Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
+24
Ke2
Kladz
cigovi
Thidel
olakeen
Fabien
Fred.Leudon
JP64
aurel
Topolino
roadrunner 38
Bug Danny
Mario
Dr HUBES
Battista
Nono81
Jin Kazama
belge90
jch
skider
kevinvidia
MrDiez44
nh2o2
ZDA
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Voici déjà un prototype en test avec la 4G en vedette:
http://www.01net.com/editorial/609988/renault-et-orange-cooperent-sur-la-4g-a-bord-de-la-voiture-du-futur/
http://www.01net.com/editorial/609988/renault-et-orange-cooperent-sur-la-4g-a-bord-de-la-voiture-du-futur/
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Ils vont nous bouffer toute l'autonomie avec un truc pareil !!!
4G pour recevoir les infotrafic c'est du luxe.
4G pour recevoir les infotrafic c'est du luxe.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Nan, je suis prêt à parier que ca sera de la 4G utilisée à 100%. Mais c'est pour dans plusieurs année...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Il vont mettre des cameras pour nous observer lol
C'est dommage que internet dans nos ZOE sert quasiment a rien!
C'est dommage que internet dans nos ZOE sert quasiment a rien!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
kevinvidia a écrit:Il vont mettre des cameras pour nous observer lol
C'est dommage que internet dans nos ZOE sert quasiment a rien!
Moi j'utilise internet de la Zoé pour voir la météo les informations et le programme tv.
De toute façon pour naviguer sur internet sur Zoé c'est impossible c'est trop lent.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
ce qui est penible c'est de ne pouvoir utiliser pages jaunes en roulant. Je ne parle pas de manipuler moi même, mais mon passager peut pas chercher une adresse quand je roule. les pages jaunes passent dans une version peu pratique.
que je me souvienne, la puce sui est dedans , est un modèle EDGE, pas 3G. Cela contribut aussi à la lenteur.
que je me souvienne, la puce sui est dedans , est un modèle EDGE, pas 3G. Cela contribut aussi à la lenteur.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
C'est sur EDGE c'est très lent enfin bon je dirais que ce qui est plus que pratique! c'est MY ZE CONNECT.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Tout à fait, les concepteurs de R-Link parlaient de 2Gjch a écrit:ce qui est penible c'est de ne pouvoir utiliser pages jaunes en roulant. Je ne parle pas de manipuler moi même, mais mon passager peut pas chercher une adresse quand je roule. les pages jaunes passent dans une version peu pratique.
que je me souvienne, la puce sui est dedans , est un modèle EDGE, pas 3G. Cela contribut aussi à la lenteur.
Flash back:
https://www.youtube.com/watch?v=SPb0FGWmhKc
Original le concept de monde(s) pour parler des accès aux applis
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Une puce 4G consomme moins qu'une puce 3G, tout bénéfice
belge90- Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 33
Localisation : Perwez, Belgique
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
La ZoE est une voiture...
Renault a probablement doté tous les vehicules ZE de telematique pour pouvoir simplifier la gestion de leur batteries:
- En suivant l'evolution de celle-ci en temps réèl (pas besoin d'attendre le rapport de diagnostique annuel, qui de toute façon ne sera probablement plus fait après la periode de garantie) - cela permet de "prevoir" les pannes et de sourcer seulement les cellules necessaires (les cellules ne peuvent pas se stocker 10 ans...)
- En permetant à la Diac de desactiver le vehicule en cas de problème de paiement (bien plus simple qu'un Huissier ou autre societe de recouvrement...)
Mais de la a vouloir mettre de la 4G dans un vehicule, lorsque l'on voit que meme la 3G n'est pas bien deployée...
N'oublions pas les developements de ces dernières années. en 3G on est passé de 384Kbps/64Kbps à 337.5Mbps (42Mbps max deployé en France) - soit sur une meme norme une multiplication par 1000 des debits...
La 4G, nomée LTE suivra le meme type de developements (LTE = Long Term Evolution) - et on s'appreçoit aujourd'hui que meme la durée de vie d'un telephone est trop grande par rapport à l'evolution de cette norme (elle evolue tous les 3 mois...).
Bref, ma voiture est faite pour me deplacer, je suis content d'avoir un GPS et d'ecouter des MP3s, mais je prefere largement ne pas avoir de connectivité et conserver ce qui me reste de vie privée... Si j'ai besoin de connectivité, j'ai (ou n'ai pas...) mon smartphone qui est déjà bourré de backdoors auquels les gouvernements ont déjà accès - je ne vais certainement pas leur donner un accès directe permanant au bus CAN de ma voiture; on ne sait jamais, un jour ou j'ouvre trop ma geule, je ne voudrai pas que ma voiture neuve ait une defaillance simultanée du freinage et de pedale d'acceleration si vous voyez ce que je veux dire...
Renault a probablement doté tous les vehicules ZE de telematique pour pouvoir simplifier la gestion de leur batteries:
- En suivant l'evolution de celle-ci en temps réèl (pas besoin d'attendre le rapport de diagnostique annuel, qui de toute façon ne sera probablement plus fait après la periode de garantie) - cela permet de "prevoir" les pannes et de sourcer seulement les cellules necessaires (les cellules ne peuvent pas se stocker 10 ans...)
- En permetant à la Diac de desactiver le vehicule en cas de problème de paiement (bien plus simple qu'un Huissier ou autre societe de recouvrement...)
Mais de la a vouloir mettre de la 4G dans un vehicule, lorsque l'on voit que meme la 3G n'est pas bien deployée...
N'oublions pas les developements de ces dernières années. en 3G on est passé de 384Kbps/64Kbps à 337.5Mbps (42Mbps max deployé en France) - soit sur une meme norme une multiplication par 1000 des debits...
La 4G, nomée LTE suivra le meme type de developements (LTE = Long Term Evolution) - et on s'appreçoit aujourd'hui que meme la durée de vie d'un telephone est trop grande par rapport à l'evolution de cette norme (elle evolue tous les 3 mois...).
Bref, ma voiture est faite pour me deplacer, je suis content d'avoir un GPS et d'ecouter des MP3s, mais je prefere largement ne pas avoir de connectivité et conserver ce qui me reste de vie privée... Si j'ai besoin de connectivité, j'ai (ou n'ai pas...) mon smartphone qui est déjà bourré de backdoors auquels les gouvernements ont déjà accès - je ne vais certainement pas leur donner un accès directe permanant au bus CAN de ma voiture; on ne sait jamais, un jour ou j'ouvre trop ma geule, je ne voudrai pas que ma voiture neuve ait une defaillance simultanée du freinage et de pedale d'acceleration si vous voyez ce que je veux dire...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
_
Dernière édition par Z D Admin le Mar 14 Jan 2014 - 23:01, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
super
un gadget cher qui va arriver dans 4 a 6 ans, génial, c'est la dessus que bosse Renault, sérieux??
on est mal barrés je pense
un gadget cher qui va arriver dans 4 a 6 ans, génial, c'est la dessus que bosse Renault, sérieux??
on est mal barrés je pense
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Alors là ... moi, cette 4G (??!??) cela me dépasse complètement !!
Je n'ai pas de téléphone portable. Il y a toujours une "croix rouge" sur le logo du téléphone sur notre tableau de bord. Il paraît que c'est pour utiliser celui-ci en mains libres ... On n'a jamais essayé de "linker" le téléphone de Madame ...
Je n'ai jamais mis une clé USB dans la prise pour écouter je ne sais quoi. L'autoradio nous suffit, à Madame et moi.
Je n'ai jamais cherché une seule information sur l'écran tactile.
Je n'ai jamais fait une mise à jour.
Et finalement, nous avions pris l'option GPS sur notre Zoe Zen, mais on l'utilise très peu ...
Zoe Zen, 10 000 km, 10 mois.
Je n'ai pas de téléphone portable. Il y a toujours une "croix rouge" sur le logo du téléphone sur notre tableau de bord. Il paraît que c'est pour utiliser celui-ci en mains libres ... On n'a jamais essayé de "linker" le téléphone de Madame ...
Je n'ai jamais mis une clé USB dans la prise pour écouter je ne sais quoi. L'autoradio nous suffit, à Madame et moi.
Je n'ai jamais cherché une seule information sur l'écran tactile.
Je n'ai jamais fait une mise à jour.
Et finalement, nous avions pris l'option GPS sur notre Zoe Zen, mais on l'utilise très peu ...
Zoe Zen, 10 000 km, 10 mois.
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Battista a écrit:nous avions pris l'option GPS sur notre Zoe Zen, mais on l'utilise très peu ...
Zoe Zen, 10 000 km, 10 mois.
Bonsoir Battista, nous avons également une ZEN, mais le GPS était de série chez nous...., et je crois sur toutes les ZOE...et ne doit donc pas étre acheté en option.
A vérifier tout de même
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
+1 ce qu'on veut c'est une voiture pour se déplacer pas pour surfer sur le Net ou téléphoner (même si je comprend que ca peut être utile voir nécessaire pour certain) et le GPS même s'il peut être utile est loin d'être indispensable dans une voiture qui est sensé évolué dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de son port d’attache. Donc il serait bon que Renault propose une version débarrassé de tous ces gadgets pas forcément utiles pour tout le monde.
Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.
Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Je plussoie !Mario a écrit:Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Zoe next two
dans ce cas là, ce n' est plus un téléphone, mais un smartphone, et ça sert à des tas de choses!Zephir a écrit:Ca me fait penser à tous ces téléphones portables qui sont affublés de fonctions dont on peut se passer aisément. Bientôt il parait qu'ils vont faire le café.
Un téléphone, ça doit nous servir à téléphoner et une voiture à nous porter.
roadrunner 38- Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Mario a écrit:Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.
je plussoie aussi
rien a faire de gadgets inutiles genre voiture qui se conduit toute seule, pour le moment, ce qu'on veut, c'est plus d'autonomie, des points de charge ouverts 24/24, et un tarif de location de batterie qui rende pas la zoe plus chère qu'un petit diesel, comme c'est le cas actuellement...
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Ouf ! Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir "rien à faire" de ces gadgets sophistiqués !
Renault ferait bien mieux de travailler à intégrer une nouvelle batterie donnant plus d'autonomie pour le même encombrement, et de diminuer le tarif exagéré de la location de celle-ci, et surtout la capacité à recharger facilement la Zoe sur une prise domestique quelconque, même forcément en charge lente, de façon à pouvoir en vendre beaucoup plus aux personnes qui n'ont pas la chance d'avoir une maison individuelle avec une wallbox.
PS : autant pour moi, le GPS était effectivement de série sur la ZEN. C'est la caméra de recul et la peinture métallisée qui étaient en option.
Tarif : avec les "divers " et les frais d'immatriculation, nous avions payé 16 400 euros en mars 2013. Combien coûte la même Zoe Zen aujourd'hui ? Renault a t-il réajusté légèrement son tarif à la hausse compte-tenu de l'inflation, ou bien font-ils un "effort" pour essayer de vendre plus de Zoe ?
Renault ferait bien mieux de travailler à intégrer une nouvelle batterie donnant plus d'autonomie pour le même encombrement, et de diminuer le tarif exagéré de la location de celle-ci, et surtout la capacité à recharger facilement la Zoe sur une prise domestique quelconque, même forcément en charge lente, de façon à pouvoir en vendre beaucoup plus aux personnes qui n'ont pas la chance d'avoir une maison individuelle avec une wallbox.
PS : autant pour moi, le GPS était effectivement de série sur la ZEN. C'est la caméra de recul et la peinture métallisée qui étaient en option.
Tarif : avec les "divers " et les frais d'immatriculation, nous avions payé 16 400 euros en mars 2013. Combien coûte la même Zoe Zen aujourd'hui ? Renault a t-il réajusté légèrement son tarif à la hausse compte-tenu de l'inflation, ou bien font-ils un "effort" pour essayer de vendre plus de Zoe ?
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
De ce que j'ai pu lire sur le forum ils ne font pas de cadeaux. Et j'ai payé le même prix que toi en octobre dernier, en gris givré et avec la camera de recul gratuite. Plouplou à annoncé le cro Renault offert d'ici mars, à confirmer le moment venu.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)
Elle y travaille ! La prochaine batterie, toujours une Li-ion, aura une autonomie augmentée, mais sans être une révolution. De plus, elle devrait être pré-chauffée, avant recharge, en cas de température extérieure négative ! !Battista a écrit:Renault ferait bien mieux de travailler à intégrer une nouvelle batterie donnant plus d'autonomie pour le même encombrement,..
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Renault Zoé version GT
» Reprise ancienne version pour achat nouvelle version
» Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Reprise ancienne version pour achat nouvelle version
» Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|