Les articles contre nature de Moteur-Nature

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Message par scarred Jeu 25 Déc 2014 - 18:15

Tout à fait ils achètent en gros volume forcément !

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Message par Bigfoot Jeu 25 Déc 2014 - 18:21

denon a écrit:
alors pose toi juste la question pourquoi les fluences sont a 7000 et qu'elles ne trouvent pas preneur

Je ne veux pas prendre part à ce débat récurrent qui va ré-déboucher sur la question de la location mais à cette question, je répondrais pour mon avis personnel :

Parce qu'elle est moche ! et à partir de ce point, je ne m'intéresse même pas au reste ( prix, performance, équipement etc etc )
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Message par denon Jeu 25 Déc 2014 - 20:41

moi je parie que si du jour au lendemain il n'y a plus de location obligatoire elles repartent a 10000.
et ca ferait un carton

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Message par alainrvt Ven 26 Déc 2014 - 10:59

La Fluence n'est pas intéressante car c'est une grande voiture..................sans coffre et de plus pour une voiture de ce gabarit ne dispose pas d'une autonomie suffisante pour grand parcours ! C'est dommage car l'idée est très bonne et pourrait devenir une petite concurrente à la TESLA avec un prix plus abordable !
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Message par rslden Sam 7 Mar 2015 - 9:03

On voit qu'il veut descendre la zoé à tous prix, hier il attaque l'autonomie, mais dit en fin d'article que Renault fera un adaptateur pour les prises :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27807

Aujourd’hui, nouvelle attaque, on se prend les pieds dans le tapis, ou oublie l'adaptateur, mais on égratigne Zoé :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27806

La semaine dernière : je cite sur l'essai de la C4 :
http://www.moteurnature.com/actu/2015/essai-Citroen-C4-120-BlueHDi.php

"Aurons nous un jour une voiture électrique capable d'égaler le diesel ? On se dit parfois que nous ne devrions essayer que des électriques sur MoteurNature, mais il est malheureusement évident que ces autos ne répondent pas aux besoins de beaucoup de conducteurs. Cette C4 diesel par contre, un peu après en avoir pris le volant, nous avons vu au tableau de bord que l'autonomie restante était de 1160 km ! C'est bon pour le moral. On se dit qu'on est tranquille à son volant. Qu'on peut aller loin l'esprit libre, sans avoir à se soucier de ravitailler (le réservoir contient 60 l). Pour l'automobiliste français moyen, cela signifie aussi qu'un passage à la pompe par mois sera suffisant. Cela ne demandera que 3 minutes. Que de temps gagné par rapport à une électrique qu'il faut brancher, initialiser, débrancher..."

édifiant non ?

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Message par Zébulon Sam 7 Mar 2015 - 9:51

Bigfoot a écrit: ... Parce qu'elle est moche ! et à partir de ce point, je ne m'intéresse même pas au reste ( prix, performance, équipement etc etc ) ...

Tout à fait d'accord avec toi Bigfoot.

Il fut un temps où les hybrides m'intéressaient, mais je n'ai jamais poussé bien loin mais investigations, car la seule ( ou à peu près la seule ) hybride sur le marché c'était la Prius ... La perspective de rouler dans un fer à repasser tartignole ne m'a jamais vraiment attiré ( même si cette voiture a largement prouvé sa valeur technique ).
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Message par rslden Mer 6 Mai 2015 - 9:22

Bel article pour la Peugeot blue HDI de la part de moteur Nature, mais il ne peux pas s’empêcher d'envoyer un coup de pieds à l'électrique, vraiment le masque tombe de plus en plus :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27876
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Message par Pixel Mer 6 Mai 2015 - 10:00

Zébulon a écrit:La perspective de rouler dans un fer à repasser tartignole ne m'a jamais vraiment attiré ( même si cette voiture a largement prouvé sa valeur technique ).

Tu sais ce qu'il te dit le fer à repasser ?  Twisted Evil  jocolor  rendeer  elephant
Je trouve que ma Prius+ est le complément parfait de ma ZOE.
Je la prends quand j'ai besoin de volume de coffre et/ou d'autonomie.
Je la prendrai pour partir en vacances pour ces deux raisons.
C'est une voiture spacieuse, confortable, économique, extrêmement fiable et suffisamment performante pour mes besoins.
Et en plus elle est belle ... mais ça ... des goûts et des couleurs ...

Pendant que je suis là et pour ne pas être trop HS, je suis tombé sur cet article de l'ineffable Moteur Nature :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27867
où l'on apprend que le moteur Continental, donc le Q210, est fabriqué à Cléon.
Je cite :
"Renault va en effet embaucher 100 nouvelles personnes en CDI pour travailler à Cléon, qui produit déjà le moteur actuel de Continental, et qui ce faisant, a acquis un véritable savoir-faire dans la production en série de machines électriques."

C'est vrai, ça ?[/quote]

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Message par Pixel Mer 6 Mai 2015 - 10:06

Et celui-ci :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27875

Encore un "Bravo ... oui mais ...".
On commence à avoir l'habitude.

Une seule question intéressante : sur les 1726 voitures électriques vendues en avril, combien ont bénéficié du super bonus ?

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Message par Almenume Mer 6 Mai 2015 - 10:14

Pixel a écrit:[...]
Pendant que je suis là et pour ne pas être trop HS, je suis tombé sur cet article de l'ineffable Moteur Nature :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27867
où l'on apprend que le moteur Continental, donc le Q210, est fabriqué à Cléon.
Je cite :
"Renault va en effet embaucher 100 nouvelles personnes en CDI pour travailler à Cléon, qui produit déjà le moteur actuel de Continental, et qui ce faisant, a acquis un véritable savoir-faire dans la production en série de machines électriques."

C'est vrai, ça ?

Là je crois qu'une fois de plus Moteur Nature montre son incompétence...
La principale nouveauté du nouveau moteur c'est d'être fait en interne... Et l'ancien était d'être fait par Continental. alors soit Continental possède l'usine de Cléon (???) soit Moteur Nature s'est trompé (!!!) J'ai une petite idée moi Razz

Par contre ce qui est vrai c'est l'embauche de 100 personnes à Cléon.
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Message par nicozopp Mer 6 Mai 2015 - 19:04

Pixel a écrit:Une seule question intéressante : sur les 1726 voitures électriques vendues en avril, combien ont bénéficié du super bonus ?

On est un peu HS mais... En voilà une bonne question ! Sûrement la majorité.
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Message par Bug Danny Mer 6 Mai 2015 - 19:06

Pixel a écrit:Une seule question intéressante : sur les 1726 voitures électriques vendues en avril, combien ont bénéficié du super bonus ?
~1350, ais-je lu quelque part.
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Message par rslden Mer 6 Mai 2015 - 19:25

Eh ben, pour un truc qui devait soit disant pas marcher et intéresser personne !
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Message par rslden Mar 14 Juil 2015 - 7:56

Un nouvel article de moteur nature, j'aime bien, il envoie des saillies, mais on sent qu'il est obligé de reconnaitre que l'auto est pas mal et ça l'agace.
http://www.moteurnature.com/actu/2015/Renault-Zoe-R240.php
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Message par denon Mar 14 Juil 2015 - 8:06

il n'a rien dis de mal .
mais des qu'un article parle de location sans fin .
ca y est scandale sur votre site .
ca change pas quoi

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Message par seb.maccagnoni Mar 14 Juil 2015 - 8:17

denon: il faut que tu arrêtes de psychoter sur ça hein. Où rslden a-t-il évoqué cet aspect ? Il y a moins d'une phrase à ce propos, et tu ne retiens que ça !

Le fond de l'article est pas mal, mais dans la forme il envoie bel et bien des piques qui ont plutôt pour tendance de rabaisser cette voiture, c'est cela que rslden relève.
Il relève aussi que l'avis du rédacteur a bien changé, celui-ci ayant été obligé d'avouer qu'auparavant il avait critiqué sans chercher à comprendre (le choix de 43kW au lieu de 50 kW, par exemple)...

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Message par Bigfoot Mar 14 Juil 2015 - 8:19

Attention je détiens 1% des parts du site, ou du forum, ou peut être rien du tout, en fait je ne sais pas Very Happy

Relax Denon reste cool ...

Moi je trouve l'article assez objectif, bon moi aussi j'aimerais une Zoé qui tient la route comme une Clio Rs et qui se recharge en 15 minutes pour 10000€ sans location de batterie, mais j'hésite avec la Clio Rs en promo à 15000€ qui fait du 2 litres au 100 en usage sportif ...
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Message par rslden Mar 14 Juil 2015 - 8:45

denon a écrit:il n'a rien dis de mal .
mais des qu'un article parle de location sans fin .
ca y est scandale sur votre site .
ca change pas quoi

Bonjour,
Moa pa comprendre bien ta prose et ta colère, loue un correcteur d’orthographe et un pack ponctuation, ce sera mieux.
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Message par nicozopp Mar 14 Juil 2015 - 10:29

L'article est bien écrit, mais je ne comprends pas certaines remarques, par exemple sur l'efficacité de la clim... on peut alors supposer que le journaliste a roulé en mode ECO pendant son essai ?
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Message par Pixel Mar 14 Juil 2015 - 10:41

nicozopp a écrit:L'article est bien écrit, mais je ne comprends pas certaines remarques, par exemple sur l'efficacité de la clim... on peut alors supposer que le journaliste a roulé en mode ECO pendant son essai ?
Effectivement, l'article est plutôt sympa.
Bon, il faut bien qu'ils trouvent quelque chose à dire, sinon, on va les accuser d'être à la solde de Renault ! Very Happy
Cette voiture n'est pas parfaite et nous ne nous privons pas de le dire ici, nous-mêmes.
Pour la clim, bien possible qu'il ait roulé en ECO.
En effet, pour un journaliste essayeur de voitures, faire 12,5 kWh au 100, c'est un exploit !

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Message par seb.maccagnoni Mar 14 Juil 2015 - 10:41

par exemple sur l'efficacité de la clim... on peut alors supposer que le journaliste a roulé en mode ECO pendant son essai ?

Peut-être... Cette partie m'a interpellé aussi, car je suis très content de la clim de ZOE, que je trouve très efficace...

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Message par Pixel Mar 14 Juil 2015 - 10:47

Au fait, cette histoire de Q (arf !) qui voudrait dire Quick et de R qui voudrait dire Rapide, c'est vrai ?
Je pense plutôt que la lettre R suit la lettre Q dans l'alphabet.
(Y a-t-il eu des moteurs ABCD ... NOP avant ? Rolling Eyes )
Nous aurons sans doute, l'année prochaine, un moteur ZOE Modèle S270.
S pour Supercharger ! elephant

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Message par TomC Mar 14 Juil 2015 - 11:07

Mais non, ce n'est qu'une ânerie de plus de Moteur Nature : Q=Quick, R=Renault=fabriqué par Renault
De plus le moteur Continental n'est pas fabriqué en Espagne mais en Allemagne (à Gifhorn)
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Message par Pixel Mar 14 Juil 2015 - 11:34

Ah ok ! Q, c'est pour Qontinental lol!

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Message par Foly-vi Mar 14 Juil 2015 - 11:50

L'article est truffé d'inexactitudes. Certes, Il y a de l'amélioration.
Mais je prends un exemple , le cas de la vitesse de charge. Charger à 22 kW n'est pas 2 fois plus long qu'à 43 kW.
Imaginons une Zoé Q210 arrivant à 20% restant sur une borne 43 kW (un peu plus de 4 kWh restants). En 30 minutes environ , elle va arriver à 99%.(environ 20 kWh dans la batterie). Si elle avait été sur une 22 kW , 30 minutes de charge l'aurait fait passer à 15 kwh dans la batterie (4 + 11) , le temps supplémentaire est celui qu'il lui faut pour passer de 15 kWh à 20 kWh. Pour cette dernière phase , ce n'est pas du tout une demi-heure supplémentaire.
Il suffit de se pencher derrière certaines bornes 43 kW pour voir un affichage digital qui indique la puissance de charge. On peut clairement voir que le 43 kW n'est atteint qu'à peine 15 minutes puis la puissance baisse de plus en plus. À 80% de charge , il n'y a quasiment aucune différence entre une borne 22kW et 43 kW.
En gros , à partir de 20% restants , c'est à peine 15 minutes de plus sur une borne 22 kW pour atteindre 99%. (Il est quand même assez rare de se pointer complètement à sec à une borne, c'est pour cela que j'ai pris comme base 20% restants)
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Message par Bigfoot Mar 14 Juil 2015 - 12:35

Moi, quand la Zoé ne vas pas assez vite j'essaie de passer la vitesse Rapide en mettant le sélecteur sur R ... mais rien ne se passe, peut être un défaut ?

Mais je ne suis pas fou, vu que ce n'est pas une thermique, je n'ai pas encore essayé le P ( Post-combustion )
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