Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

+24
Ke2
Kladz
cigovi
Thidel
olakeen
Fabien
Fred.Leudon
JP64
aurel
Topolino
roadrunner 38
Bug Danny
Mario
Dr HUBES
Battista
Nono81
Jin Kazama
belge90
jch
skider
kevinvidia
MrDiez44
nh2o2
ZDA
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par ZDA Mar 10 Déc 2013 - 22:13

Voici déjà un prototype en test avec la 4G en vedette:
http://www.01net.com/editorial/609988/renault-et-orange-cooperent-sur-la-4g-a-bord-de-la-voiture-du-futur/

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par nh2o2 Mar 10 Déc 2013 - 22:59

Ils vont nous bouffer toute l'autonomie avec un truc pareil !!!

4G pour recevoir les infotrafic c'est du luxe.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par MrDiez44 Mar 10 Déc 2013 - 23:17

Nan, je suis prêt à parier que ca sera de la 4G utilisée à 100%. Mais c'est pour dans plusieurs année...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par kevinvidia Mer 11 Déc 2013 - 1:33

Il vont mettre des cameras pour nous observer lol
C'est dommage que internet dans nos ZOE sert quasiment a rien!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par skider Mer 11 Déc 2013 - 7:13

kevinvidia a écrit:Il vont mettre des cameras pour nous observer lol
C'est dommage que internet dans nos ZOE sert quasiment a rien!


Moi j'utilise internet de la Zoé pour voir la météo les informations et le programme tv.
De toute façon pour naviguer sur internet sur Zoé c'est impossible c'est trop lent.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par jch Mer 11 Déc 2013 - 8:20

ce qui est penible c'est de ne pouvoir utiliser pages jaunes en roulant. Je ne parle pas de manipuler moi même, mais mon passager peut pas chercher une adresse quand je roule. les pages jaunes passent dans une version peu pratique.

que je me souvienne, la puce sui est dedans , est un modèle EDGE, pas 3G. Cela contribut aussi à la lenteur.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par kevinvidia Mer 11 Déc 2013 - 12:43

C'est sur EDGE c'est très lent enfin bon je dirais que ce qui est plus que pratique! c'est MY ZE CONNECT.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par ZDA Mer 11 Déc 2013 - 12:48

jch a écrit:ce qui est penible c'est de ne pouvoir utiliser pages jaunes en roulant. Je ne parle pas de manipuler moi même,  mais mon passager peut pas chercher une adresse quand je roule.  les pages jaunes passent dans une version peu pratique.

que je me souvienne, la puce sui est dedans , est un modèle EDGE, pas 3G. Cela contribut aussi à la lenteur.
Tout à fait, les concepteurs de R-Link parlaient de 2G Smile
Flash back: 
https://www.youtube.com/watch?v=SPb0FGWmhKc
Original le concept de monde(s) pour parler des accès aux applis  confused 
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par belge90 Jeu 12 Déc 2013 - 17:48

Une puce 4G consomme moins qu'une puce 3G, tout bénéfice Smile
belge90
belge90

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 33
Localisation : Perwez, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Jin Kazama Ven 13 Déc 2013 - 9:21

La ZoE est une voiture...
Renault a probablement doté tous les vehicules ZE de telematique pour pouvoir simplifier la gestion de leur batteries:
- En suivant l'evolution de celle-ci en temps réèl (pas besoin d'attendre le rapport de diagnostique annuel, qui de toute façon ne sera probablement plus fait après la periode de garantie) - cela permet de "prevoir" les pannes et de sourcer seulement les cellules necessaires (les cellules ne peuvent pas se stocker 10 ans...)
- En permetant à la Diac de desactiver le vehicule en cas de problème de paiement (bien plus simple qu'un Huissier ou autre societe de recouvrement...)

Mais de la a vouloir mettre de la 4G dans un vehicule, lorsque l'on voit que meme la 3G n'est pas bien deployée...

N'oublions pas les developements de ces dernières années. en 3G on est passé de 384Kbps/64Kbps à 337.5Mbps (42Mbps max deployé en France) - soit sur une meme norme une multiplication par 1000 des debits...

La 4G, nomée LTE suivra le meme type de developements (LTE = Long Term Evolution) - et on s'appreçoit aujourd'hui que meme la durée de vie d'un telephone est trop grande par rapport à l'evolution de cette norme (elle evolue tous les 3 mois...).

Bref, ma voiture est faite pour me deplacer, je suis content d'avoir un GPS et d'ecouter des MP3s, mais je prefere largement ne pas avoir de connectivité et conserver ce qui me reste de vie privée... Si j'ai besoin de connectivité, j'ai (ou n'ai pas...) mon smartphone qui est déjà bourré de backdoors auquels les gouvernements ont déjà accès - je ne vais certainement pas leur donner un accès directe permanant au bus CAN de ma voiture; on ne sait jamais, un jour ou j'ouvre trop ma geule, je ne voudrai pas que ma voiture neuve ait une defaillance simultanée du freinage et de pedale d'acceleration si vous voyez ce que je veux dire...  Sad 

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par ZDA Mer 8 Jan 2014 - 19:46

_


Dernière édition par Z D Admin le Mar 14 Jan 2014 - 23:01, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Nono81 Lun 13 Jan 2014 - 13:27

super

un gadget cher qui va arriver dans 4 a 6 ans, génial, c'est la dessus que bosse Renault, sérieux??

on est mal barrés je pense

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Battista Lun 13 Jan 2014 - 19:02

Alors là ... moi, cette 4G (??!??) cela me dépasse complètement !!
Je n'ai pas de téléphone portable. Il y a toujours une "croix rouge" sur le logo du téléphone sur notre tableau de bord. Il paraît que c'est pour utiliser celui-ci en mains libres ... On n'a jamais essayé de "linker" le téléphone de Madame ...
Je n'ai jamais mis une clé USB dans la prise pour écouter je ne sais quoi. L'autoradio nous suffit, à Madame et moi.
Je n'ai jamais cherché une seule information sur l'écran tactile.
Je n'ai jamais fait une mise à jour.
Et finalement, nous avions pris l'option GPS sur notre Zoe Zen, mais on l'utilise très peu ...

Zoe Zen, 10 000 km, 10 mois.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Dr HUBES Lun 13 Jan 2014 - 20:34

Battista a écrit:nous avions pris l'option GPS sur notre Zoe Zen, mais on l'utilise très peu ...

Zoe Zen, 10 000 km, 10 mois.

Bonsoir Battista, nous avons également une ZEN, mais le GPS était de série chez nous...., et je crois sur toutes les ZOE...et ne doit donc pas étre acheté en option.
A vérifier tout de même
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Mario Lun 13 Jan 2014 - 20:45

+1 ce qu'on veut c'est une voiture pour se déplacer pas pour surfer sur le Net ou téléphoner (même si je comprend que ca peut être utile voir nécessaire pour certain) et le GPS même s'il peut être utile est loin d'être indispensable dans une voiture qui est sensé évolué dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de son port d’attache. Donc il serait bon que Renault propose une version débarrassé de tous ces gadgets pas forcément utiles pour tout le monde.
Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Bug Danny Lun 13 Jan 2014 - 23:26

Mario a écrit:Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.        
Je plussoie !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 6:05

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Zoe next two

Message par roadrunner 38 Mar 14 Jan 2014 - 9:51

Zephir a écrit:Ca me fait penser à tous ces téléphones portables qui sont affublés de fonctions dont on peut se passer aisément. Bientôt il parait qu'ils vont faire le café.  affraid 
Un téléphone, ça doit nous servir à téléphoner et une voiture à nous porter.
dans ce cas là, ce n' est plus un téléphone, mais un smartphone, et ça sert à des tas de choses! Laughing 
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:26

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Topolino Mar 14 Jan 2014 - 11:03

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Appresso-android-coffee-machine

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 12:21

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Nono81 Mar 14 Jan 2014 - 13:04

Mario a écrit:Et pour la Zoé 2, je n'en fou de savoir si elle aura la 4G, ce qui m’intéresse en priorité c'est de savoir quelle technologie de batterie elle utilisera et quelle sera son autonomie.



je plussoie aussi

rien a faire de gadgets inutiles genre voiture qui se conduit toute seule, pour le moment, ce qu'on veut, c'est plus d'autonomie, des points de charge ouverts 24/24, et un tarif de location de batterie qui rende pas la zoe plus chère qu'un petit diesel, comme c'est le cas actuellement...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Battista Mar 14 Jan 2014 - 18:28

Ouf ! Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir "rien à faire" de ces gadgets sophistiqués !

Renault ferait bien mieux de travailler à intégrer une nouvelle batterie donnant plus d'autonomie pour le même encombrement, et de diminuer le tarif exagéré de la location de celle-ci, et surtout la capacité à recharger facilement la Zoe sur une prise domestique quelconque, même forcément en charge lente, de façon à pouvoir en vendre beaucoup plus aux personnes qui n'ont pas la chance d'avoir une maison individuelle avec une wallbox.

PS : autant pour moi, le GPS était effectivement de série sur la ZEN. C'est la caméra de recul et la peinture métallisée qui étaient en option.

Tarif : avec les "divers " et les frais d'immatriculation, nous avions payé 16 400 euros en mars 2013. Combien coûte la même Zoe Zen aujourd'hui ? Renault a t-il réajusté légèrement son tarif à la hausse compte-tenu de l'inflation, ou bien font-ils un "effort" pour essayer de vendre plus de Zoe ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par MrDiez44 Mar 14 Jan 2014 - 18:46

De ce que j'ai pu lire sur le forum ils ne font pas de cadeaux. Et j'ai payé le même prix que toi en octobre dernier, en gris givré et avec la camera de recul gratuite. Plouplou à annoncé le cro Renault offert d'ici mars, à confirmer le moment venu.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Bug Danny Mar 14 Jan 2014 - 18:47

Battista a écrit:Renault ferait bien mieux de travailler à intégrer une nouvelle batterie donnant plus d'autonomie pour le même encombrement,..
Elle y travaille ! La prochaine batterie, toujours une Li-ion, aura une autonomie augmentée, mais sans être une révolution. De plus, elle devrait être pré-chauffée, avant recharge, en cas de température extérieure négative ! !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum