-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge

+6
thecat21
Cité Radieuse
cinquecento
TontonPatrix
Bug Danny
caillou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge - Page 2 Empty Re: [Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge

Message par Lio67 Lun 5 Mai 2014 - 22:50

Très intéressante cette feuille excel et cette discussion.

caillou a écrit:
Pour que tout ça ait plus de sens, il faudrait que ce soit couplé à un calculateur de conso sur un trajet type jurassictest, où l'on pourrait changer la Vmax

Tout à fait d'accord sur ce point. C'est d'ailleurs à terme l'ambition d'EV Range : pouvoir planifier les longs trajets en prenant en compte l'emplacement des bornes de recharge compatibles avec son VE sur son parcours. Le problème c'est que pour l'instant il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul annuaire de bornes de recharge qui partage librement ses infos et il est hollandais : http://www.oplaadpalen.nl/. Les rares bornes qui y sont référencées en France sont des bornes Chademo  Sad

Tout ceci n'est pas encore très clair dans ma tête et j'ai d'autres évolutions plus prioritaires pour le moment mais si vous avez des idées sur la question je suis preneur.

Lio67

Revenir en haut Aller en bas

[Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge - Page 2 Empty Re: [Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge

Message par caillou Lun 5 Mai 2014 - 23:22

Passant_Mbr a écrit:Une question : d'ou viennent les relevés de consommation .Mesures perso ?
Et pourquoi la correction de 3 kwh/100 ?

Calculs persos avec force aérodynamique, résistance au roulement etc
Le delta de 2kwh/100km (j'ai modifié avec 2 à la place de 3) c'est pour se rapprocher de ce que je constate en réalité: ~16kwh/100km à 95km/h

Lio a écrit:C'est d'ailleurs à terme l'ambition d'EV Range : pouvoir planifier les longs trajets en prenant en compte l'emplacement des bornes de recharge compatibles avec son VE sur son parcours. Le problème c'est que pour l'instant il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul annuaire de bornes de recharge qui partage librement ses infos et il est hollandais : http://www.oplaadpalen.nl/

Maintenant que chargemap est la référence, les autres annuaires risquent d'être plus limités. Serait-ce envisageable de travailler avec/pour chargemap si leurs infos ne sont pas libres ?
caillou
caillou

Message par Lio67 Mar 6 Mai 2014 - 23:20

caillou a écrit:
Maintenant que chargemap est la référence, les autres annuaires risquent d'être plus limités. Serait-ce envisageable de travailler avec/pour chargemap si leurs infos ne sont pas libres ?

Bien sûr, un partenariat avec chargemap serait l'idéal. Quand la fonctionnalité sera prête, je compte discuter avec eux pour voir ce que l'on pourrait faire ensemble.
Lio67
Lio67

Message par Passant_Mbr Mer 7 Mai 2014 - 23:31

TomC a écrit:
Le temps total est minimum lorsque la dérivée est nulle, donc lorsque  :
2*a*v^3+b*v² = p

D'une manière générale, ne faudrait-il pas plutôt rechercher les points où la dérivée s'annule en changeant de signe?
Encore que cela peut-il  signifier aussi bien un maximum qu'un minimum. Il faudrait viser les cas ou la dérivée  seconde est positive.
Et il y a aussi les risques de tomber dans un minimum local...
En tout état de cause, une petite étude de fonction préalable peut être utile (ok ça peut être trivial).
(sorry, flemme de faire ça moi-même ce soir)

edité après quelques bêtises...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2