-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

CanZE pour Android

+108
LilyCopter
difar78
maxelio
JP59
JefRusel
Brest29
trefix
gerann
manuba
Ark
Zoé 86
letédard
Fenig1
romelec
matizoe
CedricBeauFort
fanchGr
syl42
ken_shuri
footix64
Char Aznable
Arno
Manu13
Serge
Sierra38
Bertoeric
fifaclint
pbo31290
frederic67
jmomjo
Seb69
freedom2000
Kladz
kintin27
minibiti
leobaillard
Feneck91
jandj59
R2D2
jlab
ZElectroVE
LaurentB
papa73
bouteilledeau
tiz2000
phil62
Pascal69
zef64
jenfib
Madzox
e-yo'
Sergeevo8
Corguilmore
Mickp
marcus80132
Kyky 55
lajuersy
Xneon
Gavzel
bmi
COAXIAL
fabien333
RD150
Zoeole
cece74
planplan
Duriel
stef44
hervegal
AlainVar
amiral_sub
Kytrix
dedeju34
sebas76
Teirhy
misterden
patapouf69
Flo01
Cité Radieuse
axme
francois64
MatElec
Bigfoot
Mido
HGP
MAC974
Zal'M
jch
Fred.Leudon
Wis
Pixel
Zébulon
Bug Danny
yoh-there
Ke2
Fabien
crazyfrog
z0é
kevinvidia
seb.maccagnoni
umberto
fesch
Paco
Marc_2_Cgy
Puffin
skider
Cameleon
olakeen
112 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par fesch Mar 14 Juil 2015 - 23:47

Je n'ai pas encore utiliser un Arduino pour réaliser une transmission via Bluetooth, par contre une petite recherche me dit que cela existe et devrait donc être possible.

Le RPi sait faire cela, là je suis assez certain, par contre je crois que dans ce cas un RPi n'est pas trop le bon choix. Peux-être un Intel Galileo pourrait mieux répondre aux besoins, car lui est un mélange entre un Arduino et un Rpi.

Finalement ce dont tu as besoin est d'un engin qui se connecte sur le bus CAN, récupère et décode les messages et les fait passer via Bluetooth à un autre appareil.

A priori c'est le logiciel qui sait comment interpréter les trames reçues, par contre si on connaît d'avance ce dont on a besoin, le matériel (=Arduino) pourrait y appliquer un filtre, ce qui réduira énormément le flux entre l'émetteur et le receveur Bluetooth.

fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 15 Juil 2015 - 8:50

soit j'ai mal compris ta réponse, soit j'ai mal exprimé ma question.

Je suis actuellement propriétaire d'un espèce de dongle OBD-II bluetooth que j'utilise avec une appli sur smartphone pour lire les données d'autres voitures. J'ai par exemple avec succès obtenu beaucoup d'infos sur ma précédente Alfa 147. Par contre, les applis sur smartphone n'obtiennent rien avec ZOE.

Je me demandais s'il était nécessaire de fabriquer un truc avec un Arduino comme tu le fais, pour y coller ensuite du bluetooth, (chose qui est faisable, oui) pour pouvoir lire les données, ou alors si ce genre de matériels génériques faisait simplement "passerelle" et envoyait tout le flux en bluetooth.

Concernant le RPi, c'est déjà en place, c'est le "cerveau" de ma wallbox, c'est lui qui serait "maître bluetooth" pour obtenir ces infos. L'idée étant que la wallbox ait connaissance du pourcentage de charge de la voiture, pour avoir une charge intelligente.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par fesch Mer 15 Juil 2015 - 9:07

Ahh ... j'aime bien l'idée d'une wallbox intelligent ;-)

Si j'ai bien compris, il n'existe pas encore de standard quant à l'encodage des donnes relatives à la batterie ou à la charge sur le bus CAN. Je suppose donc que soit ton dongle actuel ne fait pas passer tous les messages reçu, soit qu l'appli sur ton smartphone ne sais pas les interpréter.

Afin de vérifier cela, il faudrait se connecter sur ton dongle avec un PC et faire un logging du flux reçu pas le dongle, puis comparer celui-là au flux émis par le bus CAN (je pourrait t'en fournir un ...). Si les messages reçus des deux côtés sont identiques, ton dongle agit simplement en tant que passerelle et c'est au niveau de l'application que le filtrage est fait. Dans le cas contraire, c'est le dongle qui applique déjà un premier filtrage des messages reçus via le bus CAN.
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Fabien Mer 15 Juil 2015 - 10:09

Y aurait un risque à laisser branché un tel appareillage sur la prise OBD tout le temps ? (vidage de la batterie 12V par exemple) ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par fesch Mer 15 Juil 2015 - 10:22

Un tel appareil nécessite aussi un alimentation, donc soit tu prends les 12V du bus CAN (je ne sais pas combien il peut délivrer par contre!) ou bien tu le branche sur la prise USB, de laquelle je suis assez certains qu'elle est coupé dès que Zoé se met en veille profonde.

En général un Arduino ne consomme pas trop, donc je crois qu'il n'y a pas de risque. D'autant plus, la battérie 12V est réalimentée par la "grande" batterie en cas de besoin ... et là, il y a assez de réserve ;-)
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Fabien Mer 15 Juil 2015 - 10:35

Oui, au pire, avec une alimentation 5V à 1A sur une batterie 10000mAh en relai (genre onduleur pour RPi) devrait faire l'affaire (caché dans la boite à gant).
Ca me tente bien cette histoire !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 15 Juil 2015 - 11:13

Je suis curieux, vous envisagez quoi comme usage avec un appareil embarqué, sur ZOE ?

Avec mon Alfa ça me donnait plein d'infos techniques sur le moteur (rapport air/essence, ce genre de conneries) totalement inutiles en conduite normale...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par fesch Mer 15 Juil 2015 - 11:31

seb.maccagnoni a écrit:...totalement inutiles en conduite normale...

Very Happy Cool
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 15 Juil 2015 - 11:32

que peuvent donc signifier ces deux smileys ?
quelque chose du genre « totalement inutiles donc parfaitement indispensables », peut-être ? Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Ke2 Mer 15 Juil 2015 - 11:35

Certaines informations que Renault ne juge pas utile d'afficher au tableau de bord (comme la température de batterie par exemple) seraient bien utiles, pas directement pour la conduite, mais pour la gestion des trajets.

La lecture des codes d'erreurs pourrait aussi permettre d'en savoir un peu plus que le message sibyllin "charge batterie impossible"...


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Fabien Mer 15 Juil 2015 - 12:17

ou le % de batterie pendant la conduite...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Hacking into zoe's canbus / Diagnostic Zoé via the CANbus

Message par yoh-there Mer 9 Sep 2015 - 10:35

Good day,

First, let me apologize for posting in English. It is not good form I admit, but believe me, posting in "Drench" (Dutch-French) would be plain insulting. Also, my French reading is relatively poor, so if this thread can be in English, I would really appreciate it. Don't worry about language errors, yes I am from the Netherlands, so not a native English speaker either, and I do make my fair share of errors too!

Allow me to share a short synopsis about what I would like to share with the French Zoe and Fluence ZE enthousiasts:

- a few people from several countries have a shared interest in getting access to the computerized information of the car (Zoe and Fluence ZE);
- we are sharing our findings regarding required hardware and the information content in a shared environment (google drive);
- by just watching and monitoring what happens if an i907 is connected, we have cracked hundreds of parameters that are either floating on the bus or can be requested;
- a spin-off is that we managed to use SOME (not all) cheap Chinese ELM327 dongles to acquire most of the data, something that was not thought possible as those are very "ICE oriented" (internal Combustion Engine). For a display-app on a tablet or phone, this lowers the price mark substantially and does not require modification to the car or self-made electronics.

As for "good" and "bad" ELM devices, I have tried many and most are unusable. I can confirm the Konnwei KV902 works. It proves the point the Leaf Spy developer made here: just go for the Konnwei KV902. I ordered this one. http://www.ebay.com.au/itm/301420844013

Here is some stuff I did:
- Analysis with the Arduino Due https://www.youtube.com/watch?v=6Ei03NHvTKA
- Display data with an ELM (Konnwei KW902) https://www.youtube.com/watch?v=TQRatlPNUmw

Another team member is putting a huge effort in building an Android App. It is already working, but it needs some work. I must say I am very, very impressed with what he has accomplished already, great work! https://youtu.be/NmiAvViBM0o (the actual app is changing every day, so that video is already a bit outdated). I am very excited about this. Also, the international team effort is fun! Here are a few more sneak previews from the app running on my S3 phone. No mockups, this is real data! (through some labels are wrong)

Start Icon
https://drive.google.com/file/d/1ELcZXjNtvuZtQ4ZfNWKsE-JodZf7HJM03g/view?usp=sharing

Main menu (very silly, now two screens that two different people work on)
https://drive.google.com/file/d/13xiu1iwD_MacZeA8mXeZYiBs5F7v_CqI4A/view?usp=sharing

This will be the charging screen. Wrong labels, just a few fields, but this is real data (i.e. the max allowed charge current as communicated by the charger through the pilot signal)
https://drive.google.com/file/d/1NMzZ-cF_w-J4X6MIa9UtcXhfUR0hsYAFoQ/view?usp=sharing

Some random meters. Note my foot on the pedal and the wheel hard right.
https://drive.google.com/file/d/1IFtrX4yorxKCJ7w4a9kR13E6tN7ijmXNbA/view?usp=sharing

The different team members have different goals working on this. Some what nicer and more detailed "bells and whisstles". The core App and the shared information will make it possible to develop further. Me, I have two goals: I want my charger / home automation system to know the SOC when charging starts, so at night it leave some room in the battery to top off during the day when I have "too much" power from my solar panels.

Want a charger info screen? Possible, just build it in the core App that already does all the hard work (Bluetooth, decoding, etc etc). A driving using screen? Same! Voltage per battery cell? Cracked! Temperatures of the battery compartments? We have the info!

I will try to post progress in this thread too. Feel free to comment, ask, etcetera. Enjoy the thread.

----------------------------

Translation by Google translate and Caméléon / Traduction par Google translate et Caméléon. Wink  study
In red what I don't understand /En rouge ce que je n'ai pas compris.
This is not always in a good French, but that's understandable. / Ce n'est pas toujours dans un bon français, mais c'est compréhensible.

Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi pour d'écrire en anglais. Ce n'est pas une bonne formule, je l'avoue, mais croyez-moi, la lecture du "Drench" (néerlandais-français) serait inappropriée. De plus, ma lecture du français est relativement pauvre, donc si ce fil peut rester en anglais, je l'apprécierai. Ne vous inquiétez pas des erreurs de langue, oui, je suis des Pays-Bas, donc pas un anglophone, et je fais ma part d'erreurs aussi !

Permettez-moi de partager un court synopsis avec vous les amateurs français de Zoe et Fluence ZE :

- Quelques personnes de plusieurs pays ont un intérêt commun à avoir accès aux données informatique de la voiture (Zoe et Fluence ZE);
- Nous partageons nos conclusions concernant le matériel requis et le contenu des données dans un environnement partagé (Google drive);
- En regardant simplement et en surveillant ce qui se passe si un i907 est connecté, nous avons craqué une centaine de paramètres qui sont soit flottants sur le bus ou qui peuvent être demandés ;
- Un avantage est que nous avons réussi à utiliser certains dongles Elm327 chinois bon marché (pas tous), pour acquérir la plupart des données, chose qui n'a pas été jugé possible avec ceux qui sont très "orientée ICE" (moteur à combustion interne). Avec un affichage dans une application sur une tablette ou un téléphone, cela  fait baisser sensiblement le prix de revient et ne nécessite pas de modification de la voiture ou de l'électronique fait maison.

Comme pour les "bons" et "mauvais" dispositifs ELM, j'en ai essayé beaucoup et la plupart sont inutilisables. Je peux confirmer que le Konnwei KV902 fonctionne. Il prouve le point du développeur Leaf Spy fait ici : uniquement pour l'Konnwei KV902. J'ai commandé celui-ci : http://www.ebay.com.au/itm/301420844013

Voici quelques trucs que j'ai faits :
- Analyse avec un Arduino Due


- Affichage des données avec un ELM (Konnwei KW902)


Un autre membre de l'équipe a fait une effort important dans la construction d'une application Android. Elle fonctionne déjà, mais elle a encore besoin de quelques travaux. Je dois dire que je suis très très impressionné par ce qu'il a déjà accompli, un excellent travail ! (l'application actuelle évolue chaque jour, de sorte que la vidéo est déjà un peu périmée).

Je suis très excité à ce sujet. En outre, l'effort de l'équipe internationale est amusant ! Voici quelques avant-premières de l'application en cours d'exécution sur mon téléphone S3. Ce n'est pas une maquette, mais des données réelles ! (certaines étiquettes sont fausses)

Écran d'accueil
canze - CanZE pour Android - Page 2 Vpaw4Fij9OLOn2l7_praI5-vDStxPYwT8mc8zlD_po9ofGNBUoJkNy1omiyPRGwYcu090_giY4cJ5RE=w1851-h728

Menu principal (très stupide, il y a deux écrans maintenant que deux personnes différentes travaillent dessus )
canze - CanZE pour Android - Page 2 _WOfvOA0mMwRUV8GjZi6zJMKS0Wu2Rdv4gpnVrf9jWlMiqKENxf1YyGcxE6gf-kUzteLC28oI1mJWck=w1851-h728

Ce sera l'écran de chargement. Les labels sont faux, juste quelques champs, mais ce sont des données réelles (Par exemple, le courant de charge maximum autorisé qui est communiqué par le chargeur à travers le signal pilote)
canze - CanZE pour Android - Page 2 XAYQhpWFvSZJfMoUqsHoRIn6GUdp3FH9lW3m0PhA3f6qKEfWMR207Q6FcluBPblmiYWOVPtMQjuIL2I=w1851-h728

Quelques mesures aléatoires. Remarque, mon pied sur la pédale et le volant tourné à droite.
canze - CanZE pour Android - Page 2 2VcTsXLGZz22d9UmuD5mAMWEKaGrt37dKS-Uy90h7eaOqlNrcXxsPvj7CgJ78xIzihooe5a0e9Z2Qgc=w1851-h728

Les différents membres de l'équipe ont des objectifs de travail à ce sujet. Certains sont plus agréables et plus détaillés "cloches et sifflets". Le noyau de l'application et l'information partagée, rendra possible de développer davantage. Moi, j'ai deux objectifs : je veux  que mon chargeur / système domotique connaisse le SOC (State Of Charge/état de charge) lorsque la charge démarre, donc la nuit il laisse une certaine marge dans la batterie pour piloter le tout pendant la journée quand j'ai «trop» de puissance de mes panneaux solaires.

Vous voulez un écran d'information du chargeur ? C'est possible, il faut juste le construire dans le noyau de l'application qui fait déjà tout le travail compliqué (Bluetooth, décodage, etc...). Une conduite en utilisant l'écran ? Même chose ! Tension par cellule de la batterie ? Craqué ! Les températures des compartiments de batterie ? Nous avons l'info!

Je vais essayer de poster les progrès dans ce fil aussi.
Commenter librement, poser des questions, etcétéra.
Profitez du fil.
yoh-there
yoh-there

Messages : 42
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 10:51

Hi,

Great project Exclamation

I'm very interested, i could be a tester for Fluence ZE if you need one.

Did you manage to obtain more informations than the i907 can display (if yes, what kind of informations) Question
(actually, i cannot access to Google drive, so i don't have read your documents... Sorry if the answer is already there...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Fabien Mer 9 Sep 2015 - 10:53

Thanks for sharing you work ! Bravo !
We also managed to retrieve "ZE" infos from OBDII/CAN bus, in order to read current/power value during charging time.

Again, thanks !


Merci pour le partage de ton travail ! Bravo !
On a déjà tenté de récupérer les infos "ZE" depuis le bus CAN/OBDII, dans le but de lire les infos de tension et puissance pendant la charge.

Encore une fois, merci !


Dernière édition par Fabien le Mer 9 Sep 2015 - 14:00, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 10:58

Me, I have two goals: I want my charger / home automation system to know the SOC when charging starts, so at night it leave some room in the battery to top off during the day when I have "too much" power from my solar panels.

I have a similar need (*), so I will follow your work.


(*) : I want to allow daytime charging only if needed (telling the EVSE how many kilometers I need and it would stop charging when the charge is enough) and night-time charging up to 100% with cheaper electricity

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 11:37

seb.maccagnoni a écrit:
Bug Danny a écrit:this is not enough?
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/309-diagnostic-renault-icarsoft-i907.html

145 euros and no possibility to plug it into a DIY system, no android software, no Open Source stuff ? No, thanks.
If it's only for diagnostic purpose, it may be enough (and cheaper than home made system).

That's why i asked  if we can (expect to) access more data than with i907.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par yoh-there Mer 9 Sep 2015 - 11:38

Please, let's not derail this discussion to "car theft". If this is your thing, do open up another thread please.

Thank you all so much.

Bug Danny: No, it is not. It does not allow further processing and is totally unusable as "consumer device". Have you worked with one?

As for the French replies: I do understand it's easier, but I won't respond for the reasons I have explained.

@Ke2 / @Fabien: please PM me if you would like access. We are very "open source".
yoh-there
yoh-there

Messages : 42
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Fabien Mer 9 Sep 2015 - 11:39

Bug Danny a écrit:
Fabien a écrit:Ainsi, avec très peu de matériel on pourra monitorer, par exemple, la ZOE pendant la charge, etc...
this is not enough?
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/309-diagnostic-renault-icarsoft-i907.html

No, the goal is to transmit data directly to an EVSE box, for purpose.
By example, I want to retrieve data live from current charging (and I dont want to wait for the TCU neither Renault servers...)
I alors want to retrieve data about the power, current, intensity, etc.

Non, le but est de transmettre les infos directement à une borne EVSE par exemple
Moi, je souhaite avoir en direct les infos de charge en direct (et pas attendre le TCU et les serveurs Renault...)
Je souhaite aussi lire l'info de puissance de charge, etc...


Dernière édition par Fabien le Mer 9 Sep 2015 - 13:58, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 11:39

So just have a blank card.

And a programmer. A CANbus reader is not a card programmer.

Plugging a CANbus reader into the ZOE will never allow a thief to steal it.
If a thief already has a blank card and a programmer, he doesn't care about your CANbus reader : he opens the car with an adequate key (or by breaking the lock), trashes your reader and then plugs his programmer.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 11:40

Moi, je souhaite avoir en direct les infos de charge en direct (et pas attendre le TCU et les serveurs Renault...)
Je souhaite aussi lire l'info de puissance de charge, etc...

+1 !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Bug Danny Mer 9 Sep 2015 - 11:44

yoh-there a écrit:Please, let's not derail this discussion to "car theft". If this is your thing, do open up another thread please.
The question may be ask !


Part of messages has been transfered here:
Une partie des messages a été tranféré ici:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6867-peut-on-demarrer-une-zoe-en-hackant-le-canbus


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 10 Sep 2015 - 23:27, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Fabien Mer 9 Sep 2015 - 11:50

Bug Danny a écrit:
yoh-there a écrit:Please, let's not derail this discussion to "car theft". If this is your thing, do open up another thread please.
The question may be ask !

Yes Bug, but the project here does not have any link with this Wink

Oui Bug, mais le projet ici n'a pas de lien avec ça


Dernière édition par Fabien le Mer 9 Sep 2015 - 13:58, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Zébulon Mer 9 Sep 2015 - 11:58

Moi j'aimerais bien remplacer tout le système R-Link ( reprogrammation ou branchement d'un autre machin ). Nous avons tous des bidules informatiques dans nos poches qui marchent super bien ... pourquoi cela ne peut-il pas être le cas dans nos Zoé ?....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 11:58

Will it be possible to access to (some) SOH or capacity of the battery (to compare with Renault value when the battery becomes weak ) Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par yoh-there Mer 9 Sep 2015 - 12:01

@Ke2: yes

@Zébulon: Let me know when you have set up a stable development toolchain for the R-Link hardware without breaking it.
yoh-there
yoh-there

Messages : 42
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 12:02

Zébulon : le rebranchement j'y ai aussi pensé. remplacer l'écran ne devrait pas poser de souci (voire le réutiliser mais avec un autre matériel derrière). Par contre, il faut pouvoir contrôler les choses que R-Link contrôle, sinon on perd des fonctionnalités (préprogrammation charge et clim, diffuseur/ioniseur pour la version Zen, autoradio, etc). C'est là que ça devient compliqué...

La reprogrammation, c'est un sujet intéressant, mais il faut bien s'y connaître, ce qui n'est pas mon cas... et le problème derrière reste le même, contrôler tout ce que le R-Link contrôle...


Dernière édition par seb.maccagnoni le Mer 9 Sep 2015 - 12:03, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

canze - CanZE pour Android - Page 2 Empty Re: CanZE pour Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum