ZOE évolution 2015
+15
haffem
Med08
alainrvt
johnhwman
Zal'M
Kladz
Cameleon
Paco
TomC
Ictus
Citrophile
poupou33
MINI031FRANCE
Bug Danny
toitoine
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZOE évolution 2015
ouverture des commandes le 7 janvier, livraisons en mars
nouveau moteur gens (made in France )
charge super rapide en 1h
charge sur green up en 9h (ald 10h)
à partir de 15600 euros
autonomie + 20 km soit 170 kms en belle saison
nouveau moteur gens (made in France )
charge super rapide en 1h
charge sur green up en 9h (ald 10h)
à partir de 15600 euros
autonomie + 20 km soit 170 kms en belle saison
toitoine- Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: ZOE évolution 2015
Non, non, "charge accélérée en 1h"toitoine a écrit:charge super rapide en 1h
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: ZOE évolution 2015
Salut
Etes vous sur de la date de dispo du moteur gen 3 ?
J'avais lu en Avril?
A+
Amicalement Votre
Vincent
Etes vous sur de la date de dispo du moteur gen 3 ?
J'avais lu en Avril?
A+
Amicalement Votre
Vincent
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: ZOE évolution 2015
Nous devions avoir le tarif le 7 janvier et nous ne l'avons finalement pas... Pour la dispo je tablerais plutôt sur mai...
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE évolution 2015
Citrophile a écrit:
Confirmé ! Captures des prix sur le site Renault ce soir (le Mer 7 Jan - 18:13).
Pour mémoire, les prix précédents toujours disponibles sur les sites des mandataires:
Les 500 Euros d'augmentation sont bien là
Décidément, aujourd'hui est une mauvaise journée...
poupou33 a écrit:Nous devions avoir le tarif le 7 janvier et nous ne l'avons finalement pas... Pour la dispo je tablerais plutôt sur mai...
Moi qui comptais sur poupou33 pour nous tenir au courant, j'ai l'impression que Renault est dans les choux avec la commercialisation de son nouveau moteur.
Même le configurateur ZOE est en vrac depuis le 7 janvier quand vous consultez l'onglet motorisation, qui présente désormais cette apparence déglinguée:
Alors qu'avant il ressemblait à celui qu'on trouve encore sur le site allemand:
Par ailleurs, j'avais remarqué que depuis un certain temps, le moteur avait été baptisé 75 sur le configurateur, peut-être un code pour le différencier du nouveau qui va apparaître.
Quelqu'un a-t-il remarqué le code du nouveau moteur dans les communications que vous avez reçues en interne Renault ?
Dernière édition par Citrophile le Dim 11 Jan 2015 - 10:44, édité 2 fois
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ZOE évolution 2015
Erreur d'aiguillage, message supprimé...
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: ZOE évolution 2015
Les tarifs que tu trouves là citrophile sont ceux de la Zoé charge rapide gen2 c'est à dire la Zoé actuelle (vs charge accélèrée gen3), l'augmentation de 500 euros que tu vois là correspond à "l'option" charge rapide (+500 euros).
Nous aurons les tarifs du gen3 sous peu (normalement à partir de 21900 euros).
En attendant toute personne qui passerait commande d'une Zoe gen2 (non fabriquée) bénéficierait d'une remise correspondant à l'augmentation.
Nous aurons les tarifs du gen3 sous peu (normalement à partir de 21900 euros).
En attendant toute personne qui passerait commande d'une Zoe gen2 (non fabriquée) bénéficierait d'une remise correspondant à l'augmentation.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE évolution 2015
Effectivement tu peux compter sur moi pour donner des infos fiables.Citrophile a écrit:Citrophile a écrit:
Confirmé ! Captures des prix sur le site Renault ce soir (le Mer 7 Jan - 18:13).
Pour mémoire, les prix précédents toujours disponibles sur les sites des mandataires:
Les 500 Euros d'augmentation sont bien là
Décidément, aujourd'hui est une mauvaise journée...poupou33 a écrit:Nous devions avoir le tarif le 7 janvier et nous ne l'avons finalement pas... Pour la dispo je tablerais plutôt sur mai...
Moi qui comptais sur poupou33 pour nous tenir au courant, j'ai l'impression que Renault est dans les choux avec la commercialisation de son nouveau moteur.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE évolution 2015
Attention, message polémique !
Mais factuel… Donc inattaquable !
En attendant les tarifs de la version Gen3, je me suis amusé à compiler les évolutions de tarifs de notre chère ZOE.
Accrochez-vous, ça secoue pas mal.
Lancement 2012 : Life 20700 Zen/Intens 22500
Bonus 5000 soit : Life 15700 Zen/Intens 17500
Juillet 2012 : Augmentation du bonus de 2000 Euros
Bonus 7000 soit : Life 13700 Zen/Intens 15500
Augmentation 2013 +100 Euros: Life 20800 Zen/Intens 22600
Bonus 7000 soit : Life 13800 Zen/Intens 15600
Novembre 2013: Diminution du bonus de 700 Euros
Bonus 6300 soit : Life 14500 Zen/Intens 16300
Janvier 2014 : Augmentation TVA soit +100 Euros Life 20900 Zen/Intens 22700
Bonus 6300 soit : Life 14600 Zen/Intens 16400
Mars 2014 : Flexicharger de série (valeur 590 Euros) et gamme réorganisée (Zen déséquipée)
Life 21490 Zen 22790 Intens 23490
Bonus 6300 soit Life 15190 Zen 16490 Intens 17190
Septembre 2014 : Ajout capteurs de pression pneus (+410 Euros) et nouvelles harmonies intérieures
Life 21900 Zen 23200 Intens 23900
Bonus 6300 soit Life 15600 Zen 16900 Intens 17600
Janvier 2015 : Augmentation 500 Euros sans aucune évolution véhicule (!)
Life 22400 Zen 23700 Intens 24400
Bonus 6300 soit Life 16100 Zen 17400 Intens 18100
Soit en moins de 2 ans de commercialisation effective :
+2400 Euros pour acquérir une Life
+2600 Euros pour acquérir une Intens
Je ne regarde pas volontairement la Zen dont l’équipement a été diminué. La comparaison serait faussée.
Si on considère la valeur de l’augmentation d’équipement (flexicharger 590 + TPMS 410) et l’augmentation de TVA (100), ce qui fait au total 1100 Euros, Renault a quand même augmenté la Life de 1300 Euros et l’Intens de 1500 Euros supplémentaires !
Rapporté aux prix de lancement, ça fait + 6,3% pour la Life et +6,7% sur l’Intens, en moins de 2 ans ! L’inflation dans notre pays ne me semble pas à ce niveau…
En fait je pense qu’initialement Renault avait fixé son prix stratégiquement en tenant compte du bonus de 5000 Euros du moment, en perdant peut-être un peu plus d’argent que voulu, mais il fallait que le véhicule soit assez compétitif vis-à-vis d’une thermique.
L’Etat dans sa grande bonté ayant relevé le bonus de 1300 Euros (si on regarde le lancement et aujourd’hui), Renault a gentiment augmenté son prix de cette valeur, pour se replacer au prix net client initial (à l'augmentation du coût de la vie près) et pour retrouver discrètement une meilleure rentabilité sur le dos du contribuable et du client.
Enfin je dis ça , je dis rien… J'espère ne pas être censuré pour cette attaque éhontée.
Mais factuel… Donc inattaquable !
En attendant les tarifs de la version Gen3, je me suis amusé à compiler les évolutions de tarifs de notre chère ZOE.
Accrochez-vous, ça secoue pas mal.
Lancement 2012 : Life 20700 Zen/Intens 22500
Bonus 5000 soit : Life 15700 Zen/Intens 17500
Juillet 2012 : Augmentation du bonus de 2000 Euros
Bonus 7000 soit : Life 13700 Zen/Intens 15500
Augmentation 2013 +100 Euros: Life 20800 Zen/Intens 22600
Bonus 7000 soit : Life 13800 Zen/Intens 15600
Novembre 2013: Diminution du bonus de 700 Euros
Bonus 6300 soit : Life 14500 Zen/Intens 16300
Janvier 2014 : Augmentation TVA soit +100 Euros Life 20900 Zen/Intens 22700
Bonus 6300 soit : Life 14600 Zen/Intens 16400
Mars 2014 : Flexicharger de série (valeur 590 Euros) et gamme réorganisée (Zen déséquipée)
Life 21490 Zen 22790 Intens 23490
Bonus 6300 soit Life 15190 Zen 16490 Intens 17190
Septembre 2014 : Ajout capteurs de pression pneus (+410 Euros) et nouvelles harmonies intérieures
Life 21900 Zen 23200 Intens 23900
Bonus 6300 soit Life 15600 Zen 16900 Intens 17600
Janvier 2015 : Augmentation 500 Euros sans aucune évolution véhicule (!)
Life 22400 Zen 23700 Intens 24400
Bonus 6300 soit Life 16100 Zen 17400 Intens 18100
Soit en moins de 2 ans de commercialisation effective :
+2400 Euros pour acquérir une Life
+2600 Euros pour acquérir une Intens
Je ne regarde pas volontairement la Zen dont l’équipement a été diminué. La comparaison serait faussée.
Si on considère la valeur de l’augmentation d’équipement (flexicharger 590 + TPMS 410) et l’augmentation de TVA (100), ce qui fait au total 1100 Euros, Renault a quand même augmenté la Life de 1300 Euros et l’Intens de 1500 Euros supplémentaires !
Rapporté aux prix de lancement, ça fait + 6,3% pour la Life et +6,7% sur l’Intens, en moins de 2 ans ! L’inflation dans notre pays ne me semble pas à ce niveau…
En fait je pense qu’initialement Renault avait fixé son prix stratégiquement en tenant compte du bonus de 5000 Euros du moment, en perdant peut-être un peu plus d’argent que voulu, mais il fallait que le véhicule soit assez compétitif vis-à-vis d’une thermique.
L’Etat dans sa grande bonté ayant relevé le bonus de 1300 Euros (si on regarde le lancement et aujourd’hui), Renault a gentiment augmenté son prix de cette valeur, pour se replacer au prix net client initial (à l'augmentation du coût de la vie près) et pour retrouver discrètement une meilleure rentabilité sur le dos du contribuable et du client.
Enfin je dis ça , je dis rien… J'espère ne pas être censuré pour cette attaque éhontée.
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ZOE évolution 2015
...
Dernière édition par TomC le Lun 12 Jan 2015 - 23:35, édité 1 fois (Raison : sans intérêt)
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE évolution 2015
Merci, excellent résumé.Citrophile a écrit:Attention, message polémique !
Mais factuel… Donc inattaquable !
En attendant les tarifs de la version Gen3, je me suis amusé à compiler les évolutions de tarifs de notre chère ZOE.
Accrochez-vous, ça secoue pas mal.
Lancement 2012 : Life 20700 Zen/Intens 22500
Bonus 5000 soit : Life 15700 Zen/Intens 17500
Juillet 2012 : Augmentation du bonus de 2000 Euros
Bonus 7000 soit : Life 13700 Zen/Intens 15500
Augmentation 2013 +100 Euros: Life 20800 Zen/Intens 22600
Bonus 7000 soit : Life 13800 Zen/Intens 15600
Novembre 2013: Diminution du bonus de 700 Euros
Bonus 6300 soit : Life 14500 Zen/Intens 16300
Janvier 2014 : Augmentation TVA soit +100 Euros Life 20900 Zen/Intens 22700
Bonus 6300 soit : Life 14600 Zen/Intens 16400
Mars 2014 : Flexicharger de série (valeur 590 Euros) et gamme réorganisée (Zen déséquipée)
Life 21490 Zen 22790 Intens 23490
Bonus 6300 soit Life 15190 Zen 16490 Intens 17190
Septembre 2014 : Ajout capteurs de pression pneus (+410 Euros) et nouvelles harmonies intérieures
Life 21900 Zen 23200 Intens 23900
Bonus 6300 soit Life 15600 Zen 16900 Intens 17600
Janvier 2015 : Augmentation 500 Euros sans aucune évolution véhicule (!)
Life 22400 Zen 23700 Intens 24400
Bonus 6300 soit Life 16100 Zen 17400 Intens 18100
Soit en moins de 2 ans de commercialisation effective :
+2400 Euros pour acquérir une Life
+2600 Euros pour acquérir une Intens
Je ne regarde pas volontairement la Zen dont l’équipement a été diminué. La comparaison serait faussée.
Si on considère la valeur de l’augmentation d’équipement (flexicharger 590 + TPMS 410) et l’augmentation de TVA (100), ce qui fait au total 1100 Euros, Renault a quand même augmenté la Life de 1300 Euros et l’Intens de 1500 Euros supplémentaires !
