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Message par scarred Sam 7 Fév 2015 - 11:14

Super donc ça confirmerai que c'est l'algorithme de charge des 43 kW, si un jour tu peux arriver avec 50% de batterie pour voir à quelle puissance la zoé charge ce serait cool !

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Message par cigovi Sam 7 Fév 2015 - 11:39

Alors là, je peux te répondre direct qu' à 50% et plus, je passe d'entrée à 22 kW voire moins.
En fait, j'ai remarqué, comme toi, que moins ma batterie était plus pleine, plus je rechargeais moins vite!! lol! . je l'aime bien celle-là !
Bon, plus sérieusement, et je crois l'avoir déjà écrit dans un post assez récent, mais je ne le retrouve pas, je me suis rendu compte que la puissance de la charge se faisait en relation du pourcentage restant dans la voiture.
De mémoire, jusqu'à 40 ou 50% restant initial, la charge se fait en 43 kW.
Après 50% initiaux, la charge se limite à 22 kW.
Et dans tous les cas de figure, la puissance délivrée diminue petit à petit en fonction du taux de remplissage de la batterie, pour atteindre une puissance de 3,7 kW dans les tous derniers %.
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Message par scarred Sam 7 Fév 2015 - 11:45

Ok donc ça confirme bien que ce n'est pas les DBT qui sont spécifiques, après est-ce que c'est un choix de la Zoé ou bien est-ce l'algorithme normal d'une charge AC 43 kW ?

Précision faut être en dessous de 30% pour avoir du rapide, sinon ce n'est que de l'accéléré ...

Si ça se trouve les rapides en DC 50 kW font la même chose ...
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Message par cigovi Sam 7 Fév 2015 - 12:20

çà y est, scarred, j'ai retrouvé le post : c'est dans "nouveau moteur pour la zoé" page 17.
Bref,
pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit 35 mn pour passer de 25 à 99%
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Message par scarred Sam 7 Fév 2015 - 12:22

Merci, même ordre de grandeur que DBT.
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Message par cece74 Sam 7 Fév 2015 - 23:43

cigovi a écrit:pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis            de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis            de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit  35 mn pour passer de 25 à 99%
Et si tu debranches à 75%, puis reprends la charge, combien de temps pour atteindre 95% ?

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Message par ze Dim 8 Fév 2015 - 0:08

J ai chargé ce jour sur une DBT et je confirme.
Regardez derrière la bornes,  il y a deux compteurs d énergie, une pour le DC et l'autre pour l'AC
Sur la première ligne un compteur total et sur la deuxième l'énergie instantanée.
Je suis arrivé avec 53% et le compteur affichait 22kwh, vers 90% c est descendu à 8kwh.
J ai pu remarquer aussi que la partie AC avait délivré 7 fois plus d énergie que le DC.
Visiblement beaucoup de zoe dans le coin.
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Message par CROLLES Dim 8 Fév 2015 - 6:35

Bon voilà !
Le compteur affichait des kWh dites vous ?
Ne serait ce pas des kW plutôt ?
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Message par ze Dim 8 Fév 2015 - 8:09

Des kWh sur la ligne du haut,  et des kW en bas, j ai bon là?
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Message par CROLLES Dim 8 Fév 2015 - 9:19

J'en sais rien.
c'est vous qui y etez
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Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 9:47

cece74 a écrit:
cigovi a écrit:pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis            de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis            de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit  35 mn pour passer de 25 à 99%
Et si tu debranches à 75%, puis reprends la charge, combien de temps pour atteindre 95% ?

Test non réalisé, me concernant car quand je me branche sur 43, c'est que j'en ai besoin, pas pour le fun de perdre du temps Smile

L'autre fois j'avais vu à 70 % elle était à 35 kW, si tu débranches tu repars à 11  kW Laughing
Hier j'ai branché à 43% initial, elle chargeait d'entrée à 35 kW, l'autre Zoé qui me suivait avec ces 51 % chargeait à 19 kW Razz comme une 22.

Vous êtes certains d'être à pleine puissance en dessous de 30 % de départ, au dessus c'est moins ou nettement moins  Smile
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Message par cigovi Dim 8 Fév 2015 - 10:27

bon, alors voilà mes chiffres hier soir sur borne 43, température extérieure 3° :
Début de charge à 48 % résiduels dans zozo.
Pour passer de 50 à 51%....... 30 sec soit 26,4 kW
.................de 70 à 71%........44 sec soit 18 kW
.................de 80 à 81%........55 sec soit 14,4 kW
Je me suis arrêté à ce moment, car une autre zozo est arrivée avec moins de 10% résiduels, et, lui, il bossait(tournée infirmier). Donc, logique, à lui la charge !.

PS: je savais bien que Crolles allait finir par arriver sur ce post .
aie, aie, aie on va prendre cher Very Happy
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Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 10:49

Mets des H vite ! Je souligne ton civisme, les 43 c'est pour ceux qui en ont réellement besoin Very Happy
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Message par CROLLES Dim 8 Fév 2015 - 11:09

cigovi a écrit:bon, alors voilà mes chiffres hier soir sur borne 43, température extérieure 3° :
Début de charge à 48 % résiduels dans zozo.
Pour passer de 50 à 51%....... 30 sec soit 26,4 kW
.................de 70 à 71%........44 sec soit 18 kW
.................de 80 à 81%........55 sec soit 14,4 kW
Je me suis arrêté à ce moment, car une autre zozo est arrivée avec moins de 10% résiduels, et, lui, il bossait(tournée infirmier). Donc, logique, à lui la charge !.

