Trappe de recharge cassée
+43
PaRadis
Corguilmore
Mickp
Ke2
niklas777
johnhwman
stef44
COAXIAL
fleofrt
RD150
max7824
torniol
amiral_sub
zoe49
thecat21
Fred.Leudon
Pixel
H simpson
dom59553
seb.maccagnoni
f5rle
Bigfoot
jpsu86
didier67
Daniel
pascal11
VinceLoveZoe
olive
jch
anhoo
phil38
ZE Fred
cassiopee86
alainrvt
TomC
Falgor78
skider
scarred
haffem
Fabrice(64)
Fabien
Cameleon
Nono81
47 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trappe de recharge cassée
Bonjour a tous
Le capot intérieur de ma trappe de recharge s'est cassé, au niveau de la charnière, j'essaierai de vous faire des photos.
Le garagiste avec qui on a pris RDV pour l'entretien annuel nous a dit que c'était pas sûr que ça soit pris en charge par la garantie parce que ça voulait dire que ça avait été forcé... On verra bien mardi prochain, j'espère ne pas avoir à gueuler.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci ?
Merci
Le capot intérieur de ma trappe de recharge s'est cassé, au niveau de la charnière, j'essaierai de vous faire des photos.
Le garagiste avec qui on a pris RDV pour l'entretien annuel nous a dit que c'était pas sûr que ça soit pris en charge par la garantie parce que ça voulait dire que ça avait été forcé... On verra bien mardi prochain, j'espère ne pas avoir à gueuler.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci ?
Merci
Nono81- Messages : 601
Re: Trappe de recharge cassée
Pas de soucis de mon côté.
Des trappes ont été changées car le logo était fissuré.
Insiste tu verras bien ce qu'ils disent.
Des trappes ont été changées car le logo était fissuré.
Insiste tu verras bien ce qu'ils disent.
Idem pour moi, et je l'avais signalé lors des rappels cet été.
Ils ont commandés tout le bloc prise (c'est d'un seul tenant) et ce sera changé, sous garantie, d'ici mi-Novembre
Ils ont commandés tout le bloc prise (c'est d'un seul tenant) et ce sera changé, sous garantie, d'ici mi-Novembre
Fabien- Messages : 3129
voila les photos
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412789789-img-20141008-193108.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412789789-img-20141008-193114.jpg
tu avais eu le même souci Fabien?
merci
[EDIT JCH] J'ai mis tes photos sur servimg.com pour affichage direct en 800x600. Je laisse tes liens pour accès aux photos en plus grande résolution.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412789789-img-20141008-193108.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412789789-img-20141008-193114.jpg
tu avais eu le même souci Fabien?
merci
[EDIT JCH] J'ai mis tes photos sur servimg.com pour affichage direct en 800x600. Je laisse tes liens pour accès aux photos en plus grande résolution.
Ça s'est cassé en le manipulant pour l'ouvrir ?
Fabrice(64)- Messages : 86
Oui Nono, c'est exactement le même problème. La partie plastique qui maintenait le pivot métallique a cassé
j'en parlais ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4175-obturateur-de-la-prise-t2-sur-le-nez-de-zoe-casse#65749
j'en parlais ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4175-obturateur-de-la-prise-t2-sur-le-nez-de-zoe-casse#65749
merci beaucoup pour ce retour Fabien, tu me rassures
French kalitat !
J'avais lu le premier poste qui traitait de la casse de cette pièce, la pièce en plastique manque de matière, comme elle sert très souvent, au bout d'un temps assez court, elle se met à couiné, donc à forcer, d'où la casse inévitable peu de temps après.
De mon coté, dés les premier couinements, j'ai vaporisé du silicone sur la partie en question, petite trappe fermée pour éviter d'en mettre sur les contacts ; et le bruit à disparu.
A surveiller donc. Par contre, si le silicone "nourri" le plastique, éviter huile ou graisse, voir même WD40 qui abime le plastique comme les caoutchouc et le rend cassant.
Bonne chance pour la prise en garantie.
J'avais lu le premier poste qui traitait de la casse de cette pièce, la pièce en plastique manque de matière, comme elle sert très souvent, au bout d'un temps assez court, elle se met à couiné, donc à forcer, d'où la casse inévitable peu de temps après.
De mon coté, dés les premier couinements, j'ai vaporisé du silicone sur la partie en question, petite trappe fermée pour éviter d'en mettre sur les contacts ; et le bruit à disparu.
A surveiller donc. Par contre, si le silicone "nourri" le plastique, éviter huile ou graisse, voir même WD40 qui abime le plastique comme les caoutchouc et le rend cassant.
Bonne chance pour la prise en garantie.
haffem- Messages : 618
@haffem : merci pour le tuyau du silicone
Et je t'assure que moi c'est pris en garantie... vu qu'il faut changer tout le bloc complet et immobilisation de ZOE pendant 1 journée...
Et je t'assure que moi c'est pris en garantie... vu qu'il faut changer tout le bloc complet et immobilisation de ZOE pendant 1 journée...
moi ce n'est pas cassé, le goupillon à droite qui fait la charnière est parti, ma femme l'a vu tombé en dessous mais à l'intérieur
correction c'est aussi cassé en haut et vous allez pas me croire c'est pendant mes vacances qu'ils avaient la voiture pour tester pourquoi le cable de charge ne fonctionnait pas en triphasé, que la casse a eu lieu pourtant le tech est bon, ça vient pas de lui
correction c'est aussi cassé en haut et vous allez pas me croire c'est pendant mes vacances qu'ils avaient la voiture pour tester pourquoi le cable de charge ne fonctionnait pas en triphasé, que la casse a eu lieu pourtant le tech est bon, ça vient pas de lui
Dernière édition par scarred le Ven 10 Oct 2014 - 15:35, édité 1 fois
scarred- Messages : 10373
Ils ont toujours des soucis avec leurs trappes chez Renault, souvenez vous les super 5 et les twingo 1, le nombre de ces voitures avec les trappes à essence cassées
Ma trappe aussi craque à l'ouverture et va dur.
Tenter le lubrifiant au silicone mais cela n'as rien changer.
Tenter le lubrifiant au silicone mais cela n'as rien changer.
skider- Messages : 1459
insiste un peu, et le temps que ça aille partout par capillarité, ça peut encore durer quelques jours.
Oui cette trappe, quand je la regarde je vois une pièce qui ne demande qu'a cassé ou être cassée par un crétin (si, si ça existe) pendant une charge sur une borne public.
J'ai faillit la casser moi même avec mon genou en enjambant le câble de recharge
Pourquoi ne pas avoir fait une trappe coulissante vers le bas.
J'ai faillit la casser moi même avec mon genou en enjambant le câble de recharge
Pourquoi ne pas avoir fait une trappe coulissante vers le bas.
Falgor78- Messages : 277
La trappe coulissait vers le haut sur la Zoe Preview...
TomC- Messages : 5165
oui, mais ça c'était avant !
alainrvt- Messages : 6719
Bon ca y est la trappe de recharge de ma zozo a été réparée lundi dernier, le tout sous garantie.
Par contre, ils avaient oublié de recabler le voyant ZE... et je m'en suis aperçu rapidement le soir car sans y faire vraiment attention, je scrute en permanence ce voyant pour savoir à quelle étape du branchement ZOE se trouve, c'est "inconscient" Alors sans voyant c'était un peu comme à l'aveugle...
Bref, j'ai entrepris de faire le branchement moi-même ce matin, rien de difficile !
Avant :
Après :
___
Les étapes
Les vis enlevées...
Le cache prêt à être enlevé, on voit le voyant ZE inerte
Et le petit bout de cable qui pendouillait... que j'ai finalement rebranché !
Par contre, ils avaient oublié de recabler le voyant ZE... et je m'en suis aperçu rapidement le soir car sans y faire vraiment attention, je scrute en permanence ce voyant pour savoir à quelle étape du branchement ZOE se trouve, c'est "inconscient" Alors sans voyant c'était un peu comme à l'aveugle...
Bref, j'ai entrepris de faire le branchement moi-même ce matin, rien de difficile !
Avant :
Après :
___
Les étapes
Les vis enlevées...
Le cache prêt à être enlevé, on voit le voyant ZE inerte
Et le petit bout de cable qui pendouillait... que j'ai finalement rebranché !
On supposerait qu'après l'échange on effectue au moins un essai pour voir si tout fonctionne. Pas terrible de rendre la voiture sans seulement vérifier qu'elle peut charger... et donc constater l'absence du voyant...
Mais, dans les faits les oublis arrivent. C'est ainsi qu'il y a quelques années je me suis retrouver avec le bloc d'airbag dans la main. Le technicien avait juste oublié de le visser au volant au remontage...
Mais, dans les faits les oublis arrivent. C'est ainsi qu'il y a quelques années je me suis retrouver avec le bloc d'airbag dans la main. Le technicien avait juste oublié de le visser au volant au remontage...
cassiopee86- Messages : 1779
ils ont testé la charge : j'avais reçu un mail de fin de charge... mais visiblement, ils n'ont testé que ça
Je surveille régulièrement l'axe de la charnière du volet car je l'ai déjà trouvé sorti d'environ 4mm vers le haut. Avec un tournevis plat il m'a suffit de le renfoncer en tenant le volet pour l'alignement. Si cela se répète je mettrai un point de colle cyanolite juste la ou il faut avant de l'enfoncer à nouveau.
Dernière édition par ZOE Fred le Sam 17 Jan 2015 - 18:56, édité 2 fois (Raison : Astuce)
A mon tour, charnière de la trappe intérieur cassé idem!
Commande de la pièce à la concession, mais ce n'était pas la bonne.
Recommande aujourd'hui => pièce en rupture chez le fournisseur, pas livré avant le 30 janvier 2015.
Le comble, c'est que la fragilité de la charnière est sur la partie fixe qui comporte le câble relié à la batterie; alors que si ils avaient inversé avec le capot amovible, c'était rien à changer!
D'après la concession, la rupture chez le fournisseur est probablement du à une casse répétitive.
Alors attention à la manipulation du clapet.
Pareil, quand la charnière à cassée, l'axe est tombé à l'intérieur de la calandre dans un parking public, et je ne l'ai pas retrouvé.
J'ai vérifié l'étanchéité de la prise sans le clapet intérieur en roulant sous la pluie; pas une goutte n'est rentrée derrière la trappe principale avec logo RENAULT.
Du coup, maintenant pour brancher la prise, c'est plus rapide; ça fait une manipulation de moins!
Commande de la pièce à la concession, mais ce n'était pas la bonne.
Recommande aujourd'hui => pièce en rupture chez le fournisseur, pas livré avant le 30 janvier 2015.
Le comble, c'est que la fragilité de la charnière est sur la partie fixe qui comporte le câble relié à la batterie; alors que si ils avaient inversé avec le capot amovible, c'était rien à changer!
D'après la concession, la rupture chez le fournisseur est probablement du à une casse répétitive.
Alors attention à la manipulation du clapet.
Pareil, quand la charnière à cassée, l'axe est tombé à l'intérieur de la calandre dans un parking public, et je ne l'ai pas retrouvé.
J'ai vérifié l'étanchéité de la prise sans le clapet intérieur en roulant sous la pluie; pas une goutte n'est rentrée derrière la trappe principale avec logo RENAULT.
Du coup, maintenant pour brancher la prise, c'est plus rapide; ça fait une manipulation de moins!
phil38- Messages : 998
La mienne est aussi cassée. Toutefois le concessionnaire à Villepinte indique que cela risquerai bien d'être à ma charge. Renault pourrait refuser la prise en charge car j'aurais pu le casser moi-même à la suite d'une erreur d'utilisation.... Cela coûterait assez cher pour remplacer la prise.
J'aurai plus de nouvelles la semaine prochaine.
J'aurai plus de nouvelles la semaine prochaine.
anhoo- Messages : 290
J'ai déjà mis un coup de pince pour remettre l'axe à sa place. Ca coince et à force la casse se fait.
Je vais mettre un peu de graisse en poudre dedans
Je vais mettre un peu de graisse en poudre dedans
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4