Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Parcours en Loire Atlantique

3 participants

Parcours en Loire Atlantique Empty Parcours en Loire Atlantique

Message par Cité Radieuse Jeu 17 Juil 2014 - 18:22

@ fx

Je suis au sud de Nantes, donc les destinations atteintes sont un peu différentes :

Pour Angers pour moi c'est 100 km, quand j'y vais je recharge à la concession Renault, il sont très sympa et il y a un petit centre commercial en face mais il faut que la concession soit ouverte.
Je suis déjà allé à Arzal où il y a une borne rapide SDEM avec carte Kiwhi très bien située à 2 pas de 4 voies, charge gratuite en 1/2 h environ, pour la presqu'ile Guerandaise une borne est prévue à Auchan Trignac.
Il y a aussi des bornes rapides SDEM Kiwhi à Vannes et Lorient charge gratuite également, bien situées elles aussi.

Sinon pour Cholet, La Roche c'est un aller-retour sans problème, pour Cholet je n'ai pas testé la borne du centre commercial l'Autre Faubourg (oublie Renault) quant à la Roche il va y avoir des bornes rapides bientot.
La Baule et Saint Nazaire ne doivent pas poser de problème en A/R non plus mais pour toutes ces destinations tu ne pourras pas rouler beaucoup sur place sans faire de charge.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Revenir en haut Aller en bas

Parcours en Loire Atlantique Empty Re: Parcours en Loire Atlantique

Message par fx Ven 18 Juil 2014 - 16:30

Cite Radieuse a écrit: quant à la Roche il va y avoir des bornes rapides bientot.

A la roche c'est déjà le cas, le Sydev en a installé une au niveau du rond point en sortant de La Roche quand on revient vers Nantes. Il y en a aussi une dans le centre, à proximité de la place Napoléon.

fx

Message par Cité Radieuse Ven 18 Juil 2014 - 21:11

Oui, j'ai déjà chargé au rond point Bernard Palissy, il y en a aussi à Challans et Boufféré mais elles ne sont pas encore opérationnelles, le Sydev ne délivre pas encore les cartes.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Passant_Mbr Dim 20 Juil 2014 - 1:31

J'ai été cité dans la discussion initiale, mais je n'ai guère mieux à apporter. Mes trajets se font à partir d'une vingtaine de km à l'ouest du Mans.

Pour Guérande/La Baule j'ai utilisé la concession Renault de Guérande.

Nantes je n'ai jamais fait, je suis allé à La Rochelle en recourant à la concession Renault locale et à celle de Cholet. mais pas forcement facile à refaire, borne intérieure à la Rochelle pas facile d'accès, bornes extéreures pas en 22 kW.

Angers également concession Renault mais j'ai l'option de faire l'aller retour à partir de la seule borne de mon domicile.

La plupart du temps j'utilise les concessions (site de recherche Renault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les limites horaires connues, donc pas le dimanche.

En dehors de cela, les bornes publiques à Orléans, Rennes ou Dinard, mais là on sort de la région visée...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par fx Dim 20 Juil 2014 - 12:16

Passant_Mbr a écrit:J'ai été cité dans la discussion initiale, mais je n'ai guère mieux à apporter. Mes trajets se font à partir d'une vingtaine de km à l'ouest du Mans.

Pour Guérande/La Baule j'ai utilisé la concession Renault de Guérande.

Nantes je n'ai jamais fait, je suis allé à La Rochelle en recourant à la concession Renault locale et à celle de Cholet. mais pas forcement facile à refaire, borne intérieure à la Rochelle pas facile d'accès, bornes extéreures pas en 22 kW.

Angers également concession Renault mais j'ai l'option de faire l'aller retour à partir de la seule borne de mon domicile.

La plupart du temps j'utilise les concessions (site de recherche Renault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les limites horaires connues, donc pas le dimanche.

En dehors de cela, les bornes publiques à Orléans, Rennes ou Dinard, mais là on sort de la région visée...

Et toutes ces destinations tu les fais au départ de la région Mancelle?

fx

Message par Passant_Mbr Dim 20 Juil 2014 - 23:20

fx a écrit:Et toutes ces destinations tu les fais au départ de la région Mancelle?

Oui, c'est là que se trouve ma wallbox "ground zero" et le domicile qui est autour.
C'est le point de départ standard de toutes mes aventures Zoeîesques, aussi bien que pour le petit train-train quotidien.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par fx Dim 3 Aoû 2014 - 14:59

Petite question alors: Le Mans-Angers c'est combien en km? Tu passes par l'autoroute ou des départementales?

fx

Message par Passant_Mbr Lun 4 Aoû 2014 - 2:04

160 km. aller retour de chez moi, à une vingtaine de km vers l'ouest du mans.

J'évite les autoroutes dans mes parcours longue distance, mais du coup n'ayant pas testé cette alternative, je ne peux garantir qu'elle est forcément plus mauvaise.

Quelques détails:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé