Votre conso moyenne, conduite normale, température normale
+36
ludof
fabien333
bendoc
bmi
Ze Suisse
Ebliscorps
Cuistot
Pixel
Flo01
1max2
z0é
Foly-vi
Teirhy
Zoeole
alainrvt
h-74
planplan
FRK
disco94
Léonard
crazyfrog
Mizar32
Cité Radieuse
PAXKAL64
scarred
haffem
zoeilvert
ZoeMyCar
Fabrice(64)
Fred.Leudon
Cameleon
Zébulon
Bug Danny
Fabien
Ke2
Bigfoot
40 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale
Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale
18 et 20kWh/100 m ?... cela nous donne une autonomie d'environ 120 à 150 mètres ... Rayon d'action 60 à 75 mètres ... c'est bon, je peux aller chercher mon courrier dans ma boîte à lettres en Zoé ... Cool
Après presque un an de recul
Sur toute l'année je suis majoritairement entre 12 et 16 kWh/100.
Et bien entendu, les meilleurs résultats sont en ce moment et au printemps où la clim et le chauffage ne fonctionnent que très peu.
Sur toute l'année je suis majoritairement entre 12 et 16 kWh/100.
Et bien entendu, les meilleurs résultats sont en ce moment et au printemps où la clim et le chauffage ne fonctionnent que très peu.
Bigfoot- Messages : 16670
Stabilisé à 13,8 depuis 2 ans , sauf plusieurs périples de suite sur voies rapides et là je monte vers 15 !
alainrvt- Messages : 6719
Peu de recul encore après 3 mois d'utilisation et 4000km parcourus.
Parcours essentiellement urbains et péri-urbains : alternance fréquente de zones 30km/h (15%), 50km/h (25%), 70km/h (25%), 90km/h (25%) et 110km/h (10%) agrémentées de très nombreux ronds-points (bienvenue en Bretagne ).
Je cherche toujours la vitesse maxi autorisée (avec limiteur) et recherche du point neutre "0kwh" chaque fois que c'est possible. Pas de mode ECO mais conduite éco : c'est l'interface siège-conducteur qui gère (Zut : pas retrouvé l'auteur de ce bon mot pour remerciement).
Accélérations à minima (juste assez pour pas être un boulet) sauf pour entrer sur voies rapides. Ouah ... çà pousse lorsqu'il faut s'insérer dans le trafic (la circulation ... pas la camionnette ).
Résultats : lorsque je faisais une remise à zéro des compteurs à chaque plein, l'ODB affichait une conso entre 11 et 14kwh/100km. Depuis que j'ai arrêté les RAZ, il semble se stabiliser vers 13kwh/100km.
Plus intéressant, mon autonomie (km parcourus + km restants affichés) entre 2 pleins varie entre 170 et 200km.
Parcours essentiellement urbains et péri-urbains : alternance fréquente de zones 30km/h (15%), 50km/h (25%), 70km/h (25%), 90km/h (25%) et 110km/h (10%) agrémentées de très nombreux ronds-points (bienvenue en Bretagne ).
Je cherche toujours la vitesse maxi autorisée (avec limiteur) et recherche du point neutre "0kwh" chaque fois que c'est possible. Pas de mode ECO mais conduite éco : c'est l'interface siège-conducteur qui gère (Zut : pas retrouvé l'auteur de ce bon mot pour remerciement).
Accélérations à minima (juste assez pour pas être un boulet) sauf pour entrer sur voies rapides. Ouah ... çà pousse lorsqu'il faut s'insérer dans le trafic (la circulation ... pas la camionnette ).
Résultats : lorsque je faisais une remise à zéro des compteurs à chaque plein, l'ODB affichait une conso entre 11 et 14kwh/100km. Depuis que j'ai arrêté les RAZ, il semble se stabiliser vers 13kwh/100km.
Plus intéressant, mon autonomie (km parcourus + km restants affichés) entre 2 pleins varie entre 170 et 200km.
Dernière édition par Zoeole le Jeu 10 Sep 2015 - 13:00, édité 1 fois
Zoeole- Messages : 932
Il faudrait 2 sondages: quelles conso. en été et en hiver: ~13 en été, ~15-16 en hiver.
Bug Danny- Messages : 7154
c'est pas une zoé, mais ça donne une idée de comparaison, sur 824km j'affiche 13.2kwh/100 en conduite normale. (j'ai évidement tapé un peu dedans pour voir, mais la plupart du temps je conduis normalement)
j'ai aussi remarqué que l'électronique peu consommer plus de 400W au démarrage (puis la conso réduit peu à peu) car j'ai l'affichage des conso moteur, clim (PAC) et électronique (éclairage, ventilation, .....)
j'ai aussi remarqué que l'électronique peu consommer plus de 400W au démarrage (puis la conso réduit peu à peu) car j'ai l'affichage des conso moteur, clim (PAC) et électronique (éclairage, ventilation, .....)
Teirhy- Messages : 4136
Merci pour vos retours
Teirhy , tu as déjà fait 824 km avec la Soul ?
Foly-vi- Messages : 6068
Bin je l'ai récupéré vendredi soir à 100km de chez moi, puis je suis parti en week-end a 300km (donc 600 aller retour), ouai ca va vite.. Dimanche je vais sûrement passer les 1000km
Bien content de ne pas avoir de kilométrage à respecter
(Je suis atteint du syndrome du "détour par le chemin le plus long" aiguë, comme d'autres nouveaux proprio de VE)
Et j en suis toujours à 1,23€ de carburant... Lol
Bien content de ne pas avoir de kilométrage à respecter
(Je suis atteint du syndrome du "détour par le chemin le plus long" aiguë, comme d'autres nouveaux proprio de VE)
Et j en suis toujours à 1,23€ de carburant... Lol
après 4 mois : je me suis maintenant mis en mode Eco et j'arrive à réduire ma conso entre 12 et 13kw voir parfois 11kw.
je roule à environ 70km/h mais en moyenne çà me donne souvent entre 45 et 50km/h
je garde la clim (au min) sur 20/21 degré : si je suis passé d'une caisse pourrie sans clim à une belle auto avec clim c'est pour l'utilisé.
je roule à environ 70km/h mais en moyenne çà me donne souvent entre 45 et 50km/h
je garde la clim (au min) sur 20/21 degré : si je suis passé d'une caisse pourrie sans clim à une belle auto avec clim c'est pour l'utilisé.
z0é- Messages : 106
Bonsoir, intéressant ce sondage, ma conso est aussi entre 13 et 14 , et j'habite plutôt en montagne ... Je note une belle moyenne de 14.5 kwh/100km au pif , et 10% à plus de 16 , qui conduisent en fait leur Zoé comme un thermique .
Mais quelque chose m'échappe je n'arrive pas à répondre au sondage!
Mais quelque chose m'échappe je n'arrive pas à répondre au sondage!
1max2 a écrit:et 10% à plus de 16 , qui conduisent en fait leur Zoé comme un thermique .
Perso je n'ai pas répondu car je suis en jantes 17" donc je risque de fausser les chiffres car en 17" et suivant le type de trajet on est facilement au dessus de 16kWh/100kms.
Là, je vais être un peu HS :il est vrai que ces jantes de 17 ( ce n'est d'ailleurs pas là le point négatif) , disposent d'une largeur de pneu excessive (205 !!!), il aurait fallu faire comme chez BMW ( 165/175), mais du fait de leur rareté le prix du pneu est (un peu) plus cher. Et là, la consommation serait quasi identique !
alainrvt- Messages : 6719
Même avec ma zoé life ancien modèle j'arrive facilement en dessus de 17 quand je vais à la ville , car il y a un dénivelé de 100 m . Aller -retour cela ne fait plus que 13 kwh/100 ..
Mais je n'arrive pas à participer au sondage, il est bloqué ou quoi ?
Quant à la moyenne, j'ai calculé 11.5x4% +12.5x18%+13.5X25% +14.5X27%+ 15.5x16% + 10X17% ....=14.18% c'est la moyenne .
On voit que personne n'arrive à la conso officielle nedc 10.14 kwh/100 , l'accélération demandée, est de passer de 0 à 50 km/h en ...26 secondes sur un banc à rouleau .
A lire, article de 21/mai 2012 sur le figaro http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php et notamment
"
Mais je n'arrive pas à participer au sondage, il est bloqué ou quoi ?
Quant à la moyenne, j'ai calculé 11.5x4% +12.5x18%+13.5X25% +14.5X27%+ 15.5x16% + 10X17% ....=14.18% c'est la moyenne .
On voit que personne n'arrive à la conso officielle nedc 10.14 kwh/100 , l'accélération demandée, est de passer de 0 à 50 km/h en ...26 secondes sur un banc à rouleau .
A lire, article de 21/mai 2012 sur le figaro http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php et notamment
"
C'était donc un secret de polichinelle la triche Wolswagen(d'autres marques à venir, peut -être ?)Figaro a écrit:Autre subterfuge, grâce à la sophistication de l'électronique moteur, la voiture est capable de se rendre compte que l'on est en train de lui faire passer le cycle d'homologation. Et elle modifie automatiquement ses réglages d'injection et d'allumage afin de consommer moins! Sur route, ces types de réglages seraient inutilisables car ils dégraderaient trop les performances.
Sondage débloqué.
