Larve->chrysalide (= pre-résa -> commande) éclosion le 25 fevrier?
+7
Arenault
skider
olakeen
CROLLES
TomC
fred_bcf
Passant_Mbr
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Larve->chrysalide (= pre-résa -> commande) éclosion le 25 fevrier?
Ben oui,olakeen a écrit:Tout ce que je dis, c'est que 2000€ d'aide d'état supplémentaire permet d'englober ce coût.
On peut s'estimer heureux, les autres véhicules n'ont pas eu autant d'aide.
une fois de plus les "vautours" se débrouillent pour empocher les aides.
Perso, j'ai pris ma décision : je N’ACHÈTERAIS NI la WALL BOX NI CE CÂBLE MERDIQUE.
Et je ne dis pas merci à Renault.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Essayons tout de même de rester zen sur ce forum...
Le fait est que nous ne sommes pas vraiment en position de force pour négocier puisqu'il y a quelques mois nous étions tous prêts à débourser 2000 € de plus pour Zoe. Les commerciaux de Renault le savent et en profitent...
Le problème, c'est que les perfos sont en même temps en baisse, et l'intérêt de ce câble aussi. Pour ma part, je voulais l'acheter, mais je pense que désormais j'attendrai un peu, histoire de voir si j'en ai vraiment besoin ou si d'autres fabricants en proposent à un prix plus raisonnable...
Il est vrai qu'on ne pourra pas charger n'importe où, à n'importe quel courant, mais une solution simple aurait consisté à fournir un câble capable d'accepter par exemple 12A, histoire de ne pas aller aux limites de la prise, et de pouvoir choisir via l'interface R-Link le courant de charge : 6, 8, 10 ou 12 A par exemple. 6A étant la valeur choisie automatiquement par défaut pour ceux qui ont la tête ailleurs...
Après on peut toujours imaginer le cas du bourrin qui met systématiquement le courant max sur son installation pourrie, mais là c'est un autre problème...
Le fait est que nous ne sommes pas vraiment en position de force pour négocier puisqu'il y a quelques mois nous étions tous prêts à débourser 2000 € de plus pour Zoe. Les commerciaux de Renault le savent et en profitent...
Le problème, c'est que les perfos sont en même temps en baisse, et l'intérêt de ce câble aussi. Pour ma part, je voulais l'acheter, mais je pense que désormais j'attendrai un peu, histoire de voir si j'en ai vraiment besoin ou si d'autres fabricants en proposent à un prix plus raisonnable...
Il est vrai qu'on ne pourra pas charger n'importe où, à n'importe quel courant, mais une solution simple aurait consisté à fournir un câble capable d'accepter par exemple 12A, histoire de ne pas aller aux limites de la prise, et de pouvoir choisir via l'interface R-Link le courant de charge : 6, 8, 10 ou 12 A par exemple. 6A étant la valeur choisie automatiquement par défaut pour ceux qui ont la tête ailleurs...
Après on peut toujours imaginer le cas du bourrin qui met systématiquement le courant max sur son installation pourrie, mais là c'est un autre problème...
TomC- Messages : 5165
C'est quand même ballot pour une voiture qui a le chargeur "caméléon".TomC a écrit:Essayons tout de même de rester zen sur ce forum...
C'était là toute son originalité.
Invité- Invité
Je suis aussi d'accord avec vous mais il faut être cool et zen.
Pour moi un cable 8 A ou 10 A pour 650 € c'est de l'arnaque, il n'y a que Renault qui facture ce cable ( livré avec C-zero, Ion, smart et même avec mon ancien scooter ).
J'ai signé l'achat de ma voiture sans le cable car je recherche sur internet une solution plus économique et comme Tom C "le top" c'est un petit sélecteur ( 8,10 ou 12 A).
Je suis sur que sur le forum, il y a des as de l'électronique pour la mise au point et la fabrication de ce cable
Je pense qu'une petite lettre ou pétition à la direction Renault ZE est du possible pour que ce cable soit livré avec la voiture.
Pour moi un cable 8 A ou 10 A pour 650 € c'est de l'arnaque, il n'y a que Renault qui facture ce cable ( livré avec C-zero, Ion, smart et même avec mon ancien scooter ).
J'ai signé l'achat de ma voiture sans le cable car je recherche sur internet une solution plus économique et comme Tom C "le top" c'est un petit sélecteur ( 8,10 ou 12 A).
Je suis sur que sur le forum, il y a des as de l'électronique pour la mise au point et la fabrication de ce cable
Je pense qu'une petite lettre ou pétition à la direction Renault ZE est du possible pour que ce cable soit livré avec la voiture.
cadaguy- Messages : 559
Merci TomC de ramener du Zen dans cette discutions un peut Intens (non non y a pas de jeux de mots ).
Le fait d'être plus ancien ou plus jeune sur le forum ne doit pas mètre une hiérarchie dans les discutions (et ben moi suis le plus vieux après Jeremy )
Je suis d'accord sur le principe que Renault est maladroit de ne pas inclure se câble dans le prix de la voiture et de faire une option minorante sur celui-ci si l'acheteur ne le veux vraiment pas.
Mais des offres commerciales maladroite (qui énerve plus qu'autre chose) il n'y en a pas que chez Renault.
Un exemple qui me vient à l'esprit; la dernière fois que je suis allé chez Carrefour j'ai fait la queue en caisse et suis resté derrière la ligne bleue +de 5min (toutes les caisses était au même niveau). Pour ceux qui ne vont pas chez Carrefour, la ligne bleue au sol permet de ne jamais faire une queue trop longue en caisse car si non "Carrefour s'engage à ouvrir d'autres caisses". Et ben ils auraient mieux fait de l'effacer au lieu de s'engager sur ce terrain.
Je suis sur que tout le monde à aussi un truc qui l'a énervé ces derniers jours.
1000€ de plus c'est une somme importante pour tout le monde. Moi si j'étais riche et pas à 1000€ près, c'est sur le forum de la Tesla type S que vous me verrez
De plus il ne s'agit pas de 1000€ de plus mais de 250€ de plus (on peut en faire des choses avec 250€).
Si j'ai dit que je n'était pas d'accord avec Arenault, j'ai argumenté, et sans me fâcher. Je suis d’ailleurs toujours d'accord avec moi même sur le fait que la sécurité à un prix.
Alors si vous bidouillez faite bien attention à vous. L'électricité ça ne rigole pas.
Le fait d'être plus ancien ou plus jeune sur le forum ne doit pas mètre une hiérarchie dans les discutions (et ben moi suis le plus vieux après Jeremy )
Je suis d'accord sur le principe que Renault est maladroit de ne pas inclure se câble dans le prix de la voiture et de faire une option minorante sur celui-ci si l'acheteur ne le veux vraiment pas.
Mais des offres commerciales maladroite (qui énerve plus qu'autre chose) il n'y en a pas que chez Renault.
Un exemple qui me vient à l'esprit; la dernière fois que je suis allé chez Carrefour j'ai fait la queue en caisse et suis resté derrière la ligne bleue +de 5min (toutes les caisses était au même niveau). Pour ceux qui ne vont pas chez Carrefour, la ligne bleue au sol permet de ne jamais faire une queue trop longue en caisse car si non "Carrefour s'engage à ouvrir d'autres caisses". Et ben ils auraient mieux fait de l'effacer au lieu de s'engager sur ce terrain.
Je suis sur que tout le monde à aussi un truc qui l'a énervé ces derniers jours.
1000€ de plus c'est une somme importante pour tout le monde. Moi si j'étais riche et pas à 1000€ près, c'est sur le forum de la Tesla type S que vous me verrez
De plus il ne s'agit pas de 1000€ de plus mais de 250€ de plus (on peut en faire des choses avec 250€).
Si j'ai dit que je n'était pas d'accord avec Arenault, j'ai argumenté, et sans me fâcher. Je suis d’ailleurs toujours d'accord avec moi même sur le fait que la sécurité à un prix.
Alors si vous bidouillez faite bien attention à vous. L'électricité ça ne rigole pas.
aurel- Messages : 1603
olakeen a écrit:Renoncer à l'électrique pour 1000€, c'est que finalement la technologie ne vous emballe pas plus que ça.
EDIT : Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois, la prime n'était que de 5000€. Cet avantage supplémentaire de 2000€ permet de financer wallbox/câble occasionnel.
tu as tout a fait raison sauf que dans mon cas au début j'avais pensé prendre la Life à 20000€ et quand j'ai appris les 2000€ de bonus en plus j'ai décidé de choisir le model Intens à 22000 en fait le bonus ira dans la camera de recul et quelques autres options. Mais pas dans le câble qui est trop chère pour ce que c'est.
olakeen a écrit:
La charge la plus longue dure 10h quand elle est faite par le câble occasionnel.
En plus, 10h de 0 à 100%. Vous allez arriver combien de fois chez vous avec moins de 1kW restant ?
Faut arrêter de faire croire à tout le monde que : hop je rentre chez, 10h de charge chaque jour quelque soit l'autonomie restante.
Sur une base de 15kWh/100km :
20km par jour = 2h de charge maximum
40km par jour = 4h de charge maximum
100km par jour = 8h de charge ou 6h avec la wallbox
Olakeen, je profite de l'occasion pour te remercier d'avoir insisté à raison sur le fait que la commande serait possible dés l'ouverture du salon, ce qui m'a encouragé à envisager le déplacement (et tant pis si ton rève du 21 Septembre ne s'est pas matérialisé
Pour moi, ce mode où on arrive chez soi en n'ayant guère consommé plus de 30% de la charge correspond plus à une journée de travail en semaine, qu'à un déplacement chez des amis ou là j'arriverais à destination en ayant épuisé la plus grande part de l'autonomie disponible. En supposant qu'on passe la nuit chez les amis en question, en arrivant en début de soirée vers 19 h et en repartant le lendemain vers 9h, ça fait 14h de charge de disponible. Ca passerait avec un cable donné pour 11h, pas avec celui qui en demande 18.
D'un autre côté, j'ai répété ce chiffre de 18h en mode "décérébré", en citant tel quel ce qui avait été dit par les commerciaux à la presentation. Peut être qu'il n'est pas justifié et n'est là que pour faire peur.
En vérité si le câble précédent demandait 11h à 10A, on devrait pouvoir s'en tirer à 11 x 10 / 8 = 13h45 si on est limité à 8 A.
A noter que le chiffre de 10h que tu cites correspondrait à un rendement de charge de 100%, 11h est certainement plus proche de la réalité.
J'ai demandé pourquoi il y avait une fourchette pour le temps de charge, et ce qui pouvait bien le faire varier. Il m'a été répondu que cela dépendait de la température des batteries. Mais je ne vois pas bien ce qui pourrait maintenir la batterie à température élevée pendant 18h, certainement pas la charge elle-même, à un débit aussi bas. Quant aux variations de tension secteur, j'aime à penser que le chargeur est capable de les compenser.
Le câble à reglage d'intensité qui a été presenté sur le forum m'aurait bien tenté (mais possible qu'il soit encore plus cher).
J'étais parti sur l'idée d'acheter d'abord ce câble et peut être seulement ensuite de m'équiper en wallbox.
Ce serait à refaire, je prendrais peut être le parti inverse: m'équiper en wallbox, et ensuite acheter le câble (probablement ailleurs que chez Renault) ou le réaliser moi-même.
En théorie, la commande n'ayant été faite que lundi, peut être me serait-il encore possible de me rétracter et de demander à ce que le câble soit retiré, mais il y a toujours des possibilité que ce genre de complication crée des problèmes dans le traitement de la dite commande, alors je ne vais probablement pas prendre le risque.
Sinon à part le cas que tu cites, il serait interessant de voir si les utilisateurs de la Fluence ont été vraiment embêtés avec leur câble à 10A. J'avoue que j'en doute fort.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Temps de charge
Pour le temps de charge, malheureusement il est difficile de calculer avec certitude combien de temps cela mets, car il y a les pertes du au chargeur, des pertes dans les cellules de la batterie (échauffement) et en plus, une fois que 80-90% de charge on été atteint, la chargeur passe du mode "CC" (courant constant) au mode "CV" (tension constante), et dans ce mode, le courant de charge baisse, donc le fait de charger les 20-10 dernier % mets beaucoup plus de temps. Ensuite pour la variation de tension, pas de souci à ce niveau la, le chargeur transforme le courant alternatif en continu et la tension est régulé. (il faut avoir une précision de <50mV voir même moins pour chaque cellule)
palux- Messages : 44
Cable et borne de recharge
Hier, lors de ma commande au mondial de l'auto, j'était pret a prendre le cable occasionnel a 400 EUR et au moment ou j'ai dit ce prix (qui était celui des premiers vehicules ZE), le vendeur m'a corrigé et dit "650". Ça c'est transformé en "bon, je ne prends pas le cable et je verrai plus tard".
Aujourd'hui, je viens d'etre mis en attente pour 4 circuits openEVSE, d'ici fin-fevrier je compte fabriquer moi meme 2 cables occasionnels (pour 2 zoe) ou l'on pourra choisir l'amperage et je compte aussi fabriquer 2 bornes de recharge triphasée, mais c'est un projet a plus long terme. Le plus cher dans l'install reste la prise menekkes (~150 EUR), qui est aussi difficilement procurable mais on reste loin des prix et limitations annoncés par Renault et ses partenaires
Voila ce que ça peut donner: code.google.com/p/open-evse/wiki/Open_EVSEs
La prise est differente (J1772 contre menekkes chez nous) mais la norme reste la meme.
Je precise que ce genre de montage et installation peut devenir assez dangereux si l'on fait n'importe quoi, il faut au moins avoir des notions d'electricité/electronique (& de puissance) pour se lancer la-dedans.
Je posterai sur ce forum l'avancé de mes travaux d'ici la fin de l'année.
Aujourd'hui, je viens d'etre mis en attente pour 4 circuits openEVSE, d'ici fin-fevrier je compte fabriquer moi meme 2 cables occasionnels (pour 2 zoe) ou l'on pourra choisir l'amperage et je compte aussi fabriquer 2 bornes de recharge triphasée, mais c'est un projet a plus long terme. Le plus cher dans l'install reste la prise menekkes (~150 EUR), qui est aussi difficilement procurable mais on reste loin des prix et limitations annoncés par Renault et ses partenaires
Voila ce que ça peut donner: code.google.com/p/open-evse/wiki/Open_EVSEs
La prise est differente (J1772 contre menekkes chez nous) mais la norme reste la meme.
Je precise que ce genre de montage et installation peut devenir assez dangereux si l'on fait n'importe quoi, il faut au moins avoir des notions d'electricité/electronique (& de puissance) pour se lancer la-dedans.
Je posterai sur ce forum l'avancé de mes travaux d'ici la fin de l'année.
jinkazam- Invité
N'y aurait-il pas des choses intéressantes ici ?jinkazam a écrit:Aujourd'hui, je viens d'etre mis en attente pour 4 circuits openEVSE, d'ici fin-fevrier je compte fabriquer moi meme 2 cables occasionnels (pour 2 zoe) ou l'on pourra choisir l'amperage et je compte aussi fabriquer 2 bornes de recharge triphasée, mais c'est un projet a plus long terme. Le plus cher dans l'install reste la prise menekkes (~150 EUR), qui est aussi difficilement procurable mais on reste loin des prix et limitations annoncés par Renault et ses partenaires
http://www.ecarconnectors.com/search.php?search_query=62196-2&recommendation=5770
Invité- Invité
Oui, mais on reste dans les 150EUR (avec 3-5m de cable). De toute façon, je commencerai par travailler sur l'electronique de l'EVSE, je commanderai les prises au dernier moment (c.a.d en janvier ou au moment ou je trouve quelquechose d'interessant...).
jinkazam- Invité
suzuka75 a écrit:N'y aurait-il pas des choses intéressantes ici ?jinkazam a écrit:Aujourd'hui, je viens d'etre mis en attente pour 4 circuits openEVSE, d'ici fin-fevrier je compte fabriquer moi meme 2 cables occasionnels (pour 2 zoe) ou l'on pourra choisir l'amperage et je compte aussi fabriquer 2 bornes de recharge triphasée, mais c'est un projet a plus long terme. Le plus cher dans l'install reste la prise menekkes (~150 EUR), qui est aussi difficilement procurable mais on reste loin des prix et limitations annoncés par Renault et ses partenaires
http://www.ecarconnectors.com/search.php?search_query=62196-2&recommendation=5770
Merci pour ce lien suzuka75 !
EDIT: En faite a en croire le câblage de la prise, il faut encore un petit peu d'électronique pour que tout fonctionne, mais surement pas qqch. qui coute 500€
Dernière édition par palux le Jeu 4 Oct 2012 - 23:25, édité 1 fois
palux- Messages : 44
Merveille! En relisant mon bon de commande, je vois que le fameux câble a été oublié, alors qu'il était présent sur l'offre commerciale préliminaire élaborée avant l'essai
Mon inconscient, révolté par le prix, a du m'empêcher de réaliser cette absence.
Donc au final, pas de regret à avoir, je vais pouvoir profiter des opportunités savoureuses suggérées sur ce forum pour cet accessoire...
Mon inconscient, révolté par le prix, a du m'empêcher de réaliser cette absence.
Donc au final, pas de regret à avoir, je vais pouvoir profiter des opportunités savoureuses suggérées sur ce forum pour cet accessoire...
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 4 Oct 2012 - 23:40, édité 1 fois
suzuka75 a écrit:N'y aurait-il pas des choses intéressantes ici ?jinkazam a écrit:Aujourd'hui, je viens d'etre mis en attente pour 4 circuits openEVSE, d'ici fin-fevrier je compte fabriquer moi meme 2 cables occasionnels (pour 2 zoe) ou l'on pourra choisir l'amperage et je compte aussi fabriquer 2 bornes de recharge triphasée, mais c'est un projet a plus long terme. Le plus cher dans l'install reste la prise menekkes (~150 EUR), qui est aussi difficilement procurable mais on reste loin des prix et limitations annoncés par Renault et ses partenaires
Que fait-il regarder ? Ce sont bien les prises 62196-2 ? Ce sont des prises femelles type 3 pouvant accueillir l'extrêmité murale du câble fourni d'office avec la Zoé , c'est bien cela ? Auquel cas effectivement il ne manquerait pas grand chose pour aboutir à une solution universelle.
Edit: ah non, dommage, en téléchargeant la specification, on voit que ce sont des mennekes
Page 2 sur 2 • 1, 2