Zoé Intens Blanc Glacier - 83
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Ca y est, la belle a été réceptionnée cet après-midi.
Le R-Link fonctionne, pas le ZE Connect et ZE Interactive, j'essaierai à nouveau demain.
J'ai mis la voiture en charge immédiatement, ça a fonctionné.
J'ai aussitôt débranché et rebranché afin de vérifier si la charge se remet bien en route aux heures creuses (23h en théorie, je vais bientôt aller vérifier).
Ca me fait d'ailleurs penser à une question : est-ce que le pré-conditionnement fonctionnera alors que la wallbox ne charge qu'en heures creuses par défaut? (et que le préconditionnement a lieu en heures pleines)
Je n'aurai pas l'occasion de rouler avec cette année (ou très peu).
Ma femme en revanche la prend demain pour aller au boulot, on verra son ressenti.
Je commencerai à l'utiliser vraiment probablement vers la mi-janvier.
Le R-Link fonctionne, pas le ZE Connect et ZE Interactive, j'essaierai à nouveau demain.
J'ai mis la voiture en charge immédiatement, ça a fonctionné.
J'ai aussitôt débranché et rebranché afin de vérifier si la charge se remet bien en route aux heures creuses (23h en théorie, je vais bientôt aller vérifier).
Ca me fait d'ailleurs penser à une question : est-ce que le pré-conditionnement fonctionnera alors que la wallbox ne charge qu'en heures creuses par défaut? (et que le préconditionnement a lieu en heures pleines)
Je n'aurai pas l'occasion de rouler avec cette année (ou très peu).
Ma femme en revanche la prend demain pour aller au boulot, on verra son ressenti.
Je commencerai à l'utiliser vraiment probablement vers la mi-janvier.
kicé- Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : 83
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
kicé a écrit:Ca me fait d'ailleurs penser à une question : est-ce que le pré-conditionnement fonctionnera alors que la wallbox ne charge qu'en heures creuses par défaut? (et que le préconditionnement a lieu en heures pleines)
Oui, et c'est un confort génial à ne pas oublier de programmer chaque soir. Ne plus avoir à "gratter" les vitres du véhicule et monter dans un véhicule chaud, quand on y goutte on devient vite accroc !
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Bon finalement ma femme ne l'a pas prise ce matin, la charge n'ayant pas fonctionné cette nuit.
La charge a bien démarré aux heures creuses comme prévu, mais un sèche-linge était prévu en même temps.
La borne (Hager XEV101), s'est arrêtée, a repris, ceci plusieurs fois, pour finalement jeter l'éponge.
Ce matin la borne était donc en défaut (5 signaux clignotants rouges) indiquant de modifier l'abonnement.
Ca m'étonne quand même puisque nous avions fait des tests de "saturation" lors de l'installation de la borne avec des appareils consommant davantage que le sèche-linge.
Je referai une tentative cette nuit.
La charge a bien démarré aux heures creuses comme prévu, mais un sèche-linge était prévu en même temps.
La borne (Hager XEV101), s'est arrêtée, a repris, ceci plusieurs fois, pour finalement jeter l'éponge.
Ce matin la borne était donc en défaut (5 signaux clignotants rouges) indiquant de modifier l'abonnement.
Ca m'étonne quand même puisque nous avions fait des tests de "saturation" lors de l'installation de la borne avec des appareils consommant davantage que le sèche-linge.
Je referai une tentative cette nuit.
kicé- Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : 83
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
.kicé a écrit:Bon finalement ma femme ne l'a pas prise ce matin, la charge n'ayant pas fonctionné cette nuit.
La charge a bien démarré aux heures creuses comme prévu, mais un sèche-linge était prévu en même temps.
La borne (Hager XEV101), s'est arrêtée, a repris, ceci plusieurs fois, pour finalement jeter l'éponge.
Ce matin la borne était donc en défaut (5 signaux clignotants rouges) indiquant de modifier l'abonnement.
Ca m'étonne quand même puisque nous avions fait des tests de "saturation" lors de l'installation de la borne avec des appareils consommant davantage que le sèche-linge.
Je referai une tentative cette nuit.
Je ne suis pas du tout du métier mais j'ai eu un problème avec les heures creuse j'ai simplement branché la box sur l'alimentation principal du coffret indépendamment du reste on conservant juste l’impulsion .Depuis plus de problème .
florange57- Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Bilan après 2 jours (où Zoé n'a quasiment pas roulé).
Après quelques bidouilles, j'ai enfin pu activer tous mes services (et pas grâce à l'assistance Renault).
Il ne reste plus qu'à les essayer maintenant.
Concernant le problème de la charge, j'ai une hypothèse qui me semble plus que probable.
En regardant la consommation instantanée sur mon compteur EDF (indépendamment de la wallbox), je constate quelques forts pics réguliers, probablement dus (à confirmer) aux convecteurs électriques.
Ces pics font que la consommation passe par exemple de 1000W à 3000W de temps à autre (en pleine journée).
L'autre nuit, j'avais testé exprès en mettant en route le sèche-linge.
La consommation avait donc une "base" de 5500W mais avait des pics à 7000W.
La XEV101 a donc commencé comme prévu au début des heures creuses, mais à chaque pic a dû s'interrompre faute de puissance disponible (abonnement à 9kVA), puis est repartie une fois le pic passé.
La XEV101 se met en erreur au bout de 3 interruptions dues à une puissance disponible insuffisante.
Résultat des courses : en moins de 5 minutes, la XEV101 s'est mise en erreur et la charge s'est arrêtée définitivement.
Logique, mais je n'y avais pas pensé.
Les solutions :
- pendant l'hiver, faire en sorte que la charge de la Zoé n'ait pas lieu en même temps que l'utilisation du séche-linge et du lave-vaisselle => quelques tests à faire pour vérifier si cette solution est satisfaisante,
- me débarrasser enfin de ces convecteurs électriques et mettre des PAC à la place,
- augmenter l'abonnement EDF de 9kVA a 12kVA en dernier lieu.
Heureusement que je ne bosse pas avant 2014, ça me laisse le temps d'appréhender sereinement tous ces légers soucis offerts dans le package "Zoé". :-)
Après quelques bidouilles, j'ai enfin pu activer tous mes services (et pas grâce à l'assistance Renault).
Il ne reste plus qu'à les essayer maintenant.
Concernant le problème de la charge, j'ai une hypothèse qui me semble plus que probable.
En regardant la consommation instantanée sur mon compteur EDF (indépendamment de la wallbox), je constate quelques forts pics réguliers, probablement dus (à confirmer) aux convecteurs électriques.
Ces pics font que la consommation passe par exemple de 1000W à 3000W de temps à autre (en pleine journée).
L'autre nuit, j'avais testé exprès en mettant en route le sèche-linge.
La consommation avait donc une "base" de 5500W mais avait des pics à 7000W.
La XEV101 a donc commencé comme prévu au début des heures creuses, mais à chaque pic a dû s'interrompre faute de puissance disponible (abonnement à 9kVA), puis est repartie une fois le pic passé.
La XEV101 se met en erreur au bout de 3 interruptions dues à une puissance disponible insuffisante.
Résultat des courses : en moins de 5 minutes, la XEV101 s'est mise en erreur et la charge s'est arrêtée définitivement.
Logique, mais je n'y avais pas pensé.
Les solutions :
- pendant l'hiver, faire en sorte que la charge de la Zoé n'ait pas lieu en même temps que l'utilisation du séche-linge et du lave-vaisselle => quelques tests à faire pour vérifier si cette solution est satisfaisante,
- me débarrasser enfin de ces convecteurs électriques et mettre des PAC à la place,
- augmenter l'abonnement EDF de 9kVA a 12kVA en dernier lieu.
Heureusement que je ne bosse pas avant 2014, ça me laisse le temps d'appréhender sereinement tous ces légers soucis offerts dans le package "Zoé". :-)
kicé- Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : 83
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Test fait ce soir sans le sèche-linge cette fois.
Ca a tenu un peu plus longtemps, mais la wallbox a fini par se mettre en erreur également.
J'ai relancé une charge à minuit en coupant un convecteur et en en diminuant 2 autres, et pour le moment ça tient.
Je crois que je ne vais pas y couper => augmentation abonnement EDF.
Ca a tenu un peu plus longtemps, mais la wallbox a fini par se mettre en erreur également.
J'ai relancé une charge à minuit en coupant un convecteur et en en diminuant 2 autres, et pour le moment ça tient.
Je crois que je ne vais pas y couper => augmentation abonnement EDF.
kicé- Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : 83
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Ton installation electrique possede un delesteur qui informe la wallbox?
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Bonne question.
Perso je suis avec un chauffage au sol électrique qui pompe quand même un peu quand il tourne, contrat en 9kVA aussi.
Je fais tourner lave-linge et lave-vaisselle en décalé mais je peux charger la Zoé sans problème car mon délesteur coupe certaines zone de chauffage pour ne pas faire "sauter" le compteur. Le mien coupe les zones de chauffage aléatoirement mais il alterne pour éviter de se retrouver avec une pièce gelée et les autres chaudes.
Pour le moment je n'ai pas eu de coupure de charge. Ma wallbox est une Sobem-Secam, je ne crois pas qu'elle s’arrête en fonction de la puissance disponible.
Donc dans tes options je rajouterais mettre un délesteur sur le réseau de convecteur. Ca peut te revenir moins cher que de changer d'abonnement.
Perso je suis avec un chauffage au sol électrique qui pompe quand même un peu quand il tourne, contrat en 9kVA aussi.
Je fais tourner lave-linge et lave-vaisselle en décalé mais je peux charger la Zoé sans problème car mon délesteur coupe certaines zone de chauffage pour ne pas faire "sauter" le compteur. Le mien coupe les zones de chauffage aléatoirement mais il alterne pour éviter de se retrouver avec une pièce gelée et les autres chaudes.
Pour le moment je n'ai pas eu de coupure de charge. Ma wallbox est une Sobem-Secam, je ne crois pas qu'elle s’arrête en fonction de la puissance disponible.
Donc dans tes options je rajouterais mettre un délesteur sur le réseau de convecteur. Ca peut te revenir moins cher que de changer d'abonnement.
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Non.fred et sylvie a écrit:Ton installation electrique possede un delesteur qui informe la wallbox?
La XEV101 s'adapte automatiquement en fonction de la puissance disponible.
Mais quand il reste moins de 3kW, puis plus, puis moins, puis plus... un certain nombre de fois, et bien elle n'aime pas.
La dernière charge lancée (avec un convecteur stoppé) a pu se terminer :
- début : 00h01, 64% de batterie,
- fin : 01:45, 100% de batterie.
Je vais continuer à faire quelques tests et observations avant de modifier éventuellement mon abonnement, ça serait dommage.
kicé- Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : 83
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Mais comment la box connait la puissance délivrée par le compteur?
En cas de délestage, elle diminue l'intensité de charge ou bien elle coupe?
Si elle coupe, il me semble que la zoe se met en défaut au bout de 3 coupures sur une même charge?
En cas de délestage, elle diminue l'intensité de charge ou bien elle coupe?
Si elle coupe, il me semble que la zoe se met en défaut au bout de 3 coupures sur une même charge?
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Via le TIC, la box connaît la puissance disponible et adapte sa puissance de charge.fred et sylvie a écrit:Mais comment la box connait la puissance délivrée par le compteur?
C'est donc elle finalement qui sert de délesteur vis à vis de la Zoé.
Par défaut elle part à 7kW. Si besoin, elle peut descendre jusqu'à 3kW (avec plusieurs valeurs intermédiaires possibles) en cas de manque de puissance disponible, puis remonter, et ce autant de fois que nécessaire.
En revanche, si la puissance disponible descend sous les 3kW, elle stoppe la charge et essaie de la reprendre plus tard.
Au bout de 3 arrêts (donc 3 passages de la "frontière + de 3kW => - de 3 kW"), elle se met en erreur considérant que l'abonnement EDF n'est pas suffisant.
La Zoé n'intervient pas dans la problématique.
kicé- Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : 83
Re: Zoé Intens Blanc Glacier - 83
Oui, il me semblait bien avoir lu que cela se produit apres 3 interruptions de charge.
Mais c'était sur un CRD.
Mais c'était sur un CRD.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» Ca y est je l'ai ! Zoé Intens blanc glacier
» Zoe Intens Blanc Glacier
» Zoé Intens Blanc Glacier - 83
» [Benoit] Zoé Intens - blanc glacier - reçue le 14-10-2016
» Zoe ZE40 Intens R90 Blanc Glacier
» Zoe Intens Blanc Glacier
» Zoé Intens Blanc Glacier - 83
» [Benoit] Zoé Intens - blanc glacier - reçue le 14-10-2016
» Zoe ZE40 Intens R90 Blanc Glacier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum