Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

+11
Bug Danny
jch
lucienlivio
Zoe007
Nono81
Paco
Léonard
Cité Radieuse
TomC
Ke2
MrDiez44
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par MrDiez44 Jeu 24 Juil 2014 - 18:27

Salut les copains, ça concerne les bornes de recharges mais c'est aussi de l'actu toute fraîche.
Je viens de recevoir le mail suivant:

"Cher client,

Le marché du véhicule électrique et des infrastructures de recharge a pris un peu de retard. Ceci a eu comme conséquence pour notre entreprise de créer ces derniers mois quelques difficultés financières.

Pour maintenir la continuité et la qualité du service Kiwhi Pass au plan national, nous avons choisi de placer l’entreprise GREEN Park Solution en redressement judiciaire en renforçant de façon significative le capital de l’entreprise, son actionnariat et ainsi pérenniser celle-ci et son service.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer un service de qualité et vous annoncerons à partir de la rentrée d’une part le développement de notre réseau de bornes accessibles avec la carte Kiwhi Pass mais également la mise en place de nouveaux partenariats et services nationaux et internationaux.

Le service Kiwhi Pass reste plus que jamais opérationnel.

Nous poursuivons également nos réflexions sur l’amélioration de nos applis Android et IOS Apple notamment sur la qualité des informations fournies.

Veuillez croire en notre sincère dévouement.

La direction Green Park"

Et oui la France est à la ramasse...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Ke2 Jeu 24 Juil 2014 - 18:35

MrDiez44 a écrit:Et oui la France est à la ramasse...
Je crois qu'il était (très) prématuré de se lancer dans la facturation des recharges.

De plus les tarifs d'abonnement proposés étaient supérieurs aux recettes que les gestionnaires des bornes pouvaient espérer...
Il n'y a pas à s'étonner du faible nombre de clients  Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par MrDiez44 Jeu 24 Juil 2014 - 18:42

Ba pourtant les derniers sondages montre bien qu'une grande majorité des utilisateurs de VE préfèrerais avoir plus de bornes payantes que pas de bornes du tout! Après ils auraient peut être du prendre le taureau par les cornes et injecter de l'argent dans l'installation des bornes...

Mais bon ils sont juste en pause d'après le mail.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par TomC Jeu 24 Juil 2014 - 18:43

Je ne vois pas pourquoi "la France est à la ramasse"; je ne crois pas qu'il existe un pays qui ait un système unifié de paiement...

Ils sont effectivement partis un peu trop tôt, et avec des tarifs mal adaptés.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Jeu 24 Juil 2014 - 18:54

J'étais en train de publier un post dans "les bornes" reste plus à Zoeilvert qu'à fusionner, désolé Sad 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Ke2 Jeu 24 Juil 2014 - 18:56

MrDiez44 a écrit:Ba pourtant les derniers sondages montre bien qu'une grande majorité des utilisateurs de VE préfèrerais avoir plus de bornes payantes que pas de bornes du tout!
On ne discute pas le fait qu'il y ait un besoin...
Le problème, c'est que les clients de KiWhi Pass, ce sont les gestionnaires de bornes, pas les utilisateurs...

MrDiez44 a écrit:Après ils auraient peut être du prendre le taureau par les cornes et injecter de l'argent dans l'installation des bornes...
Pour se rendre compte qu'elles ne seraient pas rentables (hors mécanisme de subvention).

MrDiez44 a écrit:Mais bon ils sont juste en pause d'après le mail.
Oui, peut-être que dans 2 ou 3 ans la situation sera différente.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Jeu 24 Juil 2014 - 19:09

Je ne veux pas reprendre les arguments que j'ai développé dans l'autre post mais je crois que tant qu'il n'y aura pas un réseau solide de bornes fiables les utilisateurs refuserons de prendre des cartes (je ne sais plus qui sur ce forum expliquait qu'il attendait pour prendre un badge Kiwhi).

De plus il était aussi question dans un autre post de la somme immobilisée par l'achat des nombreuses cartes nécessaires pour pouvoir planifier un voyage.

Kiwhi se rémunère en partie au moins sur les abonnements et un prélèvement sur chaque charge, donc si l'utilisateur n'utilisee pas les bornes Kiwhi ne gagne pas d'argent.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Léonard Jeu 24 Juil 2014 - 21:19

MrDiez44 a écrit:Ba pourtant les derniers sondages montre bien qu'une grande majorité des utilisateurs de VE préfèrerais avoir plus de bornes payantes que pas de bornes du tout! Après ils auraient peut être du prendre le taureau par les cornes et injecter de l'argent dans l'installation des bornes...

On veut tous des bornes et on veut des bornes avec une interopérabilité au niveau du paiement. Mais, le problème est qu'il n'y a pas assez de véhicules pour un réseau de bornes très développé. Et, sauf quelques cas particuliers, qui a connu un embouteillage à une borne de chargement ?

Qui est prêt à faire des balades simplement pour faire vivre le réseau de bornes payantes ? Quelle société privée est prête à bloquer de l'argent pour un éventuel retour sur investissement dans 5 à 10 ans ? Et puisqu'on doit réduire les déficits, quel acteur public mettra de l'argent pour développer le réseau de bornes ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Paco Jeu 24 Juil 2014 - 21:50

Je ne vois pas comment un réseau de bornes pourrait être rentable dans le court / moyen terme. Je vois plutôt les bornes apporter une clientèle aux commerçants alentours, à la boutique, etc. Tesla s'est vu offrir des emplacements sur des parkings pour la clientèle que les super-chargeurs allaient apporter. Le coût d'une borne DBT 43 kW n'est pas énorme; il faut un contrat gagnant - gagnant entre l'exploitant de la borne et le commerçant.

J'ai fait une charge rapide un 1er janvier sur une borne Kiwi. J'ai payé ma charge 6€ (cher) pour une charge rapide qui s'est avéré être du 7kW. J'ai laissé 40€ dans le restaurant d'à côté pour 3 repas... Si on n'avait pas mangé, on aurait sans doute bu quelque chose...
Moralité : le service de Kiwi n'était pas bon et était déficitaire (je vous dit pas le nombre de charge pour rentabiliser la borne) et le commerçant a eu un client offert (je ne serais pas venu sans la borne). Le commerçant gagne et Kiwi perd... Il doit y avoir une entente possible.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Paco Jeu 24 Juil 2014 - 22:02

Je fais un copié-collé avec un autre post :
Et là, ma Zozo se charge !!!!! Yesssss, et en 43 kW svp !!! J'en profite pour manger du Ikéa... Et rejoins Zozo qui charge. Je passe sur les 5 clients qui m'ont posé des questions...
Résultat : charge gratuite, un repas de pris (meilleur gain que sur une charge), publicité, client content.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Nono81 Ven 25 Juil 2014 - 1:15

j'ai également reçu ce mail, et j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, et j'en rigole toujours

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3416-mon-troll-kiwhipass

depuis, rien n'a changé, désolé d'être si "méchant", mais la, cette mise en redressement est juste de la pure logique darwinienne, kiwhi est totalement a côté de la plaque, hors sujet a 100%, ces gens ne connaissent pas le produit, n'ont probablement jamais vu un VE, n'ont même pas de borne de charge a leur siège social, c'est dire, forcément, ils ne pouvaient que tomber, malgré les probables perfusions de subventions étatiques qui ont du être réalisées

la, ils accusent le "système", non mais sans déconner, ils se foutent du monde, y'a 5 mois dans l'échange de mails que j'ai eu avec eux, ils étaient dans le délire "faut un système pour avertir en temps réel quand...... la borne est déjà utilisée par un VE en charge" Suspect

franchement, c'est en abordant le sujet de la charge des VE par ce bout la qu'ils comptaient trouver le ton juste? chargemap est pas en redressement judiciaire, preuve que quand on veut on peut

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Zoe007 Ven 25 Juil 2014 - 8:54

C'est quand même dommage... j'ai aussi reçu l'email hier apres midi....

j'avais pris la carte pour soutenir la démarche, bien que je ne l'ai jamais utilisée. Je comptais sur leur accord avec Vincip Park pour dev les charges dans les parkings publics....

A suivre donc...

Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Ke2 Ven 25 Juil 2014 - 10:17

Cite Radieuse a écrit:Kiwhi se rémunère en partie au moins sur les abonnements et un prélèvement sur chaque charge, donc si l'utilisateur n'utilisee pas les bornes Kiwhi ne gagne pas d'argent.
Ben si: si personne n'utilise la borne, KiWhi encaisse l'abonnement et le gestionnaire de la borne est perdant.
En pratique, pour le gestionnaire, une borne avec l'abonnement KiWhi coûte plus cher qu'une borne où on offre la charge à l'utilisateur  Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par lucienlivio Ven 25 Juil 2014 - 10:26

Paco a écrit:Je ne vois pas comment un réseau de bornes pourrait être rentable dans le court / moyen terme. Je vois plutôt les bornes apporter une clientèle aux commerçants alentours, à la boutique, etc. Tesla s'est vu offrir des emplacements sur des parkings pour la clientèle que les super-chargeurs allaient apporter. Le coût d'une borne DBT 43 kW n'est pas énorme; il faut un contrat gagnant - gagnant entre l'exploitant de la borne et le commerçant.
Tout à fait d'accord.

Paco a écrit:J'ai fait une charge rapide un 1er janvier sur une borne Kiwi. J'ai payé ma charge 6€ (cher) pour une charge rapide qui s'est avéré être du 7kW. J'ai laissé 40€ dans le restaurant d'à côté pour 3 repas... Si on n'avait pas mangé, on aurait sans doute bu quelque chose...
Moralité : le service de Kiwi n'était pas bon et était déficitaire (je vous dit pas le nombre de charge pour rentabiliser la borne) et le commerçant a eu un client offert (je ne serais pas venu sans la borne). Le commerçant gagne et Kiwi perd... Il doit y avoir une entente possible.
Le service de KiWhi c'est la carte. La seule chose qu'ils t'ont fournie, c'est le support et le fait de pouvoir payer. Ils ne sont pas responsables de la borne, ni du tarif. Ils n'ont donc pas besoin de rentabiliser le matériel. Ils se rémunèrent en prenant une part sur la transaction(*) et un forfait fixe par borne.

Cite Radieuse a écrit:Kiwhi se rémunère en partie au moins sur les abonnements et un prélèvement sur chaque charge, donc si l'utilisateur n’utilise pas les bornes Kiwhi ne gagne pas d'argent.
Non. KiWhi se rémunère en partie par des frais fixes (pour anticiper le cas où les bornes ne seraient pas du tout utilisées. Pas folle la guêpe ! Wink)

* Exemple de répartition des recettes : 30 centimes par transaction pour KiWhi Pass (ou plutôt GreenPark Solutions) et le reste au propriétaire de la borne.
- Frais de GreenPark Solutions : gestion de la relation avec l’utilisateur (site Internet avec crédit de compte, carto, etc.)
- Frais du propriétaire de la borne : Frais fixes à payer à Greenpark, coût de maintenance, entretien de la place de stationnement et de la signalétique, amortissement du matériel et des travaux nécessaires, amortissement du raccordement réseau et abonnement électricité (ou conso)


Nono81 a écrit:j'ai également reçu ce mail, et j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, et j'en rigole toujours

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3416-mon-troll-kiwhipass

depuis, rien n'a changé, désolé d'être si "méchant", mais la, cette mise en redressement est juste de la pure logique darwinienne, kiwhi est totalement a côté de la plaque, hors sujet a 100%, ces gens ne connaissent pas le produit, n'ont probablement jamais vu un VE, n'ont même pas de borne de charge a leur siège social, c'est dire, forcément, ils ne pouvaient que tomber, malgré les probables perfusions de subventions étatiques qui ont du être réalisées

la, ils accusent le "système", non mais sans déconner, ils se foutent du monde, y'a 5 mois dans l'échange de mails que j'ai eu avec eux, ils étaient dans le délire "faut un système pour avertir en temps réel quand...... la borne est déjà utilisée par un VE en charge" Suspect

franchement, c'est en abordant le sujet de la charge des VE par ce bout la qu'ils comptaient trouver le ton juste? chargemap est pas en redressement judiciaire, preuve que quand on veut on peut
J'ai relu ton message précédent et la conclusion que j'en tire, c'est que personne ne comprend la place de KiWhi Pass (enfin, de GreenPark Solutions) dans l'histoire. J'ai décrit ci-dessus là où ils interviennent mais à partir du moment où ils ont un lien avec l’utilisateur final, cet utilisateur final a l'impression que c'est KiWhi Pass qu'il paye pour un service et que KiWhi Pass est responsable des bornes. Forcément, dans les conditions actuelles, ça ne peut pas marcher :
* Les conditions d'accès (et les tarifs) sont très différents d'une borne à l'autre
* Beaucoup n'ont visiblement pas prévu de contrat de maintenance (hyper coûteux) pour assurer la dispo 24/7

Il y a donc beaucoup de déçus du prix ou de la borne et ceux-là se tournent vers KiWhi Pass puisqu'ils croient qu'il en est responsable ou simplement qu'il peut y faire quelque chose. Mauvaise pioche : ni l'un, ni l'autre !  Neutral

Après coup, on peut se dire que le plus simple aurait été de passer un accord avec Chargemap pour pouvoir afficher sur le site de KiWhi Pass une carte fournie par Chargemap qui ne recenserait que les bornes KiWhi Pass ou en accès totalement libre. Mais c'est facile de le dire après coup ! L'ont-ils tenté ? Si oui, quels ont été les conditions proposées par Saabre ? Il y a plein de trucs qu'on ne maitrise pas, à notre niveau...

[edit] Ke2 a été plus rapide ! Smile

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Ke2 Ven 25 Juil 2014 - 10:35

lucienlivio a écrit:
Nono81 a écrit:j'ai également reçu ce mail, et j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, et j'en rigole toujours

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3416-mon-troll-kiwhipass
J'ai relu ton message précédent et la conclusion que j'en tire, c'est que personne ne comprend la place de KiWhi Pass (enfin, de GreenPark Solutions) dans l'histoire.
Dans le message ci-dessus, le principal reproche fait à KiWhi Pass, c'est de n'avoir pas fait l'effort de recenser le type de prise présent sur les bornes.
Cette information est absolument indispensable pour tous les utilisateurs potentiels.

Alors, même si nous avons bien compris leur position, et s'ils n'étaient responsables ni de l'installation des bornes, ni de l'entretien, ni de la tarification, cette erreur basique rendait leur service de mise en relation totalement inutilisable.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Léonard Ven 25 Juil 2014 - 12:19

lucienlivio a écrit:* Beaucoup n'ont visiblement pas prévu de contrat de maintenance (hyper coûteux) pour assurer la dispo 24/7

Travaillant dans le nucléaire, où on ne peut pas se permettre de perdre le courant, j'ai toujours été assez étonné de l'ampleur que peuvent prendre ces problèmes.

On sait que pas mal de déclenchements de bornes sont dit à des défauts occasionnels. On peut mettre des DJ-réenclencheurs. Le DJ saute, le contrôle-commande vérifie que le défaut à disparu, si c'est le cas, il referme le DJ. On a aussi les DJ à double ouverture qu'on trouve sur une partie du réseau électrique. Souvent, il y a des oiseaux qui passent entre 2 câbles d'une même ligne et qui arquent. Les DJ détectent le court-circuit, ils s'ouvrent. Ce qui provoque la chute de l'oiseau qui était tenu en l'air par l'arc électrique. La fermeture du DJ est temporisée et automatique. Donc, il s'ouvre, reste ouvert moins d'une seconde, puis il se referme. Si le défaut persiste, il s'ouvre et il faut une intervention humaine pour le refermer en local. Et des systèmes comme cela, on peut en inventer autant qu'on veut. Donc, si on le désirait, les bornes pourraient gérer une partie des défauts du réseau ou du véhicule en se réarmant toutes seules au bout d'un certain temps ou après avoir vérifié que le véhicule qui cause le défaut soit débranché. Bien sûr, plus on met d'intelligence dans le système et plus cela coûte cher. Mais, avoir des équipes prêtes à intervenir en permanence coûte beaucoup sur le long terme.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par jch Ven 25 Juil 2014 - 12:43

J'ai reçu un courrier du mandataire judiciaire pour ma créance de 20€. Faut que je leur renvoie de la paperasse si je veux être remboursé.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par lucienlivio Ven 25 Juil 2014 - 14:48

Ke2 a écrit:Dans le message ci-dessus, le principal reproche fait à KiWhi Pass, c'est de n'avoir pas fait l'effort de recenser le type de prise présent sur les bornes.
Cette information est absolument indispensable pour tous les utilisateurs potentiels.

Alors, même si nous avons bien compris leur position, et s'ils n'étaient responsables ni de l'installation des bornes, ni de l'entretien, ni de la tarification, cette erreur basique rendait leur service de mise en relation totalement inutilisable.
D'accord. C'est pour ça que j'adhérais à l'idée d'un rapprochement avec Chargemap (puisque le recensement devient vite ingérable vu le nombre de paramètres dont a besoin l’utilisateur pour avoir une info fiable).

@Leonard : On a effectivement le choix : soit moyens humains, soit intelligence matérielle. ça confirme que ceux qui espèrent un réseau de simples prises sur la voie publique se trompent. Il faut un service (véri)fiable.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Bug Danny Ven 25 Juil 2014 - 15:35

lucienlivio a écrit:On a effectivement le choix : soit moyens humains, soit intelligence matérielle. ça confirme que ceux qui espèrent un réseau de simples prises sur la voie publique se trompent. Il faut un service (véri)fiable.
Errare humanum est ! L'idéal serait un système informatique donnant des infos en temps réel.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Ke2 Ven 25 Juil 2014 - 15:54

GreenPark Solution a écrit:Le service Kiwhi Pass reste plus que jamais opérationnel.

jch a écrit:J'ai reçu un courrier du mandataire judiciaire pour ma créance de 20€. Faut que je leur renvoie de la paperasse si je veux être remboursé.

C'est un peu contradictoire, non ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Ven 25 Juil 2014 - 16:39

J'ai également reçu ce courrier ce matin.

Je pense qu'il n'y a pas de contradiction, le redressement judiciaire n'est pas une cessation d'activité, le document demandé, une "invitation à produire une créance", doit servir, me semble-t-il, au mandataire judiciaire à vérifier les informations transmises par la société en redressement et à préparer d'éventuels remboursements (demande de Rib et de justificatifs)

De toute façon je n'ai pas grand espoir de recevoir quoi que ce soit, les actifs d'une société de service ne sont, en général, pas très élevés et nous ne sommes pas "privilégiés"
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Ke2 Ven 25 Juil 2014 - 16:57

J'imagine que si le mandataire rembourse (ou ne rembourse pas parce qu'il n'y a pas assez d'actifs) ta créance, ton badge ne sera plus actif... donc la poursuite d'activité peut-être, mais le "service opérationnel" Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Ven 25 Juil 2014 - 17:06

Normalement ils ne remboursent que lors de la cessation d'activité il me semble ?
De plus certaines bornes telles que celles du SDEM sont gratuites, donc il suffit que le badge reste actif.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Léonard Ven 25 Juil 2014 - 17:19

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on ne lit rien sur une mise en liquidation judiciaire de Green Park et si on va sur le site de KiwhiPass, tout semble normal. J'ai pas essayé de commander une carte, mais c'est apparemment possible.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Ven 25 Juil 2014 - 17:47

Il n'est pas question de liquidation judiciaire mais de redressement judiciaire ce n'est pas la même chose :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22314.xhtml

"La procédure de redressement judiciaire, qui doit être mise en œuvre par toute entreprise en cessation de paiements, permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, l'apurement de ses dettes et le maintien de l'emploi. Elle peut donner lieu à l'adoption d'un plan de redressement à l'issue d'une période d'observation, pendant laquelle un bilan économique et social de l'entreprise est réalisé."

Lorsque j'ai fait installer ma pompe à chaleur la société était en redressement judiciaire à cause d'un défaut grave du système qu'ils continuaient pourtant d'installer, lorsque les problèmes se sont présentés, devant le manque de réaction de la société j'ai eu de sérieux doutes, pourtant il n'y avait aucune annonce.
Il n'y a qu'en consultant le bilan de la société sur Société.com que j'ai eu confirmation. La liquidation judiciaire n'est intervenue que quelques mois plus tard et j'ai alors pu faire réparer ma pompe à chaleur mais un hiver sans chauffage c'est pas drôle même en Pays de La Loire.

Dans le cas qui nous intéresse les compte de Green Park Solution ne sont pas bons du tout et societe.com signale :

Attention une procédure collective est en cours
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum