Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma Zoé - 160km+ d'autonomie

+45
Bug Danny
Zébulon
teebdexter13
PAXKAL64
decalco
.vince
ze
Fernando M
scania
TomC
Mario
el51
Clément
cabey
Kladz
IcommeI3
Ughy
laured69
Matthieu
toitoine
DD222
zoeilvert
mael
laurent67
EcoVic
alain68
Passant_Mbr
BCelec
nh2o2
CosmicSeb
jonat_67
skider
poupou33
Jojo
BDav
Cameleon
Thidel
fred_bcf
aurel
Clio_IV
kevinvidia
ptrav
Admin
Marsu Pilami
olakeen
49 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ma Zoé - 160km+ d'autonomie - Page 8 Empty Re: Ma Zoé - 160km+ d'autonomie

Message par olakeen Jeu 12 Sep 2013 - 16:55

Je mettrai une photo.

Je dépose la voiture lundi matin au garage. L'expert passe et après, on verra ce qu'ils feront.

olakeen

Revenir en haut Aller en bas

Message par olakeen Jeu 12 Sep 2013 - 18:53

Ma Zoé - 160km+ d'autonomie - Page 8 Photo16

Pas de gros dégât mais la peinture est à refaire et remettre en état si c'est possible sans changer le hayon.

Le pare-choc a pris aussi (je le sens au touché) mais pas déformation, je ne sais pas l'état de ce qui est derrière.
olakeen
olakeen

Message par olakeen Ven 27 Sep 2013 - 9:03

J'ai récupéré la voiture hier, elle est comme neuve Shocked 

C'est juste incroyable.

Vraiment du beau boulot.
olakeen
olakeen

Message par olakeen Mer 10 Sep 2014 - 10:00

Deux nouvelles vidéos :

Voici mon avis sur la Zoé après 1 an 1/2 :

Je roule maintenant avec depuis Mars 2013 et c'est ma voiture principale.

C'est une voiture adaptée aux déplacements urbains / péri-urbains. Le moteur de 88ch est suffisant pour suivre le trafic en ville et sur le périphérique.
Il reste cependant un peu juste (à cause du poids de la voiture) lors des insertions et reprises sur voies rapides.

Avec plus 1450kg à la balance, la voiture n'est pas vraiment légère et ca se sent. Les pneus 16" plus les suspensions "molles" vous donne l'impression de conduire un chamallows. C'est très confortable sur la route mais provoque un fort roulis dans les ronds points (style 2cv). La tenue de route est correcte mais montre assez vite ses limites à cause des pneus à faible résistance au roulement (et augmente sensiblement la distance de freinage).

Le coffre est très grand pour la catégorie avec un seuil de chargement assez haut.
L'habilité aux places arrière est bonne mais la vue est gênée par les sièges avant 1 bloc. Ils sont confortables mais ne sont pas un exemple de maintient du corps (ce n'est tout de façon pas une voiture ou l'on va passer 4h dedans)
Il manque un accoudoir.

L’intérieur de la voiture est très épuré ce qui réduit drastiquement les espaces de rangements.

La qualité des matériaux sont limite (surtout pour une voiture à 22k€) mais l'assemblage correct. Les rossignols sont très rare !
Mais comment ce fait-il que pendant les essais, la planche de bord claire soit restée sur la version définitive ? Au moindre rayon de soleil, un reflet très gênant rend le pare-brise opaque. Seul des lunettes de soleils polarisantes réduisent ce problème. C'est un des plus gros défaut de la voiture.

Niveau équipements, la finitions INTENS est très bien fournie. Caméra de recul, radar de recul, régulateur/limiteur, tablette multimédia 7", allumage automatique des phares/essuis-glaces, ouverture-démarrage sans clés.

Rlink, grande nouveauté, comporte encore pas mal de bug depuis début 2013. On notera la recharge par calendrier (charger de 14h à 16h par exemple) qui fonctionne aléatoirement, les MAJ systèmes qui s'installent une fois sur deux, le GPS qui perd complètement la boule ou le redémarrage intempestif en pleine utilisation.
Niveau taille (7") et définition (HD), c'est l'une des meilleures tablettes du marché, mais il faudrait qu'elle fonctionne correctement...

La qualité audio du système embarqué est très bon pour la gamme de véhicule. Attention à ne pas utiliser les artifices Arkamys&Co qui fait l'effet d'un mauvais loudness.

Pour l'autonomie, les 150km annoncés par Renault sont bien là. En été, avec la climatisation et en roulant sur nationale, on peut facilement atteindre ce chiffre tout en gardant une réserve de 15km.
En hiver, comptez 130km avec le chauffage. Il faut absolument éviter l'autoroute car l'aérodynamisme de la voiture est mauvais. La moindre brise provoque des bruits d'écoulement d'air.
Se limiter à 110km/h sur de petites distances est sage.

La climatisation est très performante contrairement au chauffage qui ne vous fera pas tremper le maillot.

Le chargeur caméléon permet à cette Zoé d'être la seule voiture du marché à pouvoir être recharger à n'importe qu'elle puissance sans ajouter de chargeur complémentaire. Pouvoir charger à 22kW (recharge en 1h) pendant que les voitures concurrentes sont limitées à 6kW (recharge en 4h), réduit considérablement l'attente aux recharges d'appoints.

Malheureusement, l'infrastructure de recharge est toujours inexistante, limitée aux heures d'ouvertures des commerces, nécessitant un badge dont personne ne sait où il se trouve ou tout simplement en panne.

Cette voiture est doté d'un système de recharge d'une grande souplesse mais il n'est pas possible de l'exploiter. La voiture est tenue en laisse et tourne autour de son domicile sans possibilité de s'aventurer sereinement sans avoir établi un parcours tactique.
Cette remarque est valable pour tous les VE du marché (sauf TESLA) et même s'il est possible de parcourir 500km en une journée (des gens l'ont fait), un simple Paris-Lyon ressemble plus à un chemin de croix qu'un voyage du 21e siècle.

Au final, c'est une très bonne voiture qui vient en complément de la routière familiale, afin d'effectuer tous les déplacements quotidiens (courses, travail, loisirs de la semaine, etc...). Si c'est votre unique voiture, vous allez vite déchanter dès que vous partirez en terre inconnue.

Le confort de rouler en électrique surpasse toutes les voiture thermique de ce segment.

Ce que j'aime :

[*]La plus abordable du marché
[*]L'autonomie réelle (150km)
[*]Les très nombreux équipements de série (PAC, chargeur rapide, tablette tactile 7", radar de recul, etc...)
[*]La précision du compteur de vitesse (différence de 2km/h GPS)
[*]La qualité du système audio
[*]L'agrément de conduite
[*]La taille du coffre
[*]Le look
[*]L'assemblage des matériaux (ca ne grince pas)

Ce que je n'aime pas :

[*]Les reflets de la planche de bord
[*]Le frein à main disgracieux
[*]Les bugs liés à Rlink
[*]La commande vocale perfectible
[*]La qualité de la conversation téléphone via BT
[*]L'infrastructure de recharge disponible 7j/24h inexistante.

[*]

Je serai à l'invitation Renault de ce vendredi 12 Septembre 2014.
olakeen
olakeen

Message par Passant_Mbr Mer 10 Sep 2014 - 13:00

Pour la voiture "tenue en laisse", ton jugement est certainement coloré par le manque perçu d'infrastructure dans ta région.

Moi je l'avais achetée dans cette optique et finalement je me suis rendu compte que je pouvais faire tous mes parcours avec (inter-cités, vacances, ...) en utilisant les bornes Renault et publiques.

De ce fait je ne dirais pas non plus que c'est un véhicule urbain/périurbain puisque je vais beaucoup plus loin que ça. Et ce n'est pas la suspension qui me ferait changer d'avis car en ville on ne sent pas moins les défauts du bitume, plaques d'égout, dos d'âne, que sur les parcours longue distance où ces défauts sont plutôt moins présents.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par PAXKAL64 Mer 10 Sep 2014 - 13:55

Olakeen

+1

avec 2 rajouts

1) radar en devant tant que il n'y aura pas de "créneau automatique"

2) Indication en tant réel conso/reste batterie cela sera mieux que l'affichage hérité  des thermiques et qui ne veut
   rien dire.Et voir même km restant selon à faire selon pied doux( Smile ) ou sport( Sad )
Alors peut être il mettront aussi ton tableau en application!!!!!!!!!!! et qui est une aide utile

Rajout supplémentaire mais qui ne concerne que moi:

Ne fait par an que 2 a 3 voyages à plus de 150 km de mon domicile donc loue et Zoé est ma voiture unique.

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par olakeen Mer 10 Sep 2014 - 16:26

Passant_Mbr a écrit:Pour la voiture "tenue en laisse", ton jugement est certainement coloré par le manque perçu d'infrastructure dans ta région.

Tout à fait. Les régions ne sont pas desservies équitablement.

Sur la zone Chalon/Lyon, c'est le néant niveau borne de recharge disponible 7/7j.

Il y a 1 Supercharger avec borne 22kW réservée aux Tesla
2 concessions Renault 22kW mais la borne est disponible au heures d'ouvertures et quand quelqu'un sait où est la carte... Evil or Very Mad

Bref, on est encore très loin de pouvoir se déplacer sereinement après 18h.
olakeen
olakeen

Message par teebdexter13 Ven 3 Oct 2014 - 9:42

Salut Olakeen,

160 km d'autonomie ?? moi quand je recharge ma Zoé au bureau avec leur borne 7KW mon autonomie est de 112 km. J'en suis depuis que j'ai eu ma voiture le 24/09 à 350 km est ce que la batterie est bridée au départ et penses tu que mon autonomie va augmenter par la suite.
Merci pour tes conseils
cordialement,

teebdexter13

Message par olakeen Ven 3 Oct 2014 - 9:49

L'affichage de l'autonomie restante ne veut rien dire.

Seule la consommation moyenne en kWh/100km est un chiffre fiable.

Avec une règle de 3, tu peux connaître la véritable autonomie :

15kWh/100km = (22/15)*100=146km d'autonomie.
olakeen
olakeen

Message par teebdexter13 Ven 3 Oct 2014 - 9:55

ok merci pour cette précision

teebdexter13

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 10:33

olakeen a écrit:L'affichage de l'autonomie restante ne veut rien dire.

Seule la consommation moyenne en kWh/100km est un chiffre fiable.

Avec une règle de 3, tu peux connaître la véritable autonomie :

15kWh/100km = (22/15)*100=146km d'autonomie.

Arrives-tu à 15 kWh parce que tu sais que l'autonomie est aux alentours de 150Km ?

Ou bien

Arrives-tu à environ 150 km, parce que normalement une bonne "éco-conduite" correspond à une "dépense" de 15kWh pour 100 km ?
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Bug Danny Ven 3 Oct 2014 - 11:24

Zébulon a écrit:Arrives-tu à environ 150 km, parce que normalement une bonne "éco-conduite" correspond à une "dépense" de 15kWh pour 100 km ?
Une conduite "normale" tourne autour de 13.5 - 14kW.
Une "bonne" éco-conduite va se situer autour de 12 - 12.5kW

A garder dans la zoé:

Ma Zoé - 160km+ d'autonomie - Page 8 Mement11
Bug Danny
Bug Danny

Message par Ke2 Ven 3 Oct 2014 - 11:39

Bug Danny a écrit:Une conduite "normale" tourne autour de 13.5 - 14kW.
Une "bonne" éco-conduite va se situer autour de 12 - 12.5kW
Vrai en général...
Enfin... ça dépend du parcours (et surtout du relief)...

Ke2

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 11:52

Merci Bug Danny, pour l'info et le tableau très parlant ( il faudrait le charger sur l'écran de la Zoé comme pense-bête ... je vais l'imprimer ).

Je viens de prendre possession de ma Zoé avant-hier, et en moins de 150 km, j'ai baissé ma conso d'un bon 18 kWh à moins de 16, j'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin et atteindre une "éco-conso".

Mon vendeur l'avait amenée d'une autre succursale ( une petite quarantaine de km en "gaspi-conduite" ).

Ce matin, à 100% de batterie, j'avais 144km d'autonomie ( première recharge hier .... 127 km ), soit 13% de mieux.

J'ai calculé qu'avec 13% de mieux chaque jour pendant deux semaines, j'arriverais à une autonomie de plus de 1.000 km ! ( je plaisante, bien sur ).
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par olakeen Mer 12 Nov 2014 - 10:46

Pour clôturer cette aventure, voici ma consommation sur 16 000km (je ne sais pourquoi cela affiche 15 000) à l'ordinateur de bord :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/559901.html

Ma Zoé - 160km+ d'autonomie - Page 8 141112104405417375

J'ai fait très peu de ville en fait.
olakeen
olakeen

Message par Bigfoot Mer 12 Nov 2014 - 12:36

Vous m'épatez a utiliser tous ces logiciels ! C'est à remplir à la main ou il y a quelque chose d'automatisé ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Fred.Leudon Mer 12 Nov 2014 - 14:08

Il y a 'tableau de bord ' sur R-Link store.

Il collecte tout comme un grand, mais garde tout pour lui.

Et les autres où tu doit tout entrer à la mano...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Fabien Mer 12 Nov 2014 - 14:35

@Fred : il faudrait je pense trouver un moyen que l'appli TdB écrivent les données sur la clé USB... ca serait déjà ca de gagner pour transférer les données... et je suis pas convaincu que ca leur couterait cher à faire...

si ca se trouve, c'est même déjà faisable.... mais je ne sais pas comment
Fabien
Fabien

Message par Fred.Leudon Mer 12 Nov 2014 - 15:16

Comme pour l'appli 'conduite accompagnée'.

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas paramétrer tout ça.

Que le système soit bridé pour éviter que des donnes importantes soient corrompues par une personne mal intentionnée, je veux bien le comprendre, mais de mon point de vue d'informaticien qui aime bien comprendre comment ça fonctionne, ça me crée beaucoup de frustration.

Franchement, qu'est-ce qui empêche Renault d'ouvrir le SDK aux développeurs (à la mode Apple avec contrôle par eux de ce qui est déployé).... A moins qu'ils n'aient peur qu'on se rende compte a quel point c'est mal fichu ....

Bon après, les applis sont quand même pas mal buggées (consommation sur appli tdb) alors il ne faut peut être pas trop en demander et se satisfaire de ce que l'on veut bien nous laisser.... [soupir]
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8