-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ras le bol...

+14
cinquecento
Zébulon
Breton
alainrvt
Léonard
Bug Danny
Passant_Mbr
Cameleon
Bigfoot
cigovi
nicozopp
Fred.Leudon
ze
Foly-vi
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ras le bol... Empty Ras le bol...

Message par Foly-vi Dim 25 Jan 2015 - 3:43

J’ai pris cette photo hier après-midi :
https://www.dropbox.com/sc/hb3hgv8beky8yuc/AAAHzYSIqasacAt5Ax1AdFdDa
Nous les Niçois , on est des ultra-privilégiés. Notre ville et ses alentours est truffée de bornes de recharge. Sur la photo , un parking de Carrefour à l’extrême nord de Nice. , on voit six places  pour VE avec des bornes doubles ( 3 Kw prise standard + 22 Kw type 3)  , totalement gratuites et sans aucun badge 24h/24. T’arrives , tu branches , tu prends ton café dans le centre commercial avec ton (ta) onjoint(e) et....hop!.... t’es à 100% pour monter dans l’arrière-pays vers les stations de ski. (pour une raison que j’ignore , seule une des places est peinte en bleu).
Seulement , si vous regardez bien la photo , il y a ma Zoé et...deux @#% $!!! $×& de thermique de mes deux !!!! À croire qu’ils sont analphabètes ou aveugles!
En fait , c’est pire que ça . La voiture du milieu venait juste de se garer quand je suis arrivé. Une femme avec son bébé en poussette. Je me gare , sors mon câble et lui fait remarquer gentiment que la place qu’elle occupe est un point de recharge pour véhicule électrique. Gênée , elle me répond :
-"Je comprends mais regardez autour , le parking est plein à craquer et j’en ai juste pour 20 minutes".
Là , elle me tourne le dos et s’éloigne. En regardant le bébé dans la poussette , je prends conscience de ne pas m’énerver et je préfère me taire....... grrrrrrrrrr !
Je pense que ça va être de pire en pire , au fur et à mesure de l’augmentation du nombre de ces places et du refus des propriétaires de thermiques d’abandonner leur "pétroleuse".
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par ze Dim 25 Jan 2015 - 7:30

Les cons ça ose tout, c est même à ça qu on les reconnaît....
Une operation blocage d une pompe à essence sur ce même carrefour, motiverait peut-être la direction pour faire respecter les bornes.
La plus part des hypers, ont des vigiles qui sont censés aussi faire respecter le stationnement sur le parking.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Fred.Leudon Dim 25 Jan 2015 - 7:45

J'avais aussi émis cette hypothèse.

C'est dommage ce sans gêne...,
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par nicozopp Dim 25 Jan 2015 - 9:44

Il n'y a qu'à voir comment les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont respectées pour se dire que ce n'est pas gagné...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par cigovi Dim 25 Jan 2015 - 10:19

Je crois qu'un post identique est déjà sur le site.
Mais pour moi, il y a pire encore : c'est la place "spéciale VE" squattée abusivement par un .....VE.....non branché qui plus est.
Sur Bordeaux qui possède 5 bornes de recharge rapide, je le vois de plus en plus souvent à mon goût (3 fois cette dernière semaine !!!!).
Et le pire, c'est que le plus souvent, .....ce sont des ZOE (si,si, désolé )
Et j'ai même failli me faire agresser récemment par un conducteur qui a feint de ne pas comprendre qu'il abusait : "ben quoi, pour une fois qu'on peut avoir toujours une place de stationnement gratuite avec un VE, autant en profiter, et je vous emm....."
Déprimant, mais je crains que l'on ne voit cela de plus en plus !!!
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Bigfoot Dim 25 Jan 2015 - 12:09

Si on se bat entre possesseur de VE ... C'est pas gagné

Sinon ce n'est pas pour défendre les thermiciens mais si ils voient tous les jours une seule place prise sur 6 par des VE, ils se disent : pour 15 minutes, peu de chance que 5 VE arrivent. Mais je ne cautionne pas
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Cameleon Dim 25 Jan 2015 - 12:39

Les places pour VE devraient être mieux identifiés.
Généralement quand c'est peint en vert il y a un peu moins de squatteurs.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Passant_Mbr Dim 25 Jan 2015 - 13:40

Déjà discuté mais...Une petite alarme bien bruyante qui se déclenche si le véhicule ne charge pas dans les 5 mn apres s'être garé ne couterait pas très cher et aurait un effet assez dissuasif, je pense (avec avertissement lumineux clignotant qui s'allume dés l'arrivée et s'arrete au démarrage de la charge) . On a au moins ce critère technique comme avantage par rapport aux places handicapés pour distinguer le bon grain de l'ivraie. Et ça éliminerait aussi les VE qui se garent sans charger. Reste à voir combien de temps on accorde après la charge, c'est embêtant s'il faut interrompre ses courses et revenir pour déplacer sa voiture, surtout s'il n'y a plus de place par ailleurs dans le parking.


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 25 Jan 2015 - 13:49, édité 2 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Cameleon Dim 25 Jan 2015 - 13:43

+1
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Foly-vi Dim 25 Jan 2015 - 14:23

D’accord avec Cigovi. Un VE garé sans être branché c’est vraiment le summum de l’exagération.  C’est tout simplement inadmissible. C’est dire aux autres conducteurs de VE:
-"Vous avez peut-être une urgence pour charger mais je m’en fiche complètement." Sans oublier qu’un "thermique"qui voit ça est en droit de se dire qu’on le prend aussi un peu pour un imbécile:
-"Quoi? Un véhicule électrique qui n’est même pas en charge et moi je dois tourner comme un abruti pour trouver une place ???? "
De toute façon , plus nous serons nombreux plus nous retrouverons parmi nous  l’éventail d’égoisme , d’individualisme et  d’ incivilité présent dans l’ensemble de la Société.
Déjà en 2 ans il y a eu une évolution parmi  les conducteurs de VE. Je me souviens qu'au début certains proposaient de mettre en partage leur Wallbox pour dépanner ceux qui pourraient se retrouver en difficulté. Moi-même , j’en suis encore au stade où j’abrége une charge sur 43 Kw lorsqu’un autre VE arrive et que j’estime en avoir largement assez pour terminer ma route.
Dans 5 ans , on pensera avec nostalgie à cette solidarité .
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par nicozopp Dim 25 Jan 2015 - 14:48

Passant_Mbr a écrit:Déjà discuté mais...Une petite alarme bien bruyante qui se déclenche si le véhicule ne charge pas dans les 5 mn apres s'être garé ne couterait pas très cher et aurait un effet assez dissuasif, je pense (avec avertissement lumineux clignotant qui s'allume dés l'arrivée et s'arrete au démarrage de la charge) . On a au moins ce critère technique comme avantage par rapport aux places handicapés pour distinguer le bon grain de l'ivraie. Et ça éliminerait aussi les VE qui se garent sans charger. Reste à voir combien de temps on accorde après la charge, c'est embêtant s'il faut interrompre ses courses et revenir pour déplacer sa voiture, surtout s'il n'y a plus de place par ailleurs dans le parking.

Bonne idée... mais pas simple financièrement à mettre en place : il faut un capteur fiable qui détecte la présence de la voiture... si ce n'est pas fiable ça risque de sonner pour rien, ou de ne pas sonner quand il le faut...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Bug Danny Dim 25 Jan 2015 - 14:56

La peur du gendarme ....
Ras le bol... Art41710
c'est aussi valable pour les VE garées sans recharger !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Léonard Dim 25 Jan 2015 - 15:08

Bug Danny a écrit:La peur du gendarme ....
Ras le bol... Art41710
c'est aussi valable pour les VE garées sans recharger !

Attention, de nombreux parkings ne relèvent pas du domaine public. Les gendarmes ne peuvent venir distribuer les contraventions que si le gestionnaire du parking les appelle.

Je conseillerais donc d'envoyer des mails ou des réclamations écrites au gestionnaire du parking en lui demandant de faire appliquer la loi.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Bug Danny Dim 25 Jan 2015 - 15:19

Exact Léo. "Gendarme" est pris là dans le sens large, je compte là sur la PEUR du policier municipal sur les parkings municipaux et du vigile pour les grandes surfaces... ceux  qui font pleurer le porte-monnaie !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par alainrvt Dim 25 Jan 2015 - 15:37

D'où l'urgence de créer des "stations services " pour VE, quitte à les mettre au fond du parking et non pas devant l'entrée comme on le voit très souvent, si certains conducteurs VE ou VT pouvaient rentrer dans le magasin avec leur voirure... Razz Suspect No confused drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Breton Dim 25 Jan 2015 - 16:02

A Rennes les verbalisations sont effectives. Les bornes du centre ville sont visiblement surveillees. Je n'ai pu m'empêcher d'apprécier le papillon sur le pare-brise de ma fumante voisine : elle paie pour toutes celles qui passent au travers. Quant aux places 'handicapé', j'ai l'impression que le civisme s'applique. Je ne les vois jamais squattées. Je pense qu'à force, ce sera de même pour les VE.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Zébulon Dim 25 Jan 2015 - 16:38

Il y a t-il des places VE pour handicapés ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par cigovi Dim 25 Jan 2015 - 16:44

D'accord avec Foly-vi et bien sur avec Bug (salut Bug), sauf que :
- à Bordeaux, il y a un détecteur relié à la police sous les places spéciales VE en cas de stationnement sans recharge sous 10 mn .........mais la Police ne se déplace pas, même quant on l'appelle au numéro dédicacé inscrit sur ChargeMap (en fait il s'agit d'un numéro de la Mairie qui vous re-bascule sur la Police).
- je glisse l'un des petits mots très polis( sans aucune ironie de ma part) que l'on peut télécharger sur notre site .......et pourtant c'est ce dernier qui m'a valu d'être agressé presque physiquement dernièrement.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par cinquecento Dim 25 Jan 2015 - 16:50

Cigovi,

j'ai déjà appelé la mairie, ils sont déjà venus, mais comme ils sont débordés, il priorisent.

le mieux étant aussi de rester jusqu'à que ce que la fourrière arrive, quand on en a la possibilité
Et concernant les C..., je ne leur adresse même pas la parole
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par scarred Dim 25 Jan 2015 - 16:58

Zébulon a écrit:Il y a t-il des places VE pour handicapés ?

Non car normalement, à minima pour les places que j'ai vu en surface, il y a toujours un emplacement plus large pour justement permettre à une personne handicapée d'utiliser la place VE. Après existe-t-il des modèles VE permettant de loger facilement un fauteuil alors là scratch
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par cigovi Dim 25 Jan 2015 - 17:02

D'accord avec toi, cinquecento, sauf que les c...., eux, ils t'adressent la parole.....et plus si affinité !!!
Ne jamais oublier :
un c.. qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

et, malheureusement, ça fait parfois une grosse différence !
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par cinquecento Dim 25 Jan 2015 - 17:36

cigovi a écrit:D'accord avec toi, cinquecento, sauf que les c...., eux, ils t'adressent la parole.....et plus si affinité !!!
Ne jamais oublier :
                          un c.. qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

et, malheureusement, ça fait parfois une grosse différence !

lol ouais !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Dadiche Dim 25 Jan 2015 - 19:50

scarred a écrit:. Après existe-t-il des modèles VE permettant de loger facilement un fauteuil alors là scratch

Mon épouse est handicapée. Elle a un fauteuil (pliant) qui rentre facilement dans le coffre de la Zoé à condition de rabattre le siège arriére. C'est qu'elle a du coffre la Zoé !

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par TomC Dim 25 Jan 2015 - 20:27

Zébulon a écrit:Il y a t-il des places VE pour handicapés ?
Oui...
Ras le bol... Dscn2411
cigovi a écrit:et pourtant c'est ce dernier qui m'a valu d'être  agressé presque physiquement dernièrement.
Où va le monde, si Bruce Willis ne se fait plus respecter ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Bigfoot Dim 25 Jan 2015 - 21:31

J'allais poster la même
Moi je ne me serais pas frotté à John MacClane
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol... Empty Re: Ras le bol...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum