je veux acheter le CRD
+7
RD150
Cameleon
jch
aurel
Cité Radieuse
Bug Danny
Nono81
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: je veux acheter le CRD
Non, pour moi l'adaptateur pour prise normale fourni avec le CRD a bien un disjoncteur 10A, et à 13A, il saute au bout d'1 minute ou 2.Caméléon a écrit:Même sans shunté tu peux chargé à 13A.
Du coup j'avais récupéré le disjoncteur 16A de l'autre adaptateur, pour prise type camping 16A, et je charge généralement à 13A sur les prises standard.
cece74- Messages : 2284
merci tomC pour les infos, je vais vérifier ça du coup^^
sinon, j'y pense, y'a un différentiel dans le CRD, non?
sinon, j'y pense, y'a un différentiel dans le CRD, non?
Nono81- Messages : 601
Oui effectivement. Les toutes premières versions sautaient d'ailleurs trop facilement car trop sensibles pour la zoé qui crée un courant de fuite non nul.Nono81 a écrit:sinon, j'y pense, y'a un différentiel dans le CRD, non?
Sinon c'est dans les adaptateurs pour différentes prises qu'il y a un petit disjoncteur thermique pour limiter à la puissance max de la prise.
okok, donc du coup, j'ai pas besoin d'acheter un diff de plus : si je branche un 6mm² direct en sortie de disjoncteur différentiel principal (le gros plombé par EDF, juste après le compteur), que je relie a un "disjoncteur" 32A (pas un différentiel, un simple disjoncteur qui remplace les fusibles), et que de là je branche mon CRD, ça va? vu que le CRD intègre un différentiel
merci
PS : ok c'est peut être pas tout a fait aux normes...
merci
PS : ok c'est peut être pas tout a fait aux normes...
Le CRD possède un différentiel réalisé à partir d'une boucle et géré par le soft, mais cela ne doit pas te dispenser d'en mettre un en début de ligne. Tu dois mettre un 30mA suivi de ton disjoncteur 32A.
EDF fournit un disjoncteur magnéto-thermique, globalement il saute si tu tires trop dessus. Les modèles récents ont un différentiel 500mA.
EDF fournit un disjoncteur magnéto-thermique, globalement il saute si tu tires trop dessus. Les modèles récents ont un différentiel 500mA.
Exactement. Ta prise ne sera pas correctement protégée.Nono81 a écrit:PS : ok c'est peut être pas tout a fait aux normes...
Mais oui, ça marchera. De même si tu ne mets aucun disjoncteur...
iop
bon, pour info, je viens de tester en 13A sur ma prise douteuse alimentée en 1.5mm² sur disjoncteur AC, et ça marche
enfin, au bout de 3 minutes la sécurité de l'adaptateur prise normale vers 32A bleue livrée avec le CRD a lâché, mais ça c'est pas grave : jeudi je reçois le matos
cette prise, pas du tout prévue pour charger un VE, est au bout de 10 bons mètres de vieille rallonge multibrin 1.5mm², reliée par un disjoncteur AC sur un tableau lui même en bout d'installation, installation elle même au bout de l'impasse et loin du transfo: si j'ai 235 volts au compteur quand personne consomme rien je suis heureux, la a 20h30 ça a tenu, donc c'est rassurant
ce week end, on la monte dans le gers, ça va halluciner dans le village je pense^^
bon, pour info, je viens de tester en 13A sur ma prise douteuse alimentée en 1.5mm² sur disjoncteur AC, et ça marche
enfin, au bout de 3 minutes la sécurité de l'adaptateur prise normale vers 32A bleue livrée avec le CRD a lâché, mais ça c'est pas grave : jeudi je reçois le matos
cette prise, pas du tout prévue pour charger un VE, est au bout de 10 bons mètres de vieille rallonge multibrin 1.5mm², reliée par un disjoncteur AC sur un tableau lui même en bout d'installation, installation elle même au bout de l'impasse et loin du transfo: si j'ai 235 volts au compteur quand personne consomme rien je suis heureux, la a 20h30 ça a tenu, donc c'est rassurant
ce week end, on la monte dans le gers, ça va halluciner dans le village je pense^^
Et oui, grâce à Zoe, aller voir belle-maman se transforme en aventure...
TomC- Messages : 5165
T'as un bon extincteur quand même, au cas zou !Nono81 a écrit:cette prise, pas du tout prévue pour charger un VE, est au bout de 10 bons mètres de vieille rallonge multibrin 1.5mm², reliée par un disjoncteur AC sur un tableau lui même en bout d'installation, installation elle même au bout de l'impasse et loin du transfo
Bug Danny- Messages : 7154
oui oui tnk pas, j'ai ce qu'il faut ^^
Alors, comment s'est passé ce périple, pas eu de soucis de recharge ?
TomC- Messages : 5165
iop, nickel^^
en fait, je comptais en faire un topic spécifique, vu les enseignements a tous les niveaux, mais non, pas tellement de soucis de recharge : chez les beaux parents, derrière le différentiel ça passait pas, ça claquait, donc on l'a mis sur une prise qui n'a pas du tout de différentiel, et ça a chargé nickel.
On a aussi chargé chez des potes, 1er coup charge batt impossible, débrancher et rebrancher : OK
et c'est impressionnant la différence d'autonomie entre 80 et 90 de moyenne
en fait, je comptais en faire un topic spécifique, vu les enseignements a tous les niveaux, mais non, pas tellement de soucis de recharge : chez les beaux parents, derrière le différentiel ça passait pas, ça claquait, donc on l'a mis sur une prise qui n'a pas du tout de différentiel, et ça a chargé nickel.
On a aussi chargé chez des potes, 1er coup charge batt impossible, débrancher et rebrancher : OK
et c'est impressionnant la différence d'autonomie entre 80 et 90 de moyenne
Page 2 sur 2 • 1, 2