-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Automobile propre et politique

+6
Zébulon
Ke2
Cameleon
lucienlivio
aurel
Stromaddict
10 participants

Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Automobile propre et politique

Message par Stromaddict Mer 1 Oct 2014 - 18:00

Ce blog s'est sabordé le jour où il a pris ouvertement parti pour Anne Hidalgo pendant la dernière campagne des municipales de Paris.
Les commentaires laissés sur le blog lors de cette période étaient assez unanimes.
C'est dommage, car jusque-là ce blog était une des seules sources de bonnes informations sur les véhicules ''plus propres''.
Certains de ses rédacteurs, comme Guillaume Porcher par exemple, donnent vraiment envie d'être lus.
Mais avec cette affaire, il est allé voir là où on ne lui demandait pas d'aller, surtout dans une période de rejet des politiques, de quelque bord que ce soit.
Et d'autres sites apparus depuis lui ont retiré une bonne partie de son influence et de son intérêt.
Pour finir sur une note aigre, cette cérémonie à la mairie de Paris, juste un hasard ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Editition Caméléon: Ce sujet à été créé à partir de celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 13:01

Tu vote à Paris? Perso, ne votant pas à Paris je n'est pas lu cet article. Je pense que cela c'est fait pour comparer les 2 programmes, avec un néant d'un coté et des propositions de l'autre en faveur des VE (sujet principal de se blog).

Moi j'attend encore pour pouvoir rouler dans les couloir de bus, couper ZE Voice, et raser les véli'b pour leur faire peur Very Happy

Nota: j'ai eut une amende pour non apposition du ticket horodateur alors qu'était apposé la carte VE de la mairie de Paris avec le disque de stationnement. Evil or Very Mad J'attend la réponse de ma contestation.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par lucienlivio Jeu 2 Oct 2014 - 14:08

@Stromaddict : Je ne sais pas si c'était une prise de position politique ou simplement une comparaison entre les deux programmes mais je me suis effectivement dit à cette époque que ça risquait de lui porter préjudice. Il aurait peut-être mieux valu faire un exposé "froid et distant" des deux programmes. Comme le dit aurel, ça aurait même suffi ! pirat

En revanche, à mon sens, aucun autre blog sur le sujet ne lui arrive à la cheville, notamment grâce aux interventions de Guillaume Porcher... mais pas que ! Cool

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Stromaddict Jeu 2 Oct 2014 - 18:51

aurel a écrit: j'ai eut une amende pour non apposition du ticket horodateur alors qu'était apposé la carte VE de la mairie de Paris avec le disque de stationnement.  Evil or Very Mad J'attend la réponse de ma contestation.

Comme quoi les promesses des politiques...  Razz

Et je ne suis pas parisien non plus, donc l'une ou l'autre, je m'en foutais.

Mais pour rester au-dessus de la mêlée et conserver son intégrité, Automobile-Propre n'aurait pas dû écrire ce genre de phrase ''NKM froide et hautaine, vs Anne Hidalgo accessible et chaleureuse''. Même si c'est le sentiment, à raison peut-être, de la personne qui les a rencontrées, ce n'est que son sentiment, adossé à sa sensibilité personnelle. Et dire ça en pleine campagne, avec le matraquage médiatique fait autour de ces 2 candidates, qui donnait un enjeu national à cette élection locale, cela a pu être compris directement comme ''Voter PS (oh les gentils), à bas l'UMP (Ouh les méchants). Ca me rappelle un sketch de Coluche ''Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants et les pauvres seraient les gentils.Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?''
Forcément, ce genre de commentaire peut braquer une partie des lecteurs, qui n'iront pas plus loin. Les amateurs de VE ne sont pas tous au PS, surtout lorsqu'on regarde leur coût actuel.

Ces prises de position sont toujours dangereuses pour leurs auteurs. Et toujours plus dans un sens que dans l'autre, alors que les résultats ne sont guère différents. Les artistes de la place de la Concorde au soir du 6 mai 2007 l'ont payé cher. L'ex personnalité préférée des français aussi plus récemment. En France, on peut tout penser, mais il ne faut pas le dire.

Concernant les sites VE, en dehors de notre forum adoré, j'aime bien maintenant traîner sur Technologicvehicles, Breezcar, Voituredufutur, Wehicles. Mais Automobile-Propre conserve une qualité rédactionnelle et une profondeur dans ses sujets rares. Et une vraie volonté de développer l'utilisation du VE, avec ChargeMap et l'EP-Tender. Il s'en remettra, je le leur souhaite. Ils sont sûrement les premiers à avoir pris conscience des conséquences de ce dérapage, et la leçon a sûrement été retenue. Wink
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Cameleon Jeu 2 Oct 2014 - 19:05

Il faut aussi dire qu'AP c'est une petite équipe ou il y a pas mal de volontaire.
Il ne sont pas des pro du journalisme, car être blogueur ça s'apparente un peu à ça.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 19:06

Stromaddict a écrit:
Ces prises de position sont toujours dangereuses pour leurs auteurs. Et toujours plus dans un sens que dans l'autre, alors que les résultats ne sont guère différents.
Cela me rappel le témoignage d'un intervenant lors d'une formation professionnel. C'était un journaliste radio, qui a traité d'un sujet délicat sur la politique, il a voulut être le plus neutre possible. Mais peut de temps après la diffusion de son reportage il a reçu un coup de fil de l'un des camps traité dans son sujet, l'a insulté car son sujet était "volontairement orienté contre". Puis quelque heure plus tard un autre coup de fil du même genre mais du parti adverse lui reprochant la même chose. Avec les mêmes mots entendu les partit des 2 camps on donc retenu une information totalement différente.

Pour en revenir à Automobile propre, je pense que ce reportage à pu être malheureux. Si les commentaires étaient assez unanime je pense qu'on lui prendra pas à 2 fois.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par lucienlivio Ven 3 Oct 2014 - 9:28

Stromaddict a écrit:Ces prises de position sont toujours dangereuses pour leurs auteurs. Et toujours plus dans un sens que dans l'autre, alors que les résultats ne sont guère différents. Les artistes de la place de la Concorde au soir du 6 mai 2007 l'ont payé cher. L'ex personnalité préférée des français aussi plus récemment. En France, on peut tout penser, mais il ne faut pas le dire.
On peut avoir des convictions. C'est une excellente chose (quelles qu'elles soient). Simplement, quand on est connu pour quelque chose qui n'a rien à voir avec la politique, s'engager dans un sens, c'est forcément prendre le risque de voir la méfiance ou le rejet dans une partie de son public. Ceci dit, si je ne me trompe, tu es en train de faire à coup de sous-entendus, exactement ce que tu reproches à Automobile propre... Twisted Evil Razz

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Ke2 Ven 3 Oct 2014 - 10:03

aurel a écrit:Cela me rappel le témoignage d'un intervenant lors d'une formation professionnel. C'était un journaliste radio, qui a traité d'un sujet délicat sur la politique, il a voulut être le plus neutre possible. Mais peut de temps après la diffusion de son reportage il a reçu un coup de fil de l'un des camps traité dans son sujet, l'a insulté car son sujet était "volontairement orienté contre". Puis quelque heure plus tard un autre coup de fil du même genre mais du parti adverse lui reprochant la même chose. Avec les mêmes mots entendu les partit des 2 camps on donc retenu une information totalement différente.
En fait les deux camps on entendu exactement la même chose : il ne prend pas parti clairement pour nous, donc il est contre nous Twisted Evil

Rappel : en politique, quelqu'un qui quitte son camp pour venir dans le notre, c'est un converti, quelqu'un qui fait le contraire, c'est un traitre...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Stromaddict Ven 3 Oct 2014 - 16:44

lucienlivio a écrit:Ceci dit, si je ne me trompe, tu es en train de faire à coup de sous-entendus, exactement ce que tu reproches à Automobile propre... Twisted Evil Razz

Pas de sous-entendus de ma part, puisque ''NKM froide et hautaine, Anne Hidalgo accessible et chaleureuse'' a été écrit noir sur blanc par le blog lui-même ici: lien vers Automobile-Propre

Fidèle lecteur de ce blog, je me suis dit ce soir-là, Oups boulette! Et ça s'est vite confirmé. Lisez les commentaires qui ont suivi, ça a vite tourné au vinaigre...


Dernière édition par Stromaddict le Ven 3 Oct 2014 - 18:23, édité 1 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Stromaddict Ven 3 Oct 2014 - 18:04

A priori, la fameuse interview de NKM par A-P remonte à Avril 2013. Et ce n'était pas dans le cadre de la campagne des municipales qui n'avait pas commencé, mais juste une discussion au cours d'une tentative de record d'un véhicule à l'hydrogène, la Békane H2. Interview NKM par A-P

Plus rien ensuite, même après les commentaires de l'article sur Hildago de Janvier 2014. A-P aurait pu essayer de rattraper le coup, mais rien, donc la ligne éditoriale est on ne peut plus visible Shocked

Ou alors le courant n'est vraiment pas du tout passé entre NKM (ou son entourage) et A-P, pourquoi, on le saura peut-être un jour. NKM a quand même été ministre de l'écologie, il est difficilement compréhensible que son opinion n'ait pas intéressé A-P.


Dernière édition par Stromaddict le Dim 5 Oct 2014 - 13:36, édité 4 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 19:51

Mon premier contact avec les VE ( hors constructeurs ) a été le site "automobile-propre". Ensuite j'ai découvert notre Forum bien aimé. Je suis donc reconnaissant à "automobile-propre" ... alors franchement cette histoire parisiano-parisienne dont j'ignore totalement le contenu et qui ne m'intéresse pas plus qu'un moustique qui éternue à Hawai ...

Ce n'est que mon opinion, qui ne vaut pas plus que celle d'un autre.

N'empêche, que demain je revotera ( faute volontaire ) et après demain aussi ... na !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par DD222 Sam 4 Oct 2014 - 10:03

Zébulon a écrit:Mon premier contact avec les VE ( hors constructeurs ) a été le site "automobile-propre". Ensuite j'ai découvert notre Forum bien aimé. Je suis donc reconnaissant à "automobile-propre" ... alors franchement cette histoire parisiano-parisienne dont j'ignore totalement le contenu et qui ne m'intéresse pas plus qu'un moustique qui éternue à Hawai ...

Tout à fait d'accord , en rappelant que Yoann Nussbaumer est en Alsace et que vue d'ici, l'amour propre des Parisiens dut il en souffrir, la campagne électorale entre Hidalgo et NKM ne passionnait pas les foules .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par fred_bcf Sam 4 Oct 2014 - 11:38

+1
C'est vrai que vu d'ici tout ça glisse sur les plumes du proverbial canard. A force de mettre de la politique partout la vie devient vite insupportable. Yoann ChargeMap et Automobile propre restent d'excellent outils de promotion du VE et bien avant que nous ayons nos premières Zoé.

Camarades arrêtons de mettre de la politique partout et profitons de notre voiture du peuple ! Very Happy Very Happy
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Automobile propre et politique

Message par Léonard Sam 4 Oct 2014 - 20:19

fred_bcf a écrit:A force de mettre de la politique partout la vie devient vite insupportable.

Euhhh, historiquement, politique veut dire "vie de la cité". Donc, à partir du moment où l'on s'intéresse à ce qui se passe en dehors de chez nous, on fait de la politique (souvent sans le savoir). On confond souvent la politique avec ce qui se passe au sein des partis (ce que certains nomment la "politique politicienne"). "On" ne met pas de la politique partout, c'est presque tout qui est politique, même lorsque des hommes politiques ne s'y intéressent pas. Mais, avec les œillères de la vie sociale moderne, on en vient à pervertir le sens des mots.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Cameleon Sam 4 Oct 2014 - 20:39

Je viens d'aller lire l'article et mon avis est qu'il a interviewé celle qui a accepté de jouer le jeu.
Par contre pour rester complètement impartial il aurait du mettre aussi les liens vers le programme de NKM et ne pas donner d'avis personnel sur les candidates.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par lucienlivio Lun 6 Oct 2014 - 10:20

Stromaddict a écrit:
lucienlivio a écrit:Ceci dit, si je ne me trompe, tu es en train de faire à coup de sous-entendus, exactement ce que tu reproches à Automobile propre... Twisted Evil Razz

Pas de sous-entendus de ma part, puisque ''NKM froide et hautaine, Anne Hidalgo accessible et chaleureuse'' a été écrit noir sur blanc par le blog lui-même ici: lien vers Automobile-Propre

Fidèle lecteur de ce blog, je me suis dit ce soir-là, Oups boulette! Et ça s'est vite confirmé. Lisez les commentaires qui ont suivi, ça a vite tourné au vinaigre...
Pour le sous-entendu, je faisais référence à...

Stromaddict a écrit:Ces prises de position sont toujours dangereuses pour leurs auteurs. Et toujours plus dans un sens que dans l'autre, alors que les résultats ne sont guère différents. Les artistes de la place de la Concorde au soir du 6 mai 2007 l'ont payé cher. L'ex personnalité préférée des français aussi plus récemment. En France, on peut tout penser, mais il ne faut pas le dire.
Tu sous-entends de façon assez claire qu'en France, si on est de gauche, on peut le dire alors que si on est de droite, il faut le cacher parce que sinon, ça nous pose des problèmes. C'est une prise de position politique (au sens de "orientation politique"). C'est ce que tu reproches à Automobile Propre, non ? Laughing Je le prends comme une forme de vengeance. Wink

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par philouze33 Lun 6 Oct 2014 - 11:01

sinon les gars, ça n'est venu à personne que le fait de pouvoir affirmer qu'au cours d'une même soirée, ou dans les mêmes circonstances "''NKM soit froide et hautaine, et Anne Hidalgo accessible et chaleureuse''

Parceque vu du centre, il est clair qu'il y en a une qui joue plus la distance et l'autre la proximité et que ce sont deux outils qu'elles manient parfaitement. Ce n'est pas politiser le débat que de le remarquer...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Stromaddict Lun 6 Oct 2014 - 18:28

lucienlivio a écrit:
Tu sous-entends de façon assez claire qu'en France, si on est de gauche, on peut le dire alors que si on est de droite, il faut le cacher parce que sinon, ça nous pose des problèmes. C'est une prise de position politique (au sens de "orientation politique"). C'est ce que tu reproches à Automobile Propre, non ? Laughing Je le prends comme une forme de vengeance. Wink

Exactement. Mais ce qui est drôle, c'est que parfois la vengeance change de camp. Rappelez-vous, avant 2012, au boulot ou entre amis, toutes les conversations finissaient par tourner autour de Sarko qui était responsable de tous les maux. Mais aujourd'hui, les mêmes personnes ont toujours les mêmes maux, qui se sont même parfois aggravés, mais personne n'en parle plus, c'est cocasse comme personne n'ose taper sur un ''gentil'' de gauche. On parle des petits oiseaux, de la météo, de rien quoi. Et cette vengeance-là est sûrement encore plus terrible.

Sur ce sujet, je vous rappellerai ce qu'a dit le célèbre philosophe Bigard, mais que la décence m'empêche d'écrire ici.

Alors pour conclure, méfions-nous toujours des sourires de façade, sachons lire entre les lignes, et n'ayons pas la mémoire courte, de quelque bord qu'on soit. Wink
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Léonard Lun 6 Oct 2014 - 23:21

Stromaddict a écrit:
lucienlivio a écrit:
Tu sous-entends de façon assez claire qu'en France, si on est de gauche, on peut le dire alors que si on est de droite, il faut le cacher parce que sinon, ça nous pose des problèmes. C'est une prise de position politique (au sens de "orientation politique"). C'est ce que tu reproches à Automobile Propre, non ? Laughing Je le prends comme une forme de vengeance. Wink

Exactement. Mais ce qui est drôle, c'est que parfois la vengeance change de camp. Rappelez-vous, avant 2012, au boulot ou entre amis, toutes les conversations finissaient par tourner autour de Sarko qui était responsable de tous les maux. Mais aujourd'hui, les mêmes personnes ont toujours les mêmes maux, qui se sont même parfois aggravés, mais personne n'en parle plus, c'est cocasse comme personne n'ose taper sur un ''gentil'' de gauche. On parle des petits oiseaux, de la météo, de rien quoi. Et cette vengeance-là est sûrement encore plus terrible.

Nous ne devons pas vivre sur la même planète...

Sur le premier point, je suis d'accord avec vous, on a beaucoup critiqué Sarkosy. Mais, sur le second ... j'entends vraiment beaucoup de critiques sur Hollande. Peu de gens lui pardonnant le fait qu'il n'arrive pas à "sauver le pays" malgré la douleur du médicament qu'il nous force à avaler. Et peu de monde semble se souvenir que celui qui nous a rendu malade revient en politique en se posant en futur sauveur du monde ... Pourtant, mon milieu professionnel est plutôt réputé être à gauche ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

automobile propre - Automobile propre et politique Empty Re: Automobile propre et politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum