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Message par PAXKAL64 Lun 11 Aoû 2014 - 13:59

Bigfoot appelle Diac,car je ne vois pourquoi il refuserait d'augmenter le kilométrage (refus de vente pas bon sur le
plan juridique).Contrat Société ou pas.
Par contre il risque de recalculer depuis le début de ton contrat donc a toi de voir ce
qui va être le + avantageux pour toi et cela est pour le monde pareil.Explication qui m'a été donnée car suis passé
par la (augmentation de 12500 a 15000),la location couvre le non achat de la batterie mais aussi son usure.Donc
plus vous roulez +vous usez et donc leur tarif est calculé pour le kilométrage que vous pensez effectué et cela vous couvre
aussi pour l'assurance sur la batterie.Que l'on soit d'accord ou non à vous de calculer ce qui est la + profitable pour
vous et de signer ou non.


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Message par Bigfoot Lun 11 Aoû 2014 - 15:28

Avant d'appeler la Diac, je vais attendre être livré  Smile 
et de voir les premiers mois quel kilometrage je fais.
Mais j'avais fait le calcul, passer sur les tranches de loc font économiser un peu, mais pas des centaines d'€ non plus.

Merci
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Message par skider Lun 11 Aoû 2014 - 21:44

Pas du justificatif de fin de contrat avec la diac ?.

Un simple prélèvement de 440 € sur le compte sans aucune explication, pas de mail pas de courrier.
Même pas demander si je voulais régler en plusieurs fois rien.

Quel relation client au top.
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Message par denon Mar 12 Aoû 2014 - 6:36

vous pensez peut être qu'il suffit d'appeler diac pour régler le problème .
je suis toujours en conflit avec eu depuis la revente de ma zoe . (environ 6 mois)
je ne paierai jamais les 350 euros qu'il me réclament ..
j'avais 1865km a l'achat de ma zoe de demo.
je l'ai revendu a 13600 ils ne veulent pas  déduire les km non effectués  .. j'avais un contrat de 15000km.
de l'escroquerie je confirme a nouveau

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Message par PAXKAL64 Mar 12 Aoû 2014 - 9:52

Denon relis ce que j'ai mis plus haut!!!

Si tu es dans ton droit alors as tu fait qq chose en procédure juridique ou autre?????????????????
Je te laisse l'entière responsabilité des termes que tu emploies (et qui peuvent te couter cher) mais sache que je ne comprends pas ce que tu fais ici .Si ce n'est que pour dénigrer systématiquement va voir ailleurs
car personne ne t'aideras à commencer par ton serviteur.
Un forum est fait pour échanger trouver des solutions et en aucun cas un tribunal public ou les choses seraient
jugées d'avance.

Au plaisir de ta réponse sur le premier point et peut être qu'en étant plus calme avec une zen attitude te pourras
trouver la solution a ton problème.

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Message par PAXKAL64 Mar 12 Aoû 2014 - 10:03

Skidder si tu n'as pas de facture cela s'appelle du vol. Diac est obligé de te justifier le montant prélévé et pas uniquement
je prélève et au revoir.Une Facture pourquoi????? Tout simplement l'état n'aime pas que on lui oublie la tva!!!!!!!!!!!!!!!!! et
une prestation faite sous le couvert d'un contrat doit être obligatoirement suivi d'une facturation
en bonne et due forme.Après si celle-ci n'est pas contractuelle cela est un autre problème.
Un conseil,dès que vous terminé un contrat en bonne forme faite "sauter" l'autorisation de prélèvement car du fait
de la non mise à jour informatique rapide des contrats dans certains gros organismes les prélèvements continuent
joyeusement même si les sommes vous sont remboursées bien après.
Cela à failli m'arriver il y a pas longtemps et après explications tel avec le service concerné ils on reconnu leur erreur alors qu'ils voulaient continuer de me prélever un contrat qui n'existait plus

Amitiés

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Message par denon Mar 12 Aoû 2014 - 14:38

le monde a l'envers ici
il suffit de lire les 3 derniers post pour voir qui est le plus calme
allez destresse toi va ... ca te feras du bien  Very Happy Very Happy Very Happy 

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Message par Nono81 Mar 12 Aoû 2014 - 18:29

je compte pas rentrer dans le débat/troll, mais faut quand même reconnaitre qu'il n'est pas normal de devoir ferrailler systématiquement avec DIAC dès qu'on décide de revendre son véhicule

que la batterie soit en location et uniquement en location, c'est une chose, on est libres ou pas de l'accepter, et si on veut pas, y'a le choix sur le marché des VE, par contre, devoir aller courir en justice pour faire valoir ses droits n'est pas "normal"

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Message par planplan Mar 12 Aoû 2014 - 20:18

J'ai un peu épluché mon contrat de location (faut avoué que c'est un peu "paye et ferme ta gueule" sauf pour l'assistance ZE apparemment) , et sur celui-ci il n'y a pas le kilométrage, uniquement sur le contrat de leasing.

Comment savent-ils le kilométrage à la date du début de location ?
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Message par denon Mar 12 Aoû 2014 - 21:48

ils ne le savent pas ..
tout est magouillé pour ca .
ils vont te dire "pour nous c'est comme si vous aviez acheté un vehicule neuf "
donc avec 0km et donc les km déjà effectué pour ta pomme ..
et si le vendeur t'avais certifier le contraire lors de la vente ..
" ah mais c'est le vendeur ce n'est pas nous "

ce que je vous dis est la realité c'estr exactement ce qui c'est passé pour moi

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Message par Bigfoot Mar 12 Aoû 2014 - 22:00

D'apres ce que j'ai pu lire sur la Diac de tous vos post je dirai plutot qu'ils sont :
Des dinosaures
Aussi bien organise que le RSI a ses debuts
Des incapables
Des nantis qui abusent de leur monopole
Sourds et pédants

Mais le plus grave pour eux, c'est que je ne crois même pas que ce soit volontaire.
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Message par zoeilvert Mer 13 Aoû 2014 - 9:28

On peut discuter, rediscuter aussi longtemps que vous voulez sur ce sujet. Cela ne changera pas les faits. Ceux qui ont vendu hors du cadre définit se retrouvent très pénalisés, c'est un point que je ne conteste pas. L'information doit être mis en avant pour avertir les visiteurs du forum qui souhaitent se renseigner sur la location.

Maintenant, pour faire changer les choses, je ne vois que deux solutions:
- soit chacun qui se sent être escroqué prends des dispositions et en assume les conséquences. Une décision de justice fera peut être évoluer les termes du contrat.
- soit on se regroupe et on demande à la Diac de revoir les termes du contrat.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par alainrvt Mer 13 Aoû 2014 - 10:04

Effectivement, il serait bon, dans les futures missions de l'ACOZE, de discuter intelligemment avec DIAC, car en cas de revente (changement de propriétaire) ce n'est pas clair du tout et cela leur donne mauvaise presse....pour rien au final.
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Message par TontonPatrix Mer 13 Aoû 2014 - 10:37

denon a écrit:ils ne le savent pas ..
tout est magouillé pour ca .
ils vont te dire "pour nous c'est comme si vous aviez acheté un vehicule neuf "
donc avec 0km et donc les km déjà effectué pour ta pomme ..
Le dernier certificat de cession que j'ai rempli (l'an dernier) mentionnait le kilométrage : ce n'est plus le cas ?
Si ça n'a pas changé, je ne vois pas comment DIAC pourrait ne pas le prendre en compte.
Si vraiment c'est le contrat qui est mal ficelé, alors ce pourrait être un sujet pour l'ACOZE vis-à-vis du Groupe Renault... si un/des membres de l'association, étant concernés, nous saisissent (AMHA).
Mais avant de vitupérer sur le forum il faudrait déjà pour le(s)dit(s) membre(s) fournir l'ensemble des échanges avec DIAC, afin de pouvoir se faire une idée.
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Message par olive Mer 13 Aoû 2014 - 10:58

Bonjour à tous,
j'ai acheté ma ZOE d'occasion, chez un agent Renault, et j'ai signé un pv de livraison à l’entête de Diac Location sur lequel est mentionné le n° de série, l'immat, la date de livraison et le kilométrage à la vente.
La Diac est donc parfaitement au courant du kilométrage réel du véhicule lors du changement de propriétaire, même si dans "my ze batterie" il est mentionné "vehicule neuf" avec le type de contrat.

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Message par PAXKAL64 Mer 13 Aoû 2014 - 12:19

Rien à redire et total accord sur les 3 derniers messages.Mais surtout que chacun assume ses contrats.
Acoze effectivement doit être la pour faire en sorte que les contrats soient clairs et ne changent pas selon
l'humeur du temps ou "promo" en cours (dernière en date installation prise green up offerte.

Doudou64 avec Bug et moi même avons eu l'info de notre vendeur que beaucoup de contrats ne sont pas signés
par les vendeurs Renault car "trop compliqués" et passent trop de temps comparé à un thermique pour une vente.
Cela serait a faire remonter à B.Foucher.

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Message par Bug Danny Mer 13 Aoû 2014 - 13:31

PAXKAL64 a écrit:Doudou64 avec Bug et moi même avons eu l'info de notre vendeur que beaucoup de contrats ne sont pas signés
par les vendeurs Renault car "trop compliqués" et passent trop de temps comparé à un thermique pour une vente.
Cela serait a faire remonter à B.Foucher.
"Il y a des gens qui se rendent chez le concessionnaire qui sont très enthousiastes, mais souvent ils sont rebutés par quelqu'un qui ne connaît pas vraiment la technologie"

"Les bons conseillers en vente des véhicules électriques, selon l'étude UC Davis, sont ceux qui conduisent des véhicules électriques et se sont immergés dans la technologie et le marché global.
"

Lire ici:
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-concessionnaires-sont-coupables-des-mauvaises-ventes-de-voitures-electriques-analyse


Dernière édition par Bug Danny le Mer 13 Aoû 2014 - 13:34, édité 1 fois
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Message par alainrvt Mer 13 Aoû 2014 - 13:31

Exact, c'est d'ailleurs ce qui c'était passé pour moi, le vendeur avait été obligé de me rappeller 3 fois pour faire un contrat complet en LLD, manifestement il n'était pas informé et comme sa com était quasiment nulle (il ne s'en est pas cachée d'ailleurs), il n'a pas mis beaucoup de zèle à comprendre !
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Message par guidugo Mer 13 Aoû 2014 - 14:12

[quote="olive"]Bonjour à tous,
j'ai acheté ma ZOE d'occasion, chez un agent Renault, et j'ai signé un pv de livraison à l’entête de Diac Location sur lequel est mentionné le n° de série, l'immat, la date de livraison et le kilométrage à la vente.
La Diac est donc parfaitement au courant du kilométrage réel du véhicule lors du changement de propriétaire, même si dans "my ze batterie" il est mentionné "vehicule neuf" avec le type de contrat.

Je suis (guidugo) dans le même cas de figure que vous.
J'ai signé en trois exemplaires le même papier que vous.
En fait sans ce papier je pense que la DIAC ne pouvait pas connaitre le kilométrage du véhicule puisque pour les VD (véhicules de démonstration) les services R-Link ne sont pas activés. Ils ont été activés pour moi et devant moi le jour de la livraison.
Lors de l'essai de la ZOE la démo de R-Link avait été faite sur Clio.

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Message par PAXKAL64 Mer 13 Aoû 2014 - 14:13

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-concessionnaires-sont-coupables-des-mauvaises-ventes-de-voitures-electriques-analyse[/quote]

Suite message de Bug article vraiment bien fait et qui correspond a notre discussion d'hier avec le vendeur Renault.

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Message par PAXKAL64 Mer 13 Aoû 2014 - 14:32

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1)En réponse à ton problème de 210 € je crois vu ton précédent message, cet excédent est il mentionné quelque part dans ton contrat? Si cela n'est pas mentionné clairement on est en droit de refuser de payer.

2)Que le contrat Ze services mentionne véhicule neuf n'a pas d'importance puis que tu as acheté ton véhicule
avec la mention du bon kilométrage.Donc pas de véhicule neuf au sens légal car de plus en 2eme main.

Je te conseille d'appeler Diac et de leur demander gentiment l'explication de ce surcoût et de confirmer par écrit
les termes de l'entretien téléphonique.Dans le cas ou il conteste ou son évasif cela est aussi de se retourner sur ton vendeur.Enfin si non réponse, de payer la location telle que prévue par trimestre et bloquer ce surcout en demandant une réponse écrite de Diac sur le descriptif de ce surcoût.
Je pense que déjà là il va falloir qu'il motive leur facturation.Autre chose importante En Droit pour tous
des écrits des écrits et encore des écrits.Le téléphone et on s'occupe de votre problème........etc évitez cela.
Si vous avez une réponse,répondez afin qu'il n'y ai jamais de trous ou de non dits qui vous seraient préjudiciables
si malheureusement vous devez aller devant un tribunal.Mais on est pas la heureusement dans la majorité des cas.

Amities

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Message par Léonard Jeu 14 Aoû 2014 - 0:42

Il y a des spécialistes pour les contrats de locations : les associations de consommateurs. Ils ont même des avocats et elles peuvent dire très vite ce qui est conforme à la loi et ce qui ne l'est pas.

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Message par alainrvt Jeu 14 Aoû 2014 - 11:18

Très juste PAXKAL64, tu as raison de rappeler qu'en cas de litige, seul les écrits restent; actuellement le "monde rapide" exige quasiment que les affaires se traitent par téléphone et par mail, à mon avis et sans être "vieux jeu" c'est une grosse erreur et on s'en rend compte tous les jours ! Ce qui ne veut pas dire non plus que ces écrits soient paroles d'évangile, les fausses signatures sont hélas aussi d'actualité, mais il ne faut pas psychoter non plus, ça reste très marginal.
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Message par Fred.Leudon Jeu 14 Aoû 2014 - 14:04

Il me semble qu'un mél peut avoir valeur de preuve comme un courrier normal. En cas de litige, c'est le juge qui décide de la recevabilité d'un mél comme élément de preuve.

De mon côté, je demande systématiquement un écrit de confirmation après un appel téléphonique. Si je ne reçois rien dans la semaine qui suit, c'est moi qui écrit pour rappeler les termes de la conversation.
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Message par PAXKAL64 Jeu 14 Aoû 2014 - 16:19

Fred tu as raison dans le cas et ou seulement dans le cas la "partie adverse" reconnait l'existence du mail (en général
en répondant), mais en l'absence de connexion sécurisé celui ci peut être refusé par un tribunal alors qu'un recommandé A.R est très difficile à contester.
A l'heure d'internet certains contrats portant sur des sommes énormes sont toujours
traités par télex à cause de l'authentification par croix de malte de l'émetteur et réceptionnaire du message.
Pour la petite histoire ne vous raconte pas le prix actuel d'un abonnement télex avec une machine qui émet a 50 bauds,
vous tomberiez à la renverse, mais passage obligé pour certaines destinations (que l'on appelait sous forme d'humour
ravitaillées par chameau ou lama coureur).
Il existe aussi des sociétés agrées par des tribunaux chargés d'acheminer les mails avec même système que ci-dessus
dans le principe mais ce n'est pas à la portée de Mr Lambda.
Donc restez au principe recommandé A.R cela vaut mieux dès que l'on sent le désaccord de la contrepartie.
Désolé de cette prose "ennuyeuse" mais de rappeler certains principes de Droit pourront éviter à certains
des ennuis dus ,à une mauvaise foi au pire de la contrepartie, et être condamnés par méconnaissance de ces principes élémentaires basés sur le principe de base que "Nul n'est sensé ignorer la Loi".

Amitiés

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