Une Tesla pour monsieur tout le monde.
+9
cassiopee86
nicozopp
Fred.Leudon
scarred
evo
lucienlivio
TontonPatrix
alainrvt
Cameleon
13 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Tesla pour monsieur tout le monde.
J'ai hâte d'être en 2017 pour voir si Elon a vue juste avec son plan pour Telsa Motor.
http://www.challenges.fr/automobile/20141002.CHA8488/une-tesla-pour-monsieur-tout-le-monde.html
http://www.challenges.fr/automobile/20141002.CHA8488/une-tesla-pour-monsieur-tout-le-monde.html
Re: Une Tesla pour monsieur tout le monde.
Il est bien parti, elle se vend bien cette TESLA, surtout dans les pays à haut revenu, en Autriche et en Suisse, j'en ai croisé une quinzaine !
alainrvt- Messages : 6719
Pourquoi attendre 2017 afin d'avoir un VE pour M. Tout-le-monde, quand il y a ZOE déjà disponible depuis 1 an & 1/2 ?
Elon Musk suit une stratégie à la Mercedes (vers Classe A & Smart) ou Audi (vers A1), qui devrait marcher s'ils savent gérer la qualité de masse chez Tesla.
Mais ce que je voudrais surtout plutôt voir, c'est une Renault VE d'exception (une Fluence réussie?), pour aller jusqu'à concurrencer la Tesla S !
Elon Musk suit une stratégie à la Mercedes (vers Classe A & Smart) ou Audi (vers A1), qui devrait marcher s'ils savent gérer la qualité de masse chez Tesla.
Mais ce que je voudrais surtout plutôt voir, c'est une Renault VE d'exception (une Fluence réussie?), pour aller jusqu'à concurrencer la Tesla S !
Disons que j'envisage d'acheter un deuxième VE pour me libérer totalement du thermique. Pour ce faire ce VE devra avoir une autonomie plus grande. Ce sera peut être Zoé2 ou Model3 ou un autre
Si on part du principe Tesla qu'il faut au moins 300 km d'autonomie 100% électrique, aucun VE grand public ne rentre dans cette catégorie. Le reste de la stratégie de la marque (superchargeurs, communication régulière pour maintenir le buzz) est dépendant de ce principe.TontonPatrix a écrit:Pourquoi attendre 2017 afin d'avoir un VE pour M. Tout-le-monde, quand il y a ZOE déjà disponible depuis 1 an & 1/2 ?
lucienlivio- Messages : 461
J'ai lu un article dans lequel il était annoncé que les premiers retours de LOA de Tesla S se vendraient en seconde main pour moins de 30.000 €... Miam !
J'ai également lu que le SUV de Tesla serait à moins de 30.000 €, mais je pense qu'il s'agit là d'une erreur : en effet, j'ai aussi lu 90.000 € pour le modèle X. (model X = SUV ?)
Moi aussi, je veux une Tesla. Je fourgue la Zoé à Madame, qui ne veut pas lâcher son mazout pour l'instant... Et je roule en Tesla. C'est une voiture de rêve, même si pour l'instant, j'adoooooore ma Zoé.
J'ai également lu que le SUV de Tesla serait à moins de 30.000 €, mais je pense qu'il s'agit là d'une erreur : en effet, j'ai aussi lu 90.000 € pour le modèle X. (model X = SUV ?)
Moi aussi, je veux une Tesla. Je fourgue la Zoé à Madame, qui ne veut pas lâcher son mazout pour l'instant... Et je roule en Tesla. C'est une voiture de rêve, même si pour l'instant, j'adoooooore ma Zoé.
Model S est une grande berline, pour rouler sur route ou autoroute à bonne vitesse pas pour la ville ou les trajets courts et répétitifs.
scarred- Messages : 10373
Faux, c'est justement une voiture que tu peux utiliser tous les jours sur le plan de la motorisation et de la consommation électrique, car lorsque tu l'a utilisé : tu ne recharges que ce que tu as consommé ( tu ne fais pas 500 km tous les jours sauf les taxis et quelques professionnels) donc comme une zoé , une leaf ou bmw tu recharges à la maison. Maintenant, pour disposer de cette auto bien sûr, la grosse barrière est l'acquisition !
Alors qu'avec une VT de même gabarit, tu es obligé de rouler pour ne pas l'encrasser et le coût du carburant n'est pas du tout le même !
Alors qu'avec une VT de même gabarit, tu es obligé de rouler pour ne pas l'encrasser et le coût du carburant n'est pas du tout le même !
Ce que je voulais dire ce qu'au vu de son confort et de sa grosseur, cette voiture est pour les grands espaces, l'avantage des plus petites voitures est de pouvoir circuler et se garer + facilement, comme la zoé. Quand tu vois les places toutes petites de certains parkings souterrains pour les VE, la Tesla prendrait les 2
scarred- Messages : 10373
Une model S me conviendrait parfaitement pour mes 200 a 300 km quotidiens...
Fred.Leudon- Messages : 4816
C'est sûr qu'une Tesla est le rêve ultime pour la plupart des amateurs de VE... mais ça restera un rêve pour la grosse majorité d'entre eux ! Mais on a le droit de rêver
nicozopp- Messages : 2231
Le rêve, mais aussi un peu le point de départ parfois... La première fois que j'ai vu une Mia j'ai eu autant envie de rouler en VE que de me prendre pour un playmobil !
En revanche, dès sa première apparition, la Tesla S a su retenir toute mon attention...
En revanche, dès sa première apparition, la Tesla S a su retenir toute mon attention...
cassiopee86- Messages : 1779
scarred a écrit:Ce que je voulais dire ce qu'au vu de son confort et de sa grosseur, cette voiture est pour les grands espaces, l'avantage des plus petites voitures est de pouvoir circuler et se garer + facilement, comme la zoé. Quand tu vois les places toutes petites de certains parkings souterrains pour les VE, la Tesla prendrait les 2
Je vois qu'elle fait 4,97m, ce qui est tout de même un peu long; A dinard, j'avais vu qu'elle avait un peu de mal à tenir dans l'emplacement de recharge electrique. On pourrait penser que cela se justifie pour l'aérodynamisme, mais finalement l'EV1, qui fait référence en la matière, n'avait que 4,3 m.
Au fait,est-elle censée pouvoir tirer une caravane?
Passant_Mbr- Messages : 5516
A 23.8 kWh/100 en ville, on voit que ce n'est tout de même pas équivalent à une Zoé pour l'usage que monsieur tout le monde est susceptible d'en faire:
http://automobile.challenges.fr/essais/20140716.LQA6360/tesla-model-s-performance-luxe-calme-et-volupte.html
http://automobile.challenges.fr/essais/20140716.LQA6360/tesla-model-s-performance-luxe-calme-et-volupte.html
Passant_Mbr- Messages : 5516
Pour en avoir essayé une, je n'ai jamais atteint cette conso en ville, si tu roules modérément et en respectant les consignes en ville, ce que j'ai fait tu tournes autour de 15/17, un peu plus que ZOE, certes: cette voiture pèse 2 tonnes !
Passant_Mbr a écrit:
Au fait,est-elle censée pouvoir tirer une caravane?
a ma connaissance le seule homologuée pour tirer qqch (je n'ai pas l'information du poids tractable) ce sera la Tesla modèle X.
Hormis la zoe homologuée en x pour le tender.
dkupf- Messages : 248
Et le Kangoo ZEdkupf a écrit:a ma connaissance le seule homologuée pour tirer qqch (je n'ai pas l'information du poids tractable) ce sera la Tesla modèle X.
Hormis la zoe homologuée en x pour le tender.
Ke2- Messages : 5335
... mais pas toutes les Kangoo ZE !
D'après Renault : si 374 kg remorquable.lucienlivio a écrit:... mais pas toutes les Kangoo ZE !
Ke2 a écrit:D'après Renault : si 374 kg remorquable.lucienlivio a écrit:... mais pas toutes les Kangoo ZE !
oh he pas vu ça, est dire que c'est le meme moteur que la zoe avec d'autres paramètres.
dkupf- Messages : 248
Eh oui...dkupf a écrit: oh he pas vu ça, est dire que c'est le meme moteur que la zoe avec d'autres paramètres.
Comme quoi, ce n'est pas forcément une question de moteur, mais peut-être aussi de transmission, de châssis ou plus simplement de marketing ...
@ke2 : J'ai entendu parler d'une commande de Kangoo ZE cabine approfondie qui n'était pas homologué pour le tractage alors que c'était bien le cas pour le modèle de base.
Je n'en sais pas plus que ce que dit le site Renaultlucienlivio a écrit:@ke2 : J'ai entendu parler d'une commande de Kangoo ZE cabine approfondie qui n'était pas homologué pour le tractage alors que c'était bien le cas pour le modèle de base.
Cela dit, une commande spéciale, ça sous-entend un client spécial (genre La Poste ?), donc ça ne concerne pas nécessairement les Kangoos ZE qu'on peut commander chez Renault ?
Dernière édition par Ke2 le Mar 3 Fév 2015 - 10:31, édité 1 fois
S'ils veulent que les VE se vendent bien en Allemagne, en Hollande surtout... il va bien falloir qu'elles soient homologuées pour tracter une caravane !!!
nicozopp- Messages : 2231
Il faudra d'abord quelles soient capables de faire 1500 km en moins d'une semainenicozopp a écrit:S'ils veulent que les VE se vendent bien en Allemagne, en Hollande surtout... il va bien falloir qu'elles soient homologuées pour tracter une caravane !!!
Les Hollandais accrochent rarement la caravane pour venir en Week-End à Dunkerque
Page 1 sur 2 • 1, 2