Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Une zoe de plus

5 participants

Aller en bas

Une zoe de plus Empty Une zoe de plus

Message par SNAKE25660 Lun 26 Mai - 8:35

Bonjour,
Voila, j'ai passé commande de ma ZOE ce WE  bounce 
- Version INTENS
- Noir étoilé
Livraison prévu le 26/06/14 (si il n'y a pas de retard, vu ce que je lit sur le forum).
J'ai eu de la chance car mon choix, correspondait exactement a une ZOE en pré commande pour la concession d'où le délai toujours trop long, mais court a la lecture de certain sujet.
Maintenant, il me faut profiter des WE, pour faire l'installation pour la charge avant cette date

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par Fred.Leudon Lun 26 Mai - 8:40

Bienvenue !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par Bigfoot Lun 26 Mai - 9:48

Super !

la relation commerciale s'est bien passée ?

Tu es du Doubs, au pays de Peugeot ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par SNAKE25660 Lun 26 Mai - 10:21

Bigfoot a écrit:Super !

la relation commerciale s'est bien passée ?

Tu es du Doubs, au pays de Peugeot ?
Le commercial qui me suit me connait bien, car c’est le 5eme véhicule en 4 ans que je lui prends. Il a été clair, la ZOE n’était pas encore son point fort, mais jamais il n’a cherché à me vendre une thermique au contraire, il avait l’air content de travailler sur ce projet car pour une entreprise, aucune des offres (télévision / Web) n’est valables donc il a été obliger de fouiller pour faire une offre qui tienne la route
J’avais avant de me rendre en concession, fait mes recherches personnellement (Et beaucoup parcouru le forum) donc mes questions étaient principalement tarifaire.
Je ne suis pas basé proche de Peugeot et je ne travaille pas non plus pour eux, donc aucune obligation d’avoir une Peugeot dans l’entreprise.

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par Puffin Lun 26 Mai - 10:48

Bienvenue !

Pour que cela donne des idées à d'autres futurs acquéreurs, dans quel cadre professionnel de ton entreprise sera utilisée cette Zoé? (commercial, technique...?)
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par Bigfoot Lun 26 Mai - 11:04

je suis en entreprise et l'offre 199€ court toujours avec quelque specificités par rapport au particulier
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par SNAKE25660 Lun 26 Mai - 13:19

Puffin a écrit:Bienvenue !

Pour que cela donne des idées à d'autres futurs acquéreurs, dans quel cadre professionnel de ton entreprise sera utilisée cette Zoé? (commercial, technique...?)
L’usage dans l’entreprise sera double voir triple
- Commercial : Relevés et préparation des chantiers, réunions de chantier mais, je ne ferai pas de démarchage donc le parcours peut être planifié
- Gestion journalière: A/R à la poste, banque, comptable, Depuis que j’envisage cet achat et que je note tous les jours mes Km c’est le point qui m’a le plus surpris  car c’est entre 20 et 30 km/ jour dont je ne me rendais pas compte
- Technique : Les mises en service, matériel chez les fournisseurs pour mes équipes.
Donc principalement tous ces petits déplacements qui plusieurs fois par jour finissent par être important en fin d’année (10 à 12000 km/an)
Mais à titre pro, j’aurai toujours à disposition une thermique pour les chantiers éloignés.

Et ce qui n’est pas quantifiable : Notre activité est la définition, la fourniture et la mise en service de matériel de régulation et GTC pour la gestion de l’énergie (chauffage / ventilation. )
Arriver chez un client en  VE, donc être en adéquation avec mes propositions , ne peut être que positif

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par Puffin Lun 26 Mai - 14:16

Merci pour ce retour.

A la vue de ton analyse, il est intéressant de constater qu'à l’instar des particuliers, les déplacements quotidiens liés aux activités professionnelles peuvent, dans une grande proportion, être pris en charge avec l'autonomie d'un véhicule électrique.

Même les taxis commencent à y voir un intérêt:
http://wehicles.com/news/Parole_de_professionnel_Jean_Luc_Pellier-1404304093.html

La démarche des entreprises comme la tienne, contribue à crédibiliser l'usage au quotidien des VE.
Peut-être même plus que les retours d'expériences de particuliers comme moi, qui pouvons être vus comme des "gentils utopistes" (au mieux...  Very Happy ).
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par SNAKE25660 Lun 26 Mai - 15:21

Il est évident que seule, la ZOE ne peut pas assurer l'ensemble des déplacements de l'entreprise mais mon but est bien de mettre le véhicule adapté a l'utilisation : Distance, matériel a transporter, nombre de personnes etc.
Je me bats assez pour que l'on ne transporte dans les utilitaires que ce qui est nécessaire, et que l'on ne prenne pas le fourgon si un petit utilitaire plus économe suffit. Donc a titre perso, que je ne prenne plus le break pour transporter un ordinateur et des dossiers mais la ZOE

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par SNAKE25660 Ven 25 Juil - 14:02

Enfin,
Avec 1 mois de retard, j'ai réceptionner ma ZOE, ce jour.
Ce n'est plus une découverte car depuis 15 jours, je roulais avec la ZOE que la concession m'a prêter suite au retard, mais cela fait quand même plaisir d'avoir la sienne.
A suivre pour les impressions en utilisation pro
PS : J'étais hier au cadre noir et dans la ville de Saint Hilaire Saint Florent, J'ai vu une belle ZOE bleu (Vers la mairie) qui me narguait "Moi, je suis là et toi tu n'auras la tienne que demain !!!! lol!
Elle est a quelqu'un du forum ?

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par zoeilvert Ven 25 Juil - 23:15

tu devrais demander dans la rubrique dédié à ta région.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par SNAKE25660 Sam 26 Juil - 14:53

zoeilvert a écrit:tu devrais demander dans la rubrique dédié à ta région.
Fait

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Une zoe de plus Empty Re: Une zoe de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum