station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV
4 participants
Page 1 sur 1
station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV
Propriétaire d'une Wallbox "EVSTREAM" du fabricant DBT CEV depuis juin 2013, je recontre de façon récurrente des problèmes pour y introduire le cable de recharge de ma Zoé... De temps en temps, le système de sécurité se bloque, et la prise du cable ne peut pas rentrer. Jusqu'à maintenant, en insistant longtemps et faisant vibrer dans tous les sens, ça se débloquait, mais ce soir, impossible malgré 20 minutes de tentative. Merci la fiabilité !
Quelqu'un d'autre a-t-il le même modèle de Wallbox ?
Quelqu'un d'autre a-t-il le même modèle de Wallbox ?
Thibaut D- Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2013
Re: station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV
tu peux toujours retirer le verrou qui est sur la prise, il faut ouvrir la borne pour çà.
Je n'ai pas de borne mais le fonctionnement est identique sur toutes les bornes.
Je n'ai pas de borne mais le fonctionnement est identique sur toutes les bornes.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV
Il y a eu déjà plusieurs cas de mauvais contacts avec la prise de type 3, c'est cette prise qui est en cause pas la borne elle-même.
La cause racine étant que les fabricants français ont voulu réinventer la poudre en tentant d'imposer un standard de prise (de piètre qualité) alors que la plupart des autres pays européens avaient déjà adopté le type 2.
La cause racine étant que les fabricants français ont voulu réinventer la poudre en tentant d'imposer un standard de prise (de piètre qualité) alors que la plupart des autres pays européens avaient déjà adopté le type 2.
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV
C'est la norme qui a imposé ce standard mais pas les fabricants . pour info cette prise est d'origine italienne ...Berty a écrit:Il y a eu déjà plusieurs cas de mauvais contacts avec la prise de type 3, c'est cette prise qui est en cause pas la borne elle-même.
La cause racine étant que les fabricants français ont voulu réinventer la poudre en tentant d'imposer un standard de prise (de piètre qualité) alors que la plupart des autres pays européens avaient déjà adopté le type 2.
PAT28- Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 51
Localisation : MAGNY
station de recharge EVSTREAM
Bon finalement mon problème est résolu (depuis longtemps, mais j'ai tardé à poster...). L'installateur est venu, a ouvert la wallbox EVSTREAM, retiré le capot de la prise, et enlevé la pièce qui posait problème; il ont simplement raboté au cutter la pièce blanche à 6 trous dans laquelle s'enfiche la partie mâle du câble de recharge, et remis cette pièce blanche en place. Rien de bien sorcier finalement, et avec un peu d'initiative, on peut le faire soir même si la garantie est échue.
Thibaut D- Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2013
Sujets similaires
» Une vraie station de recharge
» Borne de recharge e-station : avis et conseil
» Station de recharge de la CNR à Bellegarde sur Valserine
» Station de recharge imaginée par Tesla
» Station de recharge "VERSUS" à Haguenau
» Borne de recharge e-station : avis et conseil
» Station de recharge de la CNR à Bellegarde sur Valserine
» Station de recharge imaginée par Tesla
» Station de recharge "VERSUS" à Haguenau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum