Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

+79
nickos_fr
fifaclint
Pixel
Morris
MaxVega
PaRadis
sba31
Marc_2_Cgy
thecat21
tiz2000
Arduis
Cro-magnon
barnabou
JefRusel
chrisnord
XantinK
Passant_Mbr
e-yo'
pco
amiral_sub
Corguilmore
jo_Oker
Madzox
getget
Aniax
PereVert
Do_Lefebvre
DavidParis
HGP
sas13
Patator
crazyfrog
rslden
bippac
Ange86000
BOURBA
MrDiez44
fabien333
tdmboy
jpsu86
MatElec
alainrvt
Wilfrid
ro-ger
Yvanpasterrible
belouga18
gil83
TomC
Pierre20074
Roro - YonneSolaire
Douggy
scarred
andycam
Zébulon
Kisso
VinceLoveZoe
lucienlivio
mazorka
Nono81
jch
KiWi
Ke2
JeanGab
Mido
TontonPatrix
Bigfoot
planplan
exo4us
RD150
anhoo
Bug Danny
ZE Fred
daveb85
caillou
Léonard
disco94
RENATO
Cameleon
tevirc
83 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Pierre20074 Sam 11 Juil 2015 - 19:12

oui mais d'après le site la carte Atoumod, n'est faite que pour les transports en commun, et à partir de quand ils vont déployer leurs bornes ????

Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Zébulon Sam 11 Juil 2015 - 19:45

Deuxième semestre 2015 + année 2016 ... La carte Atoumod qui permet de prendre le train, le bus, le tram, permet aussi de louer les "Vélib" rouennais. Le crédit chargé sur la carte permettrait aussi de payer aux bornes.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5586-bientot-130-bornes-22kw-dans-l-eure
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Site pas bon pour LECLERC

Message par Roro - YonneSolaire Lun 13 Juil 2015 - 9:42

[quote="tevirc"]Bonjour,


leclerc :
enregistrer la carte de fidélité sur le site http://www.pulse.lafon.fr
(ne fonctionne que si on a une carte de fidélité Leclerc, certaines fois badge à demander à l'accueil magasin, très souvent faire enregistrer sa carte de fidélité dans chaque magasin Leclerc)
badge gratuit, recharge gratuite, attention certains parkings souterrains en ville peuvent être payants au-delà d'une durée

Bon personne n'a répondu et n'a relevé, mais le site n'est pas le BON ! Sur ce site pulse.lafon.fr y a RIEN pour s'enregistrer : c'est la vitrine pour vendre des bornes !
C'est www.chargepulse.com pour créer un compte !
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par TomC Lun 13 Juil 2015 - 11:48

Oui, ils ont créé un nouveau site, l'ancien étant https://www.lafonpulse.com/
Le problème c'est que toutes les bornes ne sont pas (encore ?) sur le nouveau site.

A la liste des badges, on pourrait rajouter celui de Sodetrel http://www.sodetrel-mobilite.fr
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Roro - YonneSolaire Lun 13 Juil 2015 - 11:56

TomC a écrit:Oui, ils ont créé un nouveau site, l'ancien étant https://www.lafonpulse.com/
Le problème c'est que toutes les bornes ne sont pas (encore ?) sur le nouveau site.

A la liste des badges, on pourrait rajouter celui de Sodetrel http://www.sodetrel-mobilite.fr

ah oui j'ai vu leur carte est juste lamentable et ne sert à rien à part faire de la mauvaise pub en faisant croire qu'on ne peut pas planiffier tel ou tel trajet avec leur bornes !
Je leur ai écrit pour leur dire que pour faire ça vaut mieux ne pas mettre de carte du tout et inviter à aller voir chargemap qui a bien leurs bornes !
Je prend un exemple : Leclerc de Chatelet-en-Brie dans le 77 ! Pas sur leur carte !
Ce qui me tue en France, c'est le manque de sérieux des PRO en général qui font les choses à moitié ! Franchement y a les Suisses qui gèrent bien mieux et quand ils font qq chose c'est pas à moitié !! Quand le France se bougera vraiment ?

Pour Sodetrel, les 2 premières bornes sont en service et ils disent 70 en septembre... ça va être super !
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par gil83 Lun 13 Juil 2015 - 11:57

Very Happy merci roro , je suis prenneur de toutes info concernant lafon , pour moi tout ça c'est du chinois pour l'instant et de t'façon j'ai même pas le net sur mon téléphone ,
je serai à leclerc une fois par semaine , si j'ai bien compris il faut avec sa carte de fidélité se faire enregistrer une fois et après on peut charger tant qu'on veut en passant la carte sur la borne ?
l'autre jour j'ai demandé à l'acceuil où se trouvait la borne et elle savait même pas ! Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Roro - YonneSolaire Lun 13 Juil 2015 - 12:14

Avant d'enregistrer la carte LECLERC là ou tu veux, il faut la saisir dans le compte LAFON et tu peux d'ailleurs enregistrer d'autrs moyens de paiement comme ils conseillent car selon les bornes, tous les moyens ne sont pas dispos !
SMS, KiWi pass (idem ZE pass), carte Leclerc...
Avec ces 3 là on est tranquille.
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Léonard Lun 13 Juil 2015 - 12:42

Roro - YonneSolaire a écrit:Ce qui me tue en France, c'est le manque de sérieux des PRO en général qui font les choses à moitié ! Franchement y a les Suisses qui gèrent bien mieux et quand ils font qq chose c'est pas à moitié !! Quand le France se bougera vraiment ?

En fait, beaucoup d'entrepreneurs font un peu dans la bidouille. On dirait qu'ils ne prennent pas les outils modernes au sérieux. Or, quand le client que je suis arrive sur un site internet que l'on dirait créé et géré par des stagiaires, le sérieux de la boite a tendance à en prendre un sacré coup.

Mais, je dirais presque que c'est historique. Dans les années 80, on a découvert le besoin de faire de la communication interne et externe dans les entreprises. Dans la plupart, ce fut simple, on a pris un jeune stagiaire et on lui a donné comme mission de créer cela vite fait, bien fait avec les moyens du bord. Dans les années 2000, on a visité une entreprise alsacienne très connue sur le plan mondial, ma fille faisant à ce moment-là des études en communication d'entreprise, j'avais discuté avec le directeur de la comm'. Il avait le profil-type, jeune ingénieur en mécanique, durant son stage en entreprise, il avait monté le journal de communication interne et développé des supports de communication. Au bout de 20 ans, après de nombreuses luttes avec les diverses directions, il était à la tête d'un service de 4 personnes ... totalement débordées par l'ampleur de la tâche et aux moyens limités.

Lorsque ma fille était dans sa seconde année de son BTS, les difficultés s'accumulant pour certaines entreprises, il y a eu une série de plans sociaux. Les services de communication furent les premiers a souffrir. Mais, la situation était déjà difficile dans le secteur. Des jeunes qui avaient eu le BTS 2 ans avant ma fille, il y en avait 1 qui travaillait dans le secteur de la communication d'entreprise et 1 autre qui avait des liens avec une entreprise de publicité. Les autres étaient au chômage ou refaisaient des études dans d'autres secteurs (ce qu'à fait ma fille pour avoir du boulot). Dans de nombreuses entreprises, la communication est dévolue à un commercial qui met les données à jour sur un coin de table quand il en a le temps. On estime qu'il n'y a pas de travail pour embaucher une personne dédiée. Surtout qu'elle pourrait prétendre être payée avec un salaire correspondant à son niveau d'étude ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par belouga18 Mer 25 Nov 2015 - 16:27

Nouvelle bornes dans le Cher, donc nouveau badge !!
(mais quand finiront-il à avoir un badge commun ou mieux accès via la CB)

Voir le site : http://ecar18.fr/
belouga18
belouga18

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Roro - YonneSolaire Mer 25 Nov 2015 - 16:42

belouga18 a écrit:Nouvelle bornes dans le Cher, donc nouveau badge !!
(mais quand finiront-il à avoir un badge commun ou mieux accès via la CB)

Voir le site : http://ecar18.fr/

Vraiment nul le site ! Aucune info sur les bornes, les prises, la puissance ! RIEN !
Ah pour faire des beaux sites avec du beau discours, ils sont forts, mais pour faire du pratique avec des compétences ils sont nuls !
Encore géré par des gens qui ne savent pas ce que W et kW veulent dire et combien de temps il faut pour charger tel ou tel VE !
Je ne vois pas comment on peut utiliser leur carte !! Impossible de savoir si la borne à tel endroit va me permettre de charger en 8h ou en 1h !! Ils se foutent du monde !!
LAMENTABLE ! Evil or Very Mad
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par belouga18 Mer 25 Nov 2015 - 17:29

Pas la peine de s'énerver ... C'est simplement un site d'information que les bornes existent...
Il y a 2 22kW et 2 3kW par borne.
Chargemap répertorie les bornes déjà en fonctionnement, et tout est précisé dessus.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il faut une carte de plus dans son portefeuille.
belouga18
belouga18

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Roro - YonneSolaire Mer 25 Nov 2015 - 18:34

Le site ECO77 lui affiche sur sa page d'entrée les infos techniques et même un rappel sur les prises Type 2 des bornes !
Et sur leur carte y a l'état temps réel des bornes ! Et pourtant le site est moins beau, mais il fait le job !
Désolé, je le redis, ce site est nul ! Ca sert à quoi de faire un site qui ne sert à rien (mais il a couté combien en impôts ?) puisque on va aller sur chargemap pour avoir les même infos + les puissances et les prises !! Ah oui les prises, c'est quoi T2 ou la T3 franco-française ?
Tout dans l'apparence les politiques et fonctionnaires qui décident !
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Yvanpasterrible Sam 9 Jan 2016 - 19:13

@Tevirc
Je ne sais pas si tu continues à mettre à jour la récap de ta page de garde (dernière maj en mai 2015 !)...
En tout cas, voici mon info :
Je reçois un courrier du SDE28 (syndicat départemental d'énergies de l'Eure-et-Loir), auquel je viens de m'inscrire en ligne pour un badge, qui m'annonce qu'il n'est plus nécessaire et que mon KiWhi-Pass suffit pour accéder aux bornes du SDE28*. De surcroit, leur accès est gratuit jusqu'au 31/12/16.

Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Yvanpasterrible Sam 9 Jan 2016 - 19:23

Roro - YonneSolaire a écrit:Avant d'enregistrer la carte LECLERC là ou tu veux, il faut la saisir dans le compte LAFON et tu peux d'ailleurs enregistrer d'autrs moyens de paiement comme ils conseillent car selon les bornes, tous les moyens ne sont pas dispos !
SMS, KiWi pass (idem ZE pass), carte Leclerc...
Avec ces 3 là on est tranquille.

J'ai obtenu une carte Leclerc au Leclerc de Rambouillet mais la personne de l’accueil, pas très à l'aise avec son ordi, n'a pu, faute de connexion, l’enregistrer sur le site Charge pulse (je suppose...). Le surlendemain, même tabac avec la connexion...
Du coup, j'ai essayé de le faire moi-même sur Charge pulse, mais sans succès... puisque la borne ne reconnait pas la carte.
Question : ai-je fait une mauvaise manip ou l'enregistrement doit se faire au préalable par l'accueil ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Léonard Jeu 4 Fév 2016 - 18:02

D'après le Gireve, il y a actuellement 75 opérateurs de recharge en France. : Avere : GIREVE : "l’itinérance de la recharge en service sur une dizaine de réseaux dès le 2e trimestre"

Gireve a écrit:Pourquoi le modèle d'une plateforme centrale est plus à même de réaliser l'intention des pouvoirs publics de favoriser l'interopérabilité des réseaux de recharge ?

Une plateforme d'itinérance apporte une solution au besoin d'itinérance d'autant plus élégante et économique que le nombre d'opérateurs sur le marché est élevé… Or nous en comptons d'ores et déjà près de 75, ne serait-ce que sur le marché français. C'est vous dire en Europe !

Une plateforme centrale facilite la mise en relation de l'offre et de la demande de services de recharge. Elle réalise en temps réel l'échange de données d'identification client et de facturation entre opérateurs et permet à chacun de se rémunérer sur les services qu'ils auront délivrés pour des tiers.

Nous sommes nombreux à partager la conviction que le modèle d'une plateforme d'itinérance pour l'interopérabilité, assurant une fonction de tiers de confiance, est de nature à simplifier l'ensemble des échanges, à faciliter l'apparition de standards, le développement de nouveaux services et à promouvoir l'innovation partout sur le territoire.

Donc, la réponse à la question serait que celui qui veut avoir tous les badges doit en avoir au moins 75. Sachant que certains donnent le choix entre plusieurs badges ... Laughing Laughing Laughing Twisted Evil

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par ro-ger Ven 5 Fév 2016 - 21:29

Tu peux rajouter dans ta liste

http://www.sieml.fr/index.php?id_site=1&id_page=51

http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Wilfrid Ven 15 Avr 2016 - 14:39

Je viens de parcourir ce fil...
Pour quand la carte Acoze Recharge, valable partout en FRance bien évidemment ????? geek
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Léonard Ven 15 Avr 2016 - 15:03

L'Ademe semble penser que le meilleur acteur pour piloter le développement des VE en France est ... EDF. Le Point : Ademe : la voiture électrique doit être partagée et pilotée par... EDF

A titre personnel, et en tant qu'agent EDF, je serais plus circonspect. Si on désire qu'une des filiales d'EDF pilote le développement de l'électro-mobilité en France, il faudra lui en donner les moyens et faire en sorte que les autres acteurs ne lui tirent pas dessus à boulet rouge en prétendant une confusion des genres. Bref, c'est loin d'être gagné. De plus, il faut que les agences gouvernementales cessent de prendre EDF pour une vache à lait.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Zébulon Ven 15 Avr 2016 - 15:03

C'est une très bonne idée !

Une super carte qui donnerait une grande visibilité et un poids conséquent à l'association. C'est une carte qui chapeauterait les autres cartes en étant un "passe-partout" et qui ne ferait que donner les coordonnées de l'utilisateur aux concessionnaires des bornes qui gérerait tout le reste.


Dernière édition par Zébulon le Ven 15 Avr 2016 - 15:06, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Léonard Ven 15 Avr 2016 - 15:04

Zébulon a écrit:C'est une très bonne idée !

Une super carte qui donnerait une grande visibilité et un poids conséquent à l'association

Mais qui suppose que l'association ai les capacités de remplir cette mission ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Zébulon Ven 15 Avr 2016 - 15:08

Bien sur, mais avec les montages d'aujourd'hui, l'externalisation des services, etc etc, cela devrait être possible.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par alainrvt Ven 15 Avr 2016 - 15:09

OK;, mais nous ne disposons pas de compteS Offshore ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Cameleon Ven 15 Avr 2016 - 15:20

Une super carte, c'est ce qu'a essayé de faire #Kiwhipass et ça a échoué, il s'est fait reprendre par #Easytrip. Maintenant #Kiwhipass est partenaire de Nissan, Renault,VW et Mitsubishi.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Zébulon Ven 15 Avr 2016 - 15:44

Il s'agirait uniquement de louer notre nom à un opérateur, chacun épaulant l'autre.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Wilfrid Ven 15 Avr 2016 - 19:07

Léonard a écrit:L'Ademe semble penser que le meilleur acteur pour piloter le développement des VE en France est ... EDF. Le Point : Ademe : la voiture électrique doit être partagée et pilotée par... EDF

A titre personnel, et en tant qu'agent EDF, je serais plus circonspect. Si on désire qu'une des filiales d'EDF pilote le développement de l'électro-mobilité en France, il faudra lui en donner les moyens et faire en sorte que les autres acteurs ne lui tirent pas dessus à boulet rouge en prétendant une confusion des genres. Bref, c'est loin d'être gagné. De plus, il faut que les agences gouvernementales cessent de prendre EDF pour une vache à lait.

Je ne suis pas admirateur d'EDF, mais qui mieux qu'EDF, opérateur historique, ou sa filiale, peut piloter l'électro-mobilité en France ? Sérieusement, qui dispose du réseau (sauf erreur de ma part) ?
Je vais sans doute me faire tirer dessus, mais je reste persuadé que l'immobilisme ou la frilosité de certaines régions (c'est selon...) tient uniquement au fait qu'il n'y a pas en France de véritable interlocuteur officiel. Chacun tâtonne, bricole...
Je viens de jeter un œil sur le projet Corri-Door. Pourquoi ce type d'initiative n'a-t-il pas fait naître des variantes au niveau de chaque région de France (ou bien j'ai encore raté un fil) ?
Pour revenir à la future carte ACOZE, je vois bien :
- Un accord ACOZE - RENAULT (pour le local)
- Un accord ACOZE - SODETREL (pour les longs trajets sur autoroute, mais avec plus de bornes)
- Un accord ACOZE - TESLA ... (pour le fun)
Non je déc...  albino
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par MatElec Mer 22 Juin 2016 - 17:49

11:02:14Bonjour  !

@Tervic n'étant pas passé sur le forum depuis mai 2015,
J'ai repris son post initial (bouton "Citer" pour reprendre le BBCode) et j'ai ajouté les informations des derniers posts depuis cette date

Mat



________________________
Bonjour,

Dans ce sujet, on récapitule les badges nécessaires au fonctionnement des bornes de recharge publiques que l'on peut trouver sur tout le territoire.

La liste ne sera peut-être pas exhaustive au début, je vous encourage donc à répondre à ce sujet pour tous les badges que vous connaissez et qui ne seraient pas présents afin que je les rajoute.

Pour le moment une simple liste avec les conditions et un lien vers le gestionnaire, viendra certainement par la suite un tableau qui synthétisera les informations.

Si le déploiement annoncé à la fin du post est confirmé, on va enfin vraiment pouvoir faire des distances plus importantes avec nos Zoe (sous réserve que les bornes soient fiables)...

Faites attention aux conditions générales de vente, il y a parfois des frais pour la réalisation des badges, ils ne sont pas toujours bien indiqués...

Couverture nationale
Renault
Pour avoir ta carte ZE pass, il faut créer ton compte My Renault et faire reconnaître ta Zoe avec ta carte SD et à partir de là, tu vas dans tes offres dispo et elle y est proposée.
T'as plus qu'à remplir la demande et tu la reçois 2 jours après.
A noter qu'il n'existe pas de badge pour le réseau Renault, qu'il faut demander à l'accueil de chaque concession avant la recharge et que le badge n'est pas valable dans une autre concession...
Dans certaines concessions, la prise est accessible à l'extérieur. Pour la plupart, c'est dans l'enceinte du garage et pendant les horaires d'ouverture.

kiwhi : http://www.kiwhipass.fr
payant (6€ le badge, 24€ TTC /an), la recharge gratuite dépend de la mise à disposition de la borne, fonctionne chez :
Like a Star @ heaven Auchan
Like a Star @ heaven quelques Intermarchés ou Carrefour ou Castorama
Like a Star @ heaven parkings Vinci (payant)
Like a Star @ heaven réseau Crome (Alsace+Moselle)
Like a Star @ heaven bornes du Morbihan
Like a Star @ heaven bornes rapides de Vendée (Sydev)
Like a Star @ heaven Compagnie du Rhone, 5 € la recharge --> http://www.cnr.tm.fr
Like a Star @ heaven toutes les bornes du SIEGE27
Like a Star @ heaven SDE28 (syndicat départemental d'énergies de l'Eure-et-Loir)
et aussi chez Nissan je crois (à confirmer)

Renault offre la première année d'abonnement
RD150 a écrit:Tu peux avoir la Kiwhi gratuitement (offert par renault) pendant un an via "mes offres" du site MY-RENAULT. Ce serait dommage de ne pas en profiter, ensuite effectivement c'est à voir en fonction de l'usage.

BOURBA a écrit:lien direct http://www.kiwhipass.fr/renault/?ccbm=63&ccus=1424936394494

Bug Danny a écrit:Voir ici les étapes sur MyRenault :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5641p30-carte-renault-z-e-pass-commande-ouverte#126921

on arrive là:
https://moncompte.kiwhipass.fr/enroll/constructorenrollement

le projet Corri-door
Les bornes Corri-Door sont installées le long des grands axes autoroutiers des réseaux du groupe SANEF (SANEF, SAPN), d’APRR, de Vinci Autoroutes (ASF, COFIROUTE, ESCOTA) et d’ATLANDES et à la périphérie des villes.
un réseau de 200 bornes de charges rapides utilisable avec le pass Sodetrel
http://www.corri-door.com/

Pass Sodetrel : il donne accès aux bornes dont Sodetrel (groupe EDF) est propriétaire (Corri-Door essentiellement) et à certaines bornes que Sodetrel exploite pour le compte de collectivités, syndicats d’énergie et entreprises privées.
Coûts :
- un coût d'inscription 11€ et fabrication du pass 9€,
- puis abonnement mensuel de 2€ par mois (et 5€ ou 10€ par mois avec report des heures non consommées),
- prix de la charge selon le tarif de la borne
http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/

Leclerc :
enregistrer la carte de fidélité sur le site http://www.chargepulse.com/
(ne fonctionne que si on a une carte de fidélité Leclerc, certaines fois badge à demander à l'accueil magasin, très souvent faire enregistrer sa carte de fidélité dans chaque magasin Leclerc)
badge gratuit, recharge gratuite, attention certains parkings souterrains en ville peuvent être payants au-delà d'une durée.
Avant d'enregistrer la carte LECLERC là ou tu veux, il faut la saisir dans le compte LAFON et tu peux d'ailleurs enregistrer d'autrs moyens de paiement comme ils conseillent car selon les bornes, tous les moyens ne sont pas dispos ! SMS, KiWi pass (idem ZE pass), carte Leclerc... Avec ces 3 là on est tranquille.

vincipark
Pass Sodetrel, compatible kiwhi pass

Couverture régionale
Like a Star @ heaven Alsace
un projet pour 2016/2017 d'implantation de bornes BOLLORE avait été signalé, nous n'en savons pas plus pour le moment :
108 pour le Haut-Rhin et 166 pour le Bas-Rhin.
Like a Star @ heaven Bretagne : 880 bornes de recharge accélérée, 18 de recharge rapide d'ici à 2017
Like a Star @ heaven Franche-Comté : 300 bornes d'ici 2017
Like a Star @ heaven Haute-Normandie
200 bornes
la carte Atoumod pour voyager en Haute-Normandie proposerai la recharge des VE mais pas d'infos sur http://www.atoumod.fr/Carte-Atoumod
Like a Star @ heaven ile de France :
Autolib'
pour le mode d'emploi des bornes autolib' voir ce post de Pixel
Like a Star @ heaven Limousin : 200 bornes
Like a Star @ heaven Vendée :
sydev : http://www.sydev-vendee.fr/pages/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-ve.php
badge gratuit, recharge gratuite pour l'instant

Couverture départementale par ordre alphabétique
Like a Star @ heaven Allier : 70 bornes prévues d'ici 2016
Like a Star @ heaven Aude : 140 bornes d'ici 2017
Like a Star @ heaven Aveyron :
http://www.reveocharge.com/
75 bornes d'ici 2016
Like a Star @ heaven Calvados : 250 bornes d'ici 2016 (50 normales + 200 accélérées), tarifs 3€ pour 30 min en recharge rapide...
Like a Star @ heaven Cher (18)
http://ecar18.fr/ badge gratuit  100 bornes...
Like a Star @ heaven Corse :
2 bornes à l'île Rousse avec carte KiWhi pass
Like a Star @ heaven Deux-sèvres (79) :
http://www.alterbase.fr/
Alterbase est un réseau de près de 100 bornes de recharge en Deux-Sèvres, géré par l’opérateur SÉOLIS, pour les véhicules électriques.
Carte à 10€ + 5€/mois d'abonnement + 1€ TTC/h en mode de recharge normal / 2€ TTC/h en mode de recharge accéléré / 4€ TTC/h en mode de recharge rapide
Possibilité de réserver sa borne pour prévoir ses différentes recharges
Like a Star @ heaven Drôme (26)
SDED a pour objectif de déployer un réseau départemental de bornes de recharge accélérées. Pour l'instant, il y a 2 bornes en route, une à la gare TGV de Valence, l'autre à Tain l'Hermitage
Like a Star @ heaven Eure (27)

Activation de la charge avec un badge RFID (Kiwhi, SIEGE27, carte de crédit) ou alors par code à saisir soi-même.
SIEGE (Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure)
Les bornes sur ChargeMap
Like a Star @ heaven Eure-et-Loir (28)
SDE28 (syndicat départemental d'énergies de l'Eure-et-Loir)
http://www.sde28.fr/index.php/page-consacree-aux-bornes
120 bornes d'ici l'été 2015...
désormais avec KiwhiPass
Like a Star @ heaven Haute Garonne
le Syndicat d’électricité de la Haute Garonne (SDEHG) va installer des bornes publiques.
http://www.sdehg.fr/attribution-bornes-electriques-sdehg.pdf

0,20 € les 20 premières minutes puis 0,75€ par demi-heure supplémentaire, mais probablement cela ne fonctionnera pas avec la carte régionale (alors que Toulouse Métropole y sera ; sans commentaire). Premières bornes en septembre, mais vu les retards habituels, à mon avis il ne faudra pas compter dessus avant juin 2017 !  
Like a Star @ heaven Hautes-pyrénées : 80 à 100 bornes, en projet...
Like a Star @ heaven Herault
http://www.reveocharge.com/

Like a Star @ heaven Ille et Vilaine (35)
le site SDE35 est http://www.sde35.fr/Bea.aspx pour la page des bornes BEA

- soit on prend une carte,
- soit on reste utilisateur occasionnel
En tant qu'utilisateur occasionnel, vous pouvez utiliser l'application Smartphone Alizé sans inscription. Vous pouvez payer votre session de charge à l'aide d'une carte de crédit

sur Alizécharge : https://www.alizecharge.com/
Le service (de recharge) est gratuit pour 2016, mais deviendra payant à partir de 2017 (le tarif n'étant pour l'instant pas défini).
Like a Star @ heaven Indre (36) : 80 bornes, début travaux en 2015...
Like a Star @ heaven Indre-et-Loire (37)
sieil  : http://www.sieil37.fr/activites/bornes-de-charge
276 bornes d'ici 2015, pas de rapides que des accélérées à priori
badge gratuit, recharge gratuite jusqu'à fin 2015
la procédure de demande de badge est un peu lourde...(nombreuses copies à faire et à renvoyer)
Like a Star @ heaven Isére : 305 bornes d'ici 2016
Like a Star @ heaven Jura : 50 bornes
Like a Star @ heaven Loire-Atlantique (44)
Sydela (syndicat d'énergie du 44) installera 143 bornes d'ici décembre 2017.
Les travaux commenceront en septembre et les premières communes concernées sont :
Abbaretz - Batz sur Mer - Crossac - Derval - Geneston - Gétigné - Haute Goulaine (2 bornes) - Héric (2 bornes) - La Plaine sur Mer - Legé - Ligné -
Loireauxence - Malville - Mesquer - Paimboeuf - Port Saint Père - Villeneuve en Retz - Vieillevigne - Soudan - Saint Mars la Jaille - Saint Nicolas de Redon.

À noter que les grandes agglomérations du département ne sont pas concernées. Il me semble que c'est Bolloré qui doit s'en charger.
tarifs et infos : SYDEGO#1
Like a Star @ heaven Maine-et-loire (49) :

Syndicat Intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire http://www.sieml.fr/index.php?id_site=1&id_page=51
Like a Star @ heaven Manche :
http://www.e-charge50.fr/#/
130 bornes d'ici 2016 (état de projet) d’ici fin 2017, 129 bornes de recharge
9 pour le moment
Like a Star @ heaven Morbihan : 7 bornes rapides en partenariat avec Nissan (actives, valides avec kiwhi pass), 280 bornes prévues
Like a Star @ heaven Pyrénées-Atlantiques : 115 bornes d'ici 2016, 760 d'ici 2025...
Like a Star @ heaven Sarthe : 80 bornes d'ici fin 2015
Like a Star @ heaven Seine-et-Marne (77) :
340 bornes prévues... début travaux fin 2014
uniquement des prises T2 https://www.ecocharge77.fr/
Pour tout usager occasionnel, le service de borne ecocharge77 s’ouvre grâce à l’application Paybyphone et au QRcode présent sur chaque borne.
Nord du département de la Seine et Marne
monautopartage.fr/recharge/
L’accès à la borne se fait par code ou par badge (choisi et enregistré à votre demande).
Vous pouvez choisir un mode prépayé (PayPal ou CB, à partir de 10 €) ou payer en prélèvement automatique en fin de mois vos recharges du mois écoulé (via autorisation SEPA).
Frais de gestion : 4€/mois (uniquement si vous effectuez une utilisation dans le mois)
Utilisation : 0,50€/30 min de charge normale                     2,00€/30 min de charge accélérée                     Illimité pour un véhicule : 50€/mois
Like a Star @ heaven Vendée (85) : 350 bornes prévues d'ici 2016, 70 fonctionnelles à fin 2014, 5 prévues en charge rapide
Like a Star @ heaven Vienne (86) : 80 bornes
Like a Star @ heaven Yonne (89) : 60 bornes d'ici 2016
Like a Star @ heaven Yvelines (78) : 100 bornes en plus d'ici fin 2015 (54 points déjà existants)


Couverture ville
citelib (Grenoble) : http://plugingrenoble.sodetrel.fr
gratuit pour le badge, 5€ mensuel pour l'abonnement à compter du 01/01/2015
valable que pour l'isère, badge temporaire réalisable aussi pour les non-résidents
Roulez branché (Le Havre) : http://www.lehavre.fr/node/26917
badge à demander en mairie (ou par internet) gratuit, recharge gratuite
plan des bornes : http://geo.lehavre.fr/?sr=BORNE_ELEC
e-totem (Le Mans) : http://www.e-totem.fr
badge accessible en mairie et accueil de grande surface (7€ sans abonnement et rechargeable, 10€ avec 8h de charge)
badge doit être crédité avant de lancer la recharge, 10€ pour 8h de charge (normale ? accélérée ? non précisé)
bluely (Lyon) : https://www.bluely.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/
180 € l'abonnement à l'année (15€ par mois)
Les deux premières heures de charge gratuites puis :
de 8H00 à 20H00 : 6€/30 min
de 20H00 à 8H00 : 3€/30 min...
CUGN (Nancy) :
Pour les parkings qu'elle gère, badge à acheter sur place crédité de 20€, 2€ la recharge.
autobleue (Nice) : http://www.auto-bleue.org/index.php/fr/recharger-ma-voiture
25 euros pour frais inscription + 50 euros de caution ???
valable pour tous, recharge gratuite pendant 12h
(Orléans) parking : http://www.stationnement-orleans.fr/Nos-services
10 euros pour le badge + prix parking, recharge gratuite, attention aux horaires de fermeture des parkings le soir !
autolib' (Paris) : https://www.autolib.eu/subscribe/offer_choice_session/charge
badge payant (15€ la première année, gratuit les années suivantes), disponible de suite aux bornes "abonnement" 24h/24
recharge payante en 3kW à 1€ de l'heure, stationnement compris (limité à 4€ entre 20h du soir et 8h du matin)
aeroville Roissy (centre commercial) : http://www.aeroville.com/W/do/centre/parkings
badge et recharge gratuits, badge à faire réaliser auprès de la réception (côté P2, niveau magasins Nordic Chic)
la crea (Rouen] : http://www.la-crea.fr/files/flyer_borne_elec.pdf
Badge gratuit, recharge gratuite, dispo pour tous ?
e-totem (St-Etienne, Loire Forez) : http://www.e-totem.fr
badge accessible en mairie et accueil de grande surface (7€ sans abonnement et rechargeable, 10€ avec 8h de charge)
badge doit être crédité avant de lancer la recharge, 10€ pour 8h de charge (normale ? accélérée ? non précisé)
plusdebornes (St-Tropez) : http://www.plusdebornes.fr
badge gratuit, recharge gratuite, valable pour tous (top pour les vacances l'été)
crome (Strasbourg+moselle) : http://crome-projet.fr
20 ou 40 euros d'inscription, pas de prix pour le kWh ? , compatible kiwhi pass
Like a Star @ heaven decazeville (12) : 1 borne
Like a Star @ heaven douai (59) : 50 bornes d'ici 2017
Like a Star @ heaven castelnaudary (10) : 3 bornes (dans le plan prévu pour l'aude d'ici 2017)
Like a Star @ heaven le mans (72) : 16 bornes
Like a Star @ heaven metz : 50 bornes d'ici 2017
Like a Star @ heaven paris (75) : 60 bornes d'ici 2015 (par Lafon) en plus des bornes Autolib'
Like a Star @ heaven pays de St-Omer : 60 bornes
Like a Star @ heaven rouen : 60 bornes d'ici 2016

International
Like a Star @ heaven Europe
TheNewMotion
Avec 25 000 points de charge connectés, le réseau de bornes The New Motion est le plus important en Europe.
pas de contrat, uniquement paiement de la consommation
Dossier à constituer ici : http://www.thenewmotion.com/fr/

Like a Star @ heaven Allemagne
Il existe 70 cartes différentes, mais les plus importantes sont celles provenant de : RWE et Thenewmotion
RWE
- RWE (BWE)
RWE AG est un conglomérat allemand œuvrant dans le secteur de l'énergie fondé en 1898.
pas de contrat, paiement de la consommation, juste un dossier à constituer ici : http://www.bergische-energie.de/cms/fileadmin/templates/vertrag_BEWautostrom_neu_final_stand_06.201

Like a Star @ heaven Suisse
Move http://www.groupe-e.ch/move/reseau
badge : 96 CHF (francs suisse) soit environ 80 €, pour un an minimum
prix de la recharge : gratuite en 2014
EV-Pass Green Motion : http://www.evpass.ch/HomePage.aspx
badge : 59 CHF (francs suisse) soit environ 43 € par an
même principe que Kiwhi pass, certaines bornes gratuites d'autres non

Like a Star @ heaven Irlande
ESB :  http://www.esb.ie/electric-cars/register-for-electric-car-charging.jsp
badge gratuit en septembre 2014


Dernière édition par MatElec le Lun 26 Sep 2016 - 11:38, édité 18 fois
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir - Page 4 Empty Re: Badges : la collection que tout Zoetiste voyageur doit avoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum