Chauffage inefficace
+101
pbo31290
marron glacé
chrisnord
amiral_sub
DURANTON Chantal
JLdu50
jb68
Scorpion48
herveb
Ze Suisse
Merome
HGP
rslden
zehyugz
2ni
YannickF
Lutty
Flo01
Léonard
leatherman37
Michel52
Angelini
sebas76
H simpson
Cryo
seb.maccagnoni
don-diego
Thunderbolt90
Cuistot
philouze33
stef44
Yvanpasterrible
LaurentB
mazorka
fabien333
chartz
Teirhy
Grand-Gourou
Pixel
JP59
Almenume
Kladz
judoboy
Rdo69
pascal11
Bouboune
dkupf
Anne
LeLutin
Zal'M
cassiopee86
nicozopp
jch
gimly
cece74
crazyfrog
Foly-vi
rené casado
alainrvt
GreenUp
Mulligan
ZOE du Ried
ZoeMyCar
KiWi
fred et sylvie
jfcab
JeanGab
Fred.Leudon
Paco
gambadino
planplan
Zébulon
ze
Bigfoot
laurent67
PAXKAL64
cinquecento
giancoucou
Bug Danny
TomC
Fabien
Ke2
scarred
Jin Kazama
denon
skider
pancho
VinceLoveZoe
RD150
caillou
Passant_Mbr
Dry de dry
fred_bcf
kevinvidia
Titi 45
olakeen
EcoVic
zoeilvert
Cameleon
Vincent
damish-kiki
105 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Chauffage inefficace
Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?
Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....
Et si on est 5 dans la voiture, t'imagines le budget?
Au lieux de chercher à trouver une astuce, ne croyez vous pas qu'il serait plus utile de se rassembler et de demander de façon commune et officielle au constructeur de faire le nécessaire?
La première année, le chauffage de ma Zoé ne me posait pas de soucis. Il y a dû y avoir une bidouille à la noix lors d'un passage chez le concessionnaire qui a mis la grouille dans le bazar.
Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....
Et si on est 5 dans la voiture, t'imagines le budget?
Au lieux de chercher à trouver une astuce, ne croyez vous pas qu'il serait plus utile de se rassembler et de demander de façon commune et officielle au constructeur de faire le nécessaire?
La première année, le chauffage de ma Zoé ne me posait pas de soucis. Il y a dû y avoir une bidouille à la noix lors d'un passage chez le concessionnaire qui a mis la grouille dans le bazar.
Fred.Leudon- Messages : 4816
A cinq dans une voiture on se gèle moins, car on considère qu'un corps humain émet 50 W. Donc un radiateur humain de 250 W dans un petit habitacle devrait suffire.
Le principe, quand tu te déplaces, c'est de remplir ta voiture avec des passagers volontaires rétribués ou non. On pourrait même classer ces candidats en fonction de l'efficacité énergétique de leur métabolisme.
Et il y aurait aussi l'inévitable appli pour cela : remplistavoiture.com
PS : Ce qui m'embête, c'est que dans ma Zoé, il n'y a que deux places ....
Le principe, quand tu te déplaces, c'est de remplir ta voiture avec des passagers volontaires rétribués ou non. On pourrait même classer ces candidats en fonction de l'efficacité énergétique de leur métabolisme.
Et il y aurait aussi l'inévitable appli pour cela : remplistavoiture.com
PS : Ce qui m'embête, c'est que dans ma Zoé, il n'y a que deux places ....
À l'arrière, tu n'as pas le droit de mettre des gens mais tu peux mettre des chiens, des chats, des hamsters dans des cages d'écureuil ... et même récupérer l'énergie de pédalage des hamsters pour recharger la batterie en roulant !
Pixel- Administrateur
Je fais une cure de choux, haricots, etc.
Comme ça je suis chauffé au gaz.
Seul inconvénient, je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes ou avec un masque à gaz ;-)
Seul inconvénient, je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes ou avec un masque à gaz ;-)
Fred.Leudon a écrit:Je fais une cure de choux, haricots, etc.
VinceLoveZoe- Messages : 210
Foly-vi a écrit:VinceloveZoé, est ce que, par hasard, tu ne laisserais pas l'air sortir sur les trois niveaux? (Pare-brise, tableau de bord , pieds). Si oui , ça fout le bazar.
