Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

chouette 10 000€! bah non!

+22
etoile555
pascal11
Dadiche
Flo31
Zal'M
MrDiez44
Ke2
TontonPatrix
Cameleon
CROLLES
Almenume
Fabrice
phil38
Léonard
LeLutin
Breton
TomC
wolffy77
Fabien
denon
aurel
aspikachu2776
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Cameleon Mer 8 Oct 2014 - 10:04

+1 Léonard Smile
Tu as l'art d'écrire Wink

D'après ce que j'ai entendu hier au info, la prime de 3700€ devrait concerné quand même 48% de la population. Ca me parait énorme au vu de la concentration de zones décrit ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t4714p15-sur-bonus-de-3700eur-soit-bonus-sur-bonus-10-000eur#75090


Le même article de aspikachu2776 sur club-ve http://www.club-ve.com/les-subventions-vehicule-electrique/

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par phil38 Mer 8 Oct 2014 - 10:53

Je suis un peu abasourdi par toutes vos dernières réactions. Il faut juste rappeler que le bonus n'est pas constitué directement de crédit de l'état, mais compensé par la collecte du malus des véhicules émettant beaucoup de C02 que ces véhicules soient en zones polluées ou non.
A vous entendre, puisque les crédits ne sont pas extensible, on pourrait tirer au sort les propriétaire de vieux diesel pour l'attribution du super bonus, et tant pis pour ceux qui ne sont pas tiré au sort (comme nous l'avons tous démontré plus haut le critère géographique n'a absolument aucun sens). Je préfèrerai encore que d'autres critères entrent en jeu comme les conditions de revenu (celui qui n'a pas les moyens de remplacer son vieux diesel) ou tout simplement la diminution du super bonus de 3700 à 1700 € soit un bonus total de 8000 € (un vieux diesel de 13 ans ne trouverai de toute manière pas preneur à plus de 1700 €). Je ne veux pas être l'enquiquineur public qui dit non à tout, la preuve, j'espère proposer des solutions alternatives qui me semblent plus juste; et je ne critique pas le nucléaire, les éoliennes, ou le photovoltaïque, car je n'ai pas de meilleures solutions à proposer pour sortir des énergies fossiles, le mal n°1 à mon sens.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par phil38 Mer 8 Oct 2014 - 11:24

Léonard a écrit:Je me suis souvent demandé ce qui différencie l'esprit des années 60-70 et l'esprit de notre époque. La différence est qu'à l'époque on regardait ce qui était positif. Aujourd'hui on cherche d'abord le coté négatif. Nous avons un gouvernement qui se trouve dans la dèche et il essaye de faire quelque chose. C'est vrai, l'idéal serait d'offrir un VE à tous les français. En avons-nous les moyens ? Vous connaissez la réponse. Là, ils essayent de maximiser un effet de levier en donnant 6700 € 6300€ à tous les acheteurs de VE et 3200 € 3700€ supplémentaire à quelques personnes qui remplissent quelques conditions particulières. Et c'est vrai, la majorité d'entre nous n'y ont pas droit. Le gouvernement ne nous offre que 6700 € 6300€ et à la place de dire merci, on râle.
A l'époque, ça râlait aussi, mais il n'y avait que 3 chaînes de télévisions dont les présidents étaient nommés par les pouvoirs publics, pas d'internet pour s'exprimer, et tout le monde disait amen par ignorance; effectivement aujourd'hui on ne pourrait plus lancer la construction de 50 réacteurs nucléaires. Bon entre le système communiste ou tout le monde marche en rangs alignés, et le système capitaliste ou on écrase les plus faibles, je trouve que notre société à la française n'est pas si mal que ça, même si c'est un peu lassant d'entendre râler en permanence.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par TontonPatrix Mer 8 Oct 2014 - 12:46

phil38 a écrit:Bon entre le système [...] et le système [...], je trouve que notre société à la française n'est pas si mal que ça, même si c'est un peu lassant d'entendre râler en permanence.
Allez, on se porte un toast au dialogue (globalement d'accord avec Léonard, mais d'autres remarques pertinentes aussi) drunken et on attend le décret d'application au JO, en espérant que les remarques intéressantes et constructives ici ou là soient captées par les décideurs politiques ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty chouette 10000€! bah oui!

Message par aurel Mer 8 Oct 2014 - 13:47

Franchement je trouve l'ouverture de se sujet pas très pertinent. Vivement qu'il se retrouve au fin-fond du menu. Surtout que j'avait ouvert un sujet équivalent avant avec un titre moins provocateur et plus objectif.
Merci de ne plus poster sur ce sujet mais sur l'autre là:
Sur-bonus de 3700€ soit bonus + sur-bonus = 10000€
[mode grande gueule off]
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Léonard Mer 8 Oct 2014 - 13:54

phil38 a écrit:A vous entendre, puisque les crédits ne sont pas extensible, on pourrait tirer au sort les propriétaire de vieux diesel pour l'attribution du super bonus,

Non, un tirage au sort serait contre-productif. Pour l'instant, de nombreuses grandes agglomérations sont concernées par des PPA, ce qui explique que cela touche tellement de personnes. Et, occasionnellement, vous pouvez habiter un petit village rural, mais rattaché à une communauté de commune qui adhère à un PPA et obtenir le surbonus.
Si les consommateurs/électeurs se réveillent, le nombre de zones qui auront un PPA va augmenter. Il y aura des gens qui vont discuter au boulot et certains demanderont à leurs maires, députés, conseillers, présidents de comcom pourquoi le gars qui habite le village d'à-coté à le droit à avoir ce surbonus er pas eux ? Si on tirait au sort, cela n'aura pas cet effet.

La surprime de 3700€ n'est qu'une mesure marginale dans un PPA : Présentation des plans de protection de l’atmosphère (PPA)

Les plans de protection de l’atmosphère :

- rassemblent les informations nécessaires à l’inventaire et à l’évaluation de la qualité de l’air de la zone considérée
- énumèrent les principales mesures, préventives et correctives, d’application temporaire ou permanente, devant être prises en vue de réduire les émissions des sources fixes et mobiles de polluants atmosphériques, d’utiliser l’énergie de manière rationnelle et d’atteindre les objectifs fixés par la réglementation nationale.
- fixent les mesures pérennes d’application permanente et les mesures d’urgence d’application temporaire afin de réduire de façon chronique les pollutions atmosphériques
- comportent un volet définissant les modalités de déclenchement de la procédure d’alerte, en incluant les indications relatives aux principales mesures d’urgence concernant les sources fixes et mobiles susceptibles d’être prises, à la fréquence prévisible des déclenchements, aux conditions dans lesquelles les exploitants des sources fixes sont informés et aux conditions d’information du public.

Le plan de protection de l’atmosphère, approuvé par arrêté préfectoral, propose un volet de mesures réglementaires mises en œuvre par arrêtés préfectoraux, ainsi qu’un volet de mesures volontaires définies, concertées et portées, dans les domaines qui les concernent, par les collectivités territoriales et mes acteurs locaux (professionnels et particuliers) concernés.

Donc, pour les communes concernées, cela conduit à virer les bus les plus anciens des sociétés de transports en commun, arrêter certains jours les usines de combustions des déchets qui polluent le plus (ou envisager leur remplacement par des unités plus modernes et moins polluantes, ou décider de passer à du recyclage des déchets), ... Mais aussi et surtout, mettre en place des circulations alternées les jours de grande pollution.

Le but est d'obtenir une baisse de la pollution globale dans ces villes-là. Donc, d'obtenir une baisse des dépenses de santé dues à la pollution. Ce qui pourrait conduire à une baisse du déficit de la sécurité sociale. Déficit que nous finançons avec l'augmentation de nos cotisations sociales. Bref, à terme, tous les français devraient y gagner et quand on voit le coût de certaines maladies, il est possible qu'à terme cela nous fasse une économie de bien plus que 3700 €. Le seul problème est qu'entre le moment où ces plans sont engagés et le moment où ils vont faire leurs effets, il risque de se passer quelques années.

Un jour, durant les années 80, un journaliste avait demandé à un ministre de la santé pourquoi, alors que le tabac coûtait tellement cher dans le budget de la sécurité sociale, on n’interdisait pas purement et simplement son autorisation de vente. Il a répondu, sans langue de bois, que son gouvernement en subirait les conséquences : perte des taxes dans le budget national, augmentation de la contrebande, mécontentement des usages, révolte de ceux qui y verraient une atteinte intolérable à la liberté de chacun, ... Mais, que les bénéfices seraient au crédit de son successeur dans 20 ans. Le temps que la santé publique s'améliore, que certaines maladies diminuent, voire disparaissent. L'horizon d'un homme politique est souvent la prochaine élection. Savoir que dans 20 ans on sera glorifier comme étant un héros de la Nation compte peu face à la certitude de savoir qu'à la prochaine élection les électeurs qui ne regardent que la situation de l'instant vont voter pour n'importe qui mais pas vous!

On sait qu'il faut sauver le monde. On trouve sur le net un rapport du Sénat qui date de 2003 et qui présente justement l'état des lieux et les voies de solutions. L'une des mesures proposée par ce rapport est la taxation du transport routier à la hauteur des dégâts qu'il cause à nos routes et à notre environnement. 11 ans ce sont passés, cette mesure n'est toujours pas applicable ! Aucune des autres mesures de ce rapport n'a pu être mise en place. Il y avait toujours des électeurs à ne pas mécontenter.

Actuellement, il y a des gens qui espèrent que les choses vont peut-être changer. Le PS est dans un tel état dans les sondages qu'il sait qu'il va perdre toutes les prochaines élections. Si le PS arrive à tenir suffisamment ces troupes (mais, il y a des députés, des sénateurs, des maires, des conseillers qui espèrent encore sauver leurs places), comme il n'a plus rien à perdre; des gens espèrent que ce gouvernement osera mettre en place certaines mesures impopulaires, mais nécessaires. Bien entendu, les partis de l'opposition feront campagne contre ces mesures et ils gagneront les élections. Puis, ils évoqueront le fait que c'est difficile de revenir sur ces textes, ces engagements, ils modifieront certaines choses à la marge, mais l'essentiel restera.

Voilà ce dont rêvent certaines personnalités politiques et certains commentateurs. Mais, il faut d'abord que le PS accepte que c'est foutu pour lui.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Ke2 Jeu 9 Oct 2014 - 11:45

Je pense que cette mesure boostera le marché des VE neufs, mais risque de déstabiliser le marché de l'occasion des VE.

Dans un an, on trouvera à vendre en dehors des PPA des voitures ayant bénéficié de 3700€ de réduction qui viendront concurrencer celles achetées localement payées plus cher...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Léonard Jeu 9 Oct 2014 - 17:23

Le problème existe déjà en Alsace et là où il y a des aides régionales. Ma voiture, je l'ai payée moins chère que pas mal de monde. Quand je la vendrais, je serais peut-être incité à diminuer son prix pour être sûr de la vendre. Mais, en fait, l'expérience montre que sur le marché de l'occasion, le prix dépend souvent de l'offre et de la demande.

Parfois, on a trouvé des véhicules d'occasion qui valaient plus que le neuf parce qu'ils étaient disponible de suite. Ce fut le cas de la première Espace pendant quelques temps. Un véhicule de 12-18 mois disponible de suite se vendant au prix du neuf, voire au-dessus. Parce qu'il y avait plusieurs mois d'attente pour la livraison. Dans d'autres cas, çà joue à l'envers. Les différences entre certains modèles de Skoda Fabia et leurs équivalents en Golf ou en Polo sont assez minimes, et les qualités sont assez proches. Mais, l'image de la marque Volkswagen est telle que sur le marché de l'occasion il y a de sacrés différences de prix entre 2 modèles très proche.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Ke2 Jeu 9 Oct 2014 - 17:40

Léonard a écrit:Le problème existe déjà en Alsace et là où il y a des aides régionales. Ma voiture, je l'ai payée moins chère que pas mal de monde. Quand je la vendrais, je serais peut-être incité à diminuer son prix pour être sûr de la vendre. Mais, en fait, l'expérience montre que sur le marché de l'occasion, le prix dépend souvent de l'offre et de la demande.
Justement, le nombre de voitures "primées" pourrait considérablement augmenter.

Ce qui pourrait provoquer l'attentisme d'acheteurs ne pouvant bénéficier de la prime de peur de subir une décote accrue au moment de la revente.
On pourrait voir le nombre de ventes de VE neufs augmenter dans les zones "à prime" et baisser dans les autres zones, avant de constater un ou deux ans plus tard une augmentation des ventes d'occasions des premières zones vers les secondes.

A moins que (comme en Alsace), la prime ne dure que quelques mois, et dans ce cas, ce sera seulement le jackpot pour les heureux bénéficiaires qui pourront peut-être revendre au bout d'un an leur voiture plus cher qu'ils ne l'ont payée.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par MrDiez44 Mer 28 Jan 2015 - 18:30

Ségolène insiste pour dire "aide de 10000? Bah si!"

http://www.ouest-france.fr/bonus-ecologique-segolene-royal-confirme-quil-selevera-10-000-euros-3148448
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Zal'M Mer 28 Jan 2015 - 21:27

C'est ballot, j'habite dans un village de 650habitants Sad
Mais ce n'est pas grave, je l'ai déjà ma zoé !
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Flo31 Mer 28 Jan 2015 - 23:48

Je suis quand même déçu du critère d'éligibilité sur l'aspect "acheteurs résidant dans les zones urbaines couvertes par un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA)".
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais je fais partie du coeur de cible de la ZOE: habitant à 25km de la "Grande Ville" où j'y vais travailler tous les jours, propriétaire d'une maison donc accès à une prise facile...
... mais mon village est juste à la lisière extérieur du PPA...

J'avais eu un petit espoir lors d'une déclaration du ministre Macron qui voulait supprimer les critères restrictifs.
Mais les finances de l'état l'ont peut-être ramené à la raison ...

De toutes façons j'ai craqué et remisé mon vieux diesel avant. Tant pis, cela profitera à d'autres.

Flo31

Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Dadiche Jeu 29 Jan 2015 - 0:23

Léonard président cheers

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par pascal11 Jeu 29 Jan 2015 - 12:37

Moi j'ai attendu de connaitre les conditions d’attributions exactes et quand j'ai su que j’habite dans un lieux trop propre j'ai acheté ma Zoé avec les 6300 standards.

Par contre j'ai eu 1200 de reprise pour vieux diésel de plus de 10 ans et il semble que si on profite des 10000 on ait plus droit à ces 1200 !

Bilan c'est 10000 à la place de 7500 ( 6300+1200 ).

Je suis pour l'aide en fonction des revenus mais complètement contre l'aide en fonction du niveau de pollution du lieux de résidence !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par etoile555 Ven 30 Jan 2015 - 14:50

Bonjour

Pour ce bonus de 10000, savons nous s'il y aura une condition du stype "détient la voiture depuis plus de 6 mois" ?

etoile555

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par scarred Ven 30 Jan 2015 - 15:15

etoile555 a écrit:Bonjour

Pour ce bonus de 10000, savons nous s'il y aura une condition du stype "détient la voiture depuis plus de 6 mois" ?

Je n'espère pas, car le but est aussi d'éliminer du circuit les vieux diesels, donc acheter une vielle voiture pour la faire reprendre pour un VE n'est pas interdit.
Après ça peut aussi permettre à certain de vouloir remonter le prix de leurs épaves, mais bon personne n'est censé savoir (le vendeur) que tu investis dans un vieux diesel pour que l'état te file un bonus supplémentaire en échange.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par leatherman37 Ven 30 Jan 2015 - 17:18

C'est exactement ce que j'attends. Les conditions d'attribution des 10000€ pour récupérer un vieux diesel et le refourguer.
Je suis dans la zone qui va bien donc je pourrais y prétendre. Si c'est pas possible ce qui serait surprenant je partira sur une Zoé d'occasion.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par phil38 Dim 1 Fév 2015 - 17:12

scarred a écrit:
etoile555 a écrit:Bonjour

Pour ce bonus de 10000, savons nous s'il y aura une condition du stype "détient la voiture depuis plus de 6 mois" ?

Je n'espère pas, car le but est aussi d'éliminer du circuit les vieux diesels, donc acheter une vielle voiture pour la faire reprendre pour un VE n'est pas interdit.
Après ça peut aussi permettre à certain de vouloir remonter le prix de leurs épaves, mais bon personne n'est censé savoir (le vendeur) que tu investis dans un vieux diesel pour que l'état te file un bonus supplémentaire en échange.
C'est évident que la condition de détention de plus de 6 mois du véhicule polluant sera maintenue voir augmentée pour éviter les effets d'aubaine.
Déjà que la mesure est discriminatoire (*) envers les 52% d'habitants susceptible de posséder un véhicule polluant âgé et ne bénéficiant pas de l'aide, alors le comble serait que les habitants en zone polluée achètent des véhicules polluants en zone propre (donc non éligible) à moindre coût pour financer l'achat de leur VE!
(*) Un véhicule, par définition mobile, n'a pas vocation à être utilisé uniquement dans la zone polluée où réside sont propriétaire; de même un propriétaire en zone "propre" est susceptible de rouler intensivement dans la zone polluée proche de son domicile; enfin le bonus est une subvention d'état et doit s'appliquer à tous les contribuables français, ce n'est pas une aide territoriale; Pour ces raisons, le critère de domiciliation est purement discriminatoire et anticonstitutionnel comme la plupart des propositions de Mme ROYAL (taxation des camions étrangers, gratuité des autoroutes le WE,...)
Bref, ne vous réjouissez pas trop vite, ce projet de loi n'a aucune chance de voir le jour tant qu'il ne sera pas revisité par des juristes un peu plus professionnel que nos politiques et nos haut-fonctionnaires énarques.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par leatherman37 Mer 4 Fév 2015 - 13:22

La ministre de l’écologie vient d'annoncer la mise en place du bonus de 10000e à compter d'avril.
une question doit on s'attendre à une baisse des véhicules d'occasion pour le cout ?
En regardant hier sur Renault occasion on trouve des zoé de 2013 pour 12000e environ pour 15000 km, hors avec ce nouveau bonus qui grimpe de 3700€ cela fera la zoé en concession neuve entre 10500e pour l'entrée de gamme à 12500€ environ en finition haute.

Il est donc fort probable que les véhicule d'occasion passent sous les 10000€ en concession ? Non ?

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Ke2 Mer 4 Fév 2015 - 13:51

leatherman37 a écrit:Il est donc fort probable que les véhicule d'occasion passent sous les 10000€ en concession ? Non ?
Ou qu'ils soient déplacés vers les concessions où la mesure ne s'applique pas (voire à l'étranger) ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par leatherman37 Mer 4 Fév 2015 - 20:22

Je ne les voient pas mettre les zoé dans des endroits on le superbonus ne serait pas possible.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 8:40

leatherman37 a écrit:Je ne les voient pas mettre les zoé dans des endroits on le superbonus ne serait pas possible.
Les Zoe d'occasion, pourquoi pas ?
Et si elles ne se vendent plus en France à 12000 €, elles se vendront peut-être facilement en Allemagne Question

En tout cas, je ne pense pas qu'on assiste à une chute du prix des occasions (enfin... si parce que chaque année, les premières ont un an de plus, mais c'est une autre histoire).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par leatherman37 Jeu 5 Fév 2015 - 9:26

Je ne vois pas comment un particulier qui souhaite vendre sa Zoé pour l'afficher à 11000€ en occas, alors qu'elle sera à minima au même prix neuve !

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 9:54

leatherman37 a écrit:La ministre de l’écologie vient d'annoncer la mise en place du bonus de 10000e à compter d'avril.
une question doit on s'attendre à une baisse des véhicules d'occasion pour le cout ?
En regardant hier sur Renault occasion on trouve des zoé de 2013 pour 12000e environ pour 15000 km, hors avec ce nouveau bonus qui grimpe de 3700€ cela fera la zoé en concession neuve entre 10500e pour l'entrée de gamme à 12500€ environ en finition haute.

Il est donc fort probable que les véhicule d'occasion passent sous les 10000€ en concession ? Non ?

Le prix catalogue c'est bien + de 23 KE, donc une zoé neuve avec la super prime sera à minima supérieure à 13000 euros.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 10:58

leatherman37 a écrit:Je ne vois pas comment un particulier qui souhaite vendre sa Zoé pour l'afficher à 11000€ en occas, alors qu'elle sera à minima au même prix neuve !
On parlait du prix de l'occasion en concession...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par leatherman37 Jeu 5 Fév 2015 - 11:05

Oui j'ai dérivé

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chouette 10 000€! bah non! - Page 2 Empty Re: chouette 10 000€! bah non!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum