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Chauffage inefficace

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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Nov 2015 - 14:26

Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?

Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....

Et si on est 5 dans la voiture, t'imagines le budget?

Au lieux de chercher à trouver une astuce, ne croyez vous pas qu'il serait plus utile de se rassembler et de demander de façon commune et officielle au constructeur de faire le nécessaire?

La première année, le chauffage de ma Zoé ne me posait pas de soucis. Il y a dû y avoir une bidouille à la noix lors d'un passage chez le concessionnaire qui a mis la grouille dans le bazar.

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Message par Zébulon Jeu 5 Nov 2015 - 14:54

A cinq dans une voiture on se gèle moins, car on considère qu'un corps humain émet 50 W. Donc un radiateur humain de 250 W dans un petit habitacle devrait suffire.

Le principe, quand tu te déplaces, c'est de remplir ta voiture avec des passagers volontaires rétribués ou non. On pourrait même classer ces candidats en fonction de l'efficacité énergétique de leur métabolisme.

Et il y aurait aussi l'inévitable appli pour cela : remplistavoiture.com

PS : Ce qui m'embête, c'est que dans ma Zoé, il n'y a que deux places ....
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Message par Pixel Jeu 5 Nov 2015 - 15:23

À l'arrière, tu n'as pas le droit de mettre des gens mais tu peux mettre des chiens, des chats, des hamsters dans des cages d'écureuil ... et même récupérer l'énergie de pédalage des hamsters pour recharger la batterie en roulant !
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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Nov 2015 - 16:21

Je fais une cure de choux, haricots, etc.

Comme ça je suis chauffé au gaz.

Seul inconvénient, je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes ou avec un masque à gaz ;-)
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Message par VinceLoveZoe Jeu 5 Nov 2015 - 21:59

Fred.Leudon a écrit:Je fais une cure de choux, haricots, etc.

Comme ça je suis chauffé au gaz.

Seul inconvénient, je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes ou avec un masque à gaz ;-)

lol!
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Message par VinceLoveZoe Jeu 5 Nov 2015 - 22:03

Foly-vi a écrit:VinceloveZoé, est ce que, par hasard, tu ne laisserais pas l'air sortir sur les trois niveaux? (Pare-brise, tableau de bord , pieds). Si oui , ça fout le bazar. 
Il y a un problème  de sondes dans la Zoé. Je ne l'ai jamais ramenée pour le faire corriger. Il suffit de désactiver deux niveaux sur trois pour ne plus avoir la sensation qu'une partie chauffe et qu'une autre envoie du froid. 
Je ne laisse sortir qu'au niveau du tableau de bord, en affichant 17 degrés. Parfois , lorsqu'il y a de la buée , j'envoie uniquement sur le pare-brise.

Non. en fait folo-fy. Je ne le met que sur les buses centrales.(et encore je ferme les buses latérales vu qu'il y 10° de moins la sortie)...bref au bout de 20 mn c'est du froid quand même.
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Message par Teirhy Ven 6 Nov 2015 - 12:14

Petite question bis, le chauffage est assuré par une PAC seule ou il y a une résistance additionnelle ?

Les techniques de cassoulet et de remplissage de voitures citées plus haut sont malheureusement incompatible entre elles. Very Happy
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Message par philouze33 Ven 6 Nov 2015 - 13:56

Et donc, au bout de 20 minutes, on a de l'air froid et tout le monde trouve ça normal?

Il faut en plus d'avoir acheté une voiture à 23 000€ (hors prime) passer chez Damart, mettre un caleçon long le laine, acheter des moufles, des après ski, une doudoune....


J'ai amené ma zozo pour la révision annuelle il y a un mois environ, et j'ai eu droit à un flashage gratuit pour mise à jour du "thermostat de pompe à chaleur" qui était buggé selon le techos Renault.  ça me semble marcher impec. mais je ne me plaignait pas vraiment avant, même si j'avais remarqué des "retours au froid" au bout de N minutes de chauffage. Solution toute simple (sur la mienne) : coupure du AC, puis coupure ventilo, ensuite remise à 24°c voir plus de consigne et rallumage AC.
ça relançait le bouzin.

my two cents

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Message par ze Ven 6 Nov 2015 - 16:41

Je ne comprend pas , ce problème est resolue par une maj qui date de janvier dernier.
Comment ce fait il que vous êtes toujours à vous plaindre de ça.
Avez vous demandé cette maj ou pas?
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Message par Zébulon Ven 6 Nov 2015 - 17:13

Moi j'accroche une gousse d'ail au tableau de bord.
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Message par Fred.Leudon Ven 6 Nov 2015 - 17:18

J'ai fait appliquer cette mise à jour.

Effectivement, il y a eu quelques changements :

- une baisse de la consommation significative.

- plus d'air froid en pleine tronche au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation

MAIS car il y a un mais,

- l'air froid sort au niveau des pieds et toujours au bout d'une vingtaine de minutes.

La solution actis appliquée en début d'année était -d'après ce que m'en a dit le technicien- une solution temporaire qui consistait à désactiver une sonde.

Après, on peut avoir un débat philosophique sur le terme «temporaire» puis déborder sur la temporalité, la relativité, etc mais on ferait un énième HS ;-)
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Message par VinceLoveZoe Ven 6 Nov 2015 - 21:28

Moi aussi j'ai eu droit a la solution actis mais au bout du compte ça ne change pas grand chose avec le recul j'ai toujours de l'air froid. Par contre il est vrai que la technique je coupe la ventil et la remet quelque mn plus tard a 24° en auto marche pas mal.
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Message par Bigfoot Ven 6 Nov 2015 - 22:50

C'est complètement fou de devoir bricoler ces bidouilles.
Ça ne doit quand même pas être si compliqué de gérer :
Une température intérieure
Une température extérieure
Une consigne de température
Une vitesse de soufflerie
Une répartition du flux avec volets
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Message par Pixel Ven 6 Nov 2015 - 22:56

Ce qui est encore plus fou, c'est que ce sujet doit être un des plus longs du forum, sinon le plus long.
34 pages !
Pour parler du chauffage. Un truc qui devrait marcher tout seul et se faire oublier !
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Message par Zébulon Ven 6 Nov 2015 - 22:59

il n'y a pas une seule page sur les essuie-glaces
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Message par TomC Sam 7 Nov 2015 - 0:30

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2544-declenchement-automatique-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4372-panne-de-l-intermittence-des-essuie-glace
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2536-bruit-essuie-galce-arriere

Ouf, j'ai eu peur un instant qu'on ait oublié les essuie-glace...
Par ailleurs le chauffage n'est pas un sujet si anodin que ça sur un véhicule qui a si peu d'énergie embarquée...
Au fait, la Tesla a-t-elle une pompe à chaleur ?
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Message par Zébulon Sam 7 Nov 2015 - 1:00

Je croyais faire un mot d'esprit ... et bien même pas !

Merci TomC, car finalement il y a aussi à dire à propos de essuie-glaces.
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Message par jch Sam 7 Nov 2015 - 7:29

avant la mise à jour, quand l'air froid arrivait je passais quelques secondes en ECO et revenait en normal, çà relançait le chauffage pour quelques minutes. A essayer...

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Message par Cuistot Lun 9 Nov 2015 - 23:08

Je trouve aussi que le chauffage déconne ce matin mode éco à 20 exterieur à 12 et c'est de l'air froid qui arrivait dans la voiture.
J'ai pris livraison de la Zoe en Juin 2015 vous pensez elle doit etre flashée comme pour vous?
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Message par fabien333 Mar 10 Nov 2015 - 9:30

Je comprend pas que depuis le temps renault n'est pas fait le nécessaire pour ce problème de chauffage. Normalement y'a pas de manipulation à faire, on met la température et ca doit rouler sinon je sent que je vais reprendre mon vieux diesel qui pollue certe mais qui chauffe c'est quand même le minimum en hiver !

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Message par Thunderbolt90 Mar 10 Nov 2015 - 9:56

Envoyer l'air sur le par brise, le mode auto est toujours activé, c'est la que l'on ressent le mieux le chaud, je la règle à +21°C ( pas de mode ECO et j'ai jamais eu froid, pourtant dans ma région de l'Est c'est souvent des température négative.

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Message par Dry de dry Mar 10 Nov 2015 - 11:56

Oui je d'accord avec vous tous et comme parlé auparavant, on a quasiment tous fait cette mise à jour Actis 8810. Merci d'ailleurs à ze et greenUp d'avoir démarré les premières mise à jour mais comme l'as dit Fred.leudon, il y a toujours :

- le problème de l'air froid qui arrive après temps de N minutes
- la gestion est très aléatoire , c'est à dire que j'ai l'impression que le mode auto fonctionne très mal, l'air n'est pas chaud du tout même au début ..alors je me met en mode manuelle et la ça va un peu mieux : l'air est chaud voir très chaud mais diminue rapidement en température ce qui est très désagréable. Sinon oui la consommation est beaucoup moins élevé et je trouve que le désembuage est plus efficace.

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Message par giancoucou Mar 10 Nov 2015 - 12:23

Pour moi le chauffage fonctionne très bien en mode auto et je roule toujours sans le mode éco !

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Message par don-diego Mar 10 Nov 2015 - 15:32

Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée, il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.

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Message par seb.maccagnoni Mar 10 Nov 2015 - 16:26

Beau déterrage ! Wink

... Je testerai l'astuce un de ces jours

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Message par cassiopee86 Mar 10 Nov 2015 - 18:06

don-diego a écrit:Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée,  il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.
C'est quand même étrange de rouler zéro émission pour se retrouver à respirer un air… vicié ! Shocked
Mais le principe est bon. Les bonnes régulations thermique le font même de façon automatique pour accélérer les variations de températures.
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