Pixel- Administrateur
En fait si, c'est possible, mais seulement en urbain pur, ou un mix urbain/péri-urbain à 70 km/h maxi ... et et au printemps/été/et une partie de l'automne. (Ceci dit, j'ai quand même fait un Toulouse -Nice à 10,5 kWh/100 de moyenne).1max2 a écrit:On voit que personne n'arrive à la conso officielle nedc 10.14 kwh/100
J'ai participé au sondage mais j'ai préféré "mentir" il y quelques mois, en me classant entre 11 et 12 pour éviter que ça parte en vrille. Maintenant, même aux bornes de recharge, je mens lorsqu'on me pose des questions sur ma conso.
Ma conso se situe entre 9,5 kWh/100 et 10,5 kWh/100. (Suivant que j'ai des passagers ou non).
Ah je vois !Foly-vi a écrit:Ma conso se situe entre 9,5 kWh/100 et 10,5 kWh/100. (Suivant que j'ai des passagers ou non).
Tu leur demandes de pousser !
Pixel- Administrateur
Ou alors tu as trop honte de ta conduite quand il y a du monde dedans
Je remets des smileys car je plaisante
Je remets des smileys car je plaisante
Intéressant, alors pour Toulouse-Nice, vitesse maxi 70 km/h sur autoroute, il faut oser !!(??)..Foly-vi a écrit:En fait si, c'est possible, mais seulement en urbain pur, ou un mix urbain/péri-urbain à 70 km/h maxi ... et et au printemps/été/et une partie de l'automne. (Ceci dit, j'ai quand même fait un Toulouse -Nice à 10,5 kWh/100 de moyenne).1max2 a écrit:On voit que personne n'arrive à la conso officielle nedc 10.14 kwh/100
J'ai participé au sondage mais j'ai préféré "mentir" il y quelques mois, en me classant entre 11 et 12 pour éviter que ça parte en vrille. Maintenant, même aux bornes de recharge, je mens lorsqu'on me pose des questions sur ma conso.
Ma conso se situe entre 9,5 kWh/100 et 10,5 kWh/100. (Suivant que j'ai des passagers ou non).
Je suis certain aussi qu'en ligne droite, sans rond-point, à 70km/h on doit tourner à 10kwh/100. Pour le nedc, je vois mal comment on peut obtenir 10,14, il y a plusieurs allures sur 11 km , je sais que le temps d'accélération est long, mais d'après ce que j'ai compris, on s'arrête-repart plusieurs fois à 50 km/h 30 et 15 ou pas loin, puis une pointe à 120 (accélération très très lente ) et arrêt (c'est dans la récup que la zoé s'en sort) , mais quand même, je me demande si les rouleaux sur lesquels se pratiquent les mesures sont bien configurés par rapport aux frottements ....
Je sais que les labos de mesure se font concurrence, celui qui arrive en respectant + ou - la norme à une conso la plus faible emporte le marché.
Sans parler des VW qui repèrent le contrôle et ordonnent des réglages plus favorables à l'essai pour ce qui est de la pollution ...
Foly-vi a écrit: ... Ma conso se situe entre 9,5 kWh/100 et 10,5 kWh/100 ...
M. Foly-vi il faut retourner dans votre chambre maintenant, le docteur va passer tout à l'heure.
1max2 , je n'ai pas pris l'autoroute. Seulement Nationales et Departementales . Mais par moment , je me mettais derrière des poids-lourds à 90 km/h pour profiter du phénomène d'aspiration.
Un bon truc aussi pour faire baisser la consommation : tu demandes au camion de baisser le hayon hydraulique et tu montes dessus avec les deux roues avant.
Après c'est comme la conduite autonome en Tesla.
Après c'est comme la conduite autonome en Tesla.
Pixel- Administrateur
sinon y a la barre de remorquage ^^ et l'avantage c'est que ça recharge les batterie en plus
Un tour de périph' parisien fluide, 35km @ 70km/h c'est 10.4kwh/100 en soul
Faudrait que je me trouve une boucle @ 110km/h pour tester, car sur un trajet simple c'est difficile de comparer.
Un tour de périph' parisien fluide, 35km @ 70km/h c'est 10.4kwh/100 en soul
Faudrait que je me trouve une boucle @ 110km/h pour tester, car sur un trajet simple c'est difficile de comparer.
Ben un tour de périph à 110 à 3 heures du mat' !
Je sors
Je sors
Pixel- Administrateur
je l'ai déjà fait, mais ça, c'était avant........
(ou alors avec de fausses plaques )
ah et sinon faudrait que je teste en rabattant les rétro si je gagne en autonomie, (vu qu'il sont électriques autant en profiter ^^)
(ou alors avec de fausses plaques )
ah et sinon faudrait que je teste en rabattant les rétro si je gagne en autonomie, (vu qu'il sont électriques autant en profiter ^^)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4