Nouveau My ZE Battery
+26
nicozopp
cassiopee86
ze
Juju d'orange
cece74
Ke2
scarred
alainrvt
Falgor78
jmomjo
thecat21
RD150
Cameleon
PAXKAL64
Paco
dom59553
caillou
jerome18
Fabien
cinquecento
thibdom
jch
zoeilvert
Fred.Leudon
Dark_Telecom
Kladz
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau My ZE Battery
Je n'ai jamais eu de code, de compte, ce qui important c'est de rouler confortablement et le plus loin possible
Même le rlink me sert juste au multimédias et GPS, le reste c'est un peu inspecteur gadget !
Même le rlink me sert juste au multimédias et GPS, le reste c'est un peu inspecteur gadget !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Nouveau My ZE Battery
La seule fonction qui serait vraiment utile, c'est celle qui ne marche toujours pas : la localisation des bornes de recharge (pourtant toujours présente dans les publicités Renault )scarred a écrit:Je n'ai jamais eu de code, de compte, ce qui important c'est de rouler confortablement et le plus loin possible
Même le rlink me sert juste au multimédias et GPS, le reste c'est un peu inspecteur gadget !
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nouveau My ZE Battery
je crois que ça fonctionne mais c'est payant non ? Je l'avais eu un certain temps au début ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Nouveau My ZE Battery
Et on peut s'abonner oùscarred a écrit:je crois que ça fonctionne mais c'est payant non ? Je l'avais eu un certain temps au début ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nouveau My ZE Battery
Elle est aussi présente dans le reportage Envoyé spécial du 05.02.2015, pour envoyer la journaliste dans un parking souterrain où elle va s'affoler de voir que ça ne charge pas assez vite. Mais là c'est vraiment pas une publicité Renault...Ke2 a écrit:La seule fonction qui serait vraiment utile, c'est celle qui ne marche toujours pas : la localisation des bornes de recharge (pourtant toujours présente dans les publicités Renault )
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Nouveau My ZE Battery
Bon aujourd'hui j'ai reçu par mail mon identifiant ZE Battery afin de transférer les documents et signer le électroniquement le contrat de location de batterie de notre nouvelle Zoé.
Problème, si j'ai ben reçu un SMS me disant d'aller signer le contrat, il n'y avait aucun mot de passe dedans.
J'ai tenté de réinitialiser le truc mais à chaque fois je reçois uniquement le mail mais jamais le SMS avec le mot de passe.
J'ai appelé la hotline qui était censée me re-téléphoner dans l'après-midi mais rien....
En gros je vais chercher la Zoé dans une semaine mais je ne peux pas signer mon contrat de location de batteries....
Enfin, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois re-signer en ligne vu que j'ai déjà signé un contrat de loc à la concession en même temps que le bon de commande de la voiture.
Problème, si j'ai ben reçu un SMS me disant d'aller signer le contrat, il n'y avait aucun mot de passe dedans.
J'ai tenté de réinitialiser le truc mais à chaque fois je reçois uniquement le mail mais jamais le SMS avec le mot de passe.
J'ai appelé la hotline qui était censée me re-téléphoner dans l'après-midi mais rien....
En gros je vais chercher la Zoé dans une semaine mais je ne peux pas signer mon contrat de location de batteries....
Enfin, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois re-signer en ligne vu que j'ai déjà signé un contrat de loc à la concession en même temps que le bon de commande de la voiture.
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: Nouveau My ZE Battery
Laisse tomber
Si tu as signé sur papier, c est bon
De toute façon, je confirme ce site ne sert à rien....
Si tu as signé sur papier, c est bon
De toute façon, je confirme ce site ne sert à rien....
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Nouveau My ZE Battery
Je confirme, le site m'a surtout permis d'envoyer les pièces manquante à la Diac.
Pour le reste, j'ai attendue la validation du contrat... jusqu'à la livraison !
La voiture, elle, est bien arrivée, les loyers prélevés, et les factures et tableaux d'échéances reçus...
Mon contrat reste toujours en attente de validation...
Pour le reste, j'ai attendue la validation du contrat... jusqu'à la livraison !
La voiture, elle, est bien arrivée, les loyers prélevés, et les factures et tableaux d'échéances reçus...
Mon contrat reste toujours en attente de validation...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Nouveau My ZE Battery
Chez Diac, ils ont du faire un stage de "simplification" administrative dans la fonction publique !!!
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Nouveau My ZE Battery
J'ai eu la DIAC ce matin au téléphone.
La dame m'a expliqué que MY ZE Battery, depuis quelques années (vers 2015 environ ?), ne servait que lors de la vente de votre véhicule:
"Afin de simplifier et de fluidifier le transfert du contrat de location de batterie, nous avons développé un outil 100 % en ligne."
C'est lorsque le vendeur contacte DIAC au moment de la vente qu'un identifiant et mot de passe lui sont fournis.
Le vendeur documente MY ZE Battery.
MY ZE Battery envoie un mail à l'acheteur avec un code d'accès.
L'acheteur choisit et valide son contrat batterie.
Le vendeur confirme la vente du véhicule sur MY ZE Battery
BONJOUR MONSIEUR,
Vous avez été déclaré(e) par xxxx yyyyyyy comme acheteur(se) potentiel(le) d'une Renault Z.E.
Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client afin d'établir votre contrat de location de batterie. Vous pourrez ainsi y suivre l'état d'avancement de votre dossier. L'activation du contrat n'interviendra qu'une fois l'achat du véhicule confirmé, les pièces justificatives téléchargées et validées.
Pour créer un compte et accéder à votre espace acheteur My Z.E. Battery, cliquez ici
Si vous possedez déjà un espace client My Z.E. Battery, cliquez ici pour vous authentifier.
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
A bientôt,
Votre Service Client My Z.E. BATTERY
La dame m'a expliqué que MY ZE Battery, depuis quelques années (vers 2015 environ ?), ne servait que lors de la vente de votre véhicule:
"Afin de simplifier et de fluidifier le transfert du contrat de location de batterie, nous avons développé un outil 100 % en ligne."
C'est lorsque le vendeur contacte DIAC au moment de la vente qu'un identifiant et mot de passe lui sont fournis.
Le vendeur documente MY ZE Battery.
MY ZE Battery envoie un mail à l'acheteur avec un code d'accès.
L'acheteur choisit et valide son contrat batterie.
Le vendeur confirme la vente du véhicule sur MY ZE Battery
BONJOUR MONSIEUR,
Vous avez été déclaré(e) par xxxx yyyyyyy comme acheteur(se) potentiel(le) d'une Renault Z.E.
Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client afin d'établir votre contrat de location de batterie. Vous pourrez ainsi y suivre l'état d'avancement de votre dossier. L'activation du contrat n'interviendra qu'une fois l'achat du véhicule confirmé, les pièces justificatives téléchargées et validées.
Pour créer un compte et accéder à votre espace acheteur My Z.E. Battery, cliquez ici
Si vous possedez déjà un espace client My Z.E. Battery, cliquez ici pour vous authentifier.
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
A bientôt,
Votre Service Client My Z.E. BATTERY
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Nouveau My ZE Battery
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau possesseur d'une Renault Zoe R90 de 2017 d'occasion. J'en suis super heureux mais hier j'ai fait mon compte suite au mail de l'ancien propriétaire sur My ZE battery.
Mon compte marche mais je ne peux rien faire. J'aimerais faire le nécessaire pour reprendre la location de batterie à ma charge mais je n'ai accès à faire un devis et lorsque je le fais, cela me met ça : CALCULATOR IS UNAVAILABLE.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis un nouveau possesseur d'une Renault Zoe R90 de 2017 d'occasion. J'en suis super heureux mais hier j'ai fait mon compte suite au mail de l'ancien propriétaire sur My ZE battery.
Mon compte marche mais je ne peux rien faire. J'aimerais faire le nécessaire pour reprendre la location de batterie à ma charge mais je n'ai accès à faire un devis et lorsque je le fais, cela me met ça : CALCULATOR IS UNAVAILABLE.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Alby88- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Nouveau My ZE Battery
Bonjour et bienvenue !
Un petit tour par la case présentation ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ton problème, oublie My ZE Battery.
Il y a plein de gens ici qui vont t'expliquer ce que ton vendeur et toi auriez dû faire.
Rassure-toi, il n'est pas trop tard.
Un petit tour par la case présentation ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ton problème, oublie My ZE Battery.
Il y a plein de gens ici qui vont t'expliquer ce que ton vendeur et toi auriez dû faire.
Rassure-toi, il n'est pas trop tard.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau My ZE Battery
@pixel : merci de ta réponse, j'ai fait ma petite prez.
J'espère avoir plus d'informations sur ce que je dois faire.
J'espère avoir plus d'informations sur ce que je dois faire.
Alby88- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Nouveau My ZE Battery
Re bonjour à tous, alors c'est bon j'ai la possibilité de choisir les kilomètres et la durée dans le devis. Après, quand je valide, cela me dit juste que le devis a été pris en compte mais rien de plus.
Faut pas être pressé chez diac lol.
Faut pas être pressé chez diac lol.
Alby88- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Nouveau My ZE Battery
Pour le transfert de contrat de batterie, il y a un document à la fin des conditions générales de location du vendeur.
Il est intitulé "Annexe 3 : déclaration d'engagement du nouveau locataire".
Ce document doit être rempli et signé par les deux parties.
Il faut faire trois exemplaires, un pour chaque partie et un qui doit être envoyé à la DIAC.
Après, il faut attendre. Longtemps parfois. Plusieurs mois.
Mais je préférerais que ceux qui l'ont fait t'expliquent plus en détails.
Il est intitulé "Annexe 3 : déclaration d'engagement du nouveau locataire".
Ce document doit être rempli et signé par les deux parties.
Il faut faire trois exemplaires, un pour chaque partie et un qui doit être envoyé à la DIAC.
Après, il faut attendre. Longtemps parfois. Plusieurs mois.
Mais je préférerais que ceux qui l'ont fait t'expliquent plus en détails.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau My ZE Battery
@pixel, oui on a fait ce document moi j'ai essayé de l'envoyer par mail mais au final j'ai eu un retour de mail me disant que la boîte ne marché pas.
Alby88- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Nouveau My ZE Battery
Est ce que quelqu'un a une autre adresse mail pour que j'envoie le papier de transfert ?
Merci d'avance de votre réponse.
Merci d'avance de votre réponse.
Alby88- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Nouveau My ZE Battery
Je l'ai fait récemment en utilisant l'adresse postale qui est mentionnée sur le document et ça été traité assez rapidement.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Nouveau My ZE Battery
Bonjour,
Je vais essayer de t'expliquer, car je suis en plein dedans, avec la vente de ma Zoé à une connaissance et avec l'achat d'une ZE40 à un particulier. (J'ai pris possession de la Zoé le 5/08 et à ce jour ce n'est pas terminé)
Tu as 2 solutions, celle papier à l'ancienne en envoyant les documents, cités par Pixel, à Diac Location, ou d'utiliser MY ZE Battery.
Mais dans tous les cas le vendeur doit d'abord contacter Diac Location au 01 49 32 33 95.
Dans un premier temps DIAC va ouvrir au vendeur un accès à My ZE Battery afin qu'il documente la vente et envoie par scan les documents de vente certificat de cession.
Quand le vendeur aura documenté My ZE Battery tu recevras un mail de DIAC avec un lien et code d'accès.
Tu choisiras et valideras ton contrat de location.
Ensuite il y un temps de traitement (inconnu) pour que DIAC mette en place les prélèvements.
Je les ai eu ce matin au téléphone, ils ont beaucoup de travail...
La deuxième solution, c'est la solution papier que DIAC m'a proposée pour la Zoé que j'ai vendue, parce que je ne pouvais pas accéder à My ZE Battery avec les identifiants reçus. Ils m'ont dit, ça arrive, dans ce cas on envoie un dossier par courrier à votre acheteur, ce qui a été fait.
Le mail pour les échanges : dl.service-client@diaclocation.fr
Je vais essayer de t'expliquer, car je suis en plein dedans, avec la vente de ma Zoé à une connaissance et avec l'achat d'une ZE40 à un particulier. (J'ai pris possession de la Zoé le 5/08 et à ce jour ce n'est pas terminé)
Tu as 2 solutions, celle papier à l'ancienne en envoyant les documents, cités par Pixel, à Diac Location, ou d'utiliser MY ZE Battery.
Mais dans tous les cas le vendeur doit d'abord contacter Diac Location au 01 49 32 33 95.
Dans un premier temps DIAC va ouvrir au vendeur un accès à My ZE Battery afin qu'il documente la vente et envoie par scan les documents de vente certificat de cession.
Quand le vendeur aura documenté My ZE Battery tu recevras un mail de DIAC avec un lien et code d'accès.
Tu choisiras et valideras ton contrat de location.
Ensuite il y un temps de traitement (inconnu) pour que DIAC mette en place les prélèvements.
Je les ai eu ce matin au téléphone, ils ont beaucoup de travail...
La deuxième solution, c'est la solution papier que DIAC m'a proposée pour la Zoé que j'ai vendue, parce que je ne pouvais pas accéder à My ZE Battery avec les identifiants reçus. Ils m'ont dit, ça arrive, dans ce cas on envoie un dossier par courrier à votre acheteur, ce qui a été fait.
Le mail pour les échanges : dl.service-client@diaclocation.fr
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Nouveau My ZE Battery
@Thierry77 merci pour ces informations, j'ai l'accès à My ZE Battery, maintenant j'ai accès au devis mais je l'ai rempli 4 fois et à chaque fois cela me met que je dois le trouver dans mes contrats et rien n'apparaît. Je n'ai pas la possibilité d'envoyer quelque papier que ce soit. Le truc, c'est que j'ai l'impression que ce truc-là devrait être fait avant l'achat de la voiture sauf que je l'ai depuis dimanche. J'en suis super satisfait mais les services doivent en rebuter pas mal.
Alby88- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Nouveau My ZE Battery
Tu es peut-être dans la phase de validation du devis par DIAC. Le plus simple est d'appeler DIAC Location au 01 49 32 33 95.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» My ZE battery
» What will you do as soon as you will need a battery replacement?
» Battery Days
» Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery
» Application MY BATTERY HEALTH
» What will you do as soon as you will need a battery replacement?
» Battery Days
» Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery
» Application MY BATTERY HEALTH
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum