AC 43 kw vs AC 22 kw
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Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Super donc ça confirmerai que c'est l'algorithme de charge des 43 kW, si un jour tu peux arriver avec 50% de batterie pour voir à quelle puissance la zoé charge ce serait cool !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Alors là, je peux te répondre direct qu' à 50% et plus, je passe d'entrée à 22 kW voire moins.
En fait, j'ai remarqué, comme toi, que moins ma batterie était plus pleine, plus je rechargeais moins vite!! . je l'aime bien celle-là !
Bon, plus sérieusement, et je crois l'avoir déjà écrit dans un post assez récent, mais je ne le retrouve pas, je me suis rendu compte que la puissance de la charge se faisait en relation du pourcentage restant dans la voiture.
De mémoire, jusqu'à 40 ou 50% restant initial, la charge se fait en 43 kW.
Après 50% initiaux, la charge se limite à 22 kW.
Et dans tous les cas de figure, la puissance délivrée diminue petit à petit en fonction du taux de remplissage de la batterie, pour atteindre une puissance de 3,7 kW dans les tous derniers %.
En fait, j'ai remarqué, comme toi, que moins ma batterie était plus pleine, plus je rechargeais moins vite!! . je l'aime bien celle-là !
Bon, plus sérieusement, et je crois l'avoir déjà écrit dans un post assez récent, mais je ne le retrouve pas, je me suis rendu compte que la puissance de la charge se faisait en relation du pourcentage restant dans la voiture.
De mémoire, jusqu'à 40 ou 50% restant initial, la charge se fait en 43 kW.
Après 50% initiaux, la charge se limite à 22 kW.
Et dans tous les cas de figure, la puissance délivrée diminue petit à petit en fonction du taux de remplissage de la batterie, pour atteindre une puissance de 3,7 kW dans les tous derniers %.
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Ok donc ça confirme bien que ce n'est pas les DBT qui sont spécifiques, après est-ce que c'est un choix de la Zoé ou bien est-ce l'algorithme normal d'une charge AC 43 kW ?
Précision faut être en dessous de 30% pour avoir du rapide, sinon ce n'est que de l'accéléré ...
Si ça se trouve les rapides en DC 50 kW font la même chose ...
Précision faut être en dessous de 30% pour avoir du rapide, sinon ce n'est que de l'accéléré ...
Si ça se trouve les rapides en DC 50 kW font la même chose ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
çà y est, scarred, j'ai retrouvé le post : c'est dans "nouveau moteur pour la zoé" page 17.
Bref,
pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit 35 mn pour passer de 25 à 99%
Bref,
pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit 35 mn pour passer de 25 à 99%
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Merci, même ordre de grandeur que DBT.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Et si tu debranches à 75%, puis reprends la charge, combien de temps pour atteindre 95% ?cigovi a écrit:pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit 35 mn pour passer de 25 à 99%
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
J ai chargé ce jour sur une DBT et je confirme.
Regardez derrière la bornes, il y a deux compteurs d énergie, une pour le DC et l'autre pour l'AC
Sur la première ligne un compteur total et sur la deuxième l'énergie instantanée.
Je suis arrivé avec 53% et le compteur affichait 22kwh, vers 90% c est descendu à 8kwh.
J ai pu remarquer aussi que la partie AC avait délivré 7 fois plus d énergie que le DC.
Visiblement beaucoup de zoe dans le coin.
Regardez derrière la bornes, il y a deux compteurs d énergie, une pour le DC et l'autre pour l'AC
Sur la première ligne un compteur total et sur la deuxième l'énergie instantanée.
Je suis arrivé avec 53% et le compteur affichait 22kwh, vers 90% c est descendu à 8kwh.
J ai pu remarquer aussi que la partie AC avait délivré 7 fois plus d énergie que le DC.
Visiblement beaucoup de zoe dans le coin.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Bon voilà !
Le compteur affichait des kWh dites vous ?
Ne serait ce pas des kW plutôt ?
Le compteur affichait des kWh dites vous ?
Ne serait ce pas des kW plutôt ?
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Des kWh sur la ligne du haut, et des kW en bas, j ai bon là?
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
J'en sais rien.
c'est vous qui y etez
c'est vous qui y etez
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
cece74 a écrit:Et si tu debranches à 75%, puis reprends la charge, combien de temps pour atteindre 95% ?cigovi a écrit:pour passer de 25 à 75 %, il me faut 20 mn
puis de 75 à 95 %, il faut 11 mn supplémentaires
puis de 95 à 99 %, il faut 04 mn de plus,
soit 35 mn pour passer de 25 à 99%
Test non réalisé, me concernant car quand je me branche sur 43, c'est que j'en ai besoin, pas pour le fun de perdre du temps
L'autre fois j'avais vu à 70 % elle était à 35 kW, si tu débranches tu repars à 11 kW
Hier j'ai branché à 43% initial, elle chargeait d'entrée à 35 kW, l'autre Zoé qui me suivait avec ces 51 % chargeait à 19 kW comme une 22.
Vous êtes certains d'être à pleine puissance en dessous de 30 % de départ, au dessus c'est moins ou nettement moins
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
bon, alors voilà mes chiffres hier soir sur borne 43, température extérieure 3° :
Début de charge à 48 % résiduels dans zozo.
Pour passer de 50 à 51%....... 30 sec soit 26,4 kW
.................de 70 à 71%........44 sec soit 18 kW
.................de 80 à 81%........55 sec soit 14,4 kW
Je me suis arrêté à ce moment, car une autre zozo est arrivée avec moins de 10% résiduels, et, lui, il bossait(tournée infirmier). Donc, logique, à lui la charge !.
PS: je savais bien que Crolles allait finir par arriver sur ce post .
aie, aie, aie on va prendre cher
Salut Crolles
Début de charge à 48 % résiduels dans zozo.
Pour passer de 50 à 51%....... 30 sec soit 26,4 kW
.................de 70 à 71%........44 sec soit 18 kW
.................de 80 à 81%........55 sec soit 14,4 kW
Je me suis arrêté à ce moment, car une autre zozo est arrivée avec moins de 10% résiduels, et, lui, il bossait(tournée infirmier). Donc, logique, à lui la charge !.
PS: je savais bien que Crolles allait finir par arriver sur ce post .
aie, aie, aie on va prendre cher
Salut Crolles
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Mets des H vite ! Je souligne ton civisme, les 43 c'est pour ceux qui en ont réellement besoin
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Hello cigovi.cigovi a écrit:bon, alors voilà mes chiffres hier soir sur borne 43, température extérieure 3° :
Début de charge à 48 % résiduels dans zozo.
Pour passer de 50 à 51%....... 30 sec soit 26,4 kW
.................de 70 à 71%........44 sec soit 18 kW
.................de 80 à 81%........55 sec soit 14,4 kW
Je me suis arrêté à ce moment, car une autre zozo est arrivée avec moins de 10% résiduels, et, lui, il bossait(tournée infirmier). Donc, logique, à lui la charge !.
PS: je savais bien que Crolles allait finir par arriver sur ce post .
aie, aie, aie on va prendre cher
Salut Crolles
La je comprend bien : c'est le relevé de la puissance dont il s'agit.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Petite question : position ECO ou pas, cela a-t-il une incidence ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
je ne mets pratiquement jamais l'ECO en roulant donc pas essayé de charge rapide avec l'ECO enclenché.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Pour Crolles,
pfffffiou ......pour cette fois, je suis passé à côté de la correctionnelle
moi, je suis toujours en position ECO, et pas d'incidence sur les temps de recharge(cf.nos échanges ci-dessus avec scarred).
pfffffiou ......pour cette fois, je suis passé à côté de la correctionnelle
moi, je suis toujours en position ECO, et pas d'incidence sur les temps de recharge(cf.nos échanges ci-dessus avec scarred).
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie, je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie, je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Mido a écrit:je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie, je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)
Ta voiture ne rechargeait qu'à 11kw environs si je ne me suis pas trompé dans mes calculs !! J'ai remarqué la même chose avec ma voiture ! Avec tous ce que j'ai lu ( petit clin d'oeil pour Scarred ) je pense maintenant que si la batterie est trop froide le caméléon ne veut pas charger à pleine puissance mais il prend aussi en compte le % après lequel prime sur l'autre ?? je penche plus pour la température de la batterie car je n'ai pas remarqué le même problème en été ! mais si les températures sont clémentes et que la batterie est chaude c'est le % qui bien sûr prime pour la puissance ! Après je n'utilise que très rarement les 43kw !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
12 a 13 kWh pour la première charge, 40 kWh pour la deuxième , par comparaison avec d'autres charges,
Je ne manquerai de refaire des tests lorsque les températures seront plus clémentes.
Je ne manquerai de refaire des tests lorsque les températures seront plus clémentes.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Mido a écrit:je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh avec 25% d'autonomie, je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)
A ton retour tu es à 3 fois le débit de l'aller (11 kW), donc seulement 33 kW, cette borne est curieuse
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Merci de respecter les unités. Les unités ont une signification physique !!!Mido a écrit:je confirme que Zoe ne recharge pas a 43kWh kW si la batterie est froide et ce quelque soit le pourcentage de batterie restant.
Ce matin température a 8°, après avoir roulé 7 kms km en descente,je m’arrête pour recharger sur une borne 43 kWh kW avec 25% d'autonomie, je repart avec 41% au bout de 20 mn (+16%), de retour en fin de matinée,cette fois par autoroute en roulant a 140 km/h sur les 15 derniers km, j'arrive a cette même borne avec 11% d'autonomie, la température extérieur est toujours de 8° mais la batterie ayant débité entre 25 et 35 kWh kW en continue sur ces 15 km elle doit être bien chaude !
Verdict : de 11 a 59% en 20 mn (+48%)
La puissance borne ou moteur en kW
L'énergie ou le capacité batterie en kWh.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Mido a écrit:12 a 13 kWh kW pour la première charge, 40 kWh kW pour la deuxième , par comparaison avec d'autres charges,
Je ne manquerai de refaire des tests lorsque les températures seront plus clémentes.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
@Scarred : " A ton retour tu es à 3 fois le débit de l'aller (11 kW), donc seulement 33 kW, cette borne est curieuse "
Peut être que cette fois la batterie était trop chaude pour accepter une puissance de 43 kW, dés le début de la charge la PAC s'est mise en route et je l'ai arrêté (a cause du bruit) en commutant en mode Eco.
Peut être que cette fois la batterie était trop chaude pour accepter une puissance de 43 kW, dés le début de la charge la PAC s'est mise en route et je l'ai arrêté (a cause du bruit) en commutant en mode Eco.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Mido a écrit:@Scarred : " A ton retour tu es à 3 fois le débit de l'aller (11 kW), donc seulement 33 kW, cette borne est curieuse "
Peut être que cette fois la batterie était trop chaude pour accepter une puissance de 43 kW, dés le début de la charge la PAC s'est mise en route et je l'ai arrêté (a cause du bruit) en commutant en mode Eco.
La PAC se met en route (quelques secondes) toutes les minutes quand elle charge à puissance élevée, ça ne plombe en rien la durée de charge, je l'ai expliqué je ne sais plus dans quel fil ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: AC 43 kw vs AC 22 kw
Bizarre...bizarre...je n’ai fait que deux charges sur une 43 kw et la dernière s’est passée à fond quasiment tout le long. De 31% à 99% quasiment sans ralentissement (vers 95% ça a ralenti pas mal.) 30 minutes tout rond, j’ai coupé pour ne pas attendre les 100%.
Détail important, je suis resté dans la voiture avec le chauffage à 24 degrés et j’entendais la pompe à chaleur travailler (je suis sorti me dégourdir les jambes et j’ai bien entendu). Au bout de 15 minutes le chauffage s’est arrêté et je l’ai relancé. La pompe a dû prendre 1 à 2 kw maxisur les 43 . En tout cas, je ne me reconnais pas dans ces phases de ralentissement que vous décrivez tous (sauf à la fin), surtout qu’il faisait froid dehors.
Est ce parce que je me chauffais dans la voiture et que donc la pompe à chaleur tournait ? (Mais elle donnait du chaud , pas du froid)
Détail important, je suis resté dans la voiture avec le chauffage à 24 degrés et j’entendais la pompe à chaleur travailler (je suis sorti me dégourdir les jambes et j’ai bien entendu). Au bout de 15 minutes le chauffage s’est arrêté et je l’ai relancé. La pompe a dû prendre 1 à 2 kw maxisur les 43 . En tout cas, je ne me reconnais pas dans ces phases de ralentissement que vous décrivez tous (sauf à la fin), surtout qu’il faisait froid dehors.
Est ce parce que je me chauffais dans la voiture et que donc la pompe à chaleur tournait ? (Mais elle donnait du chaud , pas du froid)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
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