Châssis rabaissé
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Châssis rabaissé
Bonjour,
Je voulais savoir, si quelqu'un s'était renseigné pour mettre des suspensions réglables en hauteur sur Zoé... je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Est-ce que les suspensions des Clio sont de même dimension ?
Merci d'avance de vos lumières.
Je voulais savoir, si quelqu'un s'était renseigné pour mettre des suspensions réglables en hauteur sur Zoé... je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Est-ce que les suspensions des Clio sont de même dimension ?
Merci d'avance de vos lumières.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Châssis rabaissé
En principe oui' mais il faut surtout penser au poids de la voiture. Il n'a rien à voir avec une clio.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Châssis rabaissé
Je crois d'ailleurs que ce sont des suspensions de Mégane modifiées pour supporter la charge supplémentaire.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Châssis rabaissé
J'ai demandé à mon vendeur, qui devait demandé au chef d'atelier... mais je n'ai toujours pas eu l'info.
Pour la charge supplémentaire, ce n'est pas un souci... il y a suffisant de référence "piste" avec raideur augmenté pour les clio pour trouver son bonheur... mais encore faut-il savoir si ça se monte.
Si ce sont les même que la mégane, j'ai un jeu de ressort mégane RS Cup dans mon garage, mais là j'ai un gros doute
Sinon ce n'esti pas bien grave, vu que je suis parti sur une location, elle ne sera pas modifiée pour réduire le Cx.
Pour la charge supplémentaire, ce n'est pas un souci... il y a suffisant de référence "piste" avec raideur augmenté pour les clio pour trouver son bonheur... mais encore faut-il savoir si ça se monte.
Si ce sont les même que la mégane, j'ai un jeu de ressort mégane RS Cup dans mon garage, mais là j'ai un gros doute
Sinon ce n'esti pas bien grave, vu que je suis parti sur une location, elle ne sera pas modifiée pour réduire le Cx.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Châssis rabaissé
J'ai vu dans un catalogue d'accessoires auto que ça existe pour Leaf, car ça m'intéresse aussi de lui faire perdre de la garde au sol, à voir si dans les catalogues la Zoé aura une place en 2015
Re: Châssis rabaissé
Bonjour,
Question sans doute un peu conne, mais quel est l'intérêt de rabaisser le chassis ?
Personnellement, j'ai déjà frotté la lame sous par-choc avant avec un caniveau un peu marqué, donc je pense que la hauteur est déjà un peu juste non ? et en plus au niveau aérodynamique, vu que le dessous de la Zoé est déjà particulièrement plat (merci la batterie et l'abscence d'échappement) ça ne va pas faire gagner grand chose de rabaisser non ?
Emmanuel
Question sans doute un peu conne, mais quel est l'intérêt de rabaisser le chassis ?
Personnellement, j'ai déjà frotté la lame sous par-choc avant avec un caniveau un peu marqué, donc je pense que la hauteur est déjà un peu juste non ? et en plus au niveau aérodynamique, vu que le dessous de la Zoé est déjà particulièrement plat (merci la batterie et l'abscence d'échappement) ça ne va pas faire gagner grand chose de rabaisser non ?
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Re: Châssis rabaissé
La Zoé n'est pas très haute et a une suspension trop molle.
Pour rabaisser sans risque il faut une suspension plus dure sinon c'est trop risqué.
Pour rabaisser sans risque il faut une suspension plus dure sinon c'est trop risqué.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Châssis rabaissé
Grâce aux batteries qui sont au plus bas, son centre de gravité est avantageusement plus bas que beaucoup de thermiques. Du coup, rabaisser n'est pas une nécessité.
Par contre attention avec le font plat les effets aérodynamiques sont très sensibles à la hauteur sous caisse. On peut très fortement modifier l'effet de sol au-delà de 110 km/h et se retrouver avec soit une surconsommation (mais un meilleur appui) soit perdre en stabilité par prise de portance.
Ceci n'existe pas en tuning standard car les fonds de caisse rarement lisses cassent tout effet de sol.
Par contre attention avec le font plat les effets aérodynamiques sont très sensibles à la hauteur sous caisse. On peut très fortement modifier l'effet de sol au-delà de 110 km/h et se retrouver avec soit une surconsommation (mais un meilleur appui) soit perdre en stabilité par prise de portance.
Ceci n'existe pas en tuning standard car les fonds de caisse rarement lisses cassent tout effet de sol.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Châssis rabaissé
Pour créer un effet de sol, il faut créer une accélération du flux sur l'arrière... genre avec l'avant plus bas que l'arrière ou un "extracteur" d'air. Mais si l'assiette est nulle, je ne pense pas que ça génère le moindre effet.
le but est juste de réduire la surface de prise au vent... de même un petit aileron comme sur le proto 208 2l/100km permettrait de réduire la trainée. Comme je n'aime pas l'arrière de la Zoé, ça ne gâcherait rien
Pour illustrer le propos de skider, une expérience faite sur ma vieille M3. Je frottais en sortant de mon garage (surtout quand j'avais un passagé). J'ai alors mis des ressorts plus cours (-25mm)... et plus fermes résultat je n'ai plus jamais touché!
le but est juste de réduire la surface de prise au vent... de même un petit aileron comme sur le proto 208 2l/100km permettrait de réduire la trainée. Comme je n'aime pas l'arrière de la Zoé, ça ne gâcherait rien
Pour illustrer le propos de skider, une expérience faite sur ma vieille M3. Je frottais en sortant de mon garage (surtout quand j'avais un passagé). J'ai alors mis des ressorts plus cours (-25mm)... et plus fermes résultat je n'ai plus jamais touché!
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Châssis rabaissé
franchement je pense pas que l'on puisse trouver ce genre de pièce sur la zoé... encore beaucoup trop exclusive... mais comme vous j'aime quand les modifs apportent un plusssss
robinstras- Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg
Rabaissement de la Zoé
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je me suis inscrit pour vous parler de mon expérience avec ma Zoé, tout du moins en ce qui concerne le rabaissement.
Cela fait 3 ans que j'ai ma Zoé et j'attendais la fin de garantie pour pouvoir la rabaisser et mettre des élargisseurs de voies. C'est chose faite depuis cette semaine et j'en suis très content.
La tenue de route est meilleure, même si, bien sûr, c'est plus ferme qu'avant. Personnellement j'aime ça. J'ai toujours eu des sportives et cela ne fait qu'améliorer le côté kart de la Zoé.
De plus avec les cales elle est vraiment jolie tout en restant sobre.
Je sais que ce genre de modification altérera prématurément certains éléments de la voiture mais sachant que je roule à peu près 5 000 km par an avec cette voiture, j'ai encore du temps devant moi !
Bref, côté technique, j'ai simplement installé 4 ressorts courts -3, et des cales en 20 mm pour l'arrière et 16 mm pour l'avant. Le rendu est vraiment sympa.
Si vous avez une combine pour déconnecter l'ESP, je suis preneur !
Cela fait 3 ans que j'ai ma Zoé et j'attendais la fin de garantie pour pouvoir la rabaisser et mettre des élargisseurs de voies. C'est chose faite depuis cette semaine et j'en suis très content.
La tenue de route est meilleure, même si, bien sûr, c'est plus ferme qu'avant. Personnellement j'aime ça. J'ai toujours eu des sportives et cela ne fait qu'améliorer le côté kart de la Zoé.
De plus avec les cales elle est vraiment jolie tout en restant sobre.
Je sais que ce genre de modification altérera prématurément certains éléments de la voiture mais sachant que je roule à peu près 5 000 km par an avec cette voiture, j'ai encore du temps devant moi !
Bref, côté technique, j'ai simplement installé 4 ressorts courts -3, et des cales en 20 mm pour l'arrière et 16 mm pour l'avant. Le rendu est vraiment sympa.
Si vous avez une combine pour déconnecter l'ESP, je suis preneur !
Dirk- Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Châssis rabaissé
C'est pénible effectivement, l'esp même off se remet en route dès la première dérive ...
Ou alors je confonds avec une autre voiture
Ou alors je confonds avec une autre voiture
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Châssis rabaissé
Dirk, as-tu des photos de ta voiture à nous montrer?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Châssis rabaissé
Tu peux mettre un lien ou les références de tes ressorts ?
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
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