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On va se faire avoir ??

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On va se faire avoir ?? - Page 3 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par kevinvidia Dim 1 Fév 2015 - 14:33

Ouverture a la concurrence donc, il est vrai que Renault devrait commencé a réfléchir pour nous laissé la possibilité de mettre une batterie d'un constructeur tiers (mise a jour de L'ODB...)
Comme dit "aurel" son PC a 8 ans avec un disque dur de 300 Go si il le veut il peut changer pour un 500 Go, pour ZOE c'est délicat mais il va falloir que Renault ce mettent a jour dans les années a venir.

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Message par Ke2 Lun 2 Fév 2015 - 10:59

thecat21 a écrit: je pense que d'ici 2 à 3 ans des offres alternatives seront proposées aux propriétaires de Zoé pour acquérir des batteries d'autres marques
De mon côté, je n'y crois pas (pas plus pour Zoe que Leaf, BMW ou VW, d'ailleurs...)

Dans 10 ou 15 ans, peut-être  Rolling Eyes

On en reparle dans 2 ou 3 ans Question

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Message par scarred Lun 2 Fév 2015 - 11:02

SVP arrêtez de comparer une zoé et une IOn, c'est le jour et la nuit, vous tombez dans les travers de Denon qui se justifie avec des modèles incongrus ...
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Message par denon Lun 2 Fév 2015 - 18:02

y a pas photo la zoe est mieux ok

mais pour faire la meme chose ca coute beaucoup moins cher

et les czimions malgré leur nombreux inconvenient ont quelques avantage .
elle se faufilent partout .
elles sont bien plus silencieuses que les  zoe
et honetement je trouve du plaisir a la conduire ...
c'est la meilleure sur la neige
et en plus ca roule casi gratuit

et que ce soit une czimion ou une leaf une i3 une e-up une e-golf un kia soul ev ect
elles ont toutes un énorme avantage .
il n'y a pas de paiement a vie .
ce qui fait que même si le gazole descend a 50cts on sera encore gagnant ..
par contre désolé mais la zoe est larguée par une essence en ce moment en terme de rentabilité
je vous explique pas avec un diesel

denon

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Message par robinstras Lun 2 Fév 2015 - 18:17

denon a écrit:
par contre désolé mais la zoe est larguée par une essence en ce moment en terme de rentabilité
je vous explique pas avec un diesel

Sur ce sujet on ne peut pas te jeter la pierre Razz
C'est vrai que beaucoup oubli que ce qui nous pousse aussi vers les VE c'est l’économie sur le budget auto !
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Message par philouze33 Lun 2 Fév 2015 - 18:41

m'en fout, 5000 bornes que je roule avec ma zozo et j'ai jamais remis les pieds dans une station essence qui pue, ma dépense ne change pas et elle est faible. Avec ou sans loc de batteries je reste gagnant.

elles sont bien plus silencieuses que les zoe
ce vieux troll ! de combien de dB ? et sur quelle plage de fréquence ? parce que là va falloir rentrer dans une querelle d'acousticien expert pour départager deux caisses silencieuses par essence (jeu de mot laid)

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Message par Zébulon Lun 2 Fév 2015 - 19:31

Faut quand même avouer qu'avec le chauffage, ça fait du boucan ... ( moins qu'une thermique, mais quand même )
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Message par denon Lun 2 Fév 2015 - 19:40

y apas photos meme sans chauffage la zoe est beaucoup moins silencieuse qu'une ion ...
essayez la vous comprendrez Very Happy

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Message par Zébulon Lun 2 Fév 2015 - 19:49

J'ai hâte d'arriver au printemps ( ma Zoé date d'octobre ) pour avoir le plaisir de rouler fenêtres ouvertes (si les ion ne font pas trop de bruit autour de moi, bien sur)
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Message par Fred.Leudon Lun 2 Fév 2015 - 20:21

T'es trop fort Zébulon !
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Message par haffem Lun 2 Fév 2015 - 22:06

Salut les copains,

J'ai possédé la ion en premier et maintenant une Zoé. Je préfère la Zoé à la Ion ; 1 place de plus, un chauffage utilisable sans trop de perte d'autonomie, une autonomie bien plus élevée, une belle ligne (c'est vrai que la ion est moche).
Mais Denon à raison ; la ion est bien plus silencieuse, même sans la pompe à chaleur, on entend pas la clim sur la ion, et le moteur n'émet aucun sifflement car pas de balais, les rétros sont rabattables quand on ferme l'auto ou manuellement ; l'esp est déconnectable, elle fait demi tour dans un mouchoir de poche, elle est très fiable. La banquette rabattue laisse place à un plancher complètement plat, elle a autant de pêche que la ion car moins lourde et si vous l'avez payée comme moi je l'avais payée 11 000 euros ; sur 8 ans et je suis certains que la batterie tiendra cette durée, le prix au km est ridicule en rapport avec la ZOE. Ah oui, j'oubliais, vous la chargez sur une bête prise en 220 sans rien rajouter.
Les défauts : le chauffage par résistance vous entame très sérieusement l'autonomie 20 km sur une batterie pleine dont l'autonomie au mieux en été avec conduite adaptée se situe au mieux à 130 km. La tenue de route sous la pluie avec du vent latéral au freinage déclenche vite l'esp et intérieur est un peu tcheap.

Pour résumer, ces 2 autos sont forts différentes, mais possèdent chacune des atouts.
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Message par Paco Lun 2 Fév 2015 - 22:55

haffem a écrit:Salut les copains,

J'ai possédé la ion en premier et maintenant une Zoé. Je préfère la Zoé à la Ion ; 1 place de plus, un chauffage utilisable sans trop de perte d'autonomie, une autonomie bien plus élevée, une belle ligne (c'est vrai que la ion est moche).
Mais Denon à raison ; la ion est bien plus silencieuse, même sans la pompe à chaleur, on entend pas la clim sur la ion, et le moteur n'émet aucun sifflement car pas de balais, les rétros sont rabattables quand on ferme l'auto ou manuellement ; l'esp est déconnectable, elle fait demi tour dans un mouchoir de poche, elle est très fiable. La banquette rabattue laisse place à un plancher complètement plat, elle a autant de pêche que la ion car moins lourde et si vous l'avez payée comme moi je l'avais payée 11 000 euros ; sur 8 ans et je suis certains que la batterie tiendra cette durée, le prix au km est ridicule en rapport avec la ZOE. Ah oui, j'oubliais, vous la chargez sur une bête prise en 220 sans rien rajouter.
Les défauts : le chauffage par résistance vous entame très sérieusement l'autonomie 20 km sur une batterie pleine dont l'autonomie au mieux en été avec conduite adaptée se situe au mieux à 130 km. La tenue de route sous la pluie avec du vent latéral au freinage déclenche vite l'esp et intérieur est un peu tcheap.

Pour résumer, ces 2 autos sont forts différentes, mais possèdent chacune des atouts.
Te fatigues pas ... Ya pas de forums ionmievzero, alors il sait pas où aller.
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Message par denon Mar 3 Fév 2015 - 6:03

Very Happy Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
a part le forum zoe il n'y aurait donc rien ??????
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
what else

certains forums on peut etre 10x la taille de celui ci et en Français de plus

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Message par Fred.Leudon Mar 3 Fév 2015 - 6:13

Pour se recentrer sur le sujet original,

Je me souviens très bien de la discussion que nous avions eue avec Béatrice FOUCHER lors de la célébration du premier anniversaire de Zoé au Château de Versailles.

Elle nous avait indiqué avoir donné comme consigne à ses équipes de développer une batterie avec le double (si possible) de capacité énergétique dans le même encombrement ( dimensions, poids, etc) que la batterie actuelle.

Je pense que l'éventualité de pouvoir bénéficier d'une nouvelle batterie permettant plus d'autonomie pour les Zoé actuelles n'est pas tributaire de solutions techniques mais est soumise à des conditions commerciales.

Ou Renault joue le jeu de ce qui avait été annoncé et nos Zoés actuelles pourront bénéficier de la nouvelle batterie ( avec un loyer supérieur au loyer actuel) ou Renault préfère que les propriétaires actuels jettent leur Zoé I pour aller vers une Zoe II.... au risque de les voir partir vers la concurrence....

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Message par denon Mar 3 Fév 2015 - 6:26

je crois helas que les Français font des voitures pour faire de l'argent.
les japonais font des voitures pour faire des VOITURES
et l'argent viens peut etre ensuite

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Message par Fred.Leudon Mar 3 Fév 2015 - 6:46

Je ne vois pas le rapport, on parle ici de Renault et de Zoé, je pourrais partir sur BMW que je connais bien ou sur une autre marque. Ca ne ferait qu'ajouter des posts inutile, alourdir le débat et n'avancerait pas.

La question est : Est-ce que Renault à la volonté commerciale de faire bénéficier des éventuelles nouvelles batteries à Zoé I ou est ce que Renault réserve ses innovations technologiques à une future Zoe II ?

Après, si tu veux, @denon, on peut débattre du bien fondé du Range-Extendeur de la bmw i3....
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Message par Foly-vi Mar 3 Fév 2015 - 8:08

denon a écrit:je crois helas  que les Français font des voitures pour faire de l'argent.
les japonais font des voitures pour faire des VOITURES
et l'argent viens peut etre ensuite
Beaucoup de clichés. En 1997, le Japon a été confronté à une terrible crise économique. Les constructeurs de voitures japonaises ont d'abord pensé à s'en sortir, donc vendre. On est dans un monde global. Celui qui ne se bat pas contre ses concurrents est voué à régresser.
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Message par nicozopp Mar 3 Fév 2015 - 8:43

Fred.Leudon a écrit:Je pense que l'éventualité de pouvoir bénéficier d'une nouvelle batterie permettant plus d'autonomie pour les Zoé actuelles n'est pas tributaire de solutions techniques mais est soumise à des conditions commerciales.

+1

J'ajouterais même que ces conditions commerciales doivent être encore à l'étude sur le tableau blanc des décideurs, et que tout est possible dans les mois/années à venir. Surprise !
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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 10:50

Fred.Leudon a écrit:Je ne vois pas le rapport, on parle ici de Renault et de Zoé, je pourrais partir sur BMW que je connais bien ou sur une autre marque. Ca ne ferait qu'ajouter des posts inutile, alourdir le débat et n'avancerait pas.
La question est : Est-ce que Renault à la volonté commerciale de faire bénéficier des éventuelles nouvelles batteries à Zoé I ou est ce que Renault réserve ses innovations technologiques à une future Zoe II ?

+10

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Message par Léonard Mar 3 Fév 2015 - 11:03

denon a écrit:je crois helas  que les Français font des voitures pour faire de l'argent.
les japonais font des voitures pour faire des VOITURES
et l'argent viens peut etre ensuite

Je vais te donner une des règles fondamentales de l'économie : quand on produit un objet, c'est pour gagner de l'argent. De quoi vivre, au départ, puis ... Les gens qui construisent un objet pour construire cet objet finissent pas faire faillite. Donc, désolé de t'ôter tes illusions d'enfants, mais nous ne vivons pas chez les bisounours et même les constructeurs automobiles japonais, leur but premier est de vendre des objets et de gagner de l'argent en le faisant. S’enrichir et acquérir de la puissance est le moteur du monde depuis la nuit des temps.

Je pense que Renault décidera de la stratégie commerciale en fonction de la situation au moment où il commercialisera la Zoé 2. Il y a plusieurs options possibles. Certains constructeurs ont parfois préféré racheter tous les véhicules qu'ils ont pu racheter pour "assainir" le marché. D'un autre coté, si Renault veut développer le VE, il sait que cela passera par le développement du marché de l'occasion. Une partie des acheteurs de VE d'occasion finiront par acheter des VE neufs. Or, sauf erreur de ma part, Renault a bien annoncé vouloir développer le marché de l'occasion. Il faudra donc des batteries neuves pour remplacer celles de nos voitures quand elles arriveront à moins de 75% de leurs capacités. Le prix de batteries neuves construites en petite quantité peut devenir prohibitif. Une certaine rationalité industrielle demanderait qu'on s'arrange pour que les nouvelles batteries puissent être compatibles avec les anciennes. N'oublions pas qu'à la base, nos batteries, c'est X composants similaires mis dans des boites de dimensions données. Si les composants unitaires des nouvelles batteries ont des dimensions compatibles avec les "boites" des anciennes batteries, rien ne s'opposera que l'on mette les nouveaux composants à la place des anciens. Si les dimensions extérieures des nouveaux composants unitaires ne sont pas compatibles, cela possera des problèmes pour la compatibilité.

Si on compare avec le marché de l'informatique, il y a la solution PC, où je peux trouver des composants qui rentrent dans un ancien ordi vieux de 15 ans parce que les standards sont compatibles (bon, parfois c'est du coté logiciel que çà ne fonctionne pas). Il y a la solution d'autres "standards" où rien n'est compatible.

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Message par Almenume Mar 3 Fév 2015 - 11:20

denon a écrit:je crois helas  que les Français font des voitures pour faire de l'argent.
les japonais font des voitures pour faire des VOITURES
et l'argent viens peut etre ensuite

J'aime bien le concept 'faire des voitures pour faire des voitures'... Les japonais n'ont pas besoin d'argent, il travaillent pour la beauté du geste. Et si Toyota est l'un des constructeur les plus rentable, ce n'est qu'un pur hasard. Ils en ont de la chance ces japonais quand même Very Happy

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Message par robinstras Mar 3 Fév 2015 - 11:57

C'est vrai que lors de la sortie de zoé 2 et donc d'une clarification de leur politique de vente.. le passage à zoé 2 est mis en concurrence avec les autre modèles qui seront dispo !
Certes on aime nos zoé mais rien n'est éternel Very Happy
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Message par Fred.Leudon Mar 3 Fév 2015 - 12:04

Moi, j'aime ma Zoé, je trouve que c'est une très bonne voiture.

Ce qui me hérisse le poil c'est cette tablette super bugée qui communique quant elle veut et surtout la nonchalance de Renault à trouver une solution pérenne pour résoudre tous les problèmes.

Je suis informaticien, dans une boite d'info. Je peux vous assurer que si il y a un problème sur un de nos produits, tout le monde se met dessus pour résoudre ce problème. Un fous les choses bien en place, chacun retourne a ses développements.

Chez Renault, on a l'impressions que Mesdames et Messieurs les ingénieurs sont beaucoup trop imbu de leur personne pour accepter des remontées de bug.

Si il y a une Zoé II avec la même cochonnerie de tablette, pas certain que ça se vende bien.
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Message par Kladz Mar 3 Fév 2015 - 13:13

J'adore le titre "on va ce faire avoir". A partir du moment où tu es locataire de quelque chose t'es forcement l'esclave de quelqu'un.
On ne pourra pas profité de la nouvelle batterie sans passé par la case augmentation de la location mensuel.
Encore faut-il que la nouvelle batterie soit compatible ce qui m'étonnerait un peux.
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Message par robinstras Mar 3 Fév 2015 - 14:15

pas sur que la location augmente car le cout des batteries baisse énormément du coup, aujourd'hui pour le prix du pack de batterie zoe 1 on pourra avoir un pack de zoé 2 dans 1 an non ?
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Message par PAXKAL64 Mar 3 Fév 2015 - 14:24

Fred +1 pour ton commentaire.

Le titre "on va se faire avoir" me gêne car ne se fait avoir que celui qui le veut bien.
Je sais que à l'heure actuelle je replongerais pour une Zoé pour raisons personnelles car j'ai besoin d'une automatique.
Cela mis à part je conteste l'analyse actuelle de Denon disant que par rapport au thermique on y perd encore.Un calcul économique
il faut aller jusqu'au bout et inclure assurances,révisions.................etc, et pense que même avec ta Ion tu es encore gagnant
Denon. De + le prix de l'essence on sait que cela va et vient.
De plus les comparaisons de constructeurs cela reste une histoire de goût, mais de dire que certains font des voitures pour des voitures je les renvoie à la phrase de Churchil: "Messieurs n'oubliez jamais que la guerre économique est un jeu de voyous jouez par des gentlemen et que si ceux-ci cessent de l'être on passe à la guerre physique".

Donc les changements de Renault pour Zoé sont sur un horizon 2016-2018 et bien Moet Henessy On va se faire avoir ?? - Page 3 Champagne-gifs-animes-750131ainsi que pour les autres comme P.S.A,BMW,JAPONAISES.............etc) et on continuera toujours à se "faire avoir" mais on ira en connaissance de cause.
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