Flexi chargeur -> Charge batterie impossible
+14
AlexC
kriboo
eric76530
Michelk12
ECOZOE
TomC
nivier
RD150
Cité Radieuse
Ke2
cece74
Fabien
Adrica
osmoze
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible
Voici le compte rendu de l'électricien venu ce we:
-Tension neutre/terre: 4V
-Résistance de terre: 40 ohms
-Tension de phase : environ 230V sur chaque phase (triphasé)
Ensuite, il a vérifié l'ensemble du tableau (serrage, inversion de phase, qualité de la terre...), tout semble normal.
Il a essayé de faire une nouvelle prise, en direct sur un disjoncteur 32A avec du fils 6mm², sur différentes lignes.
Le résultat est le même.
Et pour finir, histoire de s'assurer qu'il n'y ai une perturbation venant de mon tableau, il a même essayé en direct (sortie disjoncteur principal) sur chacune des phases. Idem, "charge impossible".
Pour lui, c'est certain, le problème vient bien de la Zoé. (le cable CRO semble bien réagir a une terre défaillante).
Après lecture de différents forum, il semble qu'une mise à jour soit nécessaire sur les premières Zoé.
J'ai donc pris rendez vous chez renault demain.
Mais compte tenu que ma zoé charge bien chez mes beaux parents avec ce cable... je n'y crois pas trop.
-Tension neutre/terre: 4V
-Résistance de terre: 40 ohms
-Tension de phase : environ 230V sur chaque phase (triphasé)
Ensuite, il a vérifié l'ensemble du tableau (serrage, inversion de phase, qualité de la terre...), tout semble normal.
Il a essayé de faire une nouvelle prise, en direct sur un disjoncteur 32A avec du fils 6mm², sur différentes lignes.
Le résultat est le même.
Et pour finir, histoire de s'assurer qu'il n'y ai une perturbation venant de mon tableau, il a même essayé en direct (sortie disjoncteur principal) sur chacune des phases. Idem, "charge impossible".
Pour lui, c'est certain, le problème vient bien de la Zoé. (le cable CRO semble bien réagir a une terre défaillante).
Après lecture de différents forum, il semble qu'une mise à jour soit nécessaire sur les premières Zoé.
J'ai donc pris rendez vous chez renault demain.
Mais compte tenu que ma zoé charge bien chez mes beaux parents avec ce cable... je n'y crois pas trop.
osmoze- Messages : 27
Nouvel épisode, j'ai laissé la Zoé toute la journée hier chez Renault.
"Oui, il y a bien une mise à jour à faire pour corriger des problèmes de charge".
OK, tout va bien, on a fait la mise a jour, on a tout testé, c'est ok.
Et biensur, j'arrive chez moi. Ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé chez mon voisin qui est lui aussi en triphasé, ca fonctionne...
J'ai vraiment un problème chez moi, mais alors où.
"Oui, il y a bien une mise à jour à faire pour corriger des problèmes de charge".
OK, tout va bien, on a fait la mise a jour, on a tout testé, c'est ok.
Et biensur, j'arrive chez moi. Ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé chez mon voisin qui est lui aussi en triphasé, ca fonctionne...
J'ai vraiment un problème chez moi, mais alors où.
Bonjour,
Chez RENAULT, il ne s'agit pas seulement que de passer une mise à jour. L'atelier a t'il pris contact avec le technocentre pour signaler précisément ton problème ?
Il s'agit de passer une mise à jour de "désensibilisation", paramétrée directement par le technocentre en fonction de ton problème domestique (certainement des courants de fuite HF sur ton installation)
Le problème que j'ai rencontré étant tellement similaire au tien que je t'invite à relir les dernière pages du post suivant pour (éventuellement) repasser chez RENAULT (les gars de Paris sont vraiment efficaces....j'en atteste)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3683p105-charge-impossible-sur-green-up-des-le-premier-jour
Cdt
Chez RENAULT, il ne s'agit pas seulement que de passer une mise à jour. L'atelier a t'il pris contact avec le technocentre pour signaler précisément ton problème ?
Il s'agit de passer une mise à jour de "désensibilisation", paramétrée directement par le technocentre en fonction de ton problème domestique (certainement des courants de fuite HF sur ton installation)
Le problème que j'ai rencontré étant tellement similaire au tien que je t'invite à relir les dernière pages du post suivant pour (éventuellement) repasser chez RENAULT (les gars de Paris sont vraiment efficaces....j'en atteste)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3683p105-charge-impossible-sur-green-up-des-le-premier-jour
Cdt
Adrica- Messages : 113
C'est là qu'on regrette vraiment que la Zoe ne soit pas plus précise dans son message d'erreurosmoze a écrit:J'ai vraiment un problème chez moi, mais alors où.
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:C'est là qu'on regrette vraiment que la Zoe ne soit pas plus précise dans son message d'erreurosmoze a écrit:J'ai vraiment un problème chez moi, mais alors où.
Je crois bien que c'est fait exprès....C'est eux qui se réservent le droit de dévérouiller (ou pas) le problème. Une bonne manière d'empêcher les apprentis sorciers (que nous sommes) d'en savoir trop sur le niveau de sécurité imposé aux clients....
As tu des noms ou coordonnées d'interlocuteurs au technocentre pour que je puisse mettre le relation mon concessionnaire avec les ingé du technocentre?Adrica a écrit:Bonjour,
Cdt
Malheureusement, pas de noms, mais je peux te dire que l'atelier a pris un premier contact par mail pour décrire le problème.
Le lendemain matin, l'atelier me rappelait à la demande du technocentre qui voulait "rentrer" l'auto pour 2 jours --> Séries de tests demandés par le technocentre à l'atelier sur l'auto (j'ai vu la liste... elle était assez longue et vachement technique...) --> remontée des résultats pour préparer la solution de "désensibilisation" --> redescente de la nouvelle mise à jour de calculateur à injecter dans l'auto.
Et ensuite, Nickel !, plus aucuns problèmes...
P.S. : et RENAULT rappelle le lendemain pour te demander si çà a marché....
Le lendemain matin, l'atelier me rappelait à la demande du technocentre qui voulait "rentrer" l'auto pour 2 jours --> Séries de tests demandés par le technocentre à l'atelier sur l'auto (j'ai vu la liste... elle était assez longue et vachement technique...) --> remontée des résultats pour préparer la solution de "désensibilisation" --> redescente de la nouvelle mise à jour de calculateur à injecter dans l'auto.
Et ensuite, Nickel !, plus aucuns problèmes...
P.S. : et RENAULT rappelle le lendemain pour te demander si çà a marché....
Merci.
Peux tu donner le nom de ta concession au cas où?
osmoze a écrit:Merci.
RENAULT Lille Englos (demander Yann à l'atelier...)
Génial, je dirai au chef d'atelier de les appeler si ca ne bouge pas.
Suite au prochain épisode!
osmoze a écrit:Génial, je dirai au chef d'atelier de les appeler si ca ne bouge pas.
N'oublie pas que si, au final (mais je ne te le souhaite pas...), le problème de ton habitation serait "plus fort" que RENAULT.... Il te reste toujours la solution du transformateur d'isolement (solution ultime, mais radicale...)
Question bête. S'il s'agit de courant de fuite, si je descend tous les disjoncteurs pour ne laisser que la prise sur laquelle je branche la ZOE, cela devrai fonctionner?
osmoze a écrit:Question bête. S'il s'agit de courant de fuite, si je descend tous les disjoncteurs pour ne laisser que la prise sur laquelle je branche la ZOE, cela devrai fonctionner?
J'aurais envie de dire oui, sauf que tu as indiqué que l'électricien a essayé de brancher une prise directement en sortie de disjoncteur principal (c'est à dire sans autres circuits connectés) et que çà ne semble pas marcher.
En raisonnant, ton problème "semble" se situer entre le réseau extérieur et ton disjoncteur (le voisin est-il sur le même réseau ?)...
Juste pour valeur de test, l'électricien a t'il essayé la mise à la terre du neutre sur la ligne de ZOE (radical pour annuler les perturbations de réseau)... Attention, à ne faire réaliser que par un professionnel et le temps de l'essai....(les vrais pros de l'électricité peuvent intervenir pour rectifier mes propos si nécessaire...)
La seule différence entre ton problème et le mien, c'est que chez toi, le voyant semble clignoter orange (chez moi, il s'allumait fixe, pour s'éteindre quelques minutes plus tard) et si on lit la notice du CRO, pour voyant orange clignotant, il est écrit que le câble détecte une surchauffe et arrête la charge.
T as du bol tu as eu une notice avec le flexi chargerAdrica a écrit:osmoze a écrit:Question bête. S'il s'agit de courant de fuite, si je descend tous les disjoncteurs pour ne laisser que la prise sur laquelle je branche la ZOE, cela devrai fonctionner?
J'aurais envie de dire oui, sauf que tu as indiqué que l'électricien a essayé de brancher une prise directement en sortie de disjoncteur principal (c'est à dire sans autres circuits connectés) et que çà ne semble pas marcher.
En raisonnant, ton problème "semble" se situer entre le réseau extérieur et ton disjoncteur (le voisin est-il sur le même réseau ?)...
Juste pour valeur de test, l'électricien a t'il essayé la mise à la terre du neutre sur la ligne de ZOE (radical pour annuler les perturbations de réseau)... Attention, à ne faire réaliser que par un professionnel et le temps de l'essai....(les vrais pros de l'électricité peuvent intervenir pour rectifier mes propos si nécessaire...)
La seule différence entre ton problème et le mien, c'est que chez toi, le voyant semble clignoter orange (chez moi, il s'allumait fixe, pour s'éteindre quelques minutes plus tard) et si on lit la notice du CRO, pour voyant orange clignotant, il est écrit que le câble détecte une surchauffe et arrête la charge.
moi rien a part le sac si tu peux numériser je serai intéressé pour voir a quoi cela ressemble
Merci
nivier- Messages : 32
Pour Nivier :
Je te fais çà avec plaisir ce soir (suis pas à la maison là...)
Oui, mais quand le problème n'est pas dans la Zoe, ce serait bien qu'elle précise : problème de terre, de phase, de tension, d'harmoniques ... qu'on sache vers où chercher sur l'installation...Adrica a écrit:Je crois bien que c'est fait exprès....C'est eux qui se réservent le droit de déverrouiller (ou pas) le problème. Une bonne manière d'empêcher les apprentis sorciers (que nous sommes) d'en savoir trop sur le niveau de sécurité imposé aux clients....
Ke2- Messages : 5335
merci et désolé d'avoir pollué le topicAdrica a écrit:Pour Nivier :
Non, j'ai exactement le même symptome.Adrica a écrit:
Voyant vert, puis orange fixe qui se coupe (pour moi, après qq secondes).
Sinon, je suis passé chez Renault. J'ai très mal été accueilli.
"Si ca fonctionne chez nous et chez votre beau-père, c'est que le problème vient de chez vous.
On a vendu des tas de CRO, on a jamais eu de problème."
(je l'ai mouché en lui rappelant que le cable n'était pas si vieux que ça . Puis il m'a avoué qu'il n'en a vendu que 4!)
Bref, au final, après négo. Il ouvre un ticket auprès du technocentre en demandant la "diminution du niveau de sensibilisation".
Ps: j'ai testé ce midi en coupant tous les disjoncteur (sauf la prise concernée).
Testé également sur différentes prises, sur différentes lignes. Ca ne fonctionne toujours pas.
JE VAIS Y ARRIVER!!!!
Comme quoi l'image de marque d'une société peut être ternie en quelques secondes par des gens qui, soit n'y connaissent rien, soit ne veulent pas s'intéresser...
Quelle différence d'accueil !
Quelle différence d'accueil !
Voir ici :nivier a écrit:moi rien a part le sac si tu peux numériser je serai intéressé pour voir a quoi cela ressemble
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4328
TomC- Messages : 5165
merciTomC a écrit:Voir ici :nivier a écrit:moi rien a part le sac si tu peux numériser je serai intéressé pour voir a quoi cela ressemble
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4328
Câble reçu ce jour et fonctionne suite à la mise à jour de ZOE lors de la révision.
A voir : http://ecozoe.jimdo.com/blog/?logout=1
ECOZOE a écrit:Câble reçu ce jour et fonctionne suite à la mise à jour de ZOE lors de la révision.
Merci EcoZoe, pas mal ta démonstration, simple et clair pour
Michelk12- Messages : 34
Dès que j'ai 5 minutes je vais faire un test avec inversion de phase pour vérifier si le Flexichargeur fonctionne. Sinon un petit cordon pour inverser les phases s'impose.
selon le chef d'atelier de la concession de rouen il faut qu'il reste au maximum 70 % de charge essai en cours sur ma zoé départ à 62 % la charge ne s'est pas arreter depuis
eric76530- Messages : 105
Test du crd ce matin à mon boulot, ça tien deux minutes et ensuite j'ai une charge batterie impossible. J'ai meme réussi à faire tomber 3 disjoncteurs en appuyant un peu sur la prise (une plexo) alors que la voiture lançait ça charge, ce qui n'était pas très malin.
La zoé est de début 2013, mise à jour la semaine dernière lors de la révision.
Du coup je suis étonné que Renault nous laisse juste "charge batterie impossible" si le message etait plus précis ou accessible autre part dans la voiture, on pourrait savoir ce que la voiture reproche à l'installation.
Prise dans un parking en bout de chaine derrière plein de matériel électronique genre badgeuse et autre, bâtiment en multipropriété bien sur, je ne suis pas prêt de pouvoir faire passer ne serait ce qu'un électricien pour vérifier les constantes...
Du coups je suis un peu ronchon. C'est bien chez soi et quand ça marche, mais en effet ça montre ses limites. Je recontacte renault lundi pour en savoir plus, ils peuvent peut être me donner des info sur le dump de l'erreur de charge.
A votre avis pourrions nous demander à renault d'augmenter la précision de ses informations sur la charge batterie impossible ?
La zoé est de début 2013, mise à jour la semaine dernière lors de la révision.
Du coup je suis étonné que Renault nous laisse juste "charge batterie impossible" si le message etait plus précis ou accessible autre part dans la voiture, on pourrait savoir ce que la voiture reproche à l'installation.
Prise dans un parking en bout de chaine derrière plein de matériel électronique genre badgeuse et autre, bâtiment en multipropriété bien sur, je ne suis pas prêt de pouvoir faire passer ne serait ce qu'un électricien pour vérifier les constantes...
Du coups je suis un peu ronchon. C'est bien chez soi et quand ça marche, mais en effet ça montre ses limites. Je recontacte renault lundi pour en savoir plus, ils peuvent peut être me donner des info sur le dump de l'erreur de charge.
A votre avis pourrions nous demander à renault d'augmenter la précision de ses informations sur la charge batterie impossible ?
kriboo- Messages : 33
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4