Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LLD New Deal 1

4 participants

Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty LLD New Deal 1

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 14:01

Hello à tous,

Nouveau sur le forum (ma présentation est ici) je viens vous solliciter pour essayer de mieux comprendre l'offre Renault New Deal 1 proposée récemment sur la Zoé pour contourner le problème de plafonnement du bonus

Susceptible de faire très peu de kilomètres avec ce véhicule, je suis intéressé par un contrat ZE Access de 49€ par mois, et ma démarche consiste à avoir un véhicule qui sort de l'ordinaire tout en répondant à mes besoins, le tout pour un coût minimal sur une période de 36 mois, à l'issue de laquelle je n'ai pas l'intention de racheter le véhicule mais éventuellement de repartir sur un autre contrat

Bref je recherche une autre façon de (peu) rouler mais sans aucune prise de risque et avec un coût prédéfini

Ceci étant posé, je me pose deux questions basiques auxquelles je n'ai pas su trouver de réponse directe :
- s'agissant d'un contrat ou les mensualités varient suivant l'apport, faut-il "simplement" maximiser l'apport pour pouvoir limiter le montant des intérêts payés sur les 3 ans, et ainsi au final minimiser le coût total sur ces 3 années ? Si oui y-a-t'il un plafond pour l'apport ?
- les assurances liées au crédit (qui représentent un coût non négligeable) sont-elles bien facultatives ?

Au plaisir de vous lire et merci par avance  Very Happy 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 14:23

Ah et en fait j'ai une troisième question toute aussi importante en fait  Smile  :

A-t-on la moindre chance de négocier quoi que ce soit sur le prix catalogue ou les frais annexes dans le cadre de cette LLD, ou il faut s'estimer heureux de rouler tranquille et accepter sans rechigner l'offre qui nous est faite ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 14:32

Salut et bienvenue, j'ai lu ton post de présentation, attention si tu commences à t'informer, c'est que tu es déjà contaminé mais tu es en période d'incubation  Very Happy 

Bon c'est sur le problème principal a résoudre dans ton cas est l'accès à la prise.

Concernant le financement pour profiter du bonus maxi. D'après ce que j'ai compris lors de ma propre commande c'est que cette offre "packagée" n'est pas du tout modifiable, l'apport ou première mensualité est fixée d'avance, la mensualité est de 120€+ 49 ou 79 de location batterie, et le solde 37° mensualité d'un peu plus de 10000 € et Renault s'engage a reprendre la Zoé a ce tarif en parfait état.

J'avais posé la question en dehors de cette offre et la réponse était que dans ce cas la mensualité était plus élevée et le montant du rachat du véhicule n'était pas garanti à ce tarif.

Mais après ma commande poupou33 qui est du réseau m'a dit que les offres s'étaient assouplies et diversifiées, je n'en sait pas plus.


Par contre ce qui m'étonne c'est qu'entre l'offre à 169 et 199€ la seule variable qui change est le kilométrage et le montant de la location de batterie. Mais ce qui est étonnant est que le financement et la reprise est la même pour 15000 km et 37500 km.

Au lieu des 37500 km, je pense faire 50 ou 60 000 km mais ce n'est pas grave, je paierai les suppléments de batterie et de baisse de rachat.

J'espère que ça pourra t'aider
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par alainrvt Dim 22 Juin 2014 - 14:34

Il est certain que plus tu mets d'apport, plus les mensualités vont diminuer, ça existe déjà depuis des lustres dans les achats à crédit. Maintenant c'est effectivement limité, seul le logiciel de financement DIAC pourra te le dire.
Pour les assurances, si tu es sûr des tiennes, ça restera un surplus coûteux et c'est facultatif.
Il n'y pas ou très peu de négociation dans le cas de la LLD, car c'est déjà très intéressant. Maintenant, c'est dans ta tête, veux tu être PROPRIETAIRE ou locataire? Perso, j'ai pris la deuxième solution, car beaucoup plus intéressante, mais cette situation est très personnelle.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 14:36

Oui négociation de tarif, d'accessoires ou autre possibles dans une certaine mesure dans la relation commerciale avec le vendeur.

En MP pour savoir ce que j'ai obtenu, je ne tiens pas a le publier par respect pour les relations commerciales. Désolé pour le forum j'espère que vous comprendrez.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 14:39

Ah oui j'avais oublié pour les assurances.
Pour le moment je n'ai rien pris ( pas encore livrée ). D'ailleurs si les autres membres peuvent me dire ce qu'ils ont assuré sans trop polluer ton post je suis preneur !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 15:33

alainrvt a écrit:Pour les assurances, si tu es sûr des tiennes, ça restera un surplus coûteux et c'est facultatif.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu peux développer?
alainrvt a écrit:veux tu être PROPRIETAIRE ou locataire?
Là-dessus pas de doute, je me fiche d'être propriétaire d'une carcasse de métal et de plastique. Ce qui m'importe c'est le coût, le service rendu et le risque associé. D'où ma démarche de LLD sans rachat du véhicule
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 15:34

Bigfoot a écrit:Oui négociation de tarif, d'accessoires ou autre possibles dans une certaine mesure dans la relation commerciale avec le vendeur.

En MP pour savoir ce que j'ai obtenu, je ne tiens pas a le publier par respect pour les relations commerciales. Désolé pour le forum j'espère que vous comprendrez.
Merci, et tout à fait normal. Je t'envoie un MP  Very Happy 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 15:37

Bigfoot a écrit:Ah oui j'avais oublié pour les assurances.
Pour le moment je n'ai rien pris ( pas encore livrée ). D'ailleurs si les autres membres peuvent me dire ce qu'ils ont assuré sans trop polluer ton post je suis preneur !
Je crois qu'il y a confusion, je parlais de l'assurance liée au crédit
Mais tu me donnes l'occasion de partager une simulation que j'ai faite à la MACIF: 286€ en tous risques 50% bonus (+ 20% réduction supplémentaire)
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 17:39

Bouboune a écrit:
Bigfoot a écrit:Ah oui j'avais oublié pour les assurances.
Pour le moment je n'ai rien pris ( pas encore livrée ). D'ailleurs si les autres membres peuvent me dire ce qu'ils ont assuré sans trop polluer ton post je suis preneur !
Je crois qu'il y a confusion, je parlais de l'assurance liée au crédit
Mais tu me donnes l'occasion de partager une simulation que j'ai faite à la MACIF: 286€ en tous risques 50% bonus (+ 20% réduction supplémentaire)

Non pas de confusion, je n'ai encore rien prévu comme assurance liée au crédit, et on ne m'a rien demandé, d'ailleurs c'est bizarre, non ? Ce n'est pas obligatoire ?
On m'a juste conseillé de vérifier que la batterie soit bien assurée dans l'assurance auto.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par alainrvt Dim 22 Juin 2014 - 18:01

Perso j'ai souscrit à l'assurance décès incapacité DI, pourquoi ? j'ai 63 ans et en cas de décès ou d'incapacité, hormis la restitution du véhicule par les "héritiers", l'assureur indemnise d'une quote-part du 1er loyer majoré et d'un montant forfaitaire de 3 loyers et le remboursement de tout ou partie des loyers. Le montant de la cotisation est fixe et s'arrête à la fin du contrat de location qui était pour moi de 139 euros (RRG SERENITE).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 18:59

Bigfoot a écrit:Non pas de confusion, je n'ai encore rien prévu comme assurance liée au crédit, et on ne m'a rien demandé, d'ailleurs c'est bizarre, non ? Ce n'est pas obligatoire ?
On m'a juste conseillé de vérifier que la batterie soit bien assurée dans l'assurance auto.
Ben ça semble démontrer que les assurances sont facultatives ?
Par contre c'est étonnant que la DIAC n'aie pas au minimum tenté de te refourguer leurs assurances dans l'offre de base, car c'est clairement le cas de la proposition qui m'a été faite
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Mer 25 Juin 2014 - 12:01

alainrvt a écrit:Il est certain que plus tu mets d'apport, plus les mensualités vont diminuer, ça existe déjà depuis des lustres dans les achats à crédit. Maintenant c'est effectivement limité, seul le logiciel de financement DIAC pourra te le dire.

Alors voilà le résultat des courses après simulation avec mon concessionnaire, et c'est finalement assez logique : l'apport maxi ne peut pas dépasser la différence entre le prix total d'achat (catalogue + options + frais annexes - remise - bonus) moins la valeur de rachat à l'issue de la LLD

Exemple :
- Life catalogue +21490€
- Option Pack City +300€
- Frais annexes +150€
- Remise -800€
- Bonus -6300€
- Engagement de reprise après 36 mois : 10644€

Mon apport maxi sera 21490 + 300 + 150 - 800 - 6300 -10644 = 4196€

Et si j'amène effectivement ce montant de 4196€, alors la LLD consistera à "faire rouler" le montant de 10644€ sur les 36 mois du contrat, au taux de 7.90% (TAEG) soit 70€ par mois

Ces 70€ par mois représentent donc le loyer minimum (hors batterie) pour une Zoé Life  Very Happy 

alainrvt a écrit:Pour les assurances, si tu es sûr des tiennes, ça restera un surplus coûteux et c'est facultatif.

Je ne l'avais pas vu mais c'était effectivement mentionné dans la notice obligatoire jointe à l'offre :

Extrait:

Est-il obligatoire pour l'obtention même du crédit ou conformément aux clauses et conditions commerciales de contracter :
- une assurance liée au crédit : Non
- un autre service accessoire : Non


On peut donc refuser de souscrire aux garanties de la DIAC et se couvrir avec sa propre assurance si on le souhaite
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par alainrvt Mer 25 Juin 2014 - 12:16

Tout à fait Bouboune !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bigfoot Mer 25 Juin 2014 - 13:37

On te l'a calculée cette valeur de 70€ par mois ou c'est ton propre calcul ?

Je ne sais pas comment se calcule le TEG mais je ne pense pas que c'est uniquement les 7,90% de 10644€ ( c'est à dire ne payer que les intérêts pendant 3 ans sans rembourser de capital )

Les formules de calcul de taux sont complexes

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bigfoot Mer 25 Juin 2014 - 13:39

En tout cas ça y est tu es prêt à signer !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par doudou64 Mer 25 Juin 2014 - 13:50

Bonjour Bouboune,

"On peut donc refuser de souscrire aux garanties de la DIAC et se couvrir avec sa propre assurance si on le souhaite ?"

Oui c'est ce que j'ai fait et je suis passée de 143 € et des poussières par mois à 116 € et des poussières, ça fait une belle économie sur 4 ans.

Bien entendu je me suis préalablement bien renseignée auprès de mon assureur pour être sûre d'être couverte pars mes divers contrats Smile Soyons prudents tout de même.

A +
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Mer 25 Juin 2014 - 13:55

Bigfoot a écrit:On te l'a calculée cette valeur de 70€ par mois ou c'est ton propre calcul ?

Je ne sais pas comment se calcule le TEG mais je ne pense pas que c'est uniquement les 7,90% de 10644€ ( c'est à dire ne payer que les intérêts pendant 3 ans sans rembourser de capital )

Les formules de calcul de taux sont complexes

Le chiffre précis sur l'offre qu'on m'a faite est 69.33€, mais pour simplifier et coller avec le TAEG annoncé j'ai mis 70€ dans ma démonstration.

Les formules de taux sont complexes quand tes mensualités incluent du capital remboursé, mais là ça devrait être limpide : avec l'apport maxi tu ne rembourses aucun capital, tu fais juste rouler ta dette. Et les intérêts mensuels à 7.90% sur un capital de 10644€ ça fait 10644 x 0.079 / 12 = 70.07€

Je t'accorde qu'il y a 74 cts  qui se baladent quelque part entre mon calcul et celui de la DIAC. Mais pour une fois que c'est en notre faveur...

Donc pour moi, avec un apport maxi tu te manges instantanément la décôte de ton véhicule, et après tu ne fais que payer les intérêts correspondant au capital de reprise garanti, et rien d'autre
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Mer 25 Juin 2014 - 13:56

Bigfoot a écrit:En tout cas ça y est tu es prêt à signer !
Ouh là y'a quand-même un gros obstacle à passer pour moi : revendre ma Jazz Hybride à un prix raisonnable  scratch 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Bouboune Mer 25 Juin 2014 - 18:55

Si ça vous intéresse j'ai mis un Compte-Rendu de mon essai d'une Zoé Life ici
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

LLD New Deal 1 Empty Re: LLD New Deal 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum