Révision et diagnostic batterie
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Re: Révision et diagnostic batterie
La mienne couche dehors aussi.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Révision et diagnostic batterie
c'est surout en été qu'il faut que les voitures couchent dehors.
la temperature ne redescends pas en été dans un garage clos la nuit...
a l'inverse la journée mieux vaut qu'elle soit a l'ombre ou au garage
enfin tout dépends aussi du type de garage ... del'isolation ou non . du garage chauffé ou non ect ...
mais pour les zoé je ne pense pas que vous ayez a trop vous en soucier puisque celle ci gere la temperature de la batterie ..
ne le prenez pas mal mais : diac veille sur son investissement (bon a vos frais puisque la batterie est climatisée sur vos conso )
la temperature ne redescends pas en été dans un garage clos la nuit...
a l'inverse la journée mieux vaut qu'elle soit a l'ombre ou au garage
enfin tout dépends aussi du type de garage ... del'isolation ou non . du garage chauffé ou non ect ...
mais pour les zoé je ne pense pas que vous ayez a trop vous en soucier puisque celle ci gere la temperature de la batterie ..
ne le prenez pas mal mais : diac veille sur son investissement (bon a vos frais puisque la batterie est climatisée sur vos conso )
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Révision et diagnostic batterie
Qui paye cette conso pour la Leaf ?denon a écrit:... (bon a vos frais puisque la batterie est climatisée sur vos conso )
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Révision et diagnostic batterie
j'avais dis :"ne le prenez pas mal"
c'est vrai qu'ici ca ne change pas ..
ma phrase a encore été mal interprétée ..
mais bon
sur la leaf il n'y a pas de gestion de la temperature batterie
donc a nous d'en prendre soin
c'est vrai qu'ici ca ne change pas ..
ma phrase a encore été mal interprétée ..
mais bon
sur la leaf il n'y a pas de gestion de la temperature batterie
donc a nous d'en prendre soin
Dernière édition par denon le Dim 9 Nov 2014 - 13:30, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Révision et diagnostic batterie
kendom a écrit:Ma remarque c est pourquoi thecat21 a 96% pour 24 000km et moi 100% pour 25 000k?
Perso je suis aussi un peut contrarié par cette mesure, même si je pense qu'il faudrait en faire plusieurs sur plusieurs mois pour réellement valider la mesure (enfin c'est ce que j’espère...)
Mon véhicule dort en permanence dehors du coté nord de ma maison (le plus froids même si l'hivers dernier en région parisienne n'a pas été très dur).
Re: Révision et diagnostic batterie
Fred.Leudon 60000 km / batterie 92% / charge 7 kW et 22 kW
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Révision et diagnostic batterie
Bonjour,
Pour moi après 18 mois de service voici :
Pseudo / kms / age zoé / Pu charge kW / %de capa batterie
Ja_Maz / 19800 / 19 mois / 7 Kw / 93%
gros écart entre froid et pas froid
Pour moi après 18 mois de service voici :
Pseudo / kms / age zoé / Pu charge kW / %de capa batterie
Ja_Maz / 19800 / 19 mois / 7 Kw / 93%
gros écart entre froid et pas froid
Ja_Maz- Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Révision et diagnostic batterie
patrick8 25160 2ans 3,7 et 7 kw 100%
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Révision et diagnostic batterie
phil38 / 29-11-13 / 16-12-14 / 26941 / 3.7 kW / 99% (Révision des 1 an légèrement dépassée)
Changement de la prise T2 sur ZOE + connecteur de raccordement suite à rupture de la charnière du clapet de fermeture (fin janvier 2015)
Attention: la charnière est fragile et le plastique casse facilement (du mauvais côté). Réparation prise en charge sous garantie. L'opération est tellement fréquente que la pièce de rechange était en rupture d'approvisionnement chez le fournisseur!
Edit: La voiture dort au chaud dans son garage.
Changement de la prise T2 sur ZOE + connecteur de raccordement suite à rupture de la charnière du clapet de fermeture (fin janvier 2015)
Attention: la charnière est fragile et le plastique casse facilement (du mauvais côté). Réparation prise en charge sous garantie. L'opération est tellement fréquente que la pièce de rechange était en rupture d'approvisionnement chez le fournisseur!
Edit: La voiture dort au chaud dans son garage.
Dernière édition par phil38 le Lun 2 Mar 2015 - 17:09, édité 1 fois
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Révision et diagnostic batterie
Fabien / 08-04-2013 / 09-02-2015 / 44393 / 3.7kW tous les jours ou presque, 5 recharges à 22kW, 2 recharges 43kW en 2 ans / Batterie 93%
D'après le rapport, 8424kWh ont été engloutis par la batterie
Sinon, ma ZOE dort toujours dehors
D'après le rapport, 8424kWh ont été engloutis par la batterie
Sinon, ma ZOE dort toujours dehors
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Révision et diagnostic batterie
Voici avec vos derniers retours :
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Révision et diagnostic batterie
Salut,
Voici l'état de ma batterie : Cyti63 / 14453 / 1 / 5,75 kw (25A) / 91% / dehors
Pour le % c'est ce que m'a donné mr renault oralement lorsque j'ai récupéré la voiture... J'ai trouvé cela faible , mais j'ai mis cela sur le compte de la température exterieur (c'était début janvier). Sinon à ce rythme dans 2 ans j'ai une nouvelle batterie.
Voici l'état de ma batterie : Cyti63 / 14453 / 1 / 5,75 kw (25A) / 91% / dehors
Pour le % c'est ce que m'a donné mr renault oralement lorsque j'ai récupéré la voiture... J'ai trouvé cela faible , mais j'ai mis cela sur le compte de la température exterieur (c'était début janvier). Sinon à ce rythme dans 2 ans j'ai une nouvelle batterie.
Cyti63- Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Hérault - 34560
Re: Révision et diagnostic batterie
Je pense que j'avais moins de 80% de batterie lorsque je l'ai laissé... à moins qu'il est fait une petite recharge (pour tester).
Cyti63- Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Hérault - 34560
Re: Révision et diagnostic batterie
jch, 39737km, 2 ans, 7 à 22kw, 100%, dehors en montagne
Je charge essentiellement à 7kw, dès que je peux je la charge en triphasé entre 20 et 25A(13 à 17kw) au boulot et sur les bornes c'est du 22kw.
La voiture est dans la rue, aux intempéries. Il gèle toutes les nuits, elle s'est pris plusieurs périodes de -15° cet hiver et de longues périodes où ça ne dégèle pas.
Je vis à 900m d'altitude. Elle a très peu reçu de 43kw mais je vais me rattraper bientôt sur la borne d'ikea
Je charge essentiellement à 7kw, dès que je peux je la charge en triphasé entre 20 et 25A(13 à 17kw) au boulot et sur les bornes c'est du 22kw.
La voiture est dans la rue, aux intempéries. Il gèle toutes les nuits, elle s'est pris plusieurs périodes de -15° cet hiver et de longues périodes où ça ne dégèle pas.
Je vis à 900m d'altitude. Elle a très peu reçu de 43kw mais je vais me rattraper bientôt sur la borne d'ikea
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Révision et diagnostic batterie
Dark_Telecom, 6524 km, 1 an, Charge 3,7 à 22 kw, la voiture dors 50% dehors,, 50% dans le garage.
Je charge essentiellement sur ma WB à 3,7kw (environ 5 fois par mois) , et une à deux fois par mois à 22 KW chez Mr Leclerc.
Très rarement, je me charge sur les bornes à 3,7kw de la CREA quand on va à Rouen ou aux Dock76.
Voici les éléments fourni par Renault lors de la révision :
Energie Cumulée en charge : 1228 kw
Energie consommée par le véhicule électrique : 1014
Etat de santé Batterie : 98 %
Je charge essentiellement sur ma WB à 3,7kw (environ 5 fois par mois) , et une à deux fois par mois à 22 KW chez Mr Leclerc.
Très rarement, je me charge sur les bornes à 3,7kw de la CREA quand on va à Rouen ou aux Dock76.
Voici les éléments fourni par Renault lors de la révision :
Energie Cumulée en charge : 1228 kw
Energie consommée par le véhicule électrique : 1014
Etat de santé Batterie : 98 %
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: Révision et diagnostic batterie
Lio67, 28171 km, 2 ans, charge 3,7 kW, la voiture dort au garage.
Je charge essentiellement sur ma WB à 3,7kW. J'ai du faire une douzaine de charges 22kW et 3 charges 43kW en 2 ans.
Le diagnostique fourni par Renault donne :
Energie Cumulée en charge : 4393 kWh
Etat de santé Batterie : 93 %
Je charge essentiellement sur ma WB à 3,7kW. J'ai du faire une douzaine de charges 22kW et 3 charges 43kW en 2 ans.
Le diagnostique fourni par Renault donne :
Energie Cumulée en charge : 4393 kWh
Etat de santé Batterie : 93 %
Lio67- Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Révision et diagnostic batterie
Mido, 17054 km 16 mois charge en 4,6 kW ou 11 kW dans un garage
Energie Cumulée en charge : 3740 kWh (3156 kWh EDF )
Energie Consommée par le VE : 2550 kWh (moteur + clim/chauff - récup)
Etat de santé :94%
donc une conso du VE de 14,95 kWh au 100 km. (18,5 kWh au 100 km au compteur EDF)
soit 80,8 % de rendement.
Edit suite a erreur.
Energie Cumulée en charge : 3740 kWh (3156 kWh EDF )
Energie Consommée par le VE : 2550 kWh (moteur + clim/chauff - récup)
Etat de santé :94%
donc une conso du VE de 14,95 kWh au 100 km. (18,5 kWh au 100 km au compteur EDF)
soit 80,8 % de rendement.
Edit suite a erreur.
Dernière édition par Mido le Jeu 19 Mar 2015 - 22:13, édité 2 fois
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Révision et diagnostic batterie
Bonjour
CROLLES, 28287 km 24 mois charge CRD en 7 kW sous auvent
Energie Cumulée en charge : 5029 kWh (6183 kWh EDF compteur dédié)
Etat de santé batterie :100%
donc une conso batterie du VE de 17.78 kWh aux 100 km (21,9 kWh/100 km au compteur dédié) et un rendement de charge 81.3%
Cdlt
CROLLES, 28287 km 24 mois charge CRD en 7 kW sous auvent
Energie Cumulée en charge : 5029 kWh (6183 kWh EDF compteur dédié)
Etat de santé batterie :100%
donc une conso batterie du VE de 17.78 kWh aux 100 km (21,9 kWh/100 km au compteur dédié) et un rendement de charge 81.3%
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Révision et diagnostic batterie
cece74, 37000 km, principalement charges à 3kW...
... et santé batterie inconnue !
Je viens de faire la révision des 2 ans, mais ils ont refusé de me communiquer les chiffres de la batterie (état de santé, consommations) : "on envoie les chiffres au centre, mais c'est confidentiel".
A noter qu'ils n'ont pas effectué de test de charge/décharge. D'ailleurs ils ne l'ont pas branchée du tout, parce que mon cable n'était pas dans le coffre !
Et bientôt quoi ?.. même le kilométrage ne sera plus affiché au tableau de bord, trop confidentiel ?
... et santé batterie inconnue !
Je viens de faire la révision des 2 ans, mais ils ont refusé de me communiquer les chiffres de la batterie (état de santé, consommations) : "on envoie les chiffres au centre, mais c'est confidentiel".
A noter qu'ils n'ont pas effectué de test de charge/décharge. D'ailleurs ils ne l'ont pas branchée du tout, parce que mon cable n'était pas dans le coffre !
Et bientôt quoi ?.. même le kilométrage ne sera plus affiché au tableau de bord, trop confidentiel ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Révision et diagnostic batterie
cece74 a écrit:cece74, 37000 km, principalement charges à 3kW...
... et santé batterie inconnue !
Je viens de faire la révision des 2 ans, mais ils ont refusé de me communiquer les chiffres de la batterie (état de santé, consommations) : "on envoie les chiffres au centre, mais c'est confidentiel".
A noter qu'ils n'ont pas effectué de test de charge/décharge. D'ailleurs ils ne l'ont pas branchée du tout, parce que mon cable n'était pas dans le coffre !
Et bientôt quoi ?.. même le kilométrage ne sera plus affiché au tableau de bord, trop confidentiel ?
Etonnant! La santé batterie est une donnée contractuelle qui te permet de faire jouer la garantie si le niveau descend en-dessous de 75%.
Encore une concession qui n'y connait rien; on se demande pour qui ils travaillent?
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Révision et diagnostic batterie
Justement, si on ne la connaît pas, on ne risque pas de faire jouer la garantie, et hopphil38 a écrit:Etonnant! La santé batterie est une donnée contractuelle qui te permet de faire jouer la garantie si le niveau descend en-dessous de 75%.
Par ailleurs, le contrat de location prévoit de facturer tout diagnostic de batterie fait à la demande du client
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Révision et diagnostic batterie
Pour l'instant, personne n'a eu de diagnostique. Ce qui est annoncé sont les données contenues dans le calculateur (qui sont peut être fausses d'ailleurs).
Le vrai diagnostique consistant à vider puis remplir la batterie n'a pas encore été demandé par un client.
Le vrai diagnostique consistant à vider puis remplir la batterie n'a pas encore été demandé par un client.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Révision et diagnostic batterie
De toute manière Zoé ne fait pas comme Leaf qui réduit les barres bleues en fonction de la capacité réelle, je pense que Zoé propose toujours les 100 % de la capacité disponible.
Du même si tu as perdu 1 kWh effectif, Zoé indique que tu as 100 % de ces 21 kWh ...
La seule possibilité détournée est de faire une estimation en vidant soi même sa batterie en performance limitée et de charger à 100 % sur une borne rapide, par exemple, qui indique le contenu délivré. Mettant arrêté à 99% pour 22.9 j'ai une batterie de (23 - perte de charge) et vu mes calculs où il se peut que la batterie réelle fasse 24 kWh (22 utile 2 cachés pour performances limitées) j'aurai perdu entre 1 et 1,5 kWh.
Du même si tu as perdu 1 kWh effectif, Zoé indique que tu as 100 % de ces 21 kWh ...
La seule possibilité détournée est de faire une estimation en vidant soi même sa batterie en performance limitée et de charger à 100 % sur une borne rapide, par exemple, qui indique le contenu délivré. Mettant arrêté à 99% pour 22.9 j'ai une batterie de (23 - perte de charge) et vu mes calculs où il se peut que la batterie réelle fasse 24 kWh (22 utile 2 cachés pour performances limitées) j'aurai perdu entre 1 et 1,5 kWh.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Révision et diagnostic batterie
Mais dans ce cas :scarred a écrit:La seule possibilité détournée est de faire une estimation en vidant soi même sa batterie en performance limitée et de charger à 100 % sur une borne rapide, par exemple, qui indique le contenu délivré.
- tu sais combien la borne a fourni, pas combien est arrivé dans la batterie.
- je suspecte que la phase d'équilibrage fausse encore plus le rendement. Et si on s'arrête avant, c'est l'affichage des % qui peut être plus imprécis à cause du déséquilibre.
- le nombre de kWh représentés par ces 100% affichés peut dépendre d'autres paramètres (température en particulier).
Je pense que pour avoir une meilleure estimation des kWh stockés, c'est l'affichage de la consommation de la ZOE quand on les vide qui est plus precise.
Ou peut-être aussi plus simplement (en tous cas plus utile que la valeur lue sur la borne) les infos qu'on peut lire via la prise diagnostique, car il y a je crois l'énergie stockée dans la batterie. Mais il faut avoir l'appareil (comme fred...)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
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