Les couches culottes lavables....
+10
cigovi
zoeilvert
Passant_Mbr
planplan
Cameleon
Zébulon
TontonPatrix
Breton
Bigfoot
Fred.Leudon
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les couches culottes lavables....
Je n'ai pas tout lu(par manque de temps) mais bon, tant que cela ne fait ch.. personne, je le laisse dans la partie énergie, sinon je le déplacerai dans la partie échange libre(détente)
zoeilvert- Administrateur
travail de synthèse sur ce post :
personne n'a essayé de trempé une couche culotte dans son café ?
bon, ok, je
bon, ok, je
cigovi- Messages : 366
cigovi a écrit:travail de synthèse sur ce post :
bon, ok, je
Mais non, reste ! T'es pile dans le thème
Breton- Messages : 1612
Fred.Leudon a écrit:Pour en revenir sur la consommation d'eau et d'énergie nécessaire au lavage des couches, il faudrait pouvoir la comparer à l'énergie/eau nécessaire pour produire, emballer, distribuer les couches
bien vu mais comme tu dis faut rajouter un voile à la couche pour éviter une salissure extrème non récupérable, à combien estimes-tu ton économie par enfant ?
j'attends des jumeaux, enfin le ventre de madame
et je lui en avait parlé mais c'était niet d'entrée l'idée des couches lavables, malgré l'aspect irritation des couches au pétrole !
scarred- Messages : 10373
Sur nos 3 enfants, les deux derniers ont porté des couches lavables. C'est un gain financier non négligeable aussi un gain de confort pour les mômes !
Fabien- Messages : 3129
mais coté lavage vous faites un prélavage à la main pour ne pas 'bousiller' le lave linge ? en plus faut faire des lavages séparés je suppose non ?
Pourquoi ?
La crotte tu la jettes au composte ou à la poubelle, puisqu'elle se trouve "envelopée" dans un "filet" en bambou ou un voile "papier".
Le reste, c'est que du pipi... un lavage avec une lingette désinfectante et c'est joué
La crotte tu la jettes au composte ou à la poubelle, puisqu'elle se trouve "envelopée" dans un "filet" en bambou ou un voile "papier".
Le reste, c'est que du pipi... un lavage avec une lingette désinfectante et c'est joué
Fabien- Messages : 3129
et les diarrhées liquides c'est bon aussi ?
scarred a écrit:et les diarrhées liquides c'est bon aussi ?
Ben, non justement, c'est pas vraiment bon !
Le café, c'est meilleur ......sucré ou pas !
cigovi- Messages : 366
Breton a écrit:cigovi a écrit:travail de synthèse sur ce post :
bon, ok, je
Mais non, reste ! T'es pile dans le thème
Et la récupération des pets de vache pour moins polluer, c'est dans le thème ?
http://www.fastcoexist.com/3028933/these-backpacks-for-cows-collect-their-fart-gas-and-store-it-for-energy#1
Bigfoot- Messages : 16670
Quand j'avais ma BM au GPL, j'avais bricolé un récupérateur de gaz, et les repas étaient exclusivement constitués de faillots et de choux.
L'électrique a changé ma vie... vraiment ;-)
L'électrique a changé ma vie... vraiment ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Ma fille a eu droit aux couches lavables, et j'ai trouvé ça très bien.
Je participais aussi aux lessives (je ne m'aventurerais pas à avancer un pourcentage). Par contre on n'utilise maintenant plus de couches... mais pour ce qui est de ma part des lessives... ça a bien baissé !
Je n'ai pas trouvé ça si contraignant. Les couches n'étaient pas lavées à part.
Un avantage : pas d'odeurs dans la poubelle, et moins souvent la poubelle à sortir. Et vu que je ne sortais même pas la poubelle toutes les semaines... (tri+compostage, les poubelles sont plus légères)
En attendant la lessive, elles allaient dans un seau (avec de l'eau). Un petit rinçage avant, suivant le contenu... de toutes façons, les quelques fois où on avait des jetables, comme il fallait souvent laver les habits qui avaient reçu aussi des fuites, il faut y mettre les mains quoi qu'il en soit !
Et même quand on était pas à la maison, on avait un sac pour les stocker sales (et si besoin, lessive sur place). C'est mieux que le cadeau des couches qui puent dans leur poubelle !
Je participais aussi aux lessives (je ne m'aventurerais pas à avancer un pourcentage). Par contre on n'utilise maintenant plus de couches... mais pour ce qui est de ma part des lessives... ça a bien baissé !
Je n'ai pas trouvé ça si contraignant. Les couches n'étaient pas lavées à part.
Un avantage : pas d'odeurs dans la poubelle, et moins souvent la poubelle à sortir. Et vu que je ne sortais même pas la poubelle toutes les semaines... (tri+compostage, les poubelles sont plus légères)
En attendant la lessive, elles allaient dans un seau (avec de l'eau). Un petit rinçage avant, suivant le contenu... de toutes façons, les quelques fois où on avait des jetables, comme il fallait souvent laver les habits qui avaient reçu aussi des fuites, il faut y mettre les mains quoi qu'il en soit !
Et même quand on était pas à la maison, on avait un sac pour les stocker sales (et si besoin, lessive sur place). C'est mieux que le cadeau des couches qui puent dans leur poubelle !
cece74- Messages : 2284
et en turn over de couche vous en aviez combien ? 10 par enfant si on fait une lessive souvent et qu'elles sèchent vite ?
Et pour les grands-parents ?scarred a écrit:et en turn over de couche vous en aviez combien ? 10 par enfant si on fait une lessive souvent et qu'elles sèchent vite ?
Bug Danny- Messages : 7154
Faut prendre du maxi xl avec beaucoup d'absorbant.
Je dirais qu'une vingtaine me semble plus intéressant.
Nous, on en a trouvé sur un site qui s'appelle "les petits dessous". Ils vendent des "starter kit" et tout ce qu'il faut.
Il faut prendre des couches en plusieurs parties car les linges absorbants finissent par ne plus bien faire leur travail au fil du temps (5 ans).
Ça evite d'avoir a acheter des couches neuves pour le prochain bébé.
Je dirais qu'une vingtaine me semble plus intéressant.
Nous, on en a trouvé sur un site qui s'appelle "les petits dessous". Ils vendent des "starter kit" et tout ce qu'il faut.
Il faut prendre des couches en plusieurs parties car les linges absorbants finissent par ne plus bien faire leur travail au fil du temps (5 ans).
Ça evite d'avoir a acheter des couches neuves pour le prochain bébé.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2