Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

+2
cece74
bisontin
6 participants

Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par bisontin Mer 19 Fév 2014 - 11:27

Bonjour

peut actif sur le forum, c'est un plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galérer / m'énerver avec ce R-Link.
Ca fait longtemps que je voulais partager mon expérience, si des fois ça peut aider d'autres zoéistes.

Mon problème : réception de la zoé fin aout 2013, création du compte mais aucun service ZE disponible (programmation de la charge, de la clim etc ...). Je précise que c'est une Intens donc avec tout inclus.

Après 4 passages au garage, une vingtaine de jours sans ma zoé préférée, et de multiples emails / coups de fil à la Helpline R-Link, le problème a été résolu par :
- changement du boitier télématique (en décembre 2013 donc avec le bug du 17 janvier 2014)
- réinitialisation du R-Link
- suppression et réenregistrement de la Zoé sur le compte MyRenault.


Ouf, ça marche impec pour tout ce qui est programmation de charge : je peut charger en Heures creuses. Ce qui est très important car je me vide quasi une batterie par jour.
pour la préparation du chauffage via un smartphone, il y'a régulièrement des échecs. Mais ça marchotte. Tout ça certainement lié au fait que si la voiture n'est pas en charge, elle doit couper son lien avec les serveurs de Renault.

Par contre depuis, j'ai perdu le menu R-Link sur le compte MyRenault. Suis je le seul???
Et de toutes façons quand le lien existait, les MàJ étaient des échecs.....

En fait ce n'est plus grave :
- la prg de la charge marche donc charge en HC
- pour les applis : pages jaunes est installé, c'est l'appli à avoir, le reste étant polutôt accessoire
- la voiture elle-même (moteur/batterie,tenue de route, confort, ...) que du bonheur !!! Ma pauvre mégane mazout roule 80% moins sauf pour les vacances bien sur.
- et les gosses, ils adorent et sont fiers d'être de rouler électrique

Si des chalands passent pour se faire un avis : essayer la voiture ! OUbliez le R-Link suaf pour TomTom, Radio, pages jaunes et bluetooth qui marchent globalement bien (mais lents ....) avec parfois un crash. Mais appréciez le confort d'utilisation de la voiture, et son espace intérieur (pour une citadine bien sur).

Je profite de ce REX, pour vous partager une anecdote de ce matin :
- je me garre dans un environnement très bruyant
- ayant l'option carte main libre, je sors de la voiture et ne me rends pas compte que le moteur est resté allumé (pourtant ça bip si on ouvre une port avec le moteur en marche), ainsi que la radio en marche.
- et je suis parti !!!
- un voleur n'avait qu'à ouvrir la porte et partir !
==> vérifiez bien que votre voiture Bip en partant si vous avez l'option mains libres (tellement agréable par ailleurs).

Un mot sur le CRO (cable de recharge occasionnel) :
- en achetant la voiture, j'était déçu qu'il ne soit pas dispo
- et c'est un gros loupé de communication de Renault, car ce câble rassure !
- il leur aurait certainement fait des ventes en plus ...
- mais personnellement, je m'en passe totalement et sans aucun soucis.
- ça rassure, mais le jour ou vous chercher une prise, attendre 16H de charge (pour une charge complète bien sûr) semble bien long ...
- vivement que blueLy (les autlib de Lyon) proposent un abonnement recharge comme à paris (15€ / an + charge). Le câble bleu standard sera compatible normalement.

Conclusion : je prenais un risque en achetant cette voiture mais je ne suis pas déçu !
Sauf R-Link helpline : va falloir vous bouger ! Et quand vous promettez de rappeler, rappelez !

Cdlt

bisontin

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:27

tu ne postes peut-être pas souvent, mais du coup, en une seule fois, tu résumes un sentiment quasi général :
La zoé est tellement sympa !
Si seulement il n'y avait pas ces quelques  détails (r-link, CRO) qui focalisent l'attention et ternissent démesurément l'image du véhicule !

Dans l'attente de ton 3ème post  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par cece74 Mer 19 Fév 2014 - 17:05

Ca m'est arrivé aussi de la laisser allumée... et ma copine de même.
Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse avancer sans la carte, même si le moteur est allumé...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par thx Mer 19 Fév 2014 - 17:07

Comme sur toutes les Renault à carte main libre, on peut partir sans.
Pour éteindre le moteur, il faudra faire un appui long.
Mais pour repartir...  Laughing 
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par Dr HUBES Mer 19 Fév 2014 - 22:05

cece74 a écrit:Ca m'est arrivé aussi de la laisser allumée... et ma copine de même.
Mon dieu, laisser sa copine allumée, plantée là toute seule......quelle misère
La prochaine fois pensez à la prescription de la petite pilule bleue.....
(C'est du dizième degré, vous l'aurez compris. MDR)
Cdt
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par MrDiez44 Mer 19 Fév 2014 - 22:23

Moi aussi je me suis fait avoir quelque fois avec la clef main libre, mais dans la situation inverse. Je me pointe devant ma voiture et lorsque jappuis sur le bouton de la portière il ne se passe rien. Dans ces cas là le premier réflexe c'est de rappuyer une seconde fois avant de comprendre que j'ai zappé ma clef quelques part... L'étape suivante c'est de la retrouver! Lol
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par Kladz Mer 19 Fév 2014 - 23:09

Il ce passe quoi si on jette les clés par la fenêtre quand on roule ?  Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : R-Link - ZE Services Empty Re: Retour d'expérience : R-Link - ZE Services

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum