Pas d'accès aux service Z.E.
+8
MrDiez44
ZoeDan91
Bug Danny
Cameleon
fred_bcf
Dry de dry
Falgor78
RD150
12 participants
Page 1 sur 1
Pas d'accès aux service Z.E.
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, je n'ai plus accès à aucun service Z.E. via web ou appli et ne peux donc pas voir l'état de charge de ma ZOE.
Je ne reçois pas non plus les notifications de charge, d'état ou autre.
Avez-vous constaté le même problème ?
J'ai envoyé un mail à l'assistance Z.E. pour leur soumettre le problème.
Depuis ce matin, je n'ai plus accès à aucun service Z.E. via web ou appli et ne peux donc pas voir l'état de charge de ma ZOE.
Je ne reçois pas non plus les notifications de charge, d'état ou autre.
Avez-vous constaté le même problème ?
J'ai envoyé un mail à l'assistance Z.E. pour leur soumettre le problème.
Invité- Invité
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Itou Mais il y a longtemps que j'ai appris à m'en passer
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
et en plus la programmation de la charge différée dans le r-link a disparu elle charge dès le branchement de la prise
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
J'ai eu une réponse de l'assistance Z.E. qui me dit qu'ils sont au courant du problème...
Ils ne m'ont rien dit de plus et pas de délai de résolution non plus.
Pour ce qui me concerne et malgré ce problème, la charge s'est tout de même déroulée normalement aujourd'hui.
Simplement, il n'y a plus de notifications par mail ni d'accès au portail des services.
Je me dit que j'ai eu raison à l'époque de demander à mon électricien d'installer un contacteur HP/HC directement dans la borne afin que la charge soit déclenchée indépendamment du R-Link.
Ils ne m'ont rien dit de plus et pas de délai de résolution non plus.
Pour ce qui me concerne et malgré ce problème, la charge s'est tout de même déroulée normalement aujourd'hui.
Simplement, il n'y a plus de notifications par mail ni d'accès au portail des services.
Je me dit que j'ai eu raison à l'époque de demander à mon électricien d'installer un contacteur HP/HC directement dans la borne afin que la charge soit déclenchée indépendamment du R-Link.
Invité- Invité
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 17:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
pareil impossible de se connecter !
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
itou aussi idem, très bien pour le week-end ZE tour, elles vont être sympa nos démos.
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Idem, ni sur mobile ni sur ordi.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
je viens de tester sur smartphone Android -> pas de souci
j'ai même pu programmer l'A/C
j'ai même pu programmer l'A/C
ZoeDan91- Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Le problème semble solutionné.
Les 2 plateformes fonctionnent ce matin.
Les 2 plateformes fonctionnent ce matin.
Invité- Invité
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
fred_bcf a écrit:itou aussi idem, très bien pour le week-end ZE tour, elles vont être sympa nos démos.
+1 Bon de toute façon mon boitier tcu est toujours en rade depuis janvier! J'ai voulu le faire changer semaine dernière mais pas de dispo pour la pièce, ya effectivement peut-être trop de nouvelles voiture!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
J'ai eu la même problématique que vous hier mais c'est en effet résolu aujourd'hui.
Par contre, depuis une semaine, quand je vais dans options, réseau, la voiture ( de 03/13) est déconnectée. C'est le TCU qui a rendu l’âme ? A quoi sert-il ? Seulement aux applis Tomtom live apparemment ?
Par contre, depuis une semaine, quand je vais dans options, réseau, la voiture ( de 03/13) est déconnectée. C'est le TCU qui a rendu l’âme ? A quoi sert-il ? Seulement aux applis Tomtom live apparemment ?
watwat- Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Calais
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Je sais pas pour vous, mais depuis cet épisode la programmation différée ne remarche toujours pas correctement. Tout s'affiche bien sur l'ordi et le R-link, la charge se met en standby lorsque je branche la voiture le soir (je charge entre 1h et 5h), mais le lendemain il ne s'est rien passé...
Enerzoé- Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
plus de remontée d'info depuis le 04/10 pour moi, réseau indiqué comme déconnecté dans la voiture
(TCU changé en juin)
(TCU changé en juin)
caillou- Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Solution ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t4323-le-tcu-unite-de-telecommunication-fait-encore-parler-de-lui#74956
En ville:
Il sert à surveiller le bon déroulement et l'arrêt de la charge. On est tout de suite averti dés la fin de la charge ou si survient le problème "Charge impossible".
A pré-chauffer (ou refroidir) l'habitacle avant de revenir vers la voiture. A changer le calendrier du pré-conditionnement.
Le Tomtom vit sa vie sans le TCU. Même avec un TCU en panne, le GPS fonctionne sans soucis.watwat a écrit:C'est le TCU qui a rendu l’âme ? A quoi sert-il ? Seulement aux applis Tomtom live apparemment ?
En ville:
Il sert à surveiller le bon déroulement et l'arrêt de la charge. On est tout de suite averti dés la fin de la charge ou si survient le problème "Charge impossible".
A pré-chauffer (ou refroidir) l'habitacle avant de revenir vers la voiture. A changer le calendrier du pré-conditionnement.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Il sert aussi dans la programmation de charge que l'on peut faire sur le site myrenault et qui est ensuite envoyé par gsm à la voiture.
J'ai moi aussi des soucis de connexion maintenant alors qu'avant c'était nickel.
Chaque fois que j'essaie de programmer la charge à partir du R-link, ça se remet à zéro un peu plus tard.
Quant à la charge décalée, il n'en tient même pas compte : activé pour 2h du mat, je branche le cable et ça se met à charger de suite!
J'ai moi aussi des soucis de connexion maintenant alors qu'avant c'était nickel.
Chaque fois que j'essaie de programmer la charge à partir du R-link, ça se remet à zéro un peu plus tard.
Quant à la charge décalée, il n'en tient même pas compte : activé pour 2h du mat, je branche le cable et ça se met à charger de suite!
Enerzoé- Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
Bug Danny,
Merci pour ta réponse. En fait, ma voiture m'indique "déconnecté" dans le réseau et je n'ai rien dans IMEI et autres infos mais elle communique bien dans la programmation de la charge et du pré-chauffage. Et idem avec le site myrenault. Donc mon TCU ne doit pas être défectueux.
Par contre je n'ai plus accès à Tomtom places et autres logiciels qui ont besoin de "communiquer" avec l'extérieur.
Je pense donc que, suite à une réparation de la clim par Renault lors de laquelle ils ont démonté tout le tableau de bord et on soit :
- déconnecté qqchose et pas rebranché
- ils n'ont pas réactivé via la valise la communication (outil clip).
Merci pour ta réponse. En fait, ma voiture m'indique "déconnecté" dans le réseau et je n'ai rien dans IMEI et autres infos mais elle communique bien dans la programmation de la charge et du pré-chauffage. Et idem avec le site myrenault. Donc mon TCU ne doit pas être défectueux.
Par contre je n'ai plus accès à Tomtom places et autres logiciels qui ont besoin de "communiquer" avec l'extérieur.
Je pense donc que, suite à une réparation de la clim par Renault lors de laquelle ils ont démonté tout le tableau de bord et on soit :
- déconnecté qqchose et pas rebranché
- ils n'ont pas réactivé via la valise la communication (outil clip).
watwat- Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Calais
Re: Pas d'accès aux service Z.E.
moi aussi pas D'acces au service Z.E
michel17270- Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2014
Sujets similaires
» service coyotte et service live apres changement carte sd
» Service ZE
» Service Z.E. CONNECT
» Êtes-vous prêt à payer 90 €/an pour My ZE Inter@ctive ?
» Véhicule de service
» Service ZE
» Service Z.E. CONNECT
» Êtes-vous prêt à payer 90 €/an pour My ZE Inter@ctive ?
» Véhicule de service
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|