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Pétition pour une borne rapide par commune

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Message par laurent Jeu 20 Fév 2014 - 10:17

Bonjour a tous,
Je vie dans une commune en banlieue toulousaine, j'ai une borne de 22 Kw et quand je me déplace, je me rends compte qu'il suffirait que chaque commune ait une borne de 22Kw pour qu'on puisse se déplacer partout facilement. Hors chaque ville a au moins une abonnement élevé auquel elle peut raccorder une borne. C'est le cas par exemple de ma ville ou il y a une grosse salle de spectacle.
Et le prix d'une borne correspond parfois même pas aux aides qu'ils versent a juste une association pour une année.
Je me demande comment on pourrait faire pour faire évoluer la donne, quitte a faire une pétition ou un truc du genre. Ou aller voir les maires de chaque ville...
J'en sais rien. C'est frustrant de voir que le marché ne décolle pas alors que ça serait facile de faire évoluer tout ça. Et dire qu'on a des écolos au pouvoir....

Si vous avez des idées...

Merci

laurent

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Message par Jin Kazama Jeu 20 Fév 2014 - 10:27

Il y a un problème: Il n'y a aucun moyen de règlement universel. Il faudrait que les bornes de recharge accèptent au moins 1 système de règlement "standard".
Une borne qui gère les cartes à puce est trop compliquée.
Une borne qui gère paypass/paywave (ou equivalent) serait parfaite!

Le cout de la borne gratuite n'est valable que dans un parking bien entretenu (généralemet payant).

De plus avec le devellopement des VE et Plug-in hybrides, nous allons avoir une certaine contestation de Mr tout le monde qui ne voudra pas payer (à travers ses impots) le plein des "pétés de thunes" qui ont eut les moyens de s'acheter un vehicule éléctrique/plug-in hybrid... (je ne fait que retranscrire les sentiments de certains...).

À un moment ou un autre, il faudra trouver un moyen de règlement.

Jin Kazama

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Message par TontonPatrix Jeu 20 Fév 2014 - 11:28

Bonjour,

tu peux déjà regarder ce qui se dit dans la section https://renault-zoe.forumpro.fr/f28-bornes-publiques où le sujet est assez largement débattu.

Les choses avancent... à un train de sénateur Sleep jusqu'ici (mais les signaux faibles sont positifs pour une certaine accélération de divers déploiements).

Je ne pense pas que les écolos au gouvernement, à ce stade, puissent imposer aux maires d'installer des bornes. Mais, au fait  Idea , les municipales, c'est dans moins d'un mois, non ?
L'occasion rêvée pour les plus motivés d'entre nous d'en parler aux différents candidats-tes de leur propre commune, pour commencer...
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http://www.eccity-motocycles.com

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Message par Battista Jeu 20 Fév 2014 - 20:45

Je partage aussi le sentiment de "jalousie" que peuvent avoir certains automobilistes aux faibles moyens financiers, par rapport aux ménages "aisés" - j'en fais partie - qui ont pu s'offrir une voiture électrique. Si en plus, on nous met à disposition des moyens de recharge gratuits dans chaque commune, cela va conduire à des abus ...

Nous demandons donc des moyens de recharge payants, de la même façon qu'il y a une station service distribuant de l'essence ou du gas-oil dans chaque commune française.

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Message par Fred.Leudon Jeu 20 Fév 2014 - 21:00

+1 avec battista

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Message par Bébert Jeu 20 Fév 2014 - 21:25

Battista a écrit:Je partage aussi le sentiment de "jalousie" que peuvent avoir certains automobilistes aux faibles moyens financiers, par rapport aux ménages "aisés" - j'en fais partie - qui ont pu s'offrir une voiture électrique.  Si en plus, on nous met à disposition des moyens de recharge gratuits dans chaque commune, cela va conduire à des abus ...

Nous demandons donc des moyens de recharge payants, de la même façon qu'il y a une station service distribuant de l'essence ou du gas-oil dans chaque commune française.

Bonsoir,

Pas du tout d'accord avec toi sur les moyens financiers, ou alors tu uses du second degré, mais je ne vois pas où le fait d'acheter une Zoé nécessite des moyens financiers plus importants que tous les gens "normaux" (moins que les français moyens) qui mettent la même chose voire plus pour une petite voiture à faible km moins bien équipée.

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Message par zoeilvert Jeu 20 Fév 2014 - 21:27

+ 1 également..

Et je rajouterai qu'il n'est pas néccessaire d'en mettre une dans chaque commune mais de faire un maillage intelligent.

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Message par Ke2 Ven 21 Fév 2014 - 9:29

Battista a écrit:Nous demandons donc des moyens de recharge payants, de la même façon qu'il y a une station service distribuant de l'essence ou du gas-oil dans chaque commune française.
D'accord pour les points de recharge payant, mais il y a de nombreuses communes sans station service  Laughing 

Bébert a écrit:Pas du tout d'accord avec toi sur les moyens financiers, ou alors tu uses du second degré, mais je ne vois pas où le fait d'acheter une Zoé nécessite des moyens financiers plus importants que tous les gens "normaux" (moins que les français moyens) qui mettent la même chose voire plus pour une petite voiture à faible km moins bien équipée.
Je connais beaucoup de gens "normaux" qui n'ont jamais eu les moyens d'acheter une voiture à plus de 2000€ (et ne parlons pas de la location de batterie  Rolling Eyes )

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Message par Fred.Leudon Ven 21 Fév 2014 - 9:42

Le prix de la location de batterie est un faux problème car il se substitue à ton budget carburant
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Message par Ke2 Ven 21 Fév 2014 - 9:47

Fred.Leudon a écrit:Le prix de la location de batterie est un faux problème car il se substitue à ton budget carburant
Il est un vrai problème pour les petits budgets (ceux qui se passent de rouler avec la voiture thermique quand ils n'ont pas de quoi payer le carburant.)

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Message par Nono81 Ven 21 Fév 2014 - 9:51

Je partage aussi le sentiment de "jalousie" que peuvent avoir certains automobilistes aux faibles moyens financiers, par rapport aux ménages "aisés" - j'en fais partie - qui ont pu s'offrir une voiture électrique. Si en plus, on nous met à disposition des moyens de recharge gratuits dans chaque commune, cela va conduire à des abus ...


tout a fait d'accord

perso, j'ai jamais eu de voiture a plus de 2000€, et jusqu'a l'an dernier, acheter une voiture neuve était de la science fiction pour moi

qui dit zoé dit argent pour acheter neuf, pour acheter une wallbox, pour s'assurer en tout risque, pour avoir baraque avec jardin/garage pour charger, totalement inconcevable pour le gars qui vit au 2eme étage et qui a une 205 avec 300 000 au compteur garée en bas

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Pétition pour une borne rapide par commune Empty Hiérarchie de priorités?

Message par JP64 Ven 21 Fév 2014 - 10:19

Bien sûr, une borne rapide ça coûte, peut-être 20 ou 50 mille € (Jusqu'à ce que les systèmes soient standardisés?).
Mais regardez le budget de votre commune: n'y-a-t-il pas aujourd'hui un tas de dépenses que vous jugez superflues?
Il serait opportun bien souvent de réexaminer la hiérarchie des priorités, dans un souci d'intérêt général.

D'ici peu, on trouvera des elecs d'occasion pas plus chers que les thermiques équivalents: il ne manque que les bornes publiques pour les ravitailler
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Pétition pour une borne rapide par commune Empty Désenclavement?

Message par JP64 Ven 21 Fév 2014 - 10:35

...et les petites communes rurales se plaignent de la disparition de leurs stations d'essence.
Une borne de recharge rapide coûte beaucoup moins cher en installation et en fonctionnement.
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Message par florange57 Ven 21 Fév 2014 - 11:07

JP64 a écrit:...et les petites communes rurales se plaignent de la disparition de leurs stations d'essence.
Une borne de recharge rapide coûte beaucoup moins cher en installation et en fonctionnement.
Excellent . bounce bounce bounce 

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Message par Ke2 Ven 21 Fév 2014 - 14:11

florange57 a écrit:
JP64 a écrit:...et les petites communes rurales se plaignent de la disparition de leurs stations d'essence.
Une borne de recharge rapide coûte beaucoup moins cher en installation et en fonctionnement.
Excellent . bounce bounce bounce 
Difficile de comparer une station service (entreprise privée) et une borne de recharge (installée par la municipalité).

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Message par Cité Radieuse Ven 21 Fév 2014 - 17:51

JP64 a écrit:Bien sûr, une borne rapide ça coûte, peut-être 20 ou 50 mille €

Une borne 3/22 kW coûte autour de 10 000 € c'est ce qui m'a été dit par les services techniques d'une municipalité.
La-dessus il y a une aide de l'état de 50 % et une de la région (dans certains cas) de 20 % (toujours d'après ces services techniques)
Ensuite il y a l'infrastructure qui va de presque rien si c'est fait lors de travaux de réaménagement à très très cher lorsque la configuration ne s'y prète pas vraiment.
Ensuite il y a l'abonnement si ce n'est pas un opérateur de distribution électrique et surtout l'entretien (nécessaire si on ne veut pas que la borne se dégrade trop vite et fonction du type de contrat -heures d'interventions, rapidité d'intervention, délai de dépannage etc...-)
A mon avis ce budget risque d'être le plus lourd parce qu'il est permanent.
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Message par Battista Lun 24 Fév 2014 - 4:54

Comme le tuyau sur une pompe à essence, le matériel qui s'use sur une borne est le câble, avec la fiche type 2, type 1, ou type CHAdeMO (celle-ci surtout, car elle est lourde). Si on installe que des bornes sans câble, uniquement avec des prises, et que les automobilistes prennent l'habitude d'avoir toujours leur(s) câble(s) de recharge dans le coffre de la voiture, cela limitera beaucoup l'entretien à faire. Un coup d'éponge de temps en temps, et puis cela sera tout.
Maintenant, il y a le vandalisme gratuit contre lequel on ne peut rien : câble de la voiture en charge débranché par jeu (débile), coups de marteau sur les vitres de l'écran, arrachage des capots des prises (au pied de biche ?!), tags, perforations à la perceuse sans fil, coups de disqueuse sans fil ... etc; les casseurs ont hélàs une imagination débordante.
Je serai dans ce cas là favorable à des bornes installées dans des lieux très fréquentés, et avec la vidéo surveillance la nuit. C'est triste d'en arriver là.

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