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Chauffage inefficace

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Message par planplan Lun 22 Déc 2014 - 22:48

Clair ya pas photo là, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de ventilateur qui amène l'air vers le capteur comme les clim auto habituelles.

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Message par gambadino Mar 30 Déc 2014 - 21:08

Non mais il y a un problème avec le chauffage tous fonctionne une 20 emme de minutes puis vient de l'air froid ???? on monte la température c'est Ok pour 10 minutes puis a nouveau de l'air froid ?
que vous a dit Renault sur cela ?
merci
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Message par Paco Mar 30 Déc 2014 - 22:28

gambadino a écrit:Non mais il y a un problème avec le chauffage tous fonctionne une 20 emme de minutes puis vient de l'air froid ???? on monte la température c'est Ok pour 10 minutes puis a nouveau de l'air froid ?
que vous a dit Renault sur cela ?
merci
C'est vrai que ça me fait ça aussi, surtout en mode Eco...
Je ne m'en suis pas trop inquiété puisque quand je vais pas loin, le chauffage chauffe bien, et quand je vais très loin, je ne chauffe pas trop pour conserver de l'autonomie. Mais je constate aussi ce fonctionnement dans ma Zoé.
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Message par Bigfoot Mar 30 Déc 2014 - 22:45

gambadino a écrit:Non mais il y a un problème avec le chauffage tous fonctionne une 20 emme de minutes puis vient de l'air froid ???? on monte la température c'est Ok pour 10 minutes puis a nouveau de l'air froid ?
que vous a dit Renault sur cela ?
merci
Idem pas de souci d'efficacité de chauffage mais un fois la température demandée atteinte, ça balance du froid ! Encore un conception à la mord moi le nœud ... Ou alors les programmeurs étaient des stagiaires
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Message par gambadino Mar 30 Déc 2014 - 22:53

Mais il faut voir Renault après 20 minutes il y a du froid et de la bouée qui vient sur le par brise c est pas bien sécurisée ça
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Message par Cameleon Mar 30 Déc 2014 - 23:27

Essai en manuel.
Comme conseillé sur le forum, je n'utilise plus le mode automatique.
Je règle la T° à 22° voir plus et la ventilation sur 2.
Depuis plus de problème de sensation de froid.
Ca règle pas le problème de buée que je fais disparaitre avec un le désembuage.
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Message par gambadino Mar 30 Déc 2014 - 23:55

Pour information j ai pour l'instant essayer le mode manuel et auto ,rien de bien toujours la même chose et pour 22000 euro je pense pas que c'est normal
J avais une Zoé en prêt 2 jours j'ai pas rencontré ce problème
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Message par skider Mer 31 Déc 2014 - 10:05

Moi depuis que j'ai changer le capteur plus de soucis,
Elle chauffe en continue, même en éco j'ai pas de souffle d'air froid.

Je suis en mode normale régler sur 24° et je roule en t shirt car je support pas de veste pour rouler.
Et il fait chaud dans la voiture.

Ma Zoé avais était chez Renault 4 fois pour ce soucis de chauffage, donc je dirais que leurs méthode de diagnostique et mauvaise, et mon garage Renault et mauvais.
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Message par Fred.Leudon Mer 31 Déc 2014 - 10:18

J'aurais tendance à dire : Vous allez chez Renault en disant qu'elle ne chauffe plus comme avant ( chaud puis 20 minutes après froid, etc ... )

Vous signez un ordre de réparation mentionnant ces problèmes.

Et tant que ça ne fonctionne pas, et bien ils gardent la voiture. Un garagiste a une OBLIGATION de RESULTAT. En attendant, vous vous faites prêter une Zoé et vous demandez le remboursement de la location au service client.....

Eventuellement, vous dites que vous connaissez quelqu'un qui a remplacé le capteur de température d'habitacle et que ça semble avoir solutionné le problème.

Mais c'est une bataille difficile. Je ne pense pas qu'un garage mette 1 mécano pendant 2h à se promener avec la voiture pour tester la température qui sort des bouches d'aération.

Il suffirait peut être de comparer la température fournie par le capteur avec la température de l'habitacle ? Avec leur valise CLIP, ils devraient pouvoir faire ça ....
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Message par gambadino Mer 31 Déc 2014 - 11:08

Rende-vous pris pour Mercredi 7 Janvier a suivre
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Message par RD150 Mer 31 Déc 2014 - 12:58

Fred.Leudon a écrit:Il suffirait peut être de comparer la température fournie par le capteur avec  la température de l'habitacle ? Avec leur valise CLIP, ils devraient pouvoir faire ça ....
Même en fournissant un tableau des relevés de T° extérieur-intérieur-programmée-réelle, le mécano te répond que pas de problème détecté par la valise CLIP donc rien à faire Rolling Eyes
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Message par skider Mer 31 Déc 2014 - 13:04

RD150 a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Il suffirait peut être de comparer la température fournie par le capteur avec  la température de l'habitacle ? Avec leur valise CLIP, ils devraient pouvoir faire ça ....
Même en fournissant un tableau des relevés de T° extérieur-intérieur-programmée-réelle, le mécano te répond que pas de problème détecté par la valise CLIP donc rien à faire Rolling Eyes

Pareil j'ai demander au technicien de contrôler le capteur température habitacle et il m'as dit que tout et bon.
Alors que le capteur déconnais.
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Message par JeanGab Mer 31 Déc 2014 - 17:14

j'ai le meme problème que vous avec ce chauffage en auto qui balance du froid très souvent,
sauf que pendant 1h de trajet à -2° dehors c'est pas du tout agréable.
Je vais faire d'autres test (même si j'apprécie le mode Auto pour le désembuage bien efficace et la gestion de la soufflerie)
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Message par jfcab Lun 5 Jan 2015 - 18:05

Bonjour à tous;
je viens de récupérer ma Zoe il y a juste une semaine et aprè Crying or Very sad s avoir bien fonctionnée pendant 48h au moment ou il faisait bien froid ,la pompe à chaleur refuse maintenant de fonctionner (on entend bien le bruit quand elle fonctionne) et l'air est juste importé de l'extérieur et envoyé dans la Zoe.
Pas de chaleur sur le pare brise en marche forcée, pas de différence en agissant sur les différentes températures du thermostat...
Mon diagnostic , c'est soit une mise en sécurité pour manque de gaz dans le circuit de la PAC, soit court circuit sur une sonde qui se met en rade après avoir fonctionné pendant quelques jours parfaitement, soit le fusible de la PAC (pompe à chaleur) mais je n'y crois pas trop... Je passe demain à la concession mais qu'en pensez vous?? https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif

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Message par Zébulon Lun 5 Jan 2015 - 18:27

Moi, je pense que les gars qui ont conçu le Caméléon devraient aller enfermer les chauffagistes à la cave, et en remonter pour s'occuper eux-mêmes d'une nouvelle conception pour le chauffage de la Zoé.
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Message par fred et sylvie Lun 5 Jan 2015 - 18:44

Faut pas exagérer Basketball , le chauffage de notre Zoe fonctionne très bien depuis 1 an Very Happy .
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Message par VinceLoveZoe Lun 5 Jan 2015 - 18:50

Moi j'ai fait un trait sur le chauffage...pas grave le froid dure pas trop par chez moi...la gestion reste anarchique a mon goût...si je met le préchauffage le matin elle me fait du froid-tiède sur presque tout le trajet a 21°(50 km) alors que le soir en partant du taf j'ai bien du chaud (sur les bouches centrales) pendant tout mon trajet en auto sur 23° (pas de préchauffage possible au taf)...Bah pas grave:je le coupe pour faire le plus de kilomètre possibles et la zoé c'est quand même une super voiture! cheers
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Message par Zébulon Lun 5 Jan 2015 - 18:52

fred et sylvie a écrit:Faut pas exagérer Basketball , le chauffage de notre Zoe fonctionne très bien depuis 1 an Very Happy .
C'est pas moi qui exagère, c'est le chauffage de ma Zoé !... Il se tourne les pouces et pendant ce temps là ... Tintin !
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Message par skider Lun 5 Jan 2015 - 19:41

Moi je suis toujours sur 23 ou 24 et la Zoé chauffe bien
C'est très agréable.
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Message par gambadino Lun 5 Jan 2015 - 19:50

Le pire est que quand il n'y a plus de chauffage l'air extérieur entre et la ça caille ,si tu l'arête le ventilo  il y as dans la minute qui suis de la buée
pour moi c'est insupportable
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Message par KiWi Lun 5 Jan 2015 - 20:06

Le mode auto fonctionne parfaitement en mode éco réglé à 23°c. Silencieux, économe, efficace.
Je suis ravi.

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Message par gambadino Lun 5 Jan 2015 - 20:19

KiWi a écrit:Le mode auto fonctionne parfaitement en mode éco réglé à 23°c. Silencieux, économe, efficace.
Je suis ravi.


22000 euro la bête pour moi ça ne passe pas retour Renault
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Message par giancoucou Lun 5 Jan 2015 - 20:27

Je trouve en effet que le chauffage en mode éco est vraiment juste ! en revanche sans le mode éco alors qu'il fait -3 ces jours ci par chez moi je règle le chauffage sur 19° et ça chauffe bien mais très bien des fois je le descend à 18 mais bien sûr je ne suis pas en mode éco car il est vrai qu'en mode éco il faut toujours augmenter le chauffage car comme beaucoup je trouver qu'au bout d'un moment il sort de l'air froid !
D'ailleurs j'ai déja fais un test en mode éco j'ai été obligé sur un trajet d'une heure de monter le chauffage plusieurs fois ! je suis partis avec un réglage à 21° et suis arrivé avec le chauffage réglé à 24 car sans arrêt je sentais cet air froid donc j'augmentais le chauffage d'1° !
Ensuite le même trajet avec la même température j'ai réglé le chauffage à 19° sans le mode éco et j'ai eus du chaud tous le trajet ! et finalement en conso pour le chauffage quasi la même seulement 0.2kw de plus et encore j'ai mis à chaque fois en mode auto !

Donc maintenant si je sais que je peut faire la route sans problème j'enlève le mode éco !!

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Message par KiWi Lun 5 Jan 2015 - 20:59

Gambadino, je comprends.
Obligation de résultat.
Je reste ravi du système de chauffage, adapté à mes besoins.
Le mode éco me satisfait dynamiquement également.

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Message par Bigfoot Lun 5 Jan 2015 - 21:18

Je trouve le chauffage assez efficace mais "l'intelligence" du mode auto inexistante. Ou alors les neurones sont restés à la concession ...
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Message par ZoeMyCar Mar 6 Jan 2015 - 22:46

Perso, en auto, ça chauffe très mal ...

Je suis en phase de test en ce moment ...
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