-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bornes de recharge, ce sera payant?

Aller en bas

bornes de recharge, ce sera payant?  Empty bornes de recharge, ce sera payant?

Message par robben ford Sam 14 Avr 2012 - 11:23

Je me pose la question sur les bornes de recharge,celles qui devraient être mise en place dans les villes,magasins,.....
comment ça va se passer, va falloir payer et comment si c'est le cas.
Nous sommes frontalier avec l'Allemagne et la Suisse, j'ai vu sur la carte du site Renault qu'il ya aussi des bornes à l'étranger.
Les prises sont elles toutes à la même norme?

robben ford

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bornes de recharge, ce sera payant?  Empty Norme des prise

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 12:19

Bonjour à toi robben ford,

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne les bornes et surtout les normes des prises, Renault sur ZOE a fait le choix de s'aligner sur un choix allemand notamment et européen. C'est le système mennekes. Donc tu pourras recharger ta ZOE en Allemagne. (norme 2).
On a eu chaud car un lobby français faisait pression pour qu'une autre norme soit retenue. (Norme 3 alors que le mennekes est en norme 2)

En ce qui concerne le prix et le paiement : Je pense par exemple que les parking en ville du type Vonci vont t'offrir la recharge avec ton paiement de parking. Pour les autres bornes de recharges, par exemple tu as le système Autolib' qui te permet à Paris pour un abonnement d'une centaine d'Euros, de pouvoir venir recharger à un tarif préférentiel ta ZOE sur l'une de leur borne dédiée à la recharge non BlueCar. Et là tu as dans ton forfait une certaine durée de recharge comprise pour un an mais si tu dépasses tu payes ce que tu consommes en plus. C'est débité de compte carte bleue.

A bientôt.
Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bornes de recharge, ce sera payant?  Empty Re: bornes de recharge, ce sera payant?

Message par robben ford Sam 14 Avr 2012 - 13:18

J'irais me renseigner à Freiburg (2 bornes), comment ça va se passer pour "faire le plein"
cette ville fait partie de la référence mondiale en terme de vie écologique.

robben ford

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bornes de recharge, ce sera payant?  Empty Re: bornes de recharge, ce sera payant?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:37

Speedster-91 a écrit:Bonjour à toi robben ford,

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne les bornes et surtout les normes des prises, Renault sur ZOE a fait le choix de s'aligner sur un choix allemand notamment et européen. C'est le système mennekes. Donc tu pourras recharger ta ZOE en Allemagne. (norme 2).
On a eu chaud car un lobby français faisait pression pour qu'une autre norme soit retenue. (Norme 3 alors que le mennekes est en norme 2)

En ce qui concerne le prix et le paiement : Je pense par exemple que les parking en ville du type Vonci vont t'offrir la recharge avec ton paiement de parking. Pour les autres bornes de recharges, par exemple tu as le système Autolib' qui te permet à Paris pour un abonnement d'une centaine d'Euros, de pouvoir venir recharger à un tarif préférentiel ta ZOE sur l'une de leur borne dédiée à la recharge non BlueCar. Et là tu as dans ton forfait une certaine durée de recharge comprise pour un an mais si tu dépasses tu payes ce que tu consommes en plus. C'est débité de compte carte bleue.

A bientôt.
Benoist

Oui on a eu chaud, après le V2000 et le secam on a déjà donné dans l' exception française...
Pour vinci à ce jour, c'est une prise standard donc on charge à 10A mais l'avantage c'est. que tout est gratuit y compris le prix du parking, pourvu que ça dure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bornes de recharge, ce sera payant?  Empty Parking gratuit

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 17:01

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir ZE

Merci pour cette info. J'avais un doute mais je n'arrivais pas à imaginer que Vinci offrait le prix du parking. Malheureusement si "nous" devenons nombreux, je suis prêt à parier que cela ne durera pas. Mais profitons en pour l'instant.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bornes de recharge, ce sera payant?  Empty Re: bornes de recharge, ce sera payant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum