Jurrassictest green race mis à jour

+6
Passant_Mbr
TontonPatrix
CROLLES
caillou
giancoucou
cinquecento
10 participants

Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Jurrassictest green race mis à jour

Message par cinquecento Jeu 8 Mai 2014 - 20:16

le site suisse de simulation d'autonomie VE Jurrassic Test

a mis à jour son logiciel Green Race :

http://jurassictest.ch/GR/?lang=fr

Jurrassictest green race mis à jour <a href=Jurrassictest green race mis à jour Captur19" />

mais comme l'aide est indisponible, je voudrais savoir à quoi sert la fonction "vitesse automatique"?

Autre chose, les caractéristiques de Zoé ont changé (Cx, poids à vide....), et on ne peut plus mentionner le nombre de passagers.


Dernière édition par cinquecento le Ven 30 Mai 2014 - 11:35, édité 4 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par giancoucou Jeu 8 Mai 2014 - 20:42

oui j'ai vu ça ce matin en effet on ne peut plus changer le nombre de passager par contre la vitesse automatique bein comme toi j'ai pas bien compris ! c'est peut être la vitesse moyenne ! et bon il y a encore quelques bugs j'ai fait un parcours ce matin et avant mon dernier point il me restais 32% de batterie et 8kms plus loin au dernier point -22% ! ça fait quand meme beaucoup sur 8kms lol en plus avec presque pas de changement d'altitude !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par caillou Jeu 8 Mai 2014 - 21:20

On peut toujours modifier la masse pour ajouter des passagers

Paris-Lille dans google maps = vitesse moyenne de 100km/h
Vitesse automatique green race = 100km/h
ça ressemble donc bien à la vitesse moyenne
Par contre qu'est ce qu'il se passe quand on la change ? Est-ce qu'il modifie proportionnellement la vitesse de chaque tronçon!?
C'est une vitesse maximale variable qui serait intéressante, comme sur EV range
L'idéal serait d'afficher le profil de vitesse pour savoir ce qu'il se passe

En tous cas la gestion du parcours est plus pratique qu'avant
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par CROLLES Ven 9 Mai 2014 - 8:22

Cette version est nulle :
1) Pas de passagers
2) Cx a changé
3) Energie en W au lieu de kWh
4) Batterie restante en W au lieu de Batterie restante en %
5) Consommation en W au lieu de kWh/100km
Bref, déconnant  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par CROLLES Ven 9 Mai 2014 - 8:38

La resistance au roulement, la recupération ??? Tous ces paramètres ont changés.
Bref, un raté total. Vaut mieux garder la version précédente.
Cdlt
 Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par TontonPatrix Ven 9 Mai 2014 - 19:49

Etant donné que Jurassic Test est quand même plus un outil d'évaluation d'autonomie, que de recharge, ne serait-il pas judicieux de bouger ce sujet plutôt vers https://renault-zoe.forumpro.fr/f21-batteries-autonomie-et-extension  Question 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par cinquecento Ven 9 Mai 2014 - 20:50

CROLLES a écrit:Cette version est nulle :
1) Pas de passagers
2) Cx a changé
3) Energie en W au lieu de kWh
4) Batterie restante en W au lieu de Batterie restante en %
5) Consommation en W au lieu de kWh/100km
Bref, déconnant  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

et Zoé a perdu 68kg dans cette nouvelle version
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par cinquecento Ven 9 Mai 2014 - 20:51

CROLLES a écrit:La resistance au roulement, la recupération ??? Tous ces paramètres ont changés.
Bref, un raté total. Vaut mieux garder la version précédente.
Cdlt
 Very Happy 

le mieux est l'ennemi du bien...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par cinquecento Ven 9 Mai 2014 - 20:52

TontonPatrix a écrit:Etant donné que Jurassic Test est quand même plus un outil d'évaluation d'autonomie, que de recharge, ne serait-il pas judicieux de bouger ce sujet plutôt vers https://renault-zoe.forumpro.fr/f21-batteries-autonomie-et-extension  Question 

ben ça fait pas partie de la voiture, donc j'ai préféré le mettre là
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par Passant_Mbr Dim 11 Mai 2014 - 13:52

La nouvelle version est totalement inexploitable sous Ubuntu 8.04. Heureusement qu'on peut toujours retrouver la version 3.2.

Nota: ça a été la croix et la bannière pour retrouver ce sujet sur le forum dès lors qu'il n'apparait plus dans les nouveaux messages ou les sujets actifs du jours, et tout cela parce qu'il faut taper "jurassic test " et non "jurassictest" dans l'outil de recherche. Ca manque un peu de souplesse.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par cinquecento Ven 30 Mai 2014 - 11:33

Passant_Mbr a écrit:La nouvelle version est totalement inexploitable sous Ubuntu 8.04. Heureusement qu'on peut toujours retrouver la version 3.2.

Nota: ça a été la croix et la bannière pour retrouver ce sujet sur le forum dès lors qu'il n'apparait plus dans les nouveaux messages ou les sujets actifs du jours, et tout cela parce qu'il faut taper "jurassic test " et non "jurassictest" dans l'outil de recherche. Ca manque un peu de souplesse.

voilà j'ai modifié le titre ! Smile(et merci d'avoir Zoeilvert déplacé le sujet dans la case appropriée Wink)

autre chose :

qui peut vérifier que les caractéristiques techniques mentionnées sur le simulateur pour la Zoé sont exactes? (Cx, poids (erronné)...)

En attendant, même si le graphisme est plus sympa, heureusement que l'ancienne version GR 3.2 est encore disponible...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par El Duderino Lun 27 Juil 2015 - 14:10

Je récupère ma Zoé dans 2 jours Very Happy bounce et j'ai déjà pas mal joué avec le simulateur Jurassictest.

Je me pose 2 questions:

- à quoi correspond le paramètre "ECO-SPORT"? Une puissance d'accé maxi? SI oui à combien correspond 0, 1...9, 10?
- J'imagine que les caractéristiques moteurs sont celles du Q210?

Si quelqu'un à des réponses sur le sujet (surtout sur le paramètre "ECO-SPORT"), je suis preneur!

Merci d'avance!
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par Ke2 Lun 27 Juil 2015 - 14:17

El Duderino a écrit:- à quoi correspond le paramètre "ECO-SPORT"? Une puissance d'accé maxi? SI oui à combien correspond 0, 1...9, 10?
Ça correspond (dans l'esprit) au nombre d'accélérations "fortes" effectuées par km (pour doubler sur une route nationale par exemple).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par Pierre20074 Lun 27 Juil 2015 - 19:39

il y a au moins une chose intéressante , c'est que suivant la configuration du terrain, il y a une synthése rapide de l'autonomie du véhicule, il faut essayer un parcours avec et sans autoroute, vous verrez que ça change, et celà permet de prévoir des points de recharge, c'est déjà un bon point, non ????
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par Foly-vi Lun 27 Juil 2015 - 21:28

On peut aussi modifier les caractéristiques  de la Zoé dans le menu pour que ça corresponde vraiment à qu'on arrive à faire avec notre véhicule. Dans mon cas , les paramètres  de base sont ultra-pessimistes.
Voici mes réglages :

Jurrassictest green race mis à jour Screen11
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Jurrassictest green race mis à jour Empty Re: Jurrassictest green race mis à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum