r-link ou serveur ?
+8
nh2o2
scarred
kevinvidia
Ke2
feboecho
roger
fred_bcf
Tongueur
12 participants
Page 1 sur 1
r-link ou serveur ?
Pour ma part , je ne suis pas sur que le r-link soit en cause , mais je pense plutôt que c'est la gestion des information au niveau du serveur de chez Renault qui pose soucis .
J'ai plus l'impression que le r-link ne pert pas la connection , mais se fait éjecter du serveur, et qu'une fois ce problème ( très très très désagréable ) résolu , nous n'aurons plus de problème.
Le réseau en ce moment garde des zoe de clients et cherche à analyser le problème et pour l'instant R-A-S au niveau des véhicules .
J'ai plus l'impression que le r-link ne pert pas la connection , mais se fait éjecter du serveur, et qu'une fois ce problème ( très très très désagréable ) résolu , nous n'aurons plus de problème.
Le réseau en ce moment garde des zoe de clients et cherche à analyser le problème et pour l'instant R-A-S au niveau des véhicules .
Tongueur- Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie
Re: r-link ou serveur ?
Oui, ça ressemble effectivement à un problème côté serveur. Vu la simultanéité du truc, ça semble évident.
Même probleme
i
Impossible de me connecter depuis le 03/12/2013. De plus R Link ma demandé de me désinscrire pour de me réinscrire sur le site Renault, depuis impossible de me connecter au service ZE message d'erreur 121211. Réponse de R Link désolé, on travaille sur le sujet !
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: r-link ou serveur ?
Probablement. Mais en gros ça fait 2-3 mois que ça marche pas, c'est pas sérieux, même si on est soit-disant des bêta-testeurs. Imaginez un cloud inaccessible depuis 3 mois ou un opérateur téléphonique qui marche pas comme il faut depuis 3 mois...
perso, c'est clair que ma prochaine électrique sera pas une renault
perso, c'est clair que ma prochaine électrique sera pas une renault
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: r-link ou serveur ?
Je pense que les constructeurs (Renault en tête) n'ont pas bien mesuré ce que représentait, en terme d'infrastructure informatique, le fait de fournir un service connecté 24h/24...
Si c'était gratuit, les clients patienteraient, mais quand on veut facturer un service de ce genre, il doit atteindre une fiabilité très élevée (avec le coût que ça implique).
Si c'était gratuit, les clients patienteraient, mais quand on veut facturer un service de ce genre, il doit atteindre une fiabilité très élevée (avec le coût que ça implique).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: r-link ou serveur ?
Je pense que l'ont devrait attaquer Renault tous ensembles pour qu'il ce bouge!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: r-link ou serveur ?
kevinvidia a écrit:Je pense que l'ont devrait attaquer Renault tous ensembles pour qu'il ce bouge!
Si tu as du temps à perdre
Franchement pour le cout et le désagrément attaquer te fera perdre plus de sous que de gains
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: r-link ou serveur ?
Pour Kevinvidia c'est un peu différent, c'est toute sa voiture qui marche pas ou mal depuis le début, je comprends qu'il soit particulièrement furieux et veuille attaquer en justice...
Pour nous c'est juste le ERR-Link, qui n'est pas vraiment essentiel à la voiture, qui est rendu inutile alors même qu'on a payé pour l'avoir avec ses "services".
C'est sûr que si on était aux US, il y aurait déjà eu une class-action et qu'on aurait demandé 43 millions de dollars de dommages-intérêts, renault aurai bougé plus vite.
Pour nous c'est juste le ERR-Link, qui n'est pas vraiment essentiel à la voiture, qui est rendu inutile alors même qu'on a payé pour l'avoir avec ses "services".
C'est sûr que si on était aux US, il y aurait déjà eu une class-action et qu'on aurait demandé 43 millions de dollars de dommages-intérêts, renault aurai bougé plus vite.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: r-link ou serveur ?
Un problème informatique qui perdure depuis le 16 janvier !!!
Là il faut repasser au cahier a spirale car côté perf et robustesse y a pas photo.
Si Renault me rembourse les timbres poste, je veux bien mettre en place un protocole d'échange d'information.
Là il faut repasser au cahier a spirale car côté perf et robustesse y a pas photo.
Si Renault me rembourse les timbres poste, je veux bien mettre en place un protocole d'échange d'information.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: r-link ou serveur ?
Une "class action" n'est pas possible en France, il n'y a pas de possibilité d'attaque en justice en nom collectif. Un avocat pourrait nous renseigner.
Quant à moi, ma Zoé marche très bien, et le r-Link correctement. Certes je préfèrerais un iPad Air avec iOS 7.1 dessus avec multi-touch que ... enfin bon ... le r-Link, quoi.
Quant à moi, ma Zoé marche très bien, et le r-Link correctement. Certes je préfèrerais un iPad Air avec iOS 7.1 dessus avec multi-touch que ... enfin bon ... le r-Link, quoi.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: r-link ou serveur ?
"Certes je préfèrerais un iPad Air avec iOS 7.1 dessus avec multi-touch que ... enfin bon ... le r-Link, quoi."
Dans ce cas une plateforme compatible iOS ou Androïd aurait en effet été plus facile
Dans ce cas une plateforme compatible iOS ou Androïd aurait en effet été plus facile
Cedric38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles
R link
Bon je vois que je ne suis pas le seul. Mais ce qui affligeant c'est l'absence de réponse de Renault. On peux comprendre un problème et un délai pour le résoudre, mais là c'est un vide sidéral rien, meme pas une vague date pour la résolution du problème.
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: r-link ou serveur ?
C'est le mode de communication "normal" de Renault avec ses clients
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: r-link ou serveur ?
Quand je vois les utilisateurs de Tesla qui posent des questions directement à Musk ou Straubel qui répondent : "On reconnaît qu'il y a un problème, on est en train de le régler. Par contre il va falloir attendre 3 semaines ... " !!!
Problème de la terre en Belgique : délai de résolution, Tesla met 1 mois...
La Zoé en Norvège (réseau électrique différent) : Renault met ... 1 an et demie !
Problème de la terre en Belgique : délai de résolution, Tesla met 1 mois...
La Zoé en Norvège (réseau électrique différent) : Renault met ... 1 an et demie !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: r-link ou serveur ?
Salut les zamis, je ferais un pti debrief de la réunion rlink à laquelle j'ai assister samedi dernier mis je peux dors et déjà vous annoncer que pour ceux dont le problème concerne le programmateur de charge différer c'est un problème tcu, j'ai eu a faire à un technicien ze et c'est bien écrit dans son manuel de dépannage. Ceci dit la réparation prend au moins deux jour car ca passe quand même par un centre technique n+1 qui verifie le diagnostique valise, ensuite il envoyent la pièce pour changement. Si le diag ne correspond pas ca va en n+2 puis au techno centre si ca sort de l'ordinaire. Il y a aussi une grosse MAJ rlink sur la clef usb des tech Renault ze, que seul eux ont le droit de faire car risque de plantage totale de la bête , un peu comme lorsque vous craquer un iPhone... Je me suis retenu,de la lui voler. Je vous détails tout ça se soir!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: r-link ou serveur ?
Paco a écrit:Quand je vois les utilisateurs de Tesla qui posent des questions directement à Musk ou Straubel qui répondent : "On reconnaît qu'il y a un problème, on est en train de le régler. Par contre il va falloir attendre 3 semaines ... " !!!
Problème de la terre en Belgique : délai de résolution, Tesla met 1 mois...
La Zoé en Norvège (réseau électrique différent) : Renault met ... 1 an et demie !
Bonjour,
Ici, en Belgique, c'est le 'neutre' absent des plus anciens réseaux qui pose problème. Renault a pu le résoudre en fournissant gratuitement un transfo d'isolement de 4 kVA ce qui limite la puissance de charge et induit des pertes supplémentaires.
Quelle est la solution adoptée en Norvège ? Je pense que le problème est identique.
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» Mon avis R-Link et systeme Arkamys (comparer au R-Link Kangoo 2014)
» [R-LINK] mise à jour 11.343 (11.329 sur MyRenault/R-LINK Store)
» My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
» Pas de liaison avec serveur TomTom
» Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion
» [R-LINK] mise à jour 11.343 (11.329 sur MyRenault/R-LINK Store)
» My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
» Pas de liaison avec serveur TomTom
» Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum