un autre état des bornes sur Strasbourg
+5
Bug Danny
zoeilvert
Cameleon
jch
GTO67
9 participants
Page 1 sur 1
un autre état des bornes sur Strasbourg
Bonsoir,
Une sacrée journée pour moi et ma zoé, je pars fin de matinée pour quelques courses et je n'avais pas rechargé ma zoé mais je me suis dit que j'avais assez pour faire l'aller-retour et puis comme je suis sur Mundolsheim j'allais passer par Cora et là PAF!! borne en panne(disjoncteur...). Bon je me dis pas souci je passe par Strasbourg donc je vais faire une recharge là-bas.... Et bien comme dire, utiliser le bon mot.... PITOYABLE!!!! la borne place de la république en panne!! Ok bon je me dis pas grave il y en a une pas trop loin rue des balayeurs. J'arrive sur place... et Oh surprise elle ne marche pas non plus!!! Là je me dis on se fout de ma gueule!
Du coup je tente une dernière une dernière borne place du Schluthfeld, arrivé sur place les diodes vertes allumées! Yes je vais pouvoir recharger... et bien non....
Je me branche et là rien ne se passe ma zoé se recharge pas, la borne me dit que je dois brancher mon cable alors qu'il l'est...Je retente la manoeuvre 3 fois et j'abandonne furieux!!!
Et là maintenant je devais rentrer....et bien c'est la bien première fois que je rentre si "lentement" chez moi (wasselonne) c'était à un tel point que en dessous de 08kms d'autonomie la zoé n'affiche plus l'autonomie....MDR donc là l'inconnu!
finalement j'ai pu arriver chez moi sans problème sans même mouiller mon calençon Arf!
Résultat: 4 bornes en panne moi je dis pas mal!!
seul résultat positif ma plus longue autonomie 157,9 kms
bonne soirée à tous
Une sacrée journée pour moi et ma zoé, je pars fin de matinée pour quelques courses et je n'avais pas rechargé ma zoé mais je me suis dit que j'avais assez pour faire l'aller-retour et puis comme je suis sur Mundolsheim j'allais passer par Cora et là PAF!! borne en panne(disjoncteur...). Bon je me dis pas souci je passe par Strasbourg donc je vais faire une recharge là-bas.... Et bien comme dire, utiliser le bon mot.... PITOYABLE!!!! la borne place de la république en panne!! Ok bon je me dis pas grave il y en a une pas trop loin rue des balayeurs. J'arrive sur place... et Oh surprise elle ne marche pas non plus!!! Là je me dis on se fout de ma gueule!
Du coup je tente une dernière une dernière borne place du Schluthfeld, arrivé sur place les diodes vertes allumées! Yes je vais pouvoir recharger... et bien non....
Je me branche et là rien ne se passe ma zoé se recharge pas, la borne me dit que je dois brancher mon cable alors qu'il l'est...Je retente la manoeuvre 3 fois et j'abandonne furieux!!!
Et là maintenant je devais rentrer....et bien c'est la bien première fois que je rentre si "lentement" chez moi (wasselonne) c'était à un tel point que en dessous de 08kms d'autonomie la zoé n'affiche plus l'autonomie....MDR donc là l'inconnu!
finalement j'ai pu arriver chez moi sans problème sans même mouiller mon calençon Arf!
Résultat: 4 bornes en panne moi je dis pas mal!!
seul résultat positif ma plus longue autonomie 157,9 kms
bonne soirée à tous
GTO67- Messages : 12
Re: un autre état des bornes sur Strasbourg
c'est l'inconvénient de vouloir proposer du gratuit, il n'y a pas d'entretien et de suivi.
Je veux payer pour pouvoir compter sur des bornes qui fonctionnent et sur lesquels je peux arriver en toutes confiance.
Je veux payer pour pouvoir compter sur des bornes qui fonctionnent et sur lesquels je peux arriver en toutes confiance.
Ces bornes font partie du projet Crome et seront payant dans le futur.
Si elles ne marchent pas, il faut remonter l'info à Sodertrel et à la ville de Strasbourg.
Les contacts sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01.58.86.71.92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 03.88.60.92.71
Il est important de remonter l'info à la ville de Strasbourg qui met la pression à Sodretel qui sont en charge du fonctionnement des bornes.
Si elles ne marchent pas, il faut remonter l'info à Sodertrel et à la ville de Strasbourg.
Les contacts sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01.58.86.71.92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 03.88.60.92.71
Il est important de remonter l'info à la ville de Strasbourg qui met la pression à Sodretel qui sont en charge du fonctionnement des bornes.
Dernière édition par Caméléon le Mer 23 Avr 2014 - 9:30, édité 1 fois
zoeilvert- Administrateur
Le même problème m'est arrivé ... au mois d'aout 2013 !
Bug Danny- Messages : 7154
voilà mails envoyés à Sodetrel et à la ville de Strasbourg.
GTO67- Messages : 12
Pour celle du Schluthfeld.. malgré le message au sujet du câble.. en renouvelant l’opération 2 ou 32 fois la charge se lance qu'en même..
Mais tu as raison, l’état n'est pas top ! si tu rajoutes a cela les incivilités qui t’empêchent de les utilisées quand elles fonctionnent boffff
Mais tu as raison, l’état n'est pas top ! si tu rajoutes a cela les incivilités qui t’empêchent de les utilisées quand elles fonctionnent boffff
robinstras- Messages : 208
Dernière édition par Bug Danny le Ven 23 Jan 2015 - 14:06, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
GTO67 tu n'auras pas de chance non plus au Leclerc de Wasselonne, leur borne est en panne depuis 1 mois , ils attendent d'en mettre une définitive qui fonctionne correctement, c'est en cours, car avant la borne se mettait en rade souvent.
Maintenant il est clair que ce projet de mettre des bornes "GRATUITES", est à mon goût la plus belle fumisterie mise à disposition du public, il fallait s'y attendre qu'il n'y est pas de SAV à l'issue, c'est de la pure logique !! Il serait temps de comprendre en France que la proposition d'un service ne peut pas être gratuit !!
Maintenant il est clair que ce projet de mettre des bornes "GRATUITES", est à mon goût la plus belle fumisterie mise à disposition du public, il fallait s'y attendre qu'il n'y est pas de SAV à l'issue, c'est de la pure logique !! Il serait temps de comprendre en France que la proposition d'un service ne peut pas être gratuit !!
alainrvt- Messages : 6719
La gratuité des bornes peut être inclu dans les frais fixes de l'établissemnt qui propose ce service à ses clients, les frais fixes étant répercutés dans le cout moyen de leur ventes, il n'y a rien de gratuit en fait.
C'ets juste qu'ils n'ont pas assez de client VE sinon pour leur image de marque, les bornes fonctionneraient impeccablement.
Pose toi la question pourquoi celles d'Auchan fonctionnent bien
Même en chargeant 20 mn, tu vas claquer un café ou autre dans la zone ou au Flunch, sans parler des fois où tu restes plus longtemps pour faire quelques achats.
C'ets juste qu'ils n'ont pas assez de client VE sinon pour leur image de marque, les bornes fonctionneraient impeccablement.
Pose toi la question pourquoi celles d'Auchan fonctionnent bien
Même en chargeant 20 mn, tu vas claquer un café ou autre dans la zone ou au Flunch, sans parler des fois où tu restes plus longtemps pour faire quelques achats.
scarred- Messages : 10373
Mais dans ce cas, il n'y a aucun intérêt pour l'établissement à proposer ce service en dehors des heures d'ouverture.scarred a écrit:La gratuité des bornes peut être inclu dans les frais fixes de l'établissemnt qui propose ce service à ses clients, les frais fixes étant répercutés dans le cout moyen de leur ventes, il n'y a rien de gratuit en fait.
Donc pour les retours de week-end le dimanche soir
Ke2- Messages : 5335
Ca dépend des boites, les Flunchs sont ouverts tous les jours par exemple et la nuit pour le peu de charges qu'il doit y avoir, cela redore le blason des Auchans !
Oui, ça dépend...scarred a écrit:Ca dépend des boites, les Flunchs sont ouverts tous les jours par exemple et la nuit pour le peu de charges qu'il doit y avoir, cela redore le blason des Auchans !
Par exemple, le Auchan le plus proche de chez moi ferme la totalité de son parking la nuit...
Et de toute façon, si la borne disjoncte le dimanche à 18h, personne n'interviendra avant le lundi 10h...
et si et si et si tu ne fais rien, il ne se passe rien
Tu ne te présentes pas à une borne avec espoir qu'elle disjoncte tout de même
Tu ne te présentes pas à une borne avec espoir qu'elle disjoncte tout de même
Non, mais si j'en ai absolument besoin pour rentrer chez moi le dimanche soir, je prie pour qu'elle n'ait pas disjoncté dans le week-end...scarred a écrit:Tu ne te présentes pas à une borne avec espoir qu'elle disjoncte tout de même
C'est ce qui fait toute la différence entre une installation sans garantie et une installation avec un vrai service.
Un ami s'est branché un dimanche après-midi sur une borne AutoBleue à l'aéroport de Nice.
Au moment de repartir, impossible de déverrouiller le câble de la borne.
Heureusement que chez AutoBleue le service est assuré 24h/24 : 20 minutes après un technicien est intervenu pour libérer le câble
Sinon, il avait le choix entre abandonner son câble ou dormir à l'aéroport
scarred, je ne parle pas des bornes de centres commerciaux, mais des bornes situées dans les rues !Pour les centres commerciaux, ça leur incombe : ils sont sérieux ou pas de proposer un service viable !
alainrvt- Messages : 6719
L'expérience de ton ami démontre bien qu'il est préférable d'avoir un câble attaché donc une 43 kw, ça élimine ce risque !