Tesla vs Zoé
+6
Bug Danny
jerome18
TomC
AlexC
cinquecento
aurel
10 participants
Page 1 sur 1
Tesla vs Zoé
Voici une image qui permet de comparer le design d'une Tesla à une Zoé. Toutes les 2 bien réussi d’ailleurs même si elles ne joue pas dans la même catégorie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mince! on a perdu le moteur
Mince! on a perdu le moteur
aurel- Messages : 1603
Re: Tesla vs Zoé
sympa !
cinquecento- Messages : 1509
Du coup je vais posr une question de gland mais :
Il est le moteur ? Dans les roues ?
Car j'ai cru comprendre que derrière il y avait aussi un coffre ...
Au faite c'est une traction la Tesla ?
AlexC- Messages : 226
ben yen a pas ,ya juste des pédale pour avancer
car pour le prix. tesladanlecul
car pour le prix. tesladanlecul
jerome18- Messages : 202
oui bien sur il y a des pédales (frein et accélérateur), et c'est une propulsion. Il y a 2 moteurs, chacun se situant au niveau de la roue arrière. (L'émission mégastructure à fait un reportage sur l'usine Tesla).
Pour trouver une taille de coffre équivalent, il faut aller voir les Laguna, 508, Mondéo...
Pour trouver une taille de coffre équivalent, il faut aller voir les Laguna, 508, Mondéo...
Dernière édition par aurel le Lun 7 Avr 2014 - 14:11, édité 1 fois
Zoé mieux que la Tesla ! Si, si , c'est possible.
Puisqu'elle a gagné le 5ème Rallye de Monte-Carlo ZENN devant la Tesla:
Car, si la Zoé a consommé 36 kW, la Tesla en a consommé 57 pour le même trajet, et les mêmes épreuves !
Il semble que cela soit grâce à sa maniabilité et à sa capacité de régénération qui sont supérieurs à la Tesla.
Même si la tesla est plus lourde, ça n'explique pas le double (presque) de sa conso par rapport à la zoé.
Puisqu'elle a gagné le 5ème Rallye de Monte-Carlo ZENN devant la Tesla:
Car, si la Zoé a consommé 36 kW, la Tesla en a consommé 57 pour le même trajet, et les mêmes épreuves !
Il semble que cela soit grâce à sa maniabilité et à sa capacité de régénération qui sont supérieurs à la Tesla.
Même si la tesla est plus lourde, ça n'explique pas le double (presque) de sa conso par rapport à la zoé.
Dernière édition par Bug Danny le Lun 7 Avr 2014 - 17:02, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Il y a un seul moteur sur la Tesla Model S :aurel a écrit:oui bien sur il y a des pédales (frein et accélérateur), et c'est une propulsion. Il y a 2 moteurs, chacun se situant au niveau de la roue arrière. (L'émission mégastructure à fait un reportage sur l'usine Tesla).
Volume total des coffres de la Tesla S : 894,8 dm3 (744,7 dm3 + 150,1 dm3), avec 5 passagers !aurel a écrit:Pour trouver une taille de coffre équivalent, il faut aller voir les Laguna, 508, Mondéo...
La Tesla model S, courait dans une catégorie différente, qu'elle a gagné :Bug Danny a écrit:Puisqu'elle a gagné le 5ème Rallye de Monte-Carlo devant la Tesla:
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tesla qui courrais dans la même catégorie que la ZOE, n'était pas une Model S.
C'est vrai, c'était une roadster ! En catégorie ZENN.Topolino a écrit:La Tesla qui courrais dans la même catégorie que la ZOE, n'était pas une Model S.
La catégorie ZENN était ouverte aux concurrents ayant un véhicule électrique dont l’autonomie est inférieure à 250 km.
Les Tesla S ne pouvaient donc s'inscrire que dans la catégorie RAMCEN qui comprend les hybrides, et autres GPL, GNV , E85 et Biodiesel
Notons même que les deux Tesla modèle S engagées ont terminé aux deux premières places...
Les Tesla S ne pouvaient donc s'inscrire que dans la catégorie RAMCEN qui comprend les hybrides, et autres GPL, GNV , E85 et Biodiesel
Notons même que les deux Tesla modèle S engagées ont terminé aux deux premières places...
Ke2- Messages : 5335
Tesla travaille à un second modèle qui serait à la moitié du prix de la S (avec la batterie incluse), là on pourra peut-être comparer.
Orville- Messages : 152
AlexC a écrit:Du coup je vais posr une question de gland mais :
Moi aussi j'ai une question.
Le système de chauffage de la Tesla Model S est une pompe à chaleur comme sur Zoé, ou un système plus classique qui pompe beaucoup d'energie sur la batterie de traction?
bloodysmiley- Messages : 184
Faudra qu'ils améliorent le freinage régénératif !Orville a écrit:Tesla travaille à un second modèle qui serait à la moitié du prix de la S (avec la batterie incluse), là on pourra peut-être comparer.
Merci pour ce beau dessin. Le "power inverter" en français "l'onduleur" (je pense) à du être assimilé à tort pour un 2e moteur.Topolino a écrit:
Il y a un seul moteur sur la Tesla Model S :
Quand au chauffage, désolé j'ai pas pensé à en parler au propriétaire de la Tesla. Donc je ne sais pas.
Mais tant bien même qu'il s'agisse d'une résistance classique, avec 4X plus de batterie celui-ci a donc 4X moins d'impact sur l'autonomie.