Défaut ELPA
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Re: Défaut ELPA
As-tu éteint-rallumé le disjoncteur ?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Défaut ELPA
Bug Danny a écrit:As-tu éteint-rallumé le disjoncteur ?
Oui plusieurs fois, ça repart mais ça replante aléatoirement.
J'ai contacté David il me dit de faire un retour + 60€ pour la réparation et les frais de retour.
Re: Défaut ELPA
Arrose ton piquet de Terre. Pour voir !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 68
Localisation : Bas-Rhin
Re: Défaut ELPA
Bug Danny a écrit:Arrose ton piquet de Terre. Pour voir !
Je suis en Franche-Comté et crois-moi, il n'y a pas besoin d'arroser quoi que ce soit ici. lol
Re: Défaut ELPA
Actuellement, les piquets de terre sont bien arrosés naturellement !
Sauf en Bretagne...

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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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Re: Défaut ELPA
Mon CRD commence sérieusement à m'énerver ! Toute mes recharges se passent bien mais une fois la charge terminée une fois sur deux le voyant 24A clignote et du coup se bug ( danny ? ) fait que le pré-chambrage le matin ne fonctionne pas ! David a résolu ce problème par une mise a jour??
giancoucou- Messages : 1600
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Age : 42
Localisation : Louhans
Re: Défaut ELPA
Idem pour moi ce WE : la charge commence et quelques minutes après, ce voyant clignote, et l'interrompt.Kladz a écrit:Depuis quelques jours le voyant 20 A se met à clignoter rapidement, voiture branchée ou non. Sur la doc : 20 A clignotant : indique que le relais interne est bloqué en position ouverte.

Je pense que le remplacement de ce relais ne doit pas être sorcier : quelqu'un sait quelle pièce commander ??? Réf ?
Merci d'avance
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Défaut ELPA
Breton a écrit:Idem pour moi ce WE : la charge commence et quelques minutes après, ce voyant clignote, et l'interrompt.Kladz a écrit:Depuis quelques jours le voyant 20 A se met à clignoter rapidement, voiture branchée ou non. Sur la doc : 20 A clignotant : indique que le relais interne est bloqué en position ouverte.![]()
Je pense que le remplacement de ce relais ne doit pas être sorcier : quelqu'un sait quelle pièce commander ??? Réf ?
Merci d'avance
Breton as tu eu des infos sur la reference du relais à remplacer? j'ai aussi la charge qui s'interrompt et le voyant 20 A qui clignote.
Un relais automobile 12V /40 A pourrait il faire l'affaire?
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
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Re: Défaut ELPA
Je viens de répondre à ton message en MP !olive a écrit:Breton a écrit:Idem pour moi ce WE : la charge commence et quelques minutes après, ce voyant clignote, et l'interrompt.Kladz a écrit:Depuis quelques jours le voyant 20 A se met à clignoter rapidement, voiture branchée ou non. Sur la doc : 20 A clignotant : indique que le relais interne est bloqué en position ouverte.![]()
Je pense que le remplacement de ce relais ne doit pas être sorcier : quelqu'un sait quelle pièce commander ??? Réf ?
Merci d'avance
Breton as tu eu des infos sur la reference du relais à remplacer? j'ai aussi la charge qui s'interrompt et le voyant 20 A qui clignote.
Un relais automobile 12V /40 A pourrait il faire l'affaire?
David m'a répondu :
Normally, you can solve this problem by replacing the 275Vac / 100nF / X2 capacitor located between the 2 relais.
But if any relay is overheated you have to replace it, too.
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus de précisions sur la réparation effectuée. J'ai remplacé les 2 capacités situées en C2 et C6 sur la carte-mère par des neuves et depuis ça marche !
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Défaut ELPA
Je t'ai renvoyé un MP ;-)
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord
Re: Défaut ELPA
Même symptômes même remède sur l'Elpa de mon frère, j'ai changé les 2 condos et ça remarche.
Merci Daniele et Breton
Merci Daniele et Breton
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Défaut ELPA
Cool. Il faut juste mettre la main sur les capacités. Heureusement que mon voisin savait où les acheter.Cité Radieuse a écrit:Même symptômes même remède sur l'Elpa de mon frère, j'ai changé les 2 condos et ça remarche.
Merci Daniele et Breton
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Défaut ELPA
Pas de problème il y a un distributeur de composants à Nantes, ça m'a coûté 80 c€

Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Défaut ELPA
Bonjour j'ai eu le défaut ce matin avec la lumière rouge qui clignote sur le 20A ! Si qqun est capable de me le réparer, je suis prêt à le payer si c'est dans un prix raisonnable. Je paierai les frais d'envoi et de retour ainsi que les pièces et un petit plus pour la réparation ! Merci de me répondre si vous êtes intéressé en MP.
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Localisation : Louhans
Re: Défaut ELPA
Bon, mon Elpa me fait la même blague que vous avec le voyant 20 A qui clignote et celui d'un ami également.
Quelqu'un a-t-il tenté le changement du condensateur ?
Merci
Den
Quelqu'un a-t-il tenté le changement du condensateur ?
Merci
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 56
Localisation : Lunel (34)
Re: Défaut ELPA
Tiens, un revenant ! 

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Re: Défaut ELPA
Oui, effectivement, j'ai un peu décroché du net ces derniers temps. Changement de région et de boulot. Mais nous avons toujours une Zoé qui vient de dépasser 100 000 km.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 56
Localisation : Lunel (34)
Re: Défaut ELPA
Alors bien(re)venue ! 

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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Défaut ELPA
En suivant vos conseils et grâce aux photos fournies par Breton, j'ai, semble-t-il, réussi à réparer un CRD. Je vais faire le second aujourd'hui.
En effet, mon ami Arno m'a confié un CRD en panne depuis 2 ans. Il a beaucoup chargé : une première Zoé 22 plus de 100 000 km, une Zoé 41, 60 000 km environ et un Eniro 60 kWh, plus de 60 000 km (les kilométrages, je ne suis pas trop sûr, c'est de tête). Ce CRD qui a le numéro de série 297 a donc beaucoup servi et toujours sur la position 7 kW. Les câbles intérieurs de puissance ont un peu chauffé et l'isolant est un peu craquant. Je réfléchis a, soit dégainer un peu de câble de l'isolant principal pour retrouver des fils avec un isolant en bon état ou les badigeonner de PlastiDip.
Quoiqu'il en soit, j'ai changé les deux condensateurs cités avec deux condos trouvés sur Amazon qui s'avèreront avoir une distance entre les deux pins un poil plus grande, ce qui m'a empêché de bien les plaquer sur la carte.
Comme les condensateurs sont placés entre des composants plus haut, ils ne dépassent pas des autres et cela ne semble pas être problématique.
Quoiqu'il en soit, le chargeur a bien fonctionné cette nuit et la Zoé 41 est passé de 30 % à 100 % d'un trait, j'ai pu le vérifier à l'Ecojoko.
Mon CRD à moi, plus ancien, numéro de série 111, mais qui parait avoir beaucoup moins tourné (je l'avais acheté d'occasion) a un montage un peu différent. Les câbles sont vissés grâce à une platine soudée sur les relais au lieu de simples cosses plates sur celui de mes amis. L'isolant des câbles intérieur est normal.
Bref, merci au forum et tout particulièrement à Breton pour l'aide apportée.
En effet, mon ami Arno m'a confié un CRD en panne depuis 2 ans. Il a beaucoup chargé : une première Zoé 22 plus de 100 000 km, une Zoé 41, 60 000 km environ et un Eniro 60 kWh, plus de 60 000 km (les kilométrages, je ne suis pas trop sûr, c'est de tête). Ce CRD qui a le numéro de série 297 a donc beaucoup servi et toujours sur la position 7 kW. Les câbles intérieurs de puissance ont un peu chauffé et l'isolant est un peu craquant. Je réfléchis a, soit dégainer un peu de câble de l'isolant principal pour retrouver des fils avec un isolant en bon état ou les badigeonner de PlastiDip.
Quoiqu'il en soit, j'ai changé les deux condensateurs cités avec deux condos trouvés sur Amazon qui s'avèreront avoir une distance entre les deux pins un poil plus grande, ce qui m'a empêché de bien les plaquer sur la carte.
Comme les condensateurs sont placés entre des composants plus haut, ils ne dépassent pas des autres et cela ne semble pas être problématique.
Quoiqu'il en soit, le chargeur a bien fonctionné cette nuit et la Zoé 41 est passé de 30 % à 100 % d'un trait, j'ai pu le vérifier à l'Ecojoko.
Mon CRD à moi, plus ancien, numéro de série 111, mais qui parait avoir beaucoup moins tourné (je l'avais acheté d'occasion) a un montage un peu différent. Les câbles sont vissés grâce à une platine soudée sur les relais au lieu de simples cosses plates sur celui de mes amis. L'isolant des câbles intérieur est normal.
Bref, merci au forum et tout particulièrement à Breton pour l'aide apportée.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 56
Localisation : Lunel (34)
Re: Défaut ELPA
Il me vient d'ailleurs une remarque. Il semble que les câbles de puissance soient simplement commutés par deux relais, un sur la phase, l'autre sur le neutre.
J'en déduis, n'étant pas électronicien, je me trompe peut-être, que la gestion de la puissance demandée se fait directement par le véhicule par le petit fil pilote branché sur la carte.
J'ai bon ?
Den
J'en déduis, n'étant pas électronicien, je me trompe peut-être, que la gestion de la puissance demandée se fait directement par le véhicule par le petit fil pilote branché sur la carte.
J'ai bon ?
Den
rslden- Messages : 1279
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Localisation : Lunel (34)
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