Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV

4 participants

station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV Empty station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV

Message par Thibaut D Ven 15 Nov 2013 - 22:27

Propriétaire d'une Wallbox "EVSTREAM" du fabricant DBT CEV depuis juin 2013, je recontre de façon récurrente des problèmes pour y introduire le cable de recharge de ma Zoé... De temps en temps, le système de sécurité se bloque, et la prise du cable ne peut pas rentrer. Jusqu'à maintenant, en insistant longtemps et faisant vibrer dans tous les sens, ça se débloquait, mais ce soir, impossible malgré 20 minutes de tentative. Merci la fiabilité !
Quelqu'un d'autre a-t-il le même modèle de Wallbox ?

Thibaut D

Revenir en haut Aller en bas

station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV Empty Re: station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV

Message par jch Sam 16 Nov 2013 - 9:19

tu peux toujours retirer le verrou qui est sur la prise, il faut ouvrir la borne pour çà.
Je n'ai pas de borne mais le fonctionnement est identique sur toutes les bornes.

jch
Modérateur

station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV Empty Re: station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV

Message par Berty Sam 16 Nov 2013 - 12:01

Il y a eu déjà plusieurs cas de mauvais contacts avec la prise de type 3, c'est cette prise qui est en cause pas la borne elle-même.
La cause racine étant que les fabricants français ont voulu réinventer la poudre en tentant d'imposer un standard de prise (de piètre qualité) alors que la plupart des autres pays européens avaient déjà adopté le type 2.

Berty

Message par PAT28 Sam 16 Nov 2013 - 16:46

Berty a écrit:Il y a eu déjà plusieurs cas de mauvais contacts avec la prise de type 3, c'est cette prise qui est en cause pas la borne elle-même.
La cause racine étant que les fabricants français ont voulu réinventer la poudre en tentant d'imposer un standard de prise (de piètre qualité) alors que la plupart des autres pays européens avaient déjà adopté le type 2.
C'est la norme qui a imposé ce standard mais pas les fabricants . pour info cette prise est d'origine italienne ...

PAT28

station de recharge "EVSTREAM" de chez DBT CEV Empty station de recharge EVSTREAM

Message par Thibaut D Dim 26 Jan 2014 - 15:28

Bon finalement mon problème est résolu (depuis longtemps, mais j'ai tardé à poster...). L'installateur est venu, a ouvert la wallbox EVSTREAM, retiré le capot de la prise, et enlevé la pièce qui posait problème; il ont simplement raboté au cutter la pièce blanche à 6 trous dans laquelle s'enfiche la partie mâle du câble de recharge, et remis cette pièce blanche en place. Rien de bien sorcier finalement, et avec un peu d'initiative, on peut le faire soir même si la garantie est échue.

Thibaut D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé