Applications disparues après mise à jour
+6
riri54
Fred.Leudon
TomC
jch
PAXKAL64
JLS
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Applications disparues après mise à jour
oui, déjà essayé. Mais sans résultat.
JLS- Messages : 114
j'ai RDV lundi
car après cette mise à jour
j'ai perdu la carte France!!!!!!
car après cette mise à jour
j'ai perdu la carte France!!!!!!
riri54- Messages : 16
icones grisée
J'ai aussi un problème depuis le changement de mon chargeur. L'icone R Link Store est grisée.
J'ai l'abonnement ZE Services 3 ans via ma version Zen ,mais je n'ai plus le pack decouverte qui a expiré après 6 mois.
Je suis passé chez mon concessionaire qui m'a conseillé d'appeler le service de support Rlink.
Le service de support m'indique que cela vient probablement du fait qu'il me faudrait avoir le Pack Digital activé et me renvoit sur le concessionaire pour cela...
J'ai l'abonnement ZE Services 3 ans via ma version Zen ,mais je n'ai plus le pack decouverte qui a expiré après 6 mois.
Je suis passé chez mon concessionaire qui m'a conseillé d'appeler le service de support Rlink.
Le service de support m'indique que cela vient probablement du fait qu'il me faudrait avoir le Pack Digital activé et me renvoit sur le concessionaire pour cela...
hoele- Messages : 199
J'ai un appel de prévu à ce sujet avec la hotline prochaine.
Je suis dans le même cas pour le pack découverte.
Caméléon a écrit:J'ai un appel de prévu à ce sujet avec la hotline prochaine.
J'ai eu une deuxieme personne a la hotline qui m'a confirmé que le Rlink Store ne devrait pas etre grisé meme si l'on a plus le pack decouverte d'actif.
On m'a suggéreé de resynchroniser les applications via le PC, ce que je vais essayer.
J'ai déjà essayé et ça marche pas.
Je récupère ma Zoé ce soir qui est passé entre les mains de Renault.
J'espère qu'il y aura du changement.
Bonjour,
Suite à mon premier message du 14 juin puis les suivants, voici, en ce qui me concerne, les dernières news.
News, qui sont d'ailleurs, très bonnes.
J'explique :
Suite à mon problème avec applications grisées donc inaccessibles, my ze online inopérant, programmation charge impossible, je suis donc retourné à mon concessionnaire Renault . Et là, déçu : j'avais l'air de les ennuyer, pas possible de prendre ma voiture sinon 2 à 3 jours, pas le temps d'ausculter ma zoé. Bref! pub. négative sur ce concessionnaire ( je tairai le nom ).
J'ai donc décidé d'aller voir un autre concessionnaire . Et là, accueil top par David, discussion avec le technicien James pour expliquer et faire voir le problème.
Zoé prise l'AM 2 à 3 heures pour auscultation. Verdict : boitier TCU à changer ( bien que j'étais connecté ) et carte SD à changer aussi car celle-ci souvent introuvable.
Après accord Renault et service clients, matériel commandé.
Mardi 24 juin, Le technicien James prend ma zoé de 9h à 15h et j'attends tranquille. Changement du boitier TCU ( avec démontage complet du tableau de bord et travail bien fait sans coup, sans griffe ), changement carte SD, reprogrammation complète de A à Z dont version 317..... et la radio.
Conclusion : je repars avec ma zoé à 15h15 et tout est OK.
Quand c'est bien, il faut aussi le dire.
Suite à mon premier message du 14 juin puis les suivants, voici, en ce qui me concerne, les dernières news.
News, qui sont d'ailleurs, très bonnes.
J'explique :
Suite à mon problème avec applications grisées donc inaccessibles, my ze online inopérant, programmation charge impossible, je suis donc retourné à mon concessionnaire Renault . Et là, déçu : j'avais l'air de les ennuyer, pas possible de prendre ma voiture sinon 2 à 3 jours, pas le temps d'ausculter ma zoé. Bref! pub. négative sur ce concessionnaire ( je tairai le nom ).
J'ai donc décidé d'aller voir un autre concessionnaire . Et là, accueil top par David, discussion avec le technicien James pour expliquer et faire voir le problème.
Zoé prise l'AM 2 à 3 heures pour auscultation. Verdict : boitier TCU à changer ( bien que j'étais connecté ) et carte SD à changer aussi car celle-ci souvent introuvable.
Après accord Renault et service clients, matériel commandé.
Mardi 24 juin, Le technicien James prend ma zoé de 9h à 15h et j'attends tranquille. Changement du boitier TCU ( avec démontage complet du tableau de bord et travail bien fait sans coup, sans griffe ), changement carte SD, reprogrammation complète de A à Z dont version 317..... et la radio.
Conclusion : je repars avec ma zoé à 15h15 et tout est OK.
C'est clair!
Fred.Leudon- Messages : 4816
r link grisé
Caméléon a écrit:J'ai déjà essayé et ça marche pas.
Effectivement j'ai fait la manip en vain, l'icone R.Link Store reste grisée....
JLS a écrit: Bref! pub. négative sur ce concessionnaire ( je tairai le nom )...
J'ai donc décidé d'aller voir un autre concessionnaire . Et là, accueil top par David, ...
Dire du bien, ça on peut le faire :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4203-tenir-un-annuaire-des-concessions-pro-anti-ve
Bug Danny- Messages : 7154
Bonjour ,
Je reviens vers vous tous suite à mon message du 27 juin 2014 ( voir plus haut ) ---> applications disparues.
Toujours aussi content de mon deuxième concessionnaire. Rappel : changement boitier TCU et carte SD le 24 juin 2014 par le technicien James avec un bon accueil de David ( explications, interventions, etc ).
Mais le 12 novembre , je m'aperçois que le réseau sur le R-Link est constamment déconnecté donc plus de coyote, plus de mails, plus de météo et surtout plus de programmation charge : le tout étant grisé sur le R-Link.
Je peux, néanmoins, charger en instantané ( ouf ! ) et ma navigation va bien ( carte SD OK ).
J'ai fait diverses manips connues ( fusible 15A, réinitialiser R-Link, partage des données ) et toujours pareil ................. réseau déconnecté .
J'ai donc contacté le services clients ( je reconnais la sympa Camille ) et à sa demande, suis allé mardi 25 novembre à mon garage voir David et James ( toujours bon accueil et le maximum a été fait ).
Conclusion : intervention et discussion avec James pour le verdict : Boitier TCU à Changer.
Donc, chez moi encore un boitier TCU à changer.
Maintenant, j'attends des nouvelles et vous tiendrai au courant à moins que quelqu'un a une idée.
Je reviens vers vous tous suite à mon message du 27 juin 2014 ( voir plus haut ) ---> applications disparues.
Toujours aussi content de mon deuxième concessionnaire. Rappel : changement boitier TCU et carte SD le 24 juin 2014 par le technicien James avec un bon accueil de David ( explications, interventions, etc ).
Mais le 12 novembre , je m'aperçois que le réseau sur le R-Link est constamment déconnecté donc plus de coyote, plus de mails, plus de météo et surtout plus de programmation charge : le tout étant grisé sur le R-Link.
Je peux, néanmoins, charger en instantané ( ouf ! ) et ma navigation va bien ( carte SD OK ).
J'ai fait diverses manips connues ( fusible 15A, réinitialiser R-Link, partage des données ) et toujours pareil ................. réseau déconnecté .
J'ai donc contacté le services clients ( je reconnais la sympa Camille ) et à sa demande, suis allé mardi 25 novembre à mon garage voir David et James ( toujours bon accueil et le maximum a été fait ).
Conclusion : intervention et discussion avec James pour le verdict : Boitier TCU à Changer.
Maintenant, j'attends des nouvelles et vous tiendrai au courant à moins que quelqu'un a une idée.
J'ai aussi été obligé de faire changer le TCU, pour non-communication. Mais le nouveau ne semblait pas vouloir communiquer, non plus.JLS a écrit:Conclusion : intervention et discussion avec James pour le verdict : Boitier TCU à Changer.
En fait, une fois le nouveau TCU en place, il faut activer la liaison en utilisant " l'outil CLIP " chez le concessionnaire. L'usage de cet outil CLIP ne semble pas connu par tous.
Bug Danny- Messages : 7154
Bonjour,
Les news : donc le TCU sera à changer car il y a eu accord Sce clients et Paris. TCU commandé le 27 par mon concessionnaire, TCU arrivé ce mardi 2.
Je porte ma zoé vendredi 4 assez tôt pour changement TCU et récupérer ma zoé le soir.
Rappel : bon travail déjà réalisé le 24 juin par James .
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Ce qui m'inquiète, dans cette affaire, ce n'est pas le bon travail de James ( technicien de mon concessionnaire ) mais 3 TCU changés en 7 mois pour des raisons que nous ignorons.
A suivre donc.
Les news : donc le TCU sera à changer car il y a eu accord Sce clients et Paris. TCU commandé le 27 par mon concessionnaire, TCU arrivé ce mardi 2.
Je porte ma zoé vendredi 4 assez tôt pour changement TCU et récupérer ma zoé le soir.
Rappel : bon travail déjà réalisé le 24 juin par James .
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Ce qui m'inquiète, dans cette affaire, ce n'est pas le bon travail de James ( technicien de mon concessionnaire ) mais 3 TCU changés en 7 mois pour des raisons que nous ignorons.
A suivre donc.
Et voilà boitier TCU changé hier jeudi 4 décembre par mon concessionnaire ( travail excellent du technicien James et toujours le bon accueil de David ).
Voiture rendue à 15h ( le même jour ) dans un excellent état de propreté , sans coups, sans griffes. Et tout fonctionne très bien techniquement.
Comme je l'ai déjà dit, nous ignorons toujours la raison du changement de ce boitier TCU : 3 en 7 mois.
Voici ce satané boitier TCU
Voiture rendue à 15h ( le même jour ) dans un excellent état de propreté , sans coups, sans griffes. Et tout fonctionne très bien techniquement.
Comme je l'ai déjà dit, nous ignorons toujours la raison du changement de ce boitier TCU : 3 en 7 mois.
Voici ce satané boitier TCU
Je rappelle aussi car j'ai vu : il faut tout démonter le tableau de bord pour accéder à ce boitier.
Je ne comprends pas que les " penseurs " de Renault n'ont pas trouvé une autre solution pour l'accès : genre trappe propre
A bientôt
Je ne comprends pas que les " penseurs " de Renault n'ont pas trouvé une autre solution pour l'accès : genre trappe propre
A bientôt
Ils ne pensaient peut être pas le changer tous les 3 mois ;-)
Normalement, les boîtiers électroniques sont censés durer la vie de la voiture.
Normalement, les boîtiers électroniques sont censés durer la vie de la voiture.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Ou au moins la durée de la garantieFred.Leudon a écrit:Normalement, les boîtiers électroniques sont censés durer la vie de la voiture.
Ke2- Messages : 5335
Page 1 sur 2 • 1, 2