-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Strasbourg-Munich pour le etourEurope

5 participants

Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par Bob66 Mer 30 Avr 2014 - 1:11

Bonsoir les amis alsaciens et allemands!
si vous avez déjà fait ce trajet j'aurai besoin de conseils pour arriver vite à Munich en utilisant les bornes sur la route de Stuttgart,
Ulm et Augsbourg.
Caméléon m'aide déjà à trouver des gens mais vous pouvez aussi m'aider. Il y aussi chargemap, je sais mais avoir l'avis d'une
personne qui connait bien le parcours et l'état des bornes, c'est aussi très intéressant.
Merci
bob66

Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par Cameleon Mer 30 Avr 2014 - 8:41

Salut Bob,
Je te prête ma carte Crome.
Il faudrait que tu trouves un câble type2/type2 qui est le standard en Allemagne.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par Bob66 Mer 30 Avr 2014 - 9:30

Merci Caméléon pour la carte et pour le câble je l'ai déjà.
bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par zoeilvert Mer 30 Avr 2014 - 10:15

@Caméléon: as tu encore des contacts avec le garage Renault Allemand? Peut être qu'ils ont des infos intéressantes.
Je n'y suis jamais allé mais j'ai l'adresse de deux personnes qui travaillent là bas. Je peux prendre contact.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par zoeilvert Mer 30 Avr 2014 - 10:20

@Bob66, Salut l'ami..je n'ai vu que tardivement que tu m'avais laissé un message sur ma messagerie téléphonique..je suppose que ce n'est plus d'actualité?
Pour Info, je suis plus assidu sur le forum. Je ne serais pas en Alsace lors de ton passage, peut être se croisera t-on en Suisse. Wink 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par Zoeist Mer 30 Avr 2014 - 22:12

Tiens, c'est marrant, j'ai fait ce trajet à Pâques...

Outre le câble type2-type 2 un autre impératif: rouler en semaine pour bénéficier d'une vitesse adaptée à la tienne sur la file de droite grâce aux camions.

En Allemagne il n'y a pas de routes nationales ou de voies normales à grande circulation, il y a soit des autoroutes, soit des routes de campagne. J'ai donc pris l'A8 allemande.

Le mieux est de monter par l'A35 vers Lauterbourg, à Seltz chez Renault Waltz derrière Super U, il y a une prise accessible 24/24 en 22kW, j'ai remis à 100% chez lui, très sympa!
Passé la frontière à Lauterbourg, ensuite direction Hagenbach puis Karlsruhe.
Karlsruhe et monter sur l'A5 allemande et immédiatement l'A8 vers Stuttgart-München.

Il y a une ribambelle de stations de recharge à proximité immédiate de l'A8, mais les moyens de paiement sont divers et variés.

Les premiers 150 km sont en Bade-Wurtemberg dont la régie d'électricité EnBW gère pas mal de bornes, je me suis pris une carte prépayée à 25 Euro pour leur réseau (je l'ai utilisé 1 fois). Tu peux ainsi recharger facilement à l'aéroport de Stuttgart que l'autoroute traverse. ou plus loin: Kirchheim unter Teck.

Ensuite en Bavière le gros réseau est RWE (bornes listées dans R-link car ZE-Ready), et là il faut payer par SMS surtaxé... sauf que la fois où j'ai essayé ils n'ont pas pu me charger les 5€, donc Zoé branché j'ai appelé le numéro sur la borne (à Zumarshausen je crois) et le technicien au téléphone m'a autorisé la charge.
Tu peux viser la borne RWE à Günzbourg, sur le Parking de LEGOLAND, comme ça p'têtre que les agents du parking pourront t'autoriser la charge s'ils en ont la possibilité.

Les allemands ont très bien répertorié les stations de recharge là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un parcours semé d'embûches mais faisable, j'ai mis une huitaine d'heure depuis Seltz... trop prudent, j'avais ma Zoé depuis deux jours seulement.

Bonne route.

Zoeist

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par umberto Mer 30 Avr 2014 - 22:54

Attention: les bornes RWE donnes seulement 11 kW quand paye par SMS.

Mais on peut obtenir un contrait (par exemple de Bergische Elektrizitätswerke (avantage: pas de tarif de base, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec ce contrait et le app de RWE (iOS, Android) on a les 22 kW.

Avec une carte de thenewmotion.de on a access au bornes de ladenetz.de (pas de tarif de base).

On peux essayer un trajet sud via Freiburg, lac de Constance, Memmingen, Munich, plus de route nationale, peut etre plus agreable que le A8, mais moin de bornes.

Freiburg (EnBW) - Markdorf (RWE) 148 km
Markdorf - Memmingen (plusieur) 100 km
Memmingen - Munich (plusieur) 115 km

Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par Bob66 Ven 2 Mai 2014 - 0:28

Zoetist et umbi, si vous avez un tél filaire j'aimerai vous appeler pour avoir plus de détails.
Vous pouvez me laisser votre N° par message privé.
Merci.
Bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg-Munich pour le etourEurope  Empty Re: Strasbourg-Munich pour le etourEurope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum