-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

Maxicharger une alternative à l'Elpa

+32
RD150
sas13
nickos_fr
Pixel
Alpha du Centaure
JeanGab
Bigfoot
Paco
2ni
DVR12
alainrvt
MAC974
Flo01
kendom
Davide R
Teirhy
Bug Danny
fivari
Abonné absent
thecat21
Ke2
Éric13
Thunderbolt90
Schnacka
MrDiez44
haffem
dkupf
watt
philouze33
CROLLES
byrazor
Cameleon
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Maxicharger une alternative à l'Elpa - Page 4 Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par alainrvt Sam 4 Juil 2015 - 18:33

En effet, je crois que pour un petit rouleur comme moi qui recharge à la maison et très occasionnel pour les longs parcours, comme tu dis, l'ancien câble restera à demeure et l'autre dans le coffre, maintenant c'est ce que je leur suggérais : laisser la possibilité de louer l'appareil pour un temps donné, serit malgré tout intéressant pour moi !

alainrvt

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa - Page 4 Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par Flo01 Dim 5 Juil 2015 - 8:02

+1 avec MAC974, pour brancher la zoé à une borne avec prise T2 il faut un câble T2/T2. Le maxicharger est une "borne mobile". Mais je comprends Kendom qui voudrais avoir dans son coffre juste le maxicharger et des adaptateurs et pas d'autres câbles.

Merci MAC974: je ne suis pas le seul à dire régulièrement attention avec l'électricité. D'ailleurs je ne sais pas si cela à changé mais ces chargeurs n'ont pas le label ZE Ready du fait que l'on peut se brancher n'importe où et "faire n'importe quoi". Ces chargeurs semblent très bien fait et les possesseurs en sont contents (et font surement attention à ne pas se brancher n'importe où) mais il faut rappeler aux nouveaux membres que les produits qui n'ont pas le ZE Ready ne sont pas reconnu par Renault.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par DVR12 Mar 1 Sep 2015 - 23:06

Bonsoir. Ce forum est de toute évidence dédié aux professionnels de l'électricité. Je n'y comprends absolument rien à votre charabia. Dommage ! Je cherche à comprendre ce qu'il convient de faire au mieux avant de m'engager plus loin et d'acquérir cette Zoé. Vous avez oublié que tout le monde ne peut pas suivre... Autonomie 200 mètres .
DVR12
DVR12

Message par Cameleon Mar 1 Sep 2015 - 23:09

Tu as besoin de quoi comme informations DVR12 ?
Il n'y a pas que des électriciens sur le forum, moi je n'y connais que ce que j'ai appris au lycée Smile
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Teirhy Mar 1 Sep 2015 - 23:45

oui il y a des conversations parfois très techniques, mais si tu ne comprends pas n'hésites pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre simplement.
Teirhy
Teirhy

Message par Ke2 Mer 2 Sep 2015 - 10:54

@Flo01 a écrit: il faut rappeler aux nouveaux membres que les produits qui n'ont pas le ZE Ready ne sont pas reconnu par Renault.
Oui... selon le sens qu'on donne au verbe "reconnaître"...

Il est certain que Renault ne fera aucune recherche de panne si votre Zoe ne charge pas (ou plus) en utilisant l'un de ces produits.
Par contre, ils seront bien obligés de la faire si elle ne charge plus non plus sur la borne de l'atelier, et ils ne pourront absolument pas se retrancher derrière "votre matériel non agréé ZE Ready a abîmé la Zoe" Exclamation

Ke2

Message par Cameleon Mer 2 Sep 2015 - 11:15

C'est exact, Renault test sur une de ses bornes et si ça marche, c'est que le problème vient de ton moyen de charge quel qu’il soit. N'oublie pas que dans le contrat de loc il est écrit que tu peux recharger avec un câble openevse.
Cameleon
Cameleon

Message par DVR12 Mer 2 Sep 2015 - 14:34

Merci de vos conseils avisés. C'est vrai que j'envisage une LLD. Dans ce cas, nul doute qu'un dysfonctionnement de charge pourrait m'être reproché.
DVR12
DVR12

Message par Cameleon Mer 2 Sep 2015 - 14:49

Je ne pense pas qu'on puisse te reprocher quoique ce soit Smile
Depuis 2 ans et demi que la Zoé est vendue et chargé par tout type de système il n'y a pas eu de reproche.
Seul des problèmes de charge lié aux bornes elles-mêmes, à la terre ou encore au chargeur Caméléon.

Dernière édition par Caméléon le Mer 30 Déc 2015 - 18:56, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Message par Ke2 Mer 2 Sep 2015 - 15:10

@DVR12 a écrit:Merci de vos conseils avisés. C'est vrai que j'envisage une LLD. Dans ce cas, nul doute qu'un dysfonctionnement de charge pourrait m'être reproché.
Il ne te sera pas reproché, simplement si tu as un problème de charge qui ne se produit que sur ton chargeur (ou qui ne se produit pas sur un chargeur agréé), Renault ne s'impliquera pas pour en chercher la cause.

Ke2

Message par watt Mer 16 Sep 2015 - 20:43

Pour les novices en electricité, le maxicharger dispose d'une protection qui limite le courant de charge en fonction de l'adaptateur utilisé.
Donc impossible de charger en 32A sur une shuko ! une erreur de manipulation est totalement impossible. c'est bien le plus de ce produit.
les adaptateurs interchangeables en font un produit universel.

Pour info :

shuko : charge maxi limitée à 10A
P17 16A mono ou tri : charge maxi limitée à 16A
P17 32A mono ou tri : charge maxi limitée à 32A

logique...

watt

Message par 2ni Mer 2 Déc 2015 - 11:51

Pour les intéressé(e)s, j'ai reçu mon MxC (MAXICHARGEUR) et je vous présente un premier feedback sur ma commande et un visuel à la réception du colis sur mon fil de présentation >>> ICI <<<

D'autres photos et impressions en situation à venir.

Wink
2ni
2ni

Message par byrazor Mer 30 Déc 2015 - 15:28

Vous l'attendiez... il arrive! Maintenant, le Maxicharger peu vraiment remplacer TOUS vos câbles!

byrazor

Message par Paco Mer 30 Déc 2015 - 17:15

@byrazor a écrit:Vous l'attendiez... il arrive! Maintenant, le Maxicharger peu vraiment remplacer TOUS vos câbles!
Je prends...
Avec l'adaptateur Type 2, le Type 3, miam...
Paco
Paco

Message par byrazor Lun 1 Fév 2016 - 7:47

Et c'est parti! La grande nouveauté 2016 pour le MAXICHARGER dispo dès maintenant sur la boutique AP!

byrazor

Message par 2ni Lun 1 Fév 2016 - 8:11

Comment cela se passe-t-il pour les premiers modèles ?

Un Rétro-fit possible ? scratch

study

[EDIT] Apparemment, non affraid
2ni
2ni

Message par Teirhy Lun 1 Fév 2016 - 10:46

C'est une bonne idée, ca économise la place d'un câble dans le coffre, mais ca demande deux adaptateurs suplementaires (t3 et t2)
Pour la prochaine version il faudrait qu'on puisse changer les prises de sortie pour pouvoir charger tous les Ve. (Car pour le moment il faut en acheter 2 lorsqu'on a une Zoé et un Leaf par exemple)
Teirhy
Teirhy

Message par byrazor Sam 6 Fév 2016 - 6:37

@2ni a écrit:Comment cela se passe-t-il pour les premiers modèles ?

Un Rétro-fit possible ? scratch

study

[EDIT] Apparemment, non affraid

Ne vous inquiétez pas, le rétrofit est possible. Parcontre il ne sera proposé que dans le cadre de l'achat d'un adaptateur et nécessitera l'envoi de votre MC en atelier.

Plus d'infos à venir dans l'article qui paraîtra semaine prochaine sur AP Wink

byrazor

Message par byrazor Sam 6 Fév 2016 - 6:47

@Teirhy a écrit:C'est une bonne idée, ca économise la place d'un câble dans le coffre,  mais ca demande deux adaptateurs suplementaires (t3 et t2)
Pour la prochaine version il faudrait qu'on puisse changer les prises de sortie pour pouvoir charger tous les Ve. (Car pour le moment il faut en acheter 2 lorsqu'on a une Zoé et un Leaf par exemple)

Tout est possible, parcontre, si nous avons réussi à proposer cette nouvelle fonctionnalité sans augmenter le prix du MC, là, l'option que vous demandez (que l'on peut tout à fait proposer de suite dans le cadre d'une commande "sur mesure") vas forcément augmenter le prix du MC (connectique supplémentaires).

byrazor

Message par 2ni Sam 6 Fév 2016 - 7:36

D'accord...

Une question au passage: Niveau sécurité (contre l'emprunt non-désiré)

- côté voiture (par ex: ZOE) le câble se verrouille sur la voiture.

par contre,

- côté MxCharger: ce n'est qu'un piti loquet sur les adaptateurs... qui peut être débranché et subtilisé...

Y a-t-il de la RD prévue dans ce sens What a Face scratch
2ni
2ni

Message par Cameleon Sam 6 Fév 2016 - 8:30

Je trouve que c'est le point faible du MC.
Sans parler de vol, un gosse qui joue, il voit un loquet, bah il va l'ouvrir !
Cameleon
Cameleon

Message par byrazor Sam 6 Fév 2016 - 9:21

@2ni a écrit:D'accord...

Une question au passage: Niveau sécurité (contre l'emprunt non-désiré)

- côté voiture (par ex: ZOE) le câble se verrouille sur la voiture.

par contre,

- côté MxCharger: ce n'est qu'un piti loquet sur les adaptateurs... qui peut être débranché et subtilisé...

Y a-t-il de la RD prévue dans ce sens What a Face scratch

On y pense, celà se fera sûrement via un accessoire. Celà dit, personne ne nous as encore signalé de vols, l'intérêt pour le voleur étant quand même un peu limité.
Sinon, en cherchant bien, je pense qu'un simple cadenas qu'on peu trouver en magasin de bricolage et dont l'anse embrasse le loquet au plus près devrait faire tout à fait l'affaire!

byrazor

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 9:35

Je me pose une question:
Le fabricant a-t-il fait des essais de déconnexion en charge? Car on sait qu'il y a une communication entre la borne et le VE et en cas de coupure de cette communication, la charge s’interrompt mais dans quel délais et même si celui-ci est court (voir très court) il y a automatiquement la création d'un arc électrique et ces connecteurs ne sont pas prévus pour une ouverture en charge.
Attention: ceci n'est pas une critique.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par watt Jeu 18 Fév 2016 - 21:18

Bonjour.

Le maxicharger avec adaptateur T2/t3 se comporte exactement comme un cable passif.
Cad que toute interruption de connecteur, que ce soit au niveau du véhicule, au niveau du maxicharger ou de la borne entraine une coupure quasi immédiate de l'alimentation. Le temps minime correspond au temps de réaction pour faire tomber le relais. soit environ 100ms.
Si un arc venait tout de même à se former en débranchant extrêmement vite, cela ne détruirait pas les contacts. Les composants de la chaine de puissance sont donnés pour 40A Nominal, et des pics à 6x plus. Des arcs à forte répétition provoqueront forcément une usure prématurée des surfaces de contact.
Il faut surtout résumer que ce comportement ne correspond pas à un usage normal du maxicharger.

Pour ce qui est du vol, un adaptateur T2/T3 est sécurité par la borne de charge. Le maxicharger est sécurisé par la voiture. alors le vol n'est pas facile.
Pour les adaptateurs shuko ou CEE, leur conception même ne permet pas de les sécuriser mécaniquement. Leur usage est essentiellement dans le domaine privé et rarement sur la voie publique. (il est d'ailleurs interdit d'installer une prise CEE en libre accès sur la voie publique, car une prise CEE ne dispose pas d'obturateurs sécurité enfants) elles sont forcément dans un coffret protégé par clef.

Les quelques vols recensés sur la toile, ne sont pas commis pour la valeur marchande du cable de recharge, mais pour la valeur de son cuivre. Et ce ne sont pas quelques verrous antivol qui feront barrage à un bon coupe cable, que tout amateur de cuivre possède !

watt

Message par Bigfoot Ven 13 Mai 2016 - 8:34

Je fais remonter ce post car je n'avais pas bien lu la nouveauté du Maxicharger.

A l'heure où il va falloir s'équiper d'un cable T2/T2 pour les anciens, le fait qu'il puisse faire office de câble simple en plus de la fonction chargeur peut permettre de remplacer le CRO + T2/T2 + T2/T3 du coffre.

Je dois restituer mes câbles en rendant la Zoé donc je ne peux pas les revendre, mais si j'étais propriétaire, ça pourrait financer une partie de l'achat de Maxicharger.
Bigfoot
Bigfoot

Message par JeanGab Ven 13 Mai 2016 - 10:52

Tout a fait bigfoot, pour remplacer le cable T2-T3
il nous faut débourser comme tu le proposes 1110 euros et on a la wallbox et les embouts indispensables (prise classique, t2 et T3)
... ah oui et si on veut en faire une wallbox il faut encore ajouter un adaptateur coté maxi chargeur(100€) et une prise murale industrielle

pour ma part je me contenterai d'un achat de cable T2-T2
JeanGab
JeanGab

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant