Bornes SIEL 37 en Indre et Loire
+6
Nicolas du 91
scarred
f5rle
ro-ger
Cité Radieuse
nmarcau
10 participants
Page 1 sur 1
Bornes SIEL 37 en Indre et Loire
Bonjour à tous,
Ma Zoé neuve refuse la charge (accélérée) de toutes les bornes installées récemment en Indre et Loire. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce momentané (j'ai pu voir des discussions sur charge map qui parlaient d'une augmentation de la puissance délivrée par ces bornes). Serais ce du à la Zoé ? A Ma Zoé ?
Elle fonctionne bien chez Renault sur leur borne 22kW et aucun souci avec le flexi chargeur.
Merci de votre retour.
Nicolas.
Ma Zoé neuve refuse la charge (accélérée) de toutes les bornes installées récemment en Indre et Loire. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce momentané (j'ai pu voir des discussions sur charge map qui parlaient d'une augmentation de la puissance délivrée par ces bornes). Serais ce du à la Zoé ? A Ma Zoé ?
Elle fonctionne bien chez Renault sur leur borne 22kW et aucun souci avec le flexi chargeur.
Merci de votre retour.
Nicolas.
nmarcau- Messages : 2
Cité Radieuse- Messages : 1979
Re: Bornes SIEL 37 en Indre et Loire
J'avais pu remarqué ça avec un modèle d'expo prêté par Reanult. Mais là, le problème est différent. La charge commence (à 6 ou 7 kW) puis au bout d'une minute, plus rien ! La LED clignote bleu. Pas de message d'erreur sur la Zoé.
nmarcau- Messages : 2
nmarcau a écrit:J'avais pu remarqué ça avec un modèle d'expo prêté par Reanult. Mais là, le problème est différent. La charge commence (à 6 ou 7 kW) puis au bout d'une minute, plus rien ! La LED clignote bleu. Pas de message d'erreur sur la Zoé.
Vous êtes le 3éme à remonter le problème. Le Tech ZE de Chinon a le même problème avec sa ZOE et a fait des tests qu'il a remonté au techno_centre. Le SIEIL s'est mis directement en relation avec avec le techno-centre de Renault car le problème vient des bornes. Pour ma part elle fonctionne trés bien (mais puissance limitée à 9kw)
Cdlt
Gérald
ro-ger- Messages : 199
Bonjour
j'ai rechargé 2 fois à Perrusson près de Loches sur une borne 18KW avec la carte SIEIL37 sans aucun autre problème qu'il faut bien enfoncer la prise dans la borne, sinon cela ne charge pas.
a plus
j'ai rechargé 2 fois à Perrusson près de Loches sur une borne 18KW avec la carte SIEIL37 sans aucun autre problème qu'il faut bien enfoncer la prise dans la borne, sinon cela ne charge pas.
a plus
f5rle- Messages : 81
2 bornes rapides SIEIL arrivent :
une à la sortie A10 vers Autrèche
l'autre sortie bourgueil A85
une à la sortie A10 vers Autrèche
l'autre sortie bourgueil A85
scarred- Messages : 10373
Nicolas du 91- Messages : 537
Je teste une charge sur une borne SIEIL. Limitée à 24 A soit 82 km/h en vitesse de charge pour la S.
scarred- Messages : 10373
Je relance ce sujet car j'ai eu un souci à Château-Lavallière avec une de ces bornes : en rentrant d'Angers vers Tours, j'ai voulu charger ma Zoé le soir un peu tard (charge avec paiement sur le site de Virta) et au bout de 2 minutes, la borne s'est éteinte complètement laissant le câble bloqué dans la borne. Appel au service puis d'un technicien : il était près de Blois, il m'a proposé de récupérer mon câble le lendemain. Heureusement qu'il y a les bornes Auchan à l'entrée de Tours avec le câble sinon je ne suis pas sûr que j'aurais pu rentrer chez moi. Ça vous est déjà arrivé ? La trappe devrait s'ouvrir en cas de coupure de courant, non ?
Jpmalt- Messages : 50
J'ai eu un souci sur les bornes du SIEIL à Durtal et à Seiches sur le Loir.
Sur la première, impossible de charger. La charge ne démarrait pas, malgré l'intervention d'une préposée du SIEIL au téléphone.
Sur la seconde, un des côtés était en panne à mon arrivée. L'autre porte n'a jamais voulu s'ouvrir.
Il faut dire que j'utilisais un adaptateur T2-T3 de ma fabrication. Je ne sais pas si c'est la raison.
En tout cas, pas sur la borne de Seiches car je n'ai même pas eu l'occasion de me brancher.
L'une des tentatives de recharge m'a été facturée 5,95 € et vient de m'être remboursée.
En revanche aucune réponse du SIEIL à mes mails de demande d'explication.
Au cas où l'adaptateur serait la raison du problème sur la borne de Durtal, j'ai écrit à G2 Mobility, fabricant de ces bornes.
Aucune réponse.
Sur la première, impossible de charger. La charge ne démarrait pas, malgré l'intervention d'une préposée du SIEIL au téléphone.
Sur la seconde, un des côtés était en panne à mon arrivée. L'autre porte n'a jamais voulu s'ouvrir.
Il faut dire que j'utilisais un adaptateur T2-T3 de ma fabrication. Je ne sais pas si c'est la raison.
En tout cas, pas sur la borne de Seiches car je n'ai même pas eu l'occasion de me brancher.
L'une des tentatives de recharge m'a été facturée 5,95 € et vient de m'être remboursée.
En revanche aucune réponse du SIEIL à mes mails de demande d'explication.
Au cas où l'adaptateur serait la raison du problème sur la borne de Durtal, j'ai écrit à G2 Mobility, fabricant de ces bornes.
Aucune réponse.
Pixel- Administrateur
MrDiez44- Messages : 1763
Pfaaaaaaaaa, cong.
Mais t'inquiète, j'ai bien écrit au SIEML.
Et ils ne m'ont bien pas répondu.
Mais t'inquiète, j'ai bien écrit au SIEML.
Et ils ne m'ont bien pas répondu.
Pixel- Administrateur
Il n'y aurait pas eu une baisse sournoise à 11 kW sur les bornes du SIEL ?
Cela fait déjà deux bornes auxquelles je me suis rechargé récemment qui ne m'auront délivré que cette puissance, en démarrant pourtant à un pourcentage bas.
J'ai eu ce comportement à Épeigné sur Dême et à Chinon (av. François Mitterand).
Cela fait déjà deux bornes auxquelles je me suis rechargé récemment qui ne m'auront délivré que cette puissance, en démarrant pourtant à un pourcentage bas.
J'ai eu ce comportement à Épeigné sur Dême et à Chinon (av. François Mitterand).
Passant_Mbr- Messages : 5516