Feux stop arrière
+19
ej
PKL
cbensi
Willy-waller
jch
JLdu50
pierre87
COAXIAL
fxmx86
stef44
jmomjo
ChrisH850
Pixel
Alvige
Ke2
cinquecento
TomC
fred et sylvie
mayademelleray
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Feux stop arrière
Vérifie bien le type de culot si tu ne prends pas sur yakarouler.
ampoule pr21W, culot BAW15S
ampoule pr21W, culot BAW15S
stef44- Messages : 4120
Merci Stef44, mon stop arrière droit est hs et cette foutue ampoule rouge n’est pas fournie dans la boîte Renault et n’est pas disponible en concession, ni chez Norauto, ni chez Roady...
Sur le net elle est proposée par 10 et pas toujours en bonne configuration ! Les plots sont asymétriques et il faut absolument préciser comme indiqué dans le fil la bonne référence !!! BAW15S...
J’aurai bien mis des Leds mais je lis que ce ne serai pas homologué .
30 mois d’utilisation peu fréquente ( merci la régénération ) c’est curieux .
Sur le net elle est proposée par 10 et pas toujours en bonne configuration ! Les plots sont asymétriques et il faut absolument préciser comme indiqué dans le fil la bonne référence !!! BAW15S...
J’aurai bien mis des Leds mais je lis que ce ne serai pas homologué .
30 mois d’utilisation peu fréquente ( merci la régénération ) c’est curieux .
JLdu50- Messages : 212
Quel est le rapport avec la régénération ?
Quand tu freines avec la régénération, sans que les plaquettes entrent en contact avec les disques, les feux de stop s'allument.
Heureusement, d'ailleurs !
Quand tu freines avec la régénération, sans que les plaquettes entrent en contact avec les disques, les feux de stop s'allument.
Heureusement, d'ailleurs !
Pixel- Administrateur
Bonsoir Pixel, Je n’ai jamais constaté que mes stops s’allumaient quand je ralentissais, c’est vrai que sauf de nuit c’est difficile à percevoir mais je vais y prêter attention , j’ai de belles montées et descentes et vais surveiller la lueur en décélération de mon seul feu stop
J’ai commandé sur yakarouler deux ampoules 21W rouge qui doivent me parvenir dans quelques jours...
Je n'ai pas dit qu'ils s'allument quand on ralentit en levant le pied de la pédale d'accélérateur.
Je dis qu'ils s'allument quand on appuie sur la pédale de frein.
Et dans ce cas, si on n'appuie pas trop fort, c'est le freinage régénératif (frein moteur) qui agit et pas les plaquettes.
Je dis qu'ils s'allument quand on appuie sur la pédale de frein.
Et dans ce cas, si on n'appuie pas trop fort, c'est le freinage régénératif (frein moteur) qui agit et pas les plaquettes.
Pixel- Administrateur
Et comme je ne conduit pas aux freins, je trouve que cette ampoule n’a pas duré longtemps !
Dernière édition par JLdu50 le Sam 2 Fév 2019 - 0:42, édité 1 fois (Raison : Correction)
en descente, à 70 km/h, je vois les feux stop qui s'allument à partir de 22 kW.
en montée, un relâchement de l'accélérateur de plus d'une seconde fait aussi allumer les stop, mais pas le temps de voir la puissance du frein électrique.
en montée, un relâchement de l'accélérateur de plus d'une seconde fait aussi allumer les stop, mais pas le temps de voir la puissance du frein électrique.
Merci à vous pour ces précisions , la conduite par anticipation économise les freins mais pas obligatoirement les feux stop...
J’attends mes ampoules ( je remplace les deux) qui devraient arriver dans quelques jours.
Super le tuto pour démonter les feux arrières, le montage usine avait tellement vissé la tige filetée en nylon grise que deux mécanos de chez Renault se sont relayés pour dévisser ...
J’attends mes ampoules ( je remplace les deux) qui devraient arriver dans quelques jours.
Super le tuto pour démonter les feux arrières, le montage usine avait tellement vissé la tige filetée en nylon grise que deux mécanos de chez Renault se sont relayés pour dévisser ...
Ça y est, les deux ampoules sont arrivées en point relai, et ce midi je viens de remplacer la droite sans difficulté particulière ( la tige grise nylon ayant été déjà débloquée par mes deux GO Renault).
4 clips pour refermer le cache noir , l’ampoule de secours dans la boîte de dépannage , et c’est tout bon.
4 clips pour refermer le cache noir , l’ampoule de secours dans la boîte de dépannage , et c’est tout bon.
Ce n'est pas directement lié à la puissance, mais à la valeur de la décélération (ça dépend donc aussi de la pente).jch a écrit:en descente, à 70 km/h, je vois les feux stop qui s'allument à partir de 22 kW.
Ke2- Messages : 5335
J'ai commandé dernièrement une ampoule de feu stop sur ce site :
https://www.pharos-boutique.fr/
3€ l'ampoule et 2.5€ de livraison (en enveloppe cartonnée):
https://www.pharos-boutique.fr/epages/78508544.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78508544/Products/5812088
Si ça peut aider quelqu'un.
https://www.pharos-boutique.fr/
3€ l'ampoule et 2.5€ de livraison (en enveloppe cartonnée):
https://www.pharos-boutique.fr/epages/78508544.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78508544/Products/5812088
Si ça peut aider quelqu'un.
Willy-waller- Messages : 118
Merci pour l'info, il faut que je m'en occupe
fxmx86- Messages : 1397
En lisant ce sujet, j'apprends que certains ont eu une boite d'ampoule, ce qui parait logique mais moi je n'en ai pas. Je vais aller dire bonjour à ma concession.
C'est quand on voit la difficulté à se procurer ces ampoules particulières qu'on apprécie mieux le choix de ne pas mettre une batterie 12V spécifique dans la Zoe...
Ke2- Messages : 5335
Demande leur de te fournir la fameuse ampoule rouge.cbensi a écrit:En lisant ce sujet, j'apprends que certains ont eu une boite d'ampoule, ce qui parait logique mais moi je n'en ai pas. Je vais aller dire bonjour à ma concession.
Si tu ne la demandes pas, elle ne sera pas dans la boîte, qui n'a rien de spécifique à la Zoé.
J'ai payé pour la boîte d'ampoules mais pas pour la rouge manquante.
Pixel- Administrateur
Ampoule de stop et position
Bonjour a tous, voila cela fait maintenant 1 mois que je roule en ZOE et je me suis penché sur la boite d'ampoule qu'il fallait avoir dans la voiture (j'en avais mis une, mais après un contrôle de la police "pleine de malice" je me suis rendu compte, enfin nous nous sommes rendu compte que ça n'allait pas !
Donc j'ai tout refait proprement, on trouve facilement ampoule de phare, clignotant, renvoi dans les rétros etc. Sauf l'ampoule de Feu de position et Stop, elle je ne l'ai trouvé que chez renault (ref. 8201190730) un seul filament pour 2 intensités, comme les voitures US. Ci-joint photo.
Donc j'ai tout refait proprement, on trouve facilement ampoule de phare, clignotant, renvoi dans les rétros etc. Sauf l'ampoule de Feu de position et Stop, elle je ne l'ai trouvé que chez renault (ref. 8201190730) un seul filament pour 2 intensités, comme les voitures US. Ci-joint photo.
PKL- Messages : 96
je dois avoir de la chance ; cette ampoule est dans ma boîte d'origine !!!
ej- Messages : 325
Super, mais moi je n'ai pas eu droit a une boite d'origine
PKL a écrit:Bonjour a tous, voila cela fait maintenant 1 mois que je roule en ZOE et je me suis penché sur la boite d'ampoule qu'il fallait avoir dans la voiture (j'en avais mis une, mais après un contrôle de la police "pleine de malice" je me suis rendu compte, enfin nous nous sommes rendu compte que ça n'allait pas !
Trouvé en 2018 chez Yakarouler avec le libellé Ampoule, feu antibrouillard LUCAS LLB385
J'avais signalé à ce ssite que le dénomination n'était pas la bonne. A date, on ne trouve plus ce modèle mais la version Philips : https://www.yakarouler.com/p/ampoule-feu-stop-feu-arriere-philips-12088cp
Ah super merci pour l’info
Pour ceux que cela intéresse et qui ont du mal à trouver ces fameuses PR21W, je les ai commandées là il y a 2 ans (c'était le seul endroit où je les avais trouvées à l'époque).
Il faut en commander 10 d'un coup, mais vu le prix, c'est encore intéressant (ça fait moins de 1,50 € la loupiote).
Celles que j'ai montées sur ma Zoé (je change généralement le jeu d'ampoules lorsqu'une grille) fonctionnent depuis 2 ans, donc elles ont l'air aussi bonnes que celles que l'on trouve ici beaucoup plus cher.
http://s.click.aliexpress.com/e/m1Epiqbq
Il faut en commander 10 d'un coup, mais vu le prix, c'est encore intéressant (ça fait moins de 1,50 € la loupiote).
Celles que j'ai montées sur ma Zoé (je change généralement le jeu d'ampoules lorsqu'une grille) fonctionnent depuis 2 ans, donc elles ont l'air aussi bonnes que celles que l'on trouve ici beaucoup plus cher.
http://s.click.aliexpress.com/e/m1Epiqbq
Alpha du Centaure- Messages : 52
L'ampoule chez Oscaro a bien augmenté ! 5,62 €
https://www.oscaro.com/ampoule-lucas-llb385-4066447-1457-p#/?vid=38863
https://www.oscaro.com/ampoule-lucas-llb385-4066447-1457-p#/?vid=38863
MatElec- Messages : 1321
Trouvé sur Ebay les 2 livrées à 12,79 EUR en Philips
https://www.ebay.fr/itm/192347178467
https://www.ebay.fr/itm/192347178467
CHETLS- Messages : 65