-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise

3 participants

Aller en bas

Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise Empty Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise

Message par Cedric38 Mer 12 Mar 2014 - 17:06

PS : le sujet a aussi été posté ici

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum afin de créer une communauté de possesseurs de véhicules électriques sur la vallée du Grésivaudan  Smile

Je vous explique rapidement ma démarche :

Comme je le constate aujourd'hui, malgré l’engagement de nombreux habitants, la mobilité électrique tarde à émerger dans notre région contrairement à d’autres plus dynamiques telle que la région Alsace (cf lien, au passage, bonjour aux zoétistes alsaciens du forum). Si l’intérêt politique pour la mobilité électrique est moins fulgurant en région Rhône-Alpes, rien n’empêche aux utilisateurs actuels de se regrouper afin de promouvoir localement le véhicule électrique  Smile

L’objectif de cette communauté aurait (à mon sens) quatre intérêts :

-          Echanger localement sur notre utilisation du véhicule électrique (infrastructures de charge, bonnes pratiques, accessoires de recharge, disponibilité des bornes etc).
-          Convaincre les collectivités locales de l’importance de la mobilité électrique et de sa cohérence écologique (possibilité de se recharger à l’énergie renouvelable, en particulier en Rhône Alpes). En particulier, en vue d’améliorer le réseau d’infrastructures de recharge et le nombre de véhicules électriques en auto-partage.
-          Communiquer autour du véhicule électrique dans la vallée du Grésivaudan, pourquoi pas à travers une rencontre avec les riverains qui hésitent à franchir le pas ainsi que les nouvelles équipes municipales entrantes (cf élections fin Mars).
-          Rassembler les possesseurs de véhicules électriques pour tisser des relations privilégiées avec les différents acteurs de la mobilité électrique (constructeurs automobile, constructeurs de bornes, installateurs de bornes, collectivités locales etc).


Si jamais vous êtes intéressé, je vous invite à me recontacter par MP.

Dans le plaisir de vous lire,

Cédric

Cedric38

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise Empty Re: Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise

Message par zoeilvert Jeu 13 Mar 2014 - 10:37

Très bonne initiative  Very Happy 

S'il y a une demande, le forum peut être adapté au besoin spécifique...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise Empty Re: Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise

Message par Cedric38 Jeu 13 Mar 2014 - 16:46

Why not s'il existe une MP-list des possesseurs de Zoé en région grenobloise Smile

Cedric38

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise Empty ZOE a quaix en chartreuse

Message par Igior Desbois Mer 9 Avr 2014 - 15:22

Bonjour
Perso j'ai une ZOE depuis aout 2013, a Quaix-en-chartreuse.

Igior Desbois

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise Empty Re: Communauté VE Vallée du Grésivaudan / Région Grenobloise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum