Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

+24
Ke2
Kladz
cigovi
Thidel
olakeen
Fabien
Fred.Leudon
JP64
aurel
Topolino
roadrunner 38
Bug Danny
Mario
Dr HUBES
Battista
Nono81
Jin Kazama
belge90
jch
skider
kevinvidia
MrDiez44
nh2o2
ZDA
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par skider Lun 20 Jan 2014 - 18:02

Je voit pas le rapport ,alternateur hs, la batterie ne charge plus, et tu roule sur ceux qui reste dans la batterie.
En moyen 30 km de jours et peut être 15 km de nuits.



skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Bug Danny Lun 20 Jan 2014 - 18:10

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Rubber-Wheel-Stop

A prévoir ?  scratch 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Ke2 Lun 20 Jan 2014 - 18:11

skider a écrit:Je voit pas le rapport ,alternateur hs, la batterie ne charge plus, et tu roule sur ceux qui reste dans la batterie.
Sauf s'il y a une sécurité Question
skider a écrit:En moyen 30 km de jours et peut être 15 km de nuits.
Il y a quelques années, j'ai parcouru près de 300 km sans problème avec l'alternateur en panne.
Mais à l'époque, point de calculateur ni de pompe d'injection, point de direction assistée électrique, ...
Une fois le moteur démarré, il n'y avait que l'allumage à alimenter (et avec un diesel à pompe mécanique, on pouvait même rouler sans batterie).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par skider Lun 20 Jan 2014 - 18:39

Oui si tu enlève l'électrovanne tu peut rouler sans batterie avec un vieux diesel.

Bref on va arrêter le hors sujet pour en revenir à la future Zoé.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Fred.Leudon Lun 20 Jan 2014 - 19:07

J'avais ça sur ma série 7 ... et l'hiver dernier, il a fallu faire pipi sur une roue car le frein était collé...

Mais ça serait arrivé aussi avec un frein à main manuel.

Je ne me sert JAMAIS du frein à main, pour m'arrêter, je met sur P et sur ma thermique, je laisse une vitesse... la 1ere en général.

Depuis que je suis en age de conduire, je ne me suis jamais vraiment servi de ce truc ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Léonard Lun 20 Jan 2014 - 19:53

skider a écrit:Je voit pas le rapport ,alternateur hs, la batterie ne charge plus, et tu roule sur ceux qui reste dans la batterie.
En moyen 30 km de jours et peut être 15 km de nuits.



Alternateur HS, dans la plupart des véhicules, la batterie est vide en quelques secondes... Je le sais parce que çà m'est arrivé. Entre le "klong" assez sinistre et l'arrêt complet, la voiture n'a pas parcouru 30 mètres. Mais je roulais à 50 km/h.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Thidel Lun 20 Jan 2014 - 19:58

Finalement, frein à main, batterie, usure ... on est un peu loin du sujet initial.

Pourquoi ne pas ouvrir les sujets "l'utilité du frein à main", "frein à main électrique", "l'alternateur et vous", "mes histoires de batterie" ... ?
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Thidel Lun 20 Jan 2014 - 19:58

J'ai oublié "Je fais pipi sur ma voiture"

 Wink 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty auto-modération

Message par ZDA Mer 22 Jan 2014 - 15:32

Le modérateur peut diviser les messages désirés et créer un autre sujet, si cela s'avère utile.
La manip demande du temps et elle ne serait pas nécessaire si chacun s'en tenait à débattre sur le sujet initial. Mais bon, le sujet est vaste il se recentrera tout seul Wink 



Dernière édition par Z D Admin le Mer 22 Jan 2014 - 15:42, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par cinquecento Mer 22 Jan 2014 - 15:33

Thidel a écrit:J'ai oublié "Je fais pipi sur ma voiture"

 Wink 

petit conseil !

tu peux modifier tes propres messages publiés en cliquant sur "éditer"
Smile
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty reportage sur JT de TF1

Message par ZDA Mer 22 Jan 2014 - 15:44

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/exclusif-la-premiere-voiture-francaise-qui-se-conduit-sans-les-8351851.html

Carlos Ghosn au volant....et ne conduit pas .....


Dernière édition par Z D Admin le Jeu 23 Jan 2014 - 13:15, édité 1 fois (Raison : lien validé)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par phil38 Mer 22 Jan 2014 - 16:08

Pour nous utilisateurs de Zoé, je ne pense pas que Zoé NEXT TWO soit le développement que nous attendons tous, car avant tout, c'est le plaisir de conduire autrement qui nous captive le plus, et non pas de se faire conduire!
En revanche je pense que ce reportage est très positif car il fait parler de ZOE dans le média le plus regarder en France et à travers son meilleur ambassadeur, son emblématique président directeur général Carlos GOSHN, de quoi crédibiliser le véhicule.  cheers 
Maintenant, ZOE est bien le véhicule le mieux adapté pour ce développement, car elle incarne le future et sa traction électrique doit fortement simplifié la mise au point du système (bien que je verrai plutôt une grande routière qui parcours des centaines de kilomètres sur autoroute pour un tel équipement).


Dernière édition par phil38 le Jeu 23 Jan 2014 - 16:11, édité 2 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par ZDA Ven 24 Jan 2014 - 13:11

un petit écart ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3278-bientot-notre-zozosans-les-mains#51210
et ça repart dans le bon chemin  Very Happy
Bientôt une fusion des 2 sujets par la modération?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Présentation officielle par Renault

Message par ZDA Sam 25 Jan 2014 - 8:00

Saviez-vous qu’en moyenne dans le monde un automobiliste passe près de deux heures par jour dans sa voiture ? S’il n’avait plus à tenir le volant, imaginez le temps qu’il gagnerait au profit d’autres activités! Lire le journal, réserver des places de concert, participer à une réunion en visioconférence… Voilà un petit aperçu de ce que les conducteurs du prototype NEXT TWO pourraient faire dans les bouchons, et en toute sécurité.

Le prototype NEXT TWO, incarne une première étape de la mobilité de demain, en associant connectivité haut débit et délégation de conduite.

Grâce à un système de perception de l’environnement, constitué notamment de caméras et capteurs, NEXT TWO libère l’automobiliste de la conduite dans certaines conditions. Dans des embouteillages sur voie rapide par exemple (jusqu’à 30 km/h), le conducteur peut en toute sécurité lacher le volant et profiter de tous les services que propose le véhicule.

Grâce à son hyper-connectivité, NEXT TWO offre à ses occupants une palette de services optimisée. Equipé d’un modem intelligent qui se connecte automatiquement au meilleur réseau disponible (2G, 3G, 4G, Wifi…) et d’une plateforme multimédia compatible avec 100 % des systèmes d’exploitation (Androïd, IOS, Windows 8…),le conducteur peut accéder à tous ses services connectés.



En situation de délégation de conduite, l’automobiliste pourrait ainsi naviguer sur internet, prendre des rendez-vous, organiser sa journée, capter de l’information touristique ou visualiser des points d’intérêts proches et interagir avec eux…

Développer une voiture capable de rouler automatiquement quel que soit le niveau de complexité, de la voie rapide à la ville, demandera du temps, sans doute plusieurs décennies mais Renault, souhaite offrir une première étape avant 2020…




Source:
http://blog.renault.com/fr/2014/01/24/next-two-la-voiture-intelligente-made-in-renault/#comment-1187
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Bug Danny Sam 25 Jan 2014 - 8:14

ZDA a écrit:En situation de délégation de conduite, l’automobiliste pourrait ainsi naviguer sur internet, prendre des rendez-vous, organiser sa journée, capter de l’information touristique ou visualiser des points d’intérêts proches et interagir avec eux…
Ce sera surtout de pouvoir finir sa nuit en dormant au volant ! Vont être très calmes, les bouchons matinaux !  Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par phil38 Sam 25 Jan 2014 - 10:45

Et il faudra que la réglementation évolue car le simple fait de tenir un téléphone dans la main, c'est PV  pirat
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par ZDA Sam 25 Jan 2014 - 22:45

phil38 a écrit:Et il faudra que la réglementation évolue car le simple fait de tenir un téléphone dans la main, c'est PV  pirat
Pour ce qui est de la règlementation, on a bien autorisé l'ABS , l'ESP etc...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par yvesbtz Lun 17 Fév 2014 - 16:25

Renault Next Two vu par 01drive :

http://www.01net.com/editorial/614200/renault-next-two-la-voiture-autonome-et-connectee-a-la-francaise/
yvesbtz
yvesbtz

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 3 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum