Reportage sur France 2
+3
jch
TomC
florent92
7 participants
Page 1 sur 1
Reportage sur France 2
Il y a eu un reportage sur France 2 ce midi sur le véhicule électrique. Principal grief : le manque de bornes de recharge qui limite l'autonomie sur autoroute, et ce dans un contexte où le développement de ces bornes est d'actualité au niveau du gouvernement !
http://www.francetvinfo.fr/vehicule-electrique-besoin-de-recharge_604881.html
Edit : En faisant attention, on voit une polo noire garée sur une place réservée aux véhicules électriques
http://www.francetvinfo.fr/vehicule-electrique-besoin-de-recharge_604881.html
Edit : En faisant attention, on voit une polo noire garée sur une place réservée aux véhicules électriques

florent92- Messages : 19
Re: Reportage sur France 2
Toujours aussi peu nuancés, ces reportages du JT...
Si on en croit "l'expert", personne ne s'aventure du côté de Grenoble en voiture électrique !!!
Si on en croit "l'expert", personne ne s'aventure du côté de Grenoble en voiture électrique !!!
TomC- Messages : 5120
Grenoble est un désert de bornes, il n'y a que Renault et Nissan pour se dépanner.
Ikea devrait en avoir une rapide dans l'année.
bizarre, pour une ville pleinement touchée par la pollution. Cela va peut être changer avec la municipalité écologiste.
Ikea devrait en avoir une rapide dans l'année.
bizarre, pour une ville pleinement touchée par la pollution. Cela va peut être changer avec la municipalité écologiste.
Le reportage est intéressant et juste.
Ma seule remarque, ou est-ce qu'il a trouvé toutes ces bornes ? 118 bornes à Lyon !
Ce ne serait pas plutôt 118 points de recharge bornes et prises normales confondus ?
Ma seule remarque, ou est-ce qu'il a trouvé toutes ces bornes ? 118 bornes à Lyon !
Ce ne serait pas plutôt 118 points de recharge bornes et prises normales confondus ?
il y a un 'autolib' sur Lyon non ?
scarred- Messages : 10373
bollore est implante a Lyon sous le label Bluely
Oui il y a Bolloré sur Lyon, avec 254 bornes, qui ne font pas partie des 118. Même constat pour Avignon avec 80 bornes et Nice avec 143 bornes !!!
Les bornes recensées à Nice sont à 90% celles d'AutoBleue (sur chargemap, il y a en plus une Nissan, deux Renault et une place au parking Nice étoile).
Ke2- Messages : 5335
Il y a 210 voitures AutoBleue à Nice et par déduction 210 bornes.
Quid des 143 bornes recensées par France2 !
Tiens c'est marrant il y a des Zoé chez AutoBleue
Quid des 143 bornes recensées par France2 !

Tiens c'est marrant il y a des Zoé chez AutoBleue

Il y a 70 stations autobleue avec 5 bornes par station, donc 350 bornes.Caméléon a écrit:Il y a 210 voitures AutoBleue à Nice et par déduction 210 bornes.
Quid des 143 bornes recensées par France2 !![]()
Comme il y a 210 voitures, il y a bien à peu près 140 bornes Autobleue disponibles pour la recharge des voitures privées plus la bornes Nissan et les deux bornes Renault, on arrive à 143.
Ke2- Messages : 5335
Hello,
80 bornes sur le secteur d'Avignon !!!!!
Arrêtez le Rosé de Provence sur France2 !!!!!
Même avec les ouvertures prochaines des bornes Auchan (5 je crois) et Cap Sud (2), nous sommes loin du compte. on peut diviser par 4 leur chiffre (hors particulier)
Par contre le maillage sur Avignon est pas trop mal. Au Nord, au centre ville et au Sud. Proches aussi des sorties d'autoroutes pour ceux qui voyagent.
Il y a aussi des bornes dans des villages du Vaucluse. De plus avec le beau temps, nous arrivons tous relativement facilement à 170 - 180 km d'autonomie
80 bornes sur le secteur d'Avignon !!!!!
Arrêtez le Rosé de Provence sur France2 !!!!!
Même avec les ouvertures prochaines des bornes Auchan (5 je crois) et Cap Sud (2), nous sommes loin du compte. on peut diviser par 4 leur chiffre (hors particulier)
Par contre le maillage sur Avignon est pas trop mal. Au Nord, au centre ville et au Sud. Proches aussi des sorties d'autoroutes pour ceux qui voyagent.
Il y a aussi des bornes dans des villages du Vaucluse. De plus avec le beau temps, nous arrivons tous relativement facilement à 170 - 180 km d'autonomie
Je suis passé en Avignon hier midi, celle d'ikea est hs en AC(prise dégradée), celle de bull d'air tournait à 11kw. J'ai finit à Montfavet à 44kw !! Et ma liste contenait d'autres sites de charge accéléreé comme bmw qui vient de s' ajouter, je suis passé devant en allant à Montfavet (1km entre les 2 sites)
Pour avoir fait Grenoble-Carcassonne, les trous se trouvent côté Grenoble et côté Narbonne/Lezignan (bornes Renault hs). Entre les 2, c'est du bonheur. Je remonte lundi par la vallée du Rhône qui est plutôt bien garnie en 22kw.
Il manque toujours un maillage à 50 km sur autoroute
Pour avoir fait Grenoble-Carcassonne, les trous se trouvent côté Grenoble et côté Narbonne/Lezignan (bornes Renault hs). Entre les 2, c'est du bonheur. Je remonte lundi par la vallée du Rhône qui est plutôt bien garnie en 22kw.
Il manque toujours un maillage à 50 km sur autoroute

» [Reportage TV] Transportez moi sur LCP
» Reportage JT 13H TF1
» Reportage sur RMC Info
» Reportage VE au 20h de tf1 le 10/08/2017
» Reportage France 3
» Reportage JT 13H TF1
» Reportage sur RMC Info
» Reportage VE au 20h de tf1 le 10/08/2017
» Reportage France 3
Page 1 sur 1