PS: je savais bien que Crolles allait finir par arriver sur ce post .
     aie, aie, aie on va prendre cher Very Happy
     Salut Crolles rendeer
Hello cigovi.
La je comprend bien : c'est le relevé de la puissance dont il s'agit.
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Message par Léonard Dim 8 Fév 2015 - 15:02

Petite question : position ECO ou pas, cela a-t-il une incidence ?

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Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 16:09

je ne mets pratiquement jamais l'ECO en roulant donc pas essayé de charge rapide avec l'ECO enclenché.
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Message par cigovi Dim 8 Fév 2015 - 19:16

Pour Crolles,
pfffffiou ......pour cette fois, je suis passé à côté de la correctionnelle Very Happy

moi, je suis toujours en position ECO, et pas d'incidence sur les temps de recharge(cf.nos échanges ci-dessus avec scarred).
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Message par Mido Dim 15 Fév 2015 - 0:02

je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie, je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)

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Message par giancoucou Dim 15 Fév 2015 - 0:16

Mido a écrit:je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie,  je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)

Ta voiture ne rechargeait qu'à 11kw environs si je ne me suis pas trompé dans mes calculs !! J'ai remarqué la même chose avec ma voiture ! Avec tous ce que j'ai lu ( petit clin d'oeil pour Scarred ) je pense maintenant que si la batterie est trop froide le caméléon ne veut pas charger à pleine puissance mais il prend aussi en compte le % après lequel prime sur l'autre ?? je penche plus pour la température de la batterie car je n'ai pas remarqué le même problème en été ! mais si les températures sont clémentes et que la batterie est chaude c'est le % qui bien sûr prime pour la puissance ! Après je n'utilise que très rarement les 43kw !

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Message par Mido Dim 15 Fév 2015 - 0:32

12 a 13 kWh pour la première charge, 40 kWh pour la deuxième , par comparaison avec d'autres charges,
Je ne manquerai de refaire des tests lorsque les températures seront plus clémentes.

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Message par scarred Dim 15 Fév 2015 - 0:43

Mido a écrit:je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie,  je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)

A ton retour tu es à 3 fois le débit de l'aller (11 kW), donc seulement 33 kW, cette borne est curieuse Rolling Eyes

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Message par CROLLES Dim 15 Fév 2015 - 8:47

Mido a écrit:je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh kW si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms km en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh kW avec 25% d'autonomie,  je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh kW en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)
Merci de respecter les unités. Les unités ont une signification physique !!!
La puissance borne ou moteur en kW
L'énergie ou le capacité batterie en kWh.
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Message par CROLLES Dim 15 Fév 2015 - 8:49

Mido a écrit:12 a 13 kWh kW pour la première charge, 40 kWh kW pour la deuxième , par comparaison avec d'autres charges,
Je ne manquerai de refaire des tests lorsque les températures seront plus clémentes.
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Message par Mido Dim 15 Fév 2015 - 9:07

@Scarred : " A ton retour tu es à 3 fois le débit de l'aller (11 kW), donc seulement 33 kW, cette borne est curieuse "

Peut être que cette fois la batterie était trop chaude pour accepter une puissance de 43 kW, dés le début de la charge la PAC s'est mise en route et je l'ai arrêté (a cause du bruit) en commutant en mode Eco.

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Message par scarred Dim 15 Fév 2015 - 9:10

Mido a écrit:@Scarred : " A ton retour tu es à 3 fois le débit de l'aller (11 kW), donc seulement 33 kW, cette borne est curieuse "

Peut être que cette fois la batterie était trop chaude pour accepter une puissance de 43 kW, dés le début de la charge la PAC s'est mise en route et je l'ai arrêté (a cause du bruit) en commutant en mode Eco.

La PAC se met en route (quelques secondes) toutes les minutes quand elle charge à puissance élevée, ça ne plombe en rien la durée de charge, je l'ai expliqué je ne sais plus dans quel fil ...
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Message par Foly-vi Dim 15 Fév 2015 - 10:18

Bizarre...bizarre...je n’ai fait que deux charges sur une 43 kw et la dernière s’est passée à fond quasiment tout le long. De 31% à 99% quasiment sans ralentissement  (vers 95% ça a ralenti pas mal.) 30 minutes tout rond, j’ai coupé pour  ne pas attendre les 100%.
Détail important, je suis resté dans la voiture avec le chauffage à 24 degrés et j’entendais la pompe à chaleur travailler (je suis sorti me dégourdir les jambes et j’ai bien entendu). Au bout de 15 minutes le chauffage s’est arrêté et je l’ai relancé. La pompe a dû prendre 1 à 2 kw maxisur les 43 . En tout cas,  je ne me reconnais pas dans ces phases de ralentissement que vous décrivez tous (sauf à la fin), surtout qu’il faisait froid dehors.
Est ce parce que je me chauffais dans la voiture et que donc la pompe à chaleur tournait ? (Mais elle donnait du chaud , pas du froid)
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