Rapporté aux prix de lancement, ça fait + 6,3% pour la Life et +6,7% sur l’Intens, en moins de 2 ans ! L’inflation dans notre pays ne me semble pas à ce niveau…
En fait je pense qu’initialement Renault avait fixé son prix stratégiquement en tenant compte du bonus de 5000 Euros du moment, en perdant peut-être un peu plus d’argent que voulu, mais il fallait que le véhicule soit assez compétitif vis-à-vis d’une thermique.
L’Etat dans sa grande bonté ayant relevé le bonus de 1300 Euros (si on regarde le lancement et aujourd’hui), Renault a gentiment augmenté son prix de cette valeur, pour se replacer au prix net client initial (à l'augmentation du coût de la vie près) et pour retrouver discrètement une meilleure rentabilité sur le dos du contribuable et du client.
Enfin je dis ça , je dis rien… J'espère ne pas être censuré pour cette attaque éhontée.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: ZOE évolution 2015
Tu as oublié le système de surveillance de la pression des pneux désormais de série (volarisable à hauteur de 400 euros)
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE évolution 2015
Caméléon a écrit:Il l'a bien ajouté poupou
Ligne septembre 2014 à 410€
Effectivement j'ai été un peu vite ...
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE évolution 2015
Je pense tout simplement que renault pensait vendre plein de zoé au début et donc amortir plus rapidement leur investissement.
Il faudrait comparer avec un autre véhicule pour voir, si cela touche uniquement la zoé.
Il faudrait comparer avec un autre véhicule pour voir, si cela touche uniquement la zoé.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: ZOE évolution 2015
Bravo Citrophile pour cet excellent résumé de la politique tarifaire de Renault sur la Zoé : c'est édifiant !Citrophile a écrit:Attention, message polémique !
Mais factuel… Donc inattaquable !
Je suis bien content d'avoir acheté la mienne (Zoé Zen) dès le début car une augmentation de 1500€ de la part de Renault : c'est pas de cette manière qu'ils vont démocratiser le VE ...
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles
Re: ZOE évolution 2015
Savez-vous combien a pris une Clio mazout dans le même intervalle ?
Quand on voit :
- Clio essence : 15 900€;
- Clio GPL : 14 900€;
- Clio mazout : 18 400€;
Je pense que la Zoé a un peu rattrapé le tarif de sa rivale thermique ...
(La Life sans l'aide de 6300 est quasiment au prix de la dci boîte auto ...)
EDIT : Je me suis peut-être trompé dans le configurateur... à vérifier.
Quand on voit :
- Clio essence : 15 900€;
- Clio GPL : 14 900€;
- Clio mazout : 18 400€;
Je pense que la Zoé a un peu rattrapé le tarif de sa rivale thermique ...
(La Life sans l'aide de 6300 est quasiment au prix de la dci boîte auto ...)
EDIT : Je me suis peut-être trompé dans le configurateur... à vérifier.
Dernière édition par Paco le Mar 13 Jan 2015 - 13:42, édité 1 fois
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: ZOE évolution 2015
En effet on an a parlé dans une autre rubrique, ces augmentations ne vont pas dans le bon sens à mon avis, car le jour où la prime de l'Etat diminue voire est supprimée, la voiture ne se vendra plus, même avec l'âme écolo et le grand plaisir de conduite, une essence automatique sera plus avantageuse, c'est vraiment dommage !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE évolution 2015
alainrvt a écrit: le jour où la prime de l'Etat diminue voire est supprimée, la voiture ne se vendra plus
Pas sûr! Il restera le malus sur tous les véhicules thermiques, qui fera toujours une différence.
Je crois déjà aujourd'hui, seul les hybrides sont neutres au niveau du bonus/malus.
Faut arrêter de focaliser sur la zoé et faire une étude comparative plus large de l'ensemble... ensuite on peut tirer des conclusions
Et puis la zoé : l'essayer, c'est l'adoptée... quelque soit son prix
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: ZOE évolution 2015
Je pense (ou j'ose espérer) que le montant de la prime a été discuté avec Renault et ne sera pas supprimé (ou baissé) sans prévenir les acteurs pour leur laisser le temps de s'ajuster...alainrvt a écrit:En effet on an a parlé dans une autre rubrique, ces augmentations ne vont pas dans le bon sens à mon avis, car le jour où la prime de l'Etat diminue voire est supprimée, la voiture ne se vendra plus, même avec l'âme écolo et le grand plaisir de conduite, une essence automatique sera plus avantageuse, c'est vraiment dommage !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: ZOE évolution 2015
Pouvez vous détailler le "deséquipement" de la version zen?
Med08- Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: ZOE évolution 2015
Je voudrai rappeler ici ce que j'ai déja écris par le passé dans un autre sujet et qui va dans le sens des augmentations voulues par Renault :
liens vers le sujet en question : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4764p60-zoe-a-la-tele-a-suivre-sur-france-5-pas-si-ecolo
"Une chose qui me parait extrêmement importante et que j'ai appris avec ce reportage, à environ la 12 ème minute, c'est que d'ici 2020, les constructeurs s'ils veulent pouvoir continuer à vendre leurs voitures en Europe, devront avoir atteint sur l'ensemble de leurs ventes annuel l'objectif de 95 gr de CO2 en moyenne et que sans la voiture électrique dans leur compte, il est peu probable qu'ils y parviennent.
Partant de ce constat, je comprend beaucoup mieux pourquoi les constructeur veulent vendre des VE, mais pas trop non plus pour pouvoir continuer à "traire" le client VT le plus longtemps possible.
Ainsi, ils vont s'arranger pour en vendre suffisamment pour atteindre l'objectif de 95 gr de CO2 du volume des ventes, et quand l'objectif baissera encore, ils feront ce qu'il faut pour augmenter les ventes à ce moment là.
C'est en ce sens que l'on peut comprendre le terme de transition énergétique et non pas comme nous le souhaiterions tous ici une révolution énergétique.
Après, libre à nous de penser à tort ou à raison que les médias jouent leurs rôles de propagandes sur la masses des concitoyens pour réguler le plausible emballement que les gens pourraient avoir envers ces véhicules vraiment modernes et au rendement exceptionnel en comparaison au VT.
Pour les propriétaires des voitures électriques que nous sommes pour la plupart sur ce forum, le doute n'existe même plus.
Pour moi aussi, un retour au thermique me renverrai vers un véhicule définitivement du 20ème siècle et complètement obsolète avec nos problèmes environnementaux actuel, sans parlé de la raréfaction de nos ressources en pétrole dont nous avons besoin pour tellement d'autres application."
liens vers le sujet en question : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4764p60-zoe-a-la-tele-a-suivre-sur-france-5-pas-si-ecolo
"Une chose qui me parait extrêmement importante et que j'ai appris avec ce reportage, à environ la 12 ème minute, c'est que d'ici 2020, les constructeurs s'ils veulent pouvoir continuer à vendre leurs voitures en Europe, devront avoir atteint sur l'ensemble de leurs ventes annuel l'objectif de 95 gr de CO2 en moyenne et que sans la voiture électrique dans leur compte, il est peu probable qu'ils y parviennent.
Partant de ce constat, je comprend beaucoup mieux pourquoi les constructeur veulent vendre des VE, mais pas trop non plus pour pouvoir continuer à "traire" le client VT le plus longtemps possible.
Ainsi, ils vont s'arranger pour en vendre suffisamment pour atteindre l'objectif de 95 gr de CO2 du volume des ventes, et quand l'objectif baissera encore, ils feront ce qu'il faut pour augmenter les ventes à ce moment là.
C'est en ce sens que l'on peut comprendre le terme de transition énergétique et non pas comme nous le souhaiterions tous ici une révolution énergétique.
Après, libre à nous de penser à tort ou à raison que les médias jouent leurs rôles de propagandes sur la masses des concitoyens pour réguler le plausible emballement que les gens pourraient avoir envers ces véhicules vraiment modernes et au rendement exceptionnel en comparaison au VT.
Pour les propriétaires des voitures électriques que nous sommes pour la plupart sur ce forum, le doute n'existe même plus.
Pour moi aussi, un retour au thermique me renverrai vers un véhicule définitivement du 20ème siècle et complètement obsolète avec nos problèmes environnementaux actuel, sans parlé de la raréfaction de nos ressources en pétrole dont nous avons besoin pour tellement d'autres application."
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: ZOE évolution 2015
Salut à tous.
Puisque vous y tenez, j'ai essayé de faire la même chose sur une thermique pour comparer.
J'ai choisi la Clio 4 TCe 90 du même constructeur, sortie en même temps que la ZOE. En version haut de gamme le tarif net client est très proche de celui de la ZOE.
Comme je n'ai pas suivi cette voiture comme la ZOE, je n'ai pas autant de détails, mais le résultat parle de lui-même.
Je m'attendais à un écart, mais il est pire que je pensais...
Lancement 2012 : Expression 16900 Dynamique 18000
Bonus 100 soit : Expression 16800 Dynamique 17900
Janvier 2013 : Augmentation du bonus de 100 Euros (tarif de référence correspondant aux premières ZOE effectivement livrées)
Bonus 200 soit : Expression 16700 Dynamique 17800
Mai 2013 : Réorganisation gamme suite lancement Peugeot 208 (équipement en hausse, prix en baisse)
Zen 16000 (-900) Intens 17600 (-400)
Bonus 200 soit : Zen 15800 Intens 17400
Janvier 2014 : Augmentation TVA soit +100 Euros
Zen 16100 Intens 17700
Bonus 200 soit : Zen 15900 Intens 17500
Janvier 2015 : tarifs en cours, comprenant l’ajout des capteurs de pression pneus apparus en 2014(valeur 400 Euros) – Plus de bonus en 2015
Zen 16600 (+500) Intens 18350 (+650)
Bonus 0 soit Zen 16600 Intens 18350
Si on considère la même période que pour la ZOE, il faut désormais :
-100 Euros pour acquérir une Zen (mieux équipée qu'au départ)
+550 Euros pour acquérir une Intens
Il est flagrant que la Clio est sur un secteur beaucoup plus concurrentiel. Vivement qu'il en soit ainsi pour la ZOE...
Puisque vous y tenez, j'ai essayé de faire la même chose sur une thermique pour comparer.
J'ai choisi la Clio 4 TCe 90 du même constructeur, sortie en même temps que la ZOE. En version haut de gamme le tarif net client est très proche de celui de la ZOE.
Comme je n'ai pas suivi cette voiture comme la ZOE, je n'ai pas autant de détails, mais le résultat parle de lui-même.
Je m'attendais à un écart, mais il est pire que je pensais...
Lancement 2012 : Expression 16900 Dynamique 18000
Bonus 100 soit : Expression 16800 Dynamique 17900
Janvier 2013 : Augmentation du bonus de 100 Euros (tarif de référence correspondant aux premières ZOE effectivement livrées)
Bonus 200 soit : Expression 16700 Dynamique 17800
Mai 2013 : Réorganisation gamme suite lancement Peugeot 208 (équipement en hausse, prix en baisse)
Zen 16000 (-900) Intens 17600 (-400)
Bonus 200 soit : Zen 15800 Intens 17400
Janvier 2014 : Augmentation TVA soit +100 Euros
Zen 16100 Intens 17700
Bonus 200 soit : Zen 15900 Intens 17500
Janvier 2015 : tarifs en cours, comprenant l’ajout des capteurs de pression pneus apparus en 2014(valeur 400 Euros) – Plus de bonus en 2015
Zen 16600 (+500) Intens 18350 (+650)
Bonus 0 soit Zen 16600 Intens 18350
Si on considère la même période que pour la ZOE, il faut désormais :
-100 Euros pour acquérir une Zen (mieux équipée qu'au départ)
+550 Euros pour acquérir une Intens
Il est flagrant que la Clio est sur un secteur beaucoup plus concurrentiel. Vivement qu'il en soit ainsi pour la ZOE...
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ZOE évolution 2015
Med08 a écrit:Pouvez vous détailler le "deséquipement" de la version zen?
les jantes alliages 16' aerotronic (réduction conso)
le pack easy : carte main libre, essuie glace et allumage des feux automatiques,
les vitres arrières électriques.
je crois que c'est tout... (c'est déjà beaucoup!!)
il te reste le diffuseur de parfum, le ioniseur, le contrôle de la pollution extérieur (qui d'une certaine sont des gadget purement inutiles, mais quand on est GEEK on adore! )
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [TELETHON 2015][30] 05 et 06 Décembre 2015 - ... Votre Participation en VE ?
» L'évolution du VE
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!
» Evolution de l'autonomie
» L'évolution du VE
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!
» Evolution de l'autonomie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|