Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

+8
Léonard
Fabien
cheesegeek
zoeilvert
TontonPatrix
BDav
anhoo
Fred.Leudon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 11:13

Bonjour,

Je pense que compte tenu de l'état lamentables des services clients, etc il serait utile que nous puissions avoir une rubrique ( peut être pas visible à tous ) nous permettant d'échanger sur les différentes actions que nous allons / avons engagé contre Renault.

Il me semble qu'il serait bénéfique de joindre nos efforts, nous serions alors plus fort et éventuellement plus écoutés.

N'hésitez pas à débattre sur le bien fondé ou non d'une telle rubrique.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par anhoo Mar 18 Fév 2014 - 11:47

Je suis partant. Il faut dire que je suis très content de ma voiture, de ma concession et de mon commercial. Par contre, je suis hyper déçu de Renault, il n'y a aucune communication par rapport aux problèmes qu'on peut rencontrer avec notre Zoé. Au début c'était les bornes autolib' qui disjonctaient quand on branchait notre Zoé. Heureusement, ce problème est résolu à ce jour. Sauf qu'on a galéré durant 6 mois chacun dans notre coin sans avoir le moindre début de réponse de la part de Renault.

Aujourd'hui, cela recommence avec les problèmes de R-link (ZE-online indisponible depuis 1 mois, voir plusieurs sujets dans la rubrique Multimédia) et l'impossibilité de mettre à jour la cartographie (voir aussi le sujet dans la rubrique multimédia).

Nous sommes des pionniers et on peut comprendre que les choses ne fonctionnent pas tout de suite. Or, la moindre de chose est de nous dire que le problème a été identifié et qu'ils recherchent une solution.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par BDav Mar 18 Fév 2014 - 11:52

anhoo a écrit:Nous sommes des pionniers et on peut comprendre que les choses ne fonctionnent pas tout de suite. Or, la moindre de chose est de nous dire que le problème a été identifié et qu'ils recherchent une solution.
Sauf que c'est pas avec la batterie ou le moteur électrique que l'on a le plus de problème mais avec le tableau de bord et le service relation client Renault. Le problème n'est pas le VE mais la marque au losange !!
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 11:54

Là dessus, il n'y a pas de problème.

Mais ce n'est pas parce qu'on a acheté un VE et que nous sommes précurseurs que l'on doive s'embourber tous les bugs, etc. sous ce simple prétexte...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Prématuré ?

Message par TontonPatrix Mar 18 Fév 2014 - 12:22

Bonjour,

ça me semble prématuré : je pencherais déjà pour
1° répertorier les problèmes ;
2° quantifier combien de ZOEnautes sont affectés ;
3° voir quelles solutions sont apportées, soit spontanément par "Renault" (la concession ? le service client ? l'assistance VE ?...), soit grâce aux tuyaux et suggestions qu'on s'échange sur le forum -après tout, c'est aussi à ça qu'il sert-.

Une fois cela fait, et si vraiment "Renault" est à la ramasse et qu'il y a plusieurs dizaines de ZOEnautes négligés par la marque, alors on pourra mobiliser les moyens pour demander des compensations.
Pour le moment, on n'en est pas encore là AMHA...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 12:38

Pas d'accord, j'ai déboursé pas loin de 300€ pour bénéficier des services Live / pack Digital.

Il est inadmissible que ces services ne soient pas fonctionnels.

Donc, en ce moment, on demande de façon gentille.

Mais il faudra peut être s'énerver un peu d'où l'utilité d'une telle section.

Quand bien même cela ne concerne qu'une très faible minorité.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par BDav Mar 18 Fév 2014 - 12:42

TontonPatrix a écrit:Bonjour,

ça me semble prématuré : je pencherais déjà pour
1° répertorier les problèmes ;
2° quantifier combien de ZOEnautes sont affectés ;
Ca c'est le boulot de RENAULT.
Renault n'a pas fait le nécessaire pour sortir le R-link dans un état correcte, mais le pire est qu'il ne semble pas se donner les moyens de résoudre les problèmes.
Ces problèmes doivent être réglés rapidement car ceux-ci nuisent à l'image de la ZOE et du VE en général.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par TontonPatrix Mar 18 Fév 2014 - 12:59

D'accord avec vous, mais je dis simplement que vous aurez plus de chances d'être entendus si vous êtes 50 que 5, et que l'approche sera peut-être différente.
Comme tu demandais nos avis Fred, je vous donne le mien : un dossier bien monté et bien argumenté aura probablement plus de chance d'obtenir une réponse positive, AMHA, mais je comprends aussi vos points de vue, et que les frustrations accumulées puissent vous donner envie d'en découdre...


Dernière édition par TontonPatrix le Mar 18 Fév 2014 - 13:11, édité 1 fois
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par zoeilvert Mar 18 Fév 2014 - 13:01

Pour le cas de ceux qui payent un service qui ne marche pas, il est clair qu'il faut intervenir.
Après , je ne vois pas bien ce que pourrait apporter une modification de structure du forum...

Pour avoir plus de poids dans les requêtes auprès de Renault, je vois deux solutions qui à mon avis son plus perspicace.
- soit de créer une véritable association..j'avais fait un sondage la dessus il y a quelques temps..
- soit de s'inscrire dans une association déjà existante, de préférence une qui a déjà de l'expérience, genre association de consommateur etc.

Cela dit, pour le forum, je pense créer une catégorie "Administratif" avec pour forum: Assurances, litiges et autres ....

Je laisse encore un peu en débat.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par cheesegeek Mar 18 Fév 2014 - 15:10

Comme le message précédent...Je pense qu'il y a des cas très différents, ceux qui ont payé pour la connexion et qui n'ont rien (en fait plutôt un service tellement dégradé qu'il ressemble à une punition), je peux comprendre qu'ils veuillent au moins se faire rembourser le service (qui n'est pas assuré)

Ensuite il y a les autres "pannes", là les retours sont très variables (en vous lisant), l'"action collective" parait moins pertinente.

Maintenant je pense que ce forum et d'autres fait déjà pas mal de dégâts pour Renault... Ce matin 50% des messages sont relatifs à des pannes ou des dysfonctionnements, ça ne doit pas vraiment aider les ventes (en même temps il y a au moins un commercial Renault qui ne les aide pas non plus)...

Cheesegeek qui n'a pas encore votre recul sur sa Zoé.


cheesegeek

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par zoeilvert Mar 18 Fév 2014 - 15:44

les pannes cristallisent les sujets et cela donne une mauvaise opinion générale. Je vais essayer de retrouver le sujet des heureux propriétaires.
De toutes façons, c'est bientôt un an d'anniversaire . On va faire quelques bilans en espérant avoir un maximum de membre participant.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 15:58

On l'a dit aux responsables de Renault que l'on a rencontré à Versailles le moi dernier et je le redis ici, la voiture est GENIALE l'énorme point noir c'est le R-Link et les services qui vont avec.

Certains -dont je fais partie- on eu des grosses pannes nécessitant le remplacement du moteur. Soit, même si la recherche a été un peu longue, Renault et son service client ont été à la hauteur.

Ce que l'on reproche ici, c'est que Renault vende un produit partiellement inutilisable à cause d'une quantité astronomique de bugs dont certains sont dignes de collégiens débutants en informatique ( modification/enregistrement/lecture des paramètres utilisateur).

L'action de groupe viendrait ici plus dans le cas des problèmes de connexion ou d'applications payantes fortement buggées.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fabien Mar 18 Fév 2014 - 16:40

Je plussoie ce dernier message de Fred.Leudon, car on a vécu les mêmes choses avec notre ZOE et j'ai exactement les mêmes remarques. A la seule différence que je n'ai pas vécu de soucis "longue vie" avec RLINK. J'en ai juste un peu marre des bugs (alors que moi même étant développeur, j'aurais eu honte de livrer un produit comme ça)...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Léonard Mar 18 Fév 2014 - 16:58

zoeilvert a écrit:les pannes cristallisent les sujets et cela donne une mauvaise opinion générale. Je vais essayer de retrouver le sujet des heureux propriétaires.
De toutes façons, c'est bientôt un an d'anniversaire . On va faire quelques bilans en espérant avoir un maximum de membre participant.
 


Ayant en tête que certains avaient eu la voiture en primeur dès le début du premier trimestre 2013, j'avais ouvert un sujet pour que ces utilisateurs puissent nous faire part de leur vécu sur cette année. Et je comptais y mettre mon témoignage après le 22 mars 2014. Mais personne ne s'est manifesté.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par zoeilvert Mar 18 Fév 2014 - 18:34

Léonard a écrit:
zoeilvert a écrit:les pannes cristallisent les sujets et cela donne une mauvaise opinion générale. Je vais essayer de retrouver le sujet des heureux propriétaires.
De toutes façons, c'est bientôt un an d'anniversaire . On va faire quelques bilans en espérant avoir un maximum de membre participant.
 


Ayant en tête que certains avaient eu la voiture en primeur dès le début du premier trimestre 2013, j'avais ouvert un sujet pour que ces utilisateurs puissent nous faire part de leur vécu sur cette année. Et je comptais y mettre mon témoignage après le 22 mars 2014. Mais personne ne s'est manifesté.

tu peux toujours le ressortir/remonté ton sujet. Wink 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 18:47

Je participerai pour les 1 ans de ma zozo, soit le 2 avril.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Léonard Mar 18 Fév 2014 - 19:02

Perso, je ferais remonter le sujet quand j'aurais eu ma Zoé depuis 365 jours : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3304-bilan-annuel

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par giancoucou Mar 18 Fév 2014 - 19:12

Moi aussi raz le bol de ce p$ù**^de R-LINK et surtout cette histoire de charge différée ! franchement on arrive a envoyer des hommes sur la lune et on n'arrive pas après 1 mois a réparer un serveur ????? hé bein vive la technologie !! Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est au courant de rien c'est a nous d'appeler !! c'est quand meme dingue ça ils ont interet a faire un gros geste quand tous sera remis en ordre sinon je vais le faire une sacrée pub moi et vite revendre ma voiture !!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Breton Mar 18 Fév 2014 - 20:48

Si vous voulez mon avis, ce qui me chiffonne, c'est que quand le pékin moyen arrive sur le forum pour se renseigner sur la voiture, il voit plein de messages négatifs... surtout en ce moment et il fuit en courant (courant de fuite  Suspect ).

Ca fait un peu 'after' lune de miel. Quand on se réveille et que la mariée n'a plus son maquillage... (ou plus exactement qu'on se rend compte qu'elle a une famille très très pénible). Je pense qu'on nuit à zoé en multipliant les post liés aux pannes/ insatisfactions contre Renault après tous ceux qui mettaient en avant notre satisfaction. D'autant qu'en mars, une nouvelle campagne de communication démarre.

Par conséquent, cantonner "pannes" et insatisfactions contre Renault dans une section spécifique voire discrète me semble approprié. Ca me semblerait plus équitable en termes d'image renvoyée.

Pour aller dans le sens de Fred Leudon, on peut aussi relayer une insatisfaction concertée auprès de Béatrice Foucher (directrice VE Nissan-Renault). Il faudrait, comme le dit TontonPatrix, répertorier et concentrer les insatisfactions de façon claire. Ensuite, on envoie par mail (elle les lit). Qu'en pensez-vous ?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 20:51

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 20:56

D'un autre côté, on a eu l'occasion de s'émouvoir auprès des équipes dirigeantes de Renault au sujet de tous ces dysfonctionnements ainsi que du manque de communication... Et c'est resté dans effet.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Breton Mar 18 Fév 2014 - 21:05

Rome ne s'est pas faite en un jour...
je pense qu'il faut concentrer l'information (référencer tous ceux concernés par les bugs de R-link) et envoyer une demande de résolution, d'information et de dédommagement. Pourquoi pas un post sous forme de pétition : N° identification du véhicule ; panne constatée
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 21:09

Très bonne idée.
Mais il y a les bugs aussi et là, 100% sont concernes.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Breton Mar 18 Fév 2014 - 21:18

Fred.Leudon a écrit:Très bonne idée.
Mais il y a les bugs aussi et là, 100% sont concernes.
Personnellement, je me contente de cet auto-radio amélioré.La charge différée fonctionne pour moi et les limites technologiques (lenteurs et lecture USB peu intuitive) ne me dérangent pas trop. Le BUG principal et inadmissible, c'est qu'on continue à laisser les clients sans réponse, sans accompagnement, sans cohérence. C'est là que je pense nécessaire d'interpeller Mme FOUCHER en mettant en avant les pannes et l'absence de réponse de Renault (d'où la demande de compensation).
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 21:36

En fait, je le rend compte que mon titre original est mal choisi.

Il faudrait mettre "L'union fait la force, unissons nous pour pouvoir profiter pleinement de R-Link et de ses services associés"

La politique KGB ex URSS ne participe pas à l'apaisement général.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section 'Actions engagées envers Renault' Empty Re: Créer une section 'Actions engagées envers Renault'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum