CHARGE EN 43KW
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Passant_Mbr
BRETON38
philou380
7 participants
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CHARGE EN 43KW
bonjour à tous
j'ai un doute quant à la puissance instantanée qui devrait rentrer dans ma zoe lorsqu'elle est raccordée à une borne DVBT 43KW.
j'ai eu l'occasion de charger ma zoe sur une borne de Lyon, et j'ai mesuré 35 kwh à 59% et une moyenne de 26kwh entre 59% et 82%
j'ai eu l'occasion de charger avec une autre zoe sur une autre borne, et la puissance etait de 43KWh des le demarrage à 70%
Etonnant, d'autant que j'ai pris contact avec l'installateur de la borne Lyonnaise qui lui affiche des performances supérieures avec sa zoe (35KWH entre 36% et 80%)
avez vous eu l'occasion de tester aussi?
43KWh c'est 1% toutes 20 secondes
voir aussi ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=zclbadsViUU
j'ai un doute quant à la puissance instantanée qui devrait rentrer dans ma zoe lorsqu'elle est raccordée à une borne DVBT 43KW.
j'ai eu l'occasion de charger ma zoe sur une borne de Lyon, et j'ai mesuré 35 kwh à 59% et une moyenne de 26kwh entre 59% et 82%
j'ai eu l'occasion de charger avec une autre zoe sur une autre borne, et la puissance etait de 43KWh des le demarrage à 70%
Etonnant, d'autant que j'ai pris contact avec l'installateur de la borne Lyonnaise qui lui affiche des performances supérieures avec sa zoe (35KWH entre 36% et 80%)
avez vous eu l'occasion de tester aussi?
43KWh c'est 1% toutes 20 secondes
voir aussi ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=zclbadsViUU
Dernière édition par philou380 le Ven 15 Nov 2013 - 19:43, édité 2 fois
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
CHARGE EN 43KW
Euh, tu la trouve ou ta borne 43kW à Lyon car je l'ai jamais vue ? Ça m' intéresse
Cdlt
Cdlt
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: CHARGE EN 43KW
Rappel unités (merci à Godewaersvelde pour l'inclusion):
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478p60-le-grand-livre-de-votre-zoe#42076
Dans ton post ce sont des kW partout, pas des kWh. Sinon cela voudrait dire que tu as réussi à coller une charge de 35 + 26 = 61 kWh dans une batterie qui n'en fait guère que 23, et tout ça pour ne la remplir qu'à 82% !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478p60-le-grand-livre-de-votre-zoe#42076
Dans ton post ce sont des kW partout, pas des kWh. Sinon cela voudrait dire que tu as réussi à coller une charge de 35 + 26 = 61 kWh dans une batterie qui n'en fait guère que 23, et tout ça pour ne la remplir qu'à 82% !
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: CHARGE EN 43KW
j'ai ajouté un "h" la ou il en manquait un
c'est plus compréhensible?
c'est plus compréhensible?
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: CHARGE EN 43KW
la borne CNR à Gerland, va sur charmap;BRETON38 a écrit:Euh, tu la trouve ou ta borne 43kW à Lyon car je l'ai jamais vue ? Ça m' intéresse
Cdlt
il te faut une carte kiwhi a commander sur le net sur le site du même non
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: CHARGE EN 43KW
Est-il necessaire de charger la carte kiwhi? Car je vois que la charge est gratuite - je me demandai s'il fallait simplement se procurer la carte (6 euros) et l'activer ou bien ajouter en plus le minimum (20 euros) dessus.
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: CHARGE EN 43KW
oui 20€ et apres c'est gratuit
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: CHARGE EN 43KW
En fait, il aurait plutôt fallu supprimer tous les h. Les kWh ne sont pas une mesure de puissance mais de quantité d'energie (ils sont en fait un multiple du Joule).philou380 a écrit:j'ai ajouté un "h" la ou il en manquait un
c'est plus compréhensible?
Ce que tu as observé ce sont les variations du débit d'energie au cours de la charge. Un débit d'energie c'est une puissance, donc à exprimer en kW, et pas en kWh.
Et en fait comment as-tu fait la mesure, c'était affiché sur la borne ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: CHARGE EN 43KW
on est d'accord qu'une puissance, c'est des joules par seconde. donc intervient bien la notion de temps;Passant_Mbr a écrit:En fait, il aurait plutôt fallu supprimer tous les h. Les kWh ne sont pas une mesure de puissance mais de quantité d'energie (ils sont en fait un multiple du Joule).philou380 a écrit:j'ai ajouté un "h" la ou il en manquait un
c'est plus compréhensible?
Ce que tu as observé ce sont les variations du débit d'energie au cours de la charge. Un débit d'energie c'est une puissance, donc à exprimer en kW, et pas en kWh.
Et en fait comment as-tu fait la mesure, c'était affiché sur la borne ?
on est d'accord également qu'une puissance est generalement exprimée en KW/H pour avoir une base comparative.
quand on dit que la zoe est capable de charger de 3KW à 43KW, il s'agit bien en fait de KWh.
donc j'ai tout ramené en KWh.
pour le calcul, j'ai compté comme çà : 1% represente 1/22KW soit 0,22KW
j'ai chronométré le temps entre chaque % ,par exemple 32 secondes / %
et fais le calcul suivant, 0,22/32x3600 = 24,75 KWh
c'est bon non?
ce qui me gene, c'est que sur ma voiture la puissance de charge est plus faible que sur une autre zoe, comme si la courbe de charge avait été modifiée.
ma zoe a été recemment mise à jour par Renault apres mon probleme de freins.
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: CHARGE EN 43KW
As tu fais le test à des moments différents de la journée.
Peut être y a t il une sorte de régulation du débit en fonction d'une autre consommation sur le site ?
Peut être y a t il une sorte de régulation du débit en fonction d'une autre consommation sur le site ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: CHARGE EN 43KW
1) Le kW/h n'a aucun sens physique, une puissance s'exprime en kWphilou380 a écrit:on est d'accord qu'une puissance, c'est des joules par seconde. donc intervient bien la notion de temps;
on est d'accord également qu'une puissance est generalement exprimée en KW/H pour avoir une base comparative.
quand on dit que la zoe est capable de charger de 3KW à 43KW, il s'agit bien en fait de KWh.
donc j'ai tout ramené en KWh.
pour le calcul, j'ai compté comme çà : 1% represente 1/22KW soit 0,22KW
j'ai chronométré le temps entre chaque % ,par exemple 32 secondes / %
et fais le calcul suivant, 0,22/32x3600 = 24,75 KWh
2) Non il s'agit bien de kW et pas de kWh : la puissance absorbée par la Zoe peut varier de 3 à 43 kW
3) 1% représente 22/100=0.22 kWh puisqu'on parle de l'énergie stockée dans la batterie (et non pas 1/22)
4) donc 1% toute les 32 s représente: 0.22 / 32 * 3600 = 24.75 kW
quand on divise des kWh par des heures, on obtient des kW, c'est aussi simple que cela.
Mais tu as raison sur le fond, si la voiture chargeait à 43 kW, on devrait avoir 1% de plus toutes les 20 s environ.
N'est ce pas la borne qui diminue la puissance en fonction d'autres paramètres (puissance consommée ailleurs sur le réseau par exemple, pour ne pas dépasser les limites de l'abonnement EDF) ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: CHARGE EN 43KW
je crois que j'ai la réponse et ce n'est pas une bonne nouvelle.
il faisait froid (environ 0°C) et les temps de charge s'allongent considérablement.
il faisait froid (environ 0°C) et les temps de charge s'allongent considérablement.
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: CHARGE EN 43KW
j'ai mis un amperemetre sur ma borne pour voir à combien elle charge réellement.
ces derniers temps, j'ai changé que par température négative, siuvent -3 en journée et -10 la nuit.
j'ai constaté une baisse assez importante de la charge, l ' amperemètre me donnera la valeur exacte.
ces derniers temps, j'ai changé que par température négative, siuvent -3 en journée et -10 la nuit.
j'ai constaté une baisse assez importante de la charge, l ' amperemètre me donnera la valeur exacte.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: CHARGE EN 43KW
Je confirme l'augmentation du temps de charge dès que la batterie est froide.
J'ai une borne reglée à 17kW. En ce moment, il fait froid (-8 degrés), lorsque je branche ma voiture après un trajet qui m'a permis de rechauffer la batterie, mon temps de charge est d'environ 1h30 (batterie à 20%). Si je laisse la voiture se reposer 3-4h et que je la branche à ce moment, le temps de charge augmente vers 3h...
J'ai meme eut une situation extreme il y a ~2 mois ou je roulai ultra pepere par -15 degrés. J'arrive dans un garage renault ou je peut charger normalement en moins d'1h. Avant meme que je branche le cordon, lorsque je suis sorti de la voiture et que j'ai verouillé la porte, la clim s'est mise en marche (sur batterie) pour rechauffer la batterie. Lorsque j'ai branché la voiture, elle m'annonçait ~3h30 de charge (sur borne 22kW) - par contre, 1h plus tard elle était chargée (je pense que la charge est partie tout doucement et à augmenté au fur et a mesure que la batterie se rechauffait).
J'ai une borne reglée à 17kW. En ce moment, il fait froid (-8 degrés), lorsque je branche ma voiture après un trajet qui m'a permis de rechauffer la batterie, mon temps de charge est d'environ 1h30 (batterie à 20%). Si je laisse la voiture se reposer 3-4h et que je la branche à ce moment, le temps de charge augmente vers 3h...
J'ai meme eut une situation extreme il y a ~2 mois ou je roulai ultra pepere par -15 degrés. J'arrive dans un garage renault ou je peut charger normalement en moins d'1h. Avant meme que je branche le cordon, lorsque je suis sorti de la voiture et que j'ai verouillé la porte, la clim s'est mise en marche (sur batterie) pour rechauffer la batterie. Lorsque j'ai branché la voiture, elle m'annonçait ~3h30 de charge (sur borne 22kW) - par contre, 1h plus tard elle était chargée (je pense que la charge est partie tout doucement et à augmenté au fur et a mesure que la batterie se rechauffait).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
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