Il y a un problème de sondes dans la Zoé. Je ne l'ai jamais ramenée pour le faire corriger. Il suffit de désactiver deux niveaux sur trois pour ne plus avoir la sensation qu'une partie chauffe et qu'une autre envoie du froid.
Je ne laisse sortir qu'au niveau du tableau de bord, en affichant 17 degrés. Parfois , lorsqu'il y a de la buée , j'envoie uniquement sur le pare-brise.
Non. en fait folo-fy. Je ne le met que sur les buses centrales.(et encore je ferme les buses latérales vu qu'il y 10° de moins la sortie)...bref au bout de 20 mn c'est du froid quand même.
Petite question bis, le chauffage est assuré par une PAC seule ou il y a une résistance additionnelle ?
Les techniques de cassoulet et de remplissage de voitures citées plus haut sont malheureusement incompatible entre elles.
Les techniques de cassoulet et de remplissage de voitures citées plus haut sont malheureusement incompatible entre elles.
Teirhy- Messages : 4136
Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?
J'ai amené ma zozo pour la révision annuelle il y a un mois environ, et j'ai eu droit à un flashage gratuit pour mise à jour du "thermostat de pompe à chaleur" qui était buggé selon le techos Renault. ça me semble marcher impec. mais je ne me plaignait pas vraiment avant, même si j'avais remarqué des "retours au froid" au bout de N minutes de chauffage. Solution toute simple (sur la mienne) : coupure du AC, puis coupure ventilo, ensuite remise à 24°c voir plus de consigne et rallumage AC.
ça relançait le bouzin.
my two cents
philouze33- Messages : 1904
Je ne comprend pas , ce problème est resolue par une maj qui date de janvier dernier.
Comment ce fait il que vous êtes toujours à vous plaindre de ça.
Avez vous demandé cette maj ou pas?
Comment ce fait il que vous êtes toujours à vous plaindre de ça.
Avez vous demandé cette maj ou pas?
ze- Messages : 1046
J'ai fait appliquer cette mise à jour.
Effectivement, il y a eu quelques changements :
- une baisse de la consommation significative.
- plus d'air froid en pleine tronche au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation
MAIS car il y a un mais,
- l'air froid sort au niveau des pieds et toujours au bout d'une vingtaine de minutes.
La solution actis appliquée en début d'année était -d'après ce que m'en a dit le technicien- une solution temporaire qui consistait à désactiver une sonde.
Après, on peut avoir un débat philosophique sur le terme «temporaire» puis déborder sur la temporalité, la relativité, etc mais on ferait un énième HS ;-)
Effectivement, il y a eu quelques changements :
- une baisse de la consommation significative.
- plus d'air froid en pleine tronche au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation
MAIS car il y a un mais,
- l'air froid sort au niveau des pieds et toujours au bout d'une vingtaine de minutes.
La solution actis appliquée en début d'année était -d'après ce que m'en a dit le technicien- une solution temporaire qui consistait à désactiver une sonde.
Après, on peut avoir un débat philosophique sur le terme «temporaire» puis déborder sur la temporalité, la relativité, etc mais on ferait un énième HS ;-)
Moi aussi j'ai eu droit a la solution actis mais au bout du compte ça ne change pas grand chose avec le recul j'ai toujours de l'air froid. Par contre il est vrai que la technique je coupe la ventil et la remet quelque mn plus tard a 24° en auto marche pas mal.
C'est complètement fou de devoir bricoler ces bidouilles.
Ça ne doit quand même pas être si compliqué de gérer :
Une température intérieure
Une température extérieure
Une consigne de température
Une vitesse de soufflerie
Une répartition du flux avec volets
Ça ne doit quand même pas être si compliqué de gérer :
Une température intérieure
Une température extérieure
Une consigne de température
Une vitesse de soufflerie
Une répartition du flux avec volets
Bigfoot- Messages : 16670
Ce qui est encore plus fou, c'est que ce sujet doit être un des plus longs du forum, sinon le plus long.
34 pages !
Pour parler du chauffage. Un truc qui devrait marcher tout seul et se faire oublier !
34 pages !
Pour parler du chauffage. Un truc qui devrait marcher tout seul et se faire oublier !
Pixel- Administrateur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2544-declenchement-automatique-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4372-panne-de-l-intermittence-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2536-bruit-essuie-galce-arriere
Ouf, j'ai eu peur un instant qu'on ait oublié les essuie-glace...
Par ailleurs le chauffage n'est pas un sujet si anodin que ça sur un véhicule qui a si peu d'énergie embarquée...
Au fait, la Tesla a-t-elle une pompe à chaleur ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4372-panne-de-l-intermittence-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2536-bruit-essuie-galce-arriere
Ouf, j'ai eu peur un instant qu'on ait oublié les essuie-glace...
Par ailleurs le chauffage n'est pas un sujet si anodin que ça sur un véhicule qui a si peu d'énergie embarquée...
Au fait, la Tesla a-t-elle une pompe à chaleur ?
TomC- Messages : 5165
Je croyais faire un mot d'esprit ... et bien même pas !
Merci TomC, car finalement il y a aussi à dire à propos de essuie-glaces.
Merci TomC, car finalement il y a aussi à dire à propos de essuie-glaces.
avant la mise à jour, quand l'air froid arrivait je passais quelques secondes en ECO et revenait en normal, çà relançait le chauffage pour quelques minutes. A essayer...
Je trouve aussi que le chauffage déconne ce matin mode éco à 20 exterieur à 12 et c'est de l'air froid qui arrivait dans la voiture.
J'ai pris livraison de la Zoe en Juin 2015 vous pensez elle doit etre flashée comme pour vous?
J'ai pris livraison de la Zoe en Juin 2015 vous pensez elle doit etre flashée comme pour vous?
Cuistot- Messages : 84
Je comprend pas que depuis le temps renault n'est pas fait le nécessaire pour ce problème de chauffage. Normalement y'a pas de manipulation à faire, on met la température et ca doit rouler sinon je sent que je vais reprendre mon vieux diesel qui pollue certe mais qui chauffe c'est quand même le minimum en hiver !
fabien333- Messages : 4770
Envoyer l'air sur le par brise, le mode auto est toujours activé, c'est la que l'on ressent le mieux le chaud, je la règle à +21°C ( pas de mode ECO et j'ai jamais eu froid, pourtant dans ma région de l'Est c'est souvent des température négative.
Thunderbolt90- Messages : 41
Oui je d'accord avec vous tous et comme parlé auparavant, on a quasiment tous fait cette mise à jour Actis 8810. Merci d'ailleurs à ze et greenUp d'avoir démarré les premières mise à jour mais comme l'as dit Fred.leudon, il y a toujours :
- le problème de l'air froid qui arrive après temps de N minutes
- la gestion est très aléatoire , c'est à dire que j'ai l'impression que le mode auto fonctionne très mal, l'air n'est pas chaud du tout même au début ..alors je me met en mode manuelle et la ça va un peu mieux : l'air est chaud voir très chaud mais diminue rapidement en température ce qui est très désagréable. Sinon oui la consommation est beaucoup moins élevé et je trouve que le désembuage est plus efficace.
- le problème de l'air froid qui arrive après temps de N minutes
- la gestion est très aléatoire , c'est à dire que j'ai l'impression que le mode auto fonctionne très mal, l'air n'est pas chaud du tout même au début ..alors je me met en mode manuelle et la ça va un peu mieux : l'air est chaud voir très chaud mais diminue rapidement en température ce qui est très désagréable. Sinon oui la consommation est beaucoup moins élevé et je trouve que le désembuage est plus efficace.
Dry de dry- Messages : 358
Pour moi le chauffage fonctionne très bien en mode auto et je roule toujours sans le mode éco !
giancoucou- Messages : 1600
Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée, il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.
don-diego- Messages : 13
C'est quand même étrange de rouler zéro émission pour se retrouver à respirer un air… vicié !don-diego a écrit:Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée, il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.
Mais le principe est bon. Les bonnes régulations thermique le font même de façon automatique pour accélérer les variations de températures.
cassiopee86- Messages : 1